Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#2851 07-05-2012 07:46:58

SlowlyWiner
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: EUROPE
Date d'inscription: 25-03-2009

Re: Présidentielle 2012 !

Bon, pour moi, ca signifie que dans 5ans je vote pour Marine.
En tous les cas, faut pas rever les gars. Ce n'est pas parce que Hollande passe, qu'il etait souhaité par la moitié des Francais. Comme ils l'ont si bien expliqué. Le vote de Hollande, est constitué pour une partie de son electorat, de personnes qui etaient en accord avec son programme et pour une autre partie, de personne qui sont simplement contre Sarkozy. A la difference de l'electorat de Sarkozy, qui est massivement representatif d'un accord pour son programme.


                                  —(•·÷[ (  FC GRISTIC  ) ]÷·•)—
                                                        ☆-•°♥-  GERANT DE L'AMICALE GAG-EFP
                 La fusion la plus drôle pour s'évader de FL. 

Hors ligne

 

#2852 07-05-2012 07:57:15

Al.Capone...
Invité
Serveur 1
Lieu: Marie-Galante
Date d'inscription: 04-08-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

SlowlyWiner a écrit:

Bon, pour moi, ca signifie que dans 5ans je vote pour Marine.
En tous les cas, faut pas rever les gars. Ce n'est pas parce que Hollande passe, qu'il etait souhaité par la moitié des Francais. Comme ils l'ont si bien expliqué. Le vote de Hollande, est constitué pour une partie de son electorat, de personnes qui etaient en accord avec son programme et pour une autre partie, de personne qui sont simplement contre Sarkozy. A la difference de l'electorat de Sarkozy, qui est massivement representatif d'un accord pour son programme.

+1 smile


Demi-Finaliste FL Cup 2012.
BMT First Carrer Of The Game

Hors ligne

 

#2853 07-05-2012 07:57:48

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

SlowlyWiner a écrit:

Bon, pour moi, ca signifie que dans 5ans je vote pour Marine.
En tous les cas, faut pas rever les gars. Ce n'est pas parce que Hollande passe, qu'il etait souhaité par la moitié des Francais. Comme ils l'ont si bien expliqué. Le vote de Hollande, est constitué pour une partie de son electorat, de personnes qui etaient en accord avec son programme et pour une autre partie, de personne qui sont simplement contre Sarkozy. A la difference de l'electorat de Sarkozy, qui est massivement representatif d'un accord pour son programme.

Et donc si tu prévois de voter Le Pen, en quoi es-tu d'accord avec son programme?


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#2854 07-05-2012 07:58:48

Al.Capone...
Invité
Serveur 1
Lieu: Marie-Galante
Date d'inscription: 04-08-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Taarabt- a écrit:

SlowlyWiner a écrit:

Bon, pour moi, ca signifie que dans 5ans je vote pour Marine.
En tous les cas, faut pas rever les gars. Ce n'est pas parce que Hollande passe, qu'il etait souhaité par la moitié des Francais. Comme ils l'ont si bien expliqué. Le vote de Hollande, est constitué pour une partie de son electorat, de personnes qui etaient en accord avec son programme et pour une autre partie, de personne qui sont simplement contre Sarkozy. A la difference de l'electorat de Sarkozy, qui est massivement representatif d'un accord pour son programme.

Et donc si tu prévois de voter Le Pen, en quoi es-tu d'accord avec son programme?

Tu m'excuseras Tarrabt, mais moi j'ai déjà répondu 20 fois à cette question :x wink


Demi-Finaliste FL Cup 2012.
BMT First Carrer Of The Game

Hors ligne

 

#2855 07-05-2012 08:03:53

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Al.Capone... a écrit:

Taarabt- a écrit:

SlowlyWiner a écrit:

Bon, pour moi, ca signifie que dans 5ans je vote pour Marine.
En tous les cas, faut pas rever les gars. Ce n'est pas parce que Hollande passe, qu'il etait souhaité par la moitié des Francais. Comme ils l'ont si bien expliqué. Le vote de Hollande, est constitué pour une partie de son electorat, de personnes qui etaient en accord avec son programme et pour une autre partie, de personne qui sont simplement contre Sarkozy. A la difference de l'electorat de Sarkozy, qui est massivement representatif d'un accord pour son programme.

