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Ekotto a écrit:
Les voitures sont toujours aussi solide....
Je sais de quoi je parle mon beau père sait fait rentrer dedans sur autoroute par un belge qui roulait à 180......si elle n'était pas solide même les petites voiture il serait plus de se monde.....
Le mec était à 1g9.... Saleté de con.
C'est faux, j'ai fait un stage dans l'ingénierie automobile, et la conception des voitures est totalement différente.
J'vais pas rentrer dans les détails de mécanique, mais lors d'un choc, l'énergie est transmise à un système : la voiture et le passager. Avant, on faisait des voitures très solides. Résultat : le choc était tel que la voiture était quasi-intacte, mais le conducteur se prenait le choc à lui seul. Aucune chance de survie. Maintenant, les voitures sont plus élastiques : elles se déforment pour "recevoir" l'énergie du choc et l'atténuer. Résultat : les voitures prennent cher dans le choc, mais les chances de survie du conducteur sont nettement plus grandes.
Considère que trente ans en arrière, ce choc aurait été mortel mais la voiture serait en bien meilleur état que celle-ci. ^^
Dernière modification par rom-du-59770 (20-07-2013 12:57:40)
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Ekotto a écrit:
Les voitures sont toujours aussi solide....
Je sais de quoi je parle mon beau père sait fait rentrer dedans sur autoroute par un belge qui roulait à 180......si elle n'était pas solide même les petites voiture il serait plus de se monde.....
Le mec était à 1g9.... Saleté de con.
je parle solide en mécanique cedric , dans le temps y'avait pas d'électronique qui si tu tombe en panne te coute la peau du cul
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motinho a écrit:
didierland a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
ça existait déjà la voiture quand t'étais jeune Didier ?????vivi c'était pas les occases de maintenant c'est sur mais au moins elle coutait pas cher et solide .ma première voiture une renault 10 vous devez pas connaitre
très bonne voiture cette renault 10 ca oui mon didier
c'est sur je préférait la r8 qu'avait mes parents mais mon r10 a l'époque je l'avait payé 1500 francs et elle en a fait des km
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rom-du-59770 a écrit:
Ekotto a écrit:
Les voitures sont toujours aussi solide....
Je sais de quoi je parle mon beau père sait fait rentrer dedans sur autoroute par un belge qui roulait à 180......si elle n'était pas solide même les petites voiture il serait plus de se monde.....
Le mec était à 1g9.... Saleté de con.C'est faux, j'ai fait un stage dans l'ingénierie automobile, et la conception des voitures est totalement différente.
J'vais pas rentrer dans les détails de mécanique, mais lors d'un choc, l'énergie est transmise à un système : la voiture et le passager. Avant, on faisait des voitures très solides. Résultat : le choc était tel que la voiture était quasi-intacte, mais le conducteur se prenait le choc à lui seul. Aucune chance de survie. Maintenant, les voitures sont plus élastiques : elles se déforment pour "recevoir" l'énergie du choc et l'atténuer. Résultat : les voitures prennent cher dans le choc, mais les chances de survie du conducteur sont nettement plus grandes.
Considère que trente ans en arrière, ce choc aurait été mortel mais la voiture serait en bien meilleur état que celle-ci. ^^
Merci Rom' (sans rire), c'est intéressant de savoir ça !
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DailyCoach a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Ekotto a écrit:
Les voitures sont toujours aussi solide....
Je sais de quoi je parle mon beau père sait fait rentrer dedans sur autoroute par un belge qui roulait à 180......si elle n'était pas solide même les petites voiture il serait plus de se monde.....
Le mec était à 1g9.... Saleté de con.C'est faux, j'ai fait un stage dans l'ingénierie automobile, et la conception des voitures est totalement différente.
J'vais pas rentrer dans les détails de mécanique, mais lors d'un choc, l'énergie est transmise à un système : la voiture et le passager. Avant, on faisait des voitures très solides. Résultat : le choc était tel que la voiture était quasi-intacte, mais le conducteur se prenait le choc à lui seul. Aucune chance de survie. Maintenant, les voitures sont plus élastiques : elles se déforment pour "recevoir" l'énergie du choc et l'atténuer. Résultat : les voitures prennent cher dans le choc, mais les chances de survie du conducteur sont nettement plus grandes.
Considère que trente ans en arrière, ce choc aurait été mortel mais la voiture serait en bien meilleur état que celle-ci. ^^Merci Rom' (sans rire), c'est intéressant de savoir ça !
Oui moi quand je dis