Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'quoi la différence entre un juif et une pizza ?
Le temps de cuisson.
gg blague antisémite !!
Non, on rattrape deux buts de retard chez Dortmund dans les cinq dernières minutes. Je bande. Sans doute autant que toi la semaine dernière.
Si je sortais d'un coma, j'aurais l'impression que Pastore est ballon d'or ... en fait, il a fait un dribble.
J'aurais pas dût charrier les marseillais à 2-0 !
T'inquiètes Pierre, on allait faire baisser l'indice UEFA après tout.
Moi je suis content que l'OM passe, y'a juste kiff de charrier les marseillais. Ils ont tous une grande gueule !
Dernière modification par CoD_Pierredu5930 (06-12-2011 23:13:41)
ok
Psyquatra a écrit:
Kirbaara a écrit:
Daninho a écrit:
oui donc tu travailles pour une société qui couvre les statistiques et qui se charge de tout envoyer à tout le monde... tu peux répondre simplement hein
Non. Ferme la.
Juste à Canal+, la LFP, et les 20 clubs de Ligue 1. Donc pas "à tout le monde".
Je suis arrivé dans la boite au moment propice, je pense. Pile au moment ou cela risque de s'agrandir, et où les postes vont devenir chers/demandés.
Car le domaine de la statistique commence tout juste à émerger, avec des outils et des logiciels de pointe toujours plus perferctionner dans le but de tout analyser, tout décrypter, tout quantifier à la touche de balle et à la seconde près.
Si cela marche bien sur la Ligue 1 (et ça, ça dépend surtout de moi), les patrons envisagent sérieusement de se développer davantage et de s'étendre aux chaines et aux clubs étrangers (ils le font déjà, mais uniquement pour les statistiques "physiques", telles que le nombre de kilomètres parcours, etc).
Moi, je gère la partie technique, à 99% pour la Ligue 1. Il n'y a que quelques exceptions, comme le Real-Barça du week-end prochain. On a proposé à Canal+ de le couvrir, et comme ils feront évidemment leurs gros titres dessus, c'est tout bénef pour eux.
Et qui devra couvrir OM-Bordeaux à 21h et Real-Barça à 22h ? Bibi.
Que de pression sur mes épaules. Too easy.C'est toi qui fait partie du nouveau truc de Canal+, qui met tout en statistique, jusqu'à la longueur de la pelouse a la 37e minutes ? (Parce que toutes leur stats, ben c'est de la merde, sérieux, ça ne sert strictement à rien. Bientôt on regardera le match devant une courbe et un tableau statistique). C'est comme leur palette, c'est tellement inutile, que j'en ris à chaque fois.
Sans déconner, on s'en fou de comparer le nombre de toucher de balle de Bodmer entre la 7e et la 38e minutes entre deux matchs, ou des stats bien pires des fois.
T'as fait du fait ne rien comprendre un art ou c'est inné chez toi ? Non seulement t'es à côté de la plaque, mais en plus, tu dénigres mon boulot sans savoir de quoi il s'agit depuis ton petit statut d'étudiant sans avenir. Bref, il va te répondre quand même.
Je m'occupe du côté analytique du match, tout ce qui est série de victoires, de défaites, efficacité du club dans les airs, hors/dans la surface, sur coups de pied arrêtés, l'attitude générale, l'état de forme. BREF. Un résumé du match et de tout ce qui en découle sous forme d'énumération. Je ne peux pas être plus clair à moins de vous copier/coller un de ces jours un des produits finis que je fais parvenir aux Herbé Mathoux, Darren Tullett, Dominique Armand, Nathalie Iannetta, Grégoire Margotton et compagnie.
Psyquatra a écrit:
Si je sortais d'un coma, j'aurais l'impression que l'OM gagnait la LDC... en fait, ils passent en huitième.
En fait, ça ne va vraiment pas mieux toi, ça ne s'arrange pas avec le temps.
Dernière modification par Kirbaara (07-12-2011 05:07:19)
Je me sens moins seul
A la base, je venais pour le signalement de la blague antisémite mais je ne suis pas déçu d’être passé, quel crâneur ce Kirbaara ...
Encore un autre à qui j'ai dû manquer. Désolé de t'avoir délaissé mon chou <3
Pas trop difficile à gérer la nouvelle génération foot-landaise ? L'après "Kirbaara-et-tous-les-types-de-ma-génération". On n'était peut-être pas les pires après tout.
Et signale ^^
Hier, l'OM fait 2-2, CyberBaguette poste sur mon mur FB "Alors l'OM ? Merci j'ai ri" ou une connerie dans le genre, 5min après, le message avait disparu.
J'kiffe le boulot à Kirb sérieux, ça doit être un pur kiffe de faire ça.. certes il doit peut être "en chier" mais bon, après tout si le foot te plait ça passe tellement bien.