Et donc si tu prévois de voter Le Pen, en quoi es-tu d'accord avec son programme?

Tu m'excuseras Tarrabt, mais moi j'ai déjà répondu 20 fois à cette question :x wink

Je posais la question a SlowlyWiner. wink


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#2856 07-05-2012 08:10:22

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Parfois, il suffit d'une seule ligne qui nous plait dans le programme pour voter pour l'un des candidats.

Hors ligne

 

#2857 07-05-2012 08:44:19

Pe.Pauleta
Invité
Serveur 1
Lieu: Bordeaux.
Date d'inscription: 06-04-2012
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Looserkid a écrit:

Pe.Pauleta a écrit:

Ok, mais c'était surtout pour savoir par la suite. Sinon, grâce à ces élections, j'ai pris gout à la politique malgré mon jeune âge.

C'est très bien.

si j'peux me permettre, maintenant que ça t'interesse, discute, lis, va faire un tour au conseil municipal de ton village... Fais-toi un avis par toi-même. Et quand on te dis que "c'est comme ça," cherche toujours pourquoi smile

Bah pour l'instant, je l'oriente plus vers les idées de droite, à savoir l'UMP. Mais je pense que c'est du à l'éducation.


« La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entraînement. » Orelsan.

Hors ligne

 

#2858 07-05-2012 08:44:39

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

21 Décembre 2012, on peut y croire maintenant x)

Hors ligne

 

#2859 07-05-2012 08:47:25

SlowlyWiner
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: EUROPE
Date d'inscription: 25-03-2009

Re: Présidentielle 2012 !

Neo-rijsel a écrit:

Parfois, il suffit d'une seule ligne qui nous plait dans le programme pour voter pour l'un des candidats.

lol J'l'adore ma nenette

Pour repondre a Taarab, aujourd'hui la France est le numero 1 au niveau social. Je ne vois pas pourquoi faire encore plus, surtout que le financement se realise toujours par les travailleurs. Et comme j'en ai marre de payer plus, se sera pour moi les 5 ans de trop. Qui font que dans 5ans je serais extremiste. Quand il n'y aura plus de social, apres je comprendrais mieux ce vote.


                                  —(•·÷[ (  FC GRISTIC  ) ]÷·•)—
                                                        ☆-•°♥-  GERANT DE L'AMICALE GAG-EFP
                 La fusion la plus drôle pour s'évader de FL. 

Hors ligne

 

#2860 07-05-2012 08:49:43

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

smack mon ti-slow' !

enfin perso', il y avait plusieurs lignes qui me plaisaient dans le programme de Tu-Sais-Qui x)

Y a social et social-naïf quoi ^^

Hors ligne

 

#2861 07-05-2012 09:06:29

Al.Capone...
Invité
Serveur 1
Lieu: Marie-Galante
Date d'inscription: 04-08-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

big_smile j'aime les heures où y a des gens intelligents sur ce topic! smile


Demi-Finaliste FL Cup 2012.
BMT First Carrer Of The Game

Hors ligne

 

#2862 07-05-2012 09:09:57

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

SlowlyWiner a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Parfois, il suffit d'une seule ligne qui nous plait dans le programme pour voter pour l'un des candidats.

lol J'l'adore ma nenette

Pour repondre a Taarab, aujourd'hui la France est le numero 1 au niveau social. Je ne vois pas pourquoi faire encore plus, surtout que le financement se realise toujours par les travailleurs. Et comme j'en ai marre de payer plus, se sera pour moi les 5 ans de trop. Qui font que dans 5ans je serais extremiste. Quand il n'y aura plus de social, apres je comprendrais mieux ce vote.

Non mais MLP a un programme social énorme aussi, tout simplement parce qu'elle est soutenue par une bonne partie des ouvriers ...

Maintenant, voter MLP seulement pour ça, c'est assez incroyable. Que penses-tu du reste de son programme ?


oui

Hors ligne

 

#2863 07-05-2012 09:20:52

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Que ceux qui ont voté critique, franchement je comprends.
Mais ceux qui ont leurs cartes électoral qui disent "vazi hollande président c dla merde" alors que soit ils ont pas été voté, soit ils ont votés blanc, c'est juste pathétique. Fallait aller voté contre.
Le français est jamais content.


SlowlyWiner, j'suis d'accord avec toi sur le fait que chez Hollande, beaucoup voulait juste Hollande pour plus Sarko. Mais quand tu dis que c'est pas pareil avec Sarko', c'est faux. ^^
Beaucoup ont voté Sarko juste pour pas que ce soit la Gauche. ^^
C'est un cercle vicieux, ça a toujours été comme ça.

Dernière modification par jom02 (07-05-2012 09:23:16)


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#2864 07-05-2012 09:40:42

SlowlyWiner
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: EUROPE
Date d'inscription: 25-03-2009

Re: Présidentielle 2012 !

Got

Non mais MLP a un programme social énorme aussi, tout simplement parce qu'elle est soutenue par une bonne partie des ouvriers ...

lol J'suis pas sur que tu ais saisie ce qu'etait le social lol Marine n'utilise pas tout a fait la meme methodologie d'Holande. Pourtant Hollande, nous la bien repété 1000 fois. Prendre au riche (enfin au classe moyenne, vue que les riches vont se barrer) pour redistribuer au pauvre. J'crois meme l'avoir entendu parler de justice dans sa methode, j'etais plieeeee lol
Ce qui aurait été bien dans les stats de Swed, c'est d'avoir le pourcentage de vote vis a vis des chomeurs. Domage qu'ils ne soient pas représentés. Peut etre qu'il n'y en a pas en France ? Et pour faire plaisir a Marine, la repartition entre ceux qui ont une simple nationalité francaise, et ceux qui en ont une double ou plus tongue
Apres, mon vote est orienté, par rapport aux orientations economistes europeene et de ce qui en decoule pour la nation. Hollande etant raciste de l'Europe, ca ne pouvait pas le faire. L'euro a deja perdu des points d'ailleurs lol


                                  —(•·÷[ (  FC GRISTIC  ) ]÷·•)—
                                                        ☆-•°♥-  GERANT DE L'AMICALE GAG-EFP
                 La fusion la plus drôle pour s'évader de FL. 

Hors ligne

 

#2865 07-05-2012 09:48:53

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

"La Chine est prête à travailler avec la France et à traiter les questions bilatérales dans une perspective stratégique et de long terme", a déclaré Hong Lei, a déclaré un porte-parole de la diplomatie chinoise.


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#2866 07-05-2012 09:50:16

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

bon j'espere que hollande prendra ayrault comme premier ministe par apport a la aubry , car celle la je l'aime pas du tout et je doit pas etre le seul.donc le maire de nantes (quelle belle équipe ) lol: je préfere. meme si pour  moi j'aurai préféré un jeune montant  amon , montebourg ou vails wink


les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

Hors ligne

 

#2867 07-05-2012 09:51:15

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

SlowlyWiner a écrit:

Got

Non mais MLP a un programme social énorme aussi, tout simplement parce qu'elle est soutenue par une bonne partie des ouvriers ...

lol J'suis pas sur que tu ais saisie ce qu'etait le social lol Marine n'utilise pas tout a fait la meme methodologie d'Holande. Pourtant Hollande, nous la bien repété 1000 fois. Prendre au riche (enfin au classe moyenne, vue que les riches vont se barrer) pour redistribuer au pauvre. J'crois meme l'avoir entendu parler de justice dans sa methode, j'etais plieeeee lol
Ce qui aurait été bien dans les stats de Swed, c'est d'avoir le pourcentage de vote vis a vis des chomeurs. Domage qu'ils ne soient pas représentés. Peut etre qu'il n'y en a pas en France ? Et pour faire plaisir a Marine, la repartition entre ceux qui ont une simple nationalité francaise, et ceux qui en ont une double ou plus tongue
Apres, mon vote est orienté, par rapport aux orientations economistes europeene et de ce qui en decoule pour la nation. Hollande etant raciste de l'Europe, ca ne pouvait pas le faire. L'euro a deja perdu des points d'ailleurs lol

bien fait ricounet on va te raquetter pour m'en donner plus a moi  , faut partager radin lol sinon t'aura pas de pineau


les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

Hors ligne

 