Et j'suis sûr les $$ suivent !
GG boulot.
loicm a écrit:
A la base, je venais pour le signalement de la blague antisémite mais je ne suis pas déçu d’être passé, quel crâneur ce Kirbaara ...
Pour quelle blague ? P'tain y a un juif sur FL qui nous aime pas.
jom02 a écrit:
Si je sortais d'un coma, j'aurais l'impression que Pastore est ballon d'or ... en fait, il a fait un dribble.
Tu dois mal suivre la presse pour dire ça. (et le topic psg, car c'est après mon passage là-bas que j'ai dis ça)
Kirbaara a écrit:
T'as fait du fait ne rien comprendre un art ou c'est inné chez toi ? Non seulement t'es à côté de la plaque, mais en plus, tu dénigres mon boulot sans savoir de quoi il s'agit depuis ton petit statut d'étudiant sans avenir. Bref, il va te répondre quand même.
Je m'occupe du côté analytique du match, tout ce qui est série de victoires, de défaites, efficacité du club dans les airs, hors/dans la surface, sur coups de pied arrêtés, l'attitude générale, l'état de forme. BREF. Un résumé du match et de tout ce qui en découle sous forme d'énumération. Je ne peux pas être plus clair à moins de vous copier/coller un de ces jours un des produits finis que je fais parvenir aux Herbé Mathoux, Darren Tullett, Dominique Armand, Nathalie Iannetta, Grégoire Margotton et compagnie.
Ouais, en fait tu redis ce que j'ai dis, tu dis bien ce à quoi j'ai fais allusion. Comprend l'exagération que j'ai mis, après ça ira surement mieux. Mais je le redis, pour le grand étudiant de l'ENS avec un avenir de commentateur TF1 que tu as : Toutes ces stats, je trouve cela ridicule, et ça gave tout le monde. Désolé si je bafoue ce que tu fais, mais c'est comme ça, y a des trucs qui ne marchent pas toujours, ça en fait parti. (et ils ont tendances à en mettre plus à chaque matchs)
Kirbaara a écrit:
En fait, ça ne va vraiment pas mieux toi, ça ne s'arrange pas avec le temps.
Toujours au poste.
Dernière modification par Psyquatra (07-12-2011 12:56:09)
Entre le nombre de fois que Pastore a reniflé ou s'est recoiffé, et le fait de ne pas manquer le 2000ème but du PSG, le 15ème match sans défaite de Lille (record de son histoire), le 50ème but de Rémy avec l'OM, il y a un monde. Si tu ne parviens pas à distinguer la statistique physique, dont tout le monde se fout (en dehors des clubs et de ceux qui veulent tailler un Ménez qui ne court jamais en s'appuyant sur son nombre ridicule de kilomètres parcourus sans le ballon), et la statistique technique, je trouve cela affligeant.
Mais d'un côté cela me rassure, tu es le premier à trouver cela inintéressant. Le contraire m'aurait dérangé, je ne voudrais pas m'adresser uniquement à un public de Psyquatra totalement ignare. Commenter un match, ce n'est pas seulement lire le nom du joueur qui touche la baballe.
Dernière modification par Kirbaara (07-12-2011 13:41:11)
coucou
Kirbaara a écrit:
Entre le nombre de fois que Pastore a reniflé ou s'est recoiffé, et le fait de ne pas manquer le 2000ème but du PSG, le 15ème match sans défaite de Lille (record de son histoire), le 50ème but de Rémy avec l'OM, il y a un monde. Si tu ne parviens pas à distinguer la statistique physique, dont tout le monde se fout (en dehors des clubs et de ceux qui veulent tailler un Ménez qui ne court jamais en s'appuyant sur son nombre ridicule de kilomètres parcourus sans le ballon), et la statistique technique, je trouve cela affligeant.
Mais d'un côté cela me rassure, tu es le premier à trouver cela inintéressant. Le contraire m'aurait dérangé, je ne voudrais pas m'adresser uniquement à un public de Psyquatra totalement ignare. Commenter un match, ce n'est pas seulement lire le nom du joueur qui touche la baballe.
Le mieux serait qu'ils passent juste le match sans commentateur, y a pas de doute là-dessus.
Après il y a des statistiques intéressantes à dire, je le conçois, mais je remarque que, de plus en plus, des statistiques me font rigoler tant leur impertinence est affligeante, et le moment pour les annoncés mal choisis, etc... (et je ne suis certainement pas le seul à le penser, plusieurs l'ont fait remarquer dans la page précédente je crois).
Aussi il y a la palette numérique, j'pense t'es pas là-dessus, mais passe leur le mot merde, c'est d'une nullité !
Samedi y a le Clasico, je noterai les trucs qui me souleront pour te montrer de quoi je parle précisément, car elles vont surement pleuvoir les stats et autres trucs du genre.