#2868 07-05-2012 10:17:37

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

SlowlyWiner a écrit:

Bon, pour moi, ca signifie que dans 5ans je vote pour Marine.
En tous les cas, faut pas rever les gars. Ce n'est pas parce que Hollande passe, qu'il etait souhaité par la moitié des Francais. Comme ils l'ont si bien expliqué. Le vote de Hollande, est constitué pour une partie de son electorat, de personnes qui etaient en accord avec son programme et pour une autre partie, de personne qui sont simplement contre Sarkozy. A la difference de l'electorat de Sarkozy, qui est massivement representatif d'un accord pour son programme.

C'est totalement faux.
Ceux qui voulaient Sarkozy président, c'est 26% des français, le score du premier tour. Ceux qui voulaient Hollande président, c'est 28% des français. Le reste, ce ne sont que des votes par défaut ou anti-l'autre candidat.

Si tu crois l'inverse, c'est vraiment très très naïf. Ca a toujours été comme ça.
Surtout Sarkozy qui n'avait aucun report de voix. Tu crois qu'il a totalisé 48% de soutiens sur son programme, alors qu'il n'avait que 26% au premier tour et que les 3 candidats les plus "proches" de lui étaient NDA (n'ayant pas appelé à voter Sarko), MLP (genre les votes du FN se reconnaissent en Sarko, lol), et le MoDem (qui a vraiment fait un choix par défaut entre deux candidats ne lui convenant pas) ?
Non, c'est pareil des deux côtés. Et c'est toujours comme ça à une élection présidentielle. Ceux qui veulent vraiment d'un type au second tour président, c'est ceux qui ont voté pour lui au premier. A la limite, tu peux rajouter les voix des partis très proches idéologiques (c'est à dire ceux des Verts, alliés du PS et d'une partie du FdG pour Hollande, et de... personne du côté de Sarkozy). Mais globalement, que ça soit du côté Sarkozy comme du côté Hollande, t'as la moitié qui vote pour le programme présenté, et l'autre moitié qui vote contre le programme de l'autre candidat. Et ça a toujours été comme ça...

Quant au fait que tu dis que tu vas voter MLP dans 5 ans, j'ai bien avis de te cracher à la gueule mais je suis partagé par les raisons que j'évoquerai. Je balance entre le fait de parler de ton choix stupide et inconséquent, ou le fait que tu partes déjà avec un énorme parti-pris sur les 5 ans qui vont venir et que ça va sûrement t'empêcher de voir les réalités avec un œil objectif et non-conditionné (quelles qu'elles soient, les réalités, hein).


Neo-rijsel a écrit:

Ils ont interviewvé une nana jeunement majeur qii disait qu'elle faisait comme papa maman.
Elle vote gauche x)
J'étais triste pour elle.
Elle ne savait pas pourquoi elle était là...

C'est assez triste en effet... Surtout si elle sort fêter ça sans avoir aucune notion politique...
Mais bon, ça, des gens qui votent comme papa-maman sans réfléchir, t'en a partout, et parfois jusqu'à 25-30 ans... On est assez conditionnés par notre éducation, certains apprennent à réfléchir tôt, d'autres moins tôt.
Mais quoiqu'il en soit, t'en a des deux côtés. Et on l'a bien vu rien qu'en lisant ce topic. big_smile

Dernière modification par SweDen (07-05-2012 10:21:40)

Hors ligne

 

#2869 07-05-2012 10:33:21

Shuffle.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ★ Gérant HSC ★
Date d'inscription: 10-09-2009
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

http://i48.tinypic.com/2uhwdnn.jpg

cool


┌───────┐
  ★ HSC ★   -   RC  Strasbourg    -     Shuffle.
└───────┘

Hors ligne

 

#2870 07-05-2012 10:41:39

Six-Alex-Ferguson
Invité
Serveur 1
Lieu: Direct d'OLD TRAFFORD !!!
Date d'inscription: 28-12-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Que des beaux drapeaux quoi ...
Tunisie, algérie, irak ...  bravo roll roll
C'est tout ? Ou sont les autres ? ^^  hmm


Mαɴcυɴιeɴ dυ 68MΞMßЯΞ LFB Ĉoɴтαcт SAF
           () I ŁOVΣ MΛПCΉΣSTΣЯ ЦПITΣD (

Hors ligne

 

#2871 07-05-2012 10:42:21

Shuffle.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ★ Gérant HSC ★
Date d'inscription: 10-09-2009
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

En haut a droite  cool
On apercoit un petit drapeau Fr .  lol

Dernière modification par Shuffle. (07-05-2012 10:45:44)


┌───────┐
  ★ HSC ★   -   RC  Strasbourg    -     Shuffle.
└───────┘

Hors ligne

 

#2872 07-05-2012 10:46:45

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Neo-rijsel a écrit:

Ils ont interviewvé une nana jeunement majeur qii disait qu'elle faisait comme papa maman.
Elle vote gauche x)
J'étais triste pour elle.
Elle ne savait pas pourquoi elle était là...

Parce que tu crois que ça arrive seulement à gauche ? Combien de jeunes bobos branleurs vote à droite parce que papa est cadre et maman suit également papa dans ses choix ? Il y en a tellement, ça transcende les barrières politiques. "J'fais comme mes parents", c'est assez triste je trouve, malgré tout. Je regarde ma famille, du côté de ma mère, son père est gaulliste, vote à droite, son grand père aussi, donc sa femme aussi, et techniquement sa fille aussi, sauf qu'elle s'abstient ou vote à l'EG.

SlowlyWiner a écrit:

A la difference de l'electorat de Sarkozy, qui est massivement representatif d'un accord pour son programme.

C'est quoi le programme de Sarko', stp ?

Neo-rijsel a écrit:

Parfois, il suffit d'une seule ligne qui nous plait dans le programme pour voter pour l'un des candidats.

Dans ce cas, allez faire de la mécanique les gars, ne faîtes pas de politique. Ce qui veut dire que moi par exemple, j'aurais pu voter Cheminade parce que le mec veut un monde sans la City ou sans Wall Street ?
Non mais vous réalisez votre connerie profonde les branlouzes ?

SlowlyWiner a écrit:

Je ne vois pas pourquoi faire encore plus, surtout que le financement se realise toujours par les travailleurs. Et comme j'en ai marre de payer plus, se sera pour moi les 5 ans de trop.

Je ne te comprends pas, personnellement. Je comprends le constat, on se fait bouffer notre système sociale qui est celui le plus avancé au monde et surtout gagné de haute lutte par nos anciens, depuis au moins 1848 (Je dis bien au moins!). Maintenant ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que dans nos discussions tu t'obstines à défendre les riches, mais à te plaindre que le financement se fasse toujours par les travailleurs...

...

Ah oui, toi aussi tu crois que en virant les immigrés, on remplira les caisses en 15 jours ? smile

Got-funk a écrit:

Non mais MLP a un programme social énorme aussi, tout simplement parce qu'elle est soutenue par une bonne partie des ouvriers ...

C'est discutable, surtout au vu des dernières élections. On avait promis un "raz de marée" ouvriers pour MLP et comme d'habitude, une large proportion dans les quartiers populaires vote "à gauche" ou s'abstient largement.


SlowlyWiner a écrit:

Prendre au riche (enfin au classe moyenne, vue que les riches vont se barrer) pour redistribuer au pauvre. J'crois meme l'avoir entendu parler de justice dans sa methode, j'etais plieeeee lol

Non, si il s'en prend à la classe moyenne, après s'en être pris aux classes travailleuses, ça va faire vraiment mal. Quand il dit "prendre au riche", c'est bien ceux qui ont des hauts revenus, pas la classe moyenne. Faut savoir, faut redistribuer les richesses oui ou merde ? On s'attaque au riches oui ou merde ?

http://30.img.v4.skyrock.net/30e/mlevengeur/pics/275266542.jpg


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#2873 07-05-2012 11:14:32

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Les résultats définitifs montrent que l'électorat de gauche + l'électorat anti-sarkozysme en 2012 font 980 000 voix de moins que l'électorat sarkozysme de 2007.


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#2874 07-05-2012 11:39:56

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

SweDen a écrit:

SlowlyWiner a écrit:

Bon, pour moi, ca signifie que dans 5ans je vote pour Marine.
En tous les cas, faut pas rever les gars. Ce n'est pas parce que Hollande passe, qu'il etait souhaité par la moitié des Francais. Comme ils l'ont si bien expliqué. Le vote de Hollande, est constitué pour une partie de son electorat, de personnes qui etaient en accord avec son programme et pour une autre partie, de personne qui sont simplement contre Sarkozy. A la difference de l'electorat de Sarkozy, qui est massivement representatif d'un accord pour son programme.

C'est totalement faux.
Ceux qui voulaient Sarkozy président, c'est 26% des français, le score du premier tour. Ceux qui voulaient Hollande président, c'est 28% des français. Le reste, ce ne sont que des votes par défaut ou anti-l'autre candidat.

Si tu crois l'inverse, c'est vraiment très très naïf. Ca a toujours été comme ça.
Surtout Sarkozy qui n'avait aucun report de voix. Tu crois qu'il a totalisé 48% de soutiens sur son programme, alors qu'il n'avait que 26% au premier tour et que les 3 candidats les plus "proches" de lui étaient NDA (n'ayant pas appelé à voter Sarko), MLP (genre les votes du FN se reconnaissent en Sarko, lol), et le MoDem (qui a vraiment fait un choix par défaut entre deux candidats ne lui convenant pas) ?
Non, c'est pareil des deux côtés. Et c'est toujours comme ça à une élection présidentielle. Ceux qui veulent vraiment d'un type au second tour président, c'est ceux qui ont voté pour lui au premier. A la limite, tu peux rajouter les voix des partis très proches idéologiques (c'est à dire ceux des Verts, alliés du PS et d'une partie du FdG pour Hollande, et de... personne du côté de Sarkozy). Mais globalement, que ça soit du côté Sarkozy comme du côté Hollande, t'as la moitié qui vote pour le programme présenté, et l'autre moitié qui vote contre le programme de l'autre candidat. Et ça a toujours été comme ça...

Quant au fait que tu dis que tu vas voter MLP dans 5 ans, j'ai bien avis de te cracher à la gueule mais je suis partagé par les raisons que j'évoquerai. Je balance entre le fait de parler de ton choix stupide et inconséquent, ou le fait que tu partes déjà avec un énorme parti-pris sur les 5 ans qui vont venir et que ça va sûrement t'empêcher de voir les réalités avec un œil objectif et non-conditionné (quelles qu'elles soient, les réalités, hein).


Neo-rijsel a écrit:

Ils ont interviewvé une nana jeunement majeur qii disait qu'elle faisait comme papa maman.
Elle vote gauche x)
J'étais triste pour elle.
Elle ne savait pas pourquoi elle était là...

C'est assez triste en effet... Surtout si elle sort fêter ça sans avoir aucune notion politique...
Mais bon, ça, des gens qui votent comme papa-maman sans réfléchir, t'en a partout, et parfois jusqu'à 25-30 ans... On est assez conditionnés par notre éducation, certains apprennent à réfléchir tôt, d'autres moins tôt.
Mais quoiqu'il en soit, t'en a des deux côtés. Et on l'a bien vu rien qu'en lisant ce topic. big_smile

C'est sur et c'est valable pour tous les bords.
Sur le plan personnel, on ne parlait jamais politique chez mes parents.
Il n'y a que vers l'age des 30 ans où j'ai évoqué la politique avec mes parents et j'ai été surpris de leurs votes respectifs.
Je votais pas comme l'un de mes parents.
Tout ça pour dire que c'est bien triste de voir voter des jeunes sans réelle connaissance de cause, même s'ils ne sont certainement pas tous comme ça.

Maintenant, j'suis impatient de voir comment Hollande et ces sbires vont diriger le Pays.
Ils ne pourront plus se défausser ou se cacher.
S'ils font pareil ou moins bien, le FN risque de prendre du gallon ^^

EDIT : justement non Cptn wink

Dernière modification par Neo-rijsel (07-05-2012 11:40:43)

Hors ligne

 

#2875 07-05-2012 11:41:54

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Non à ?


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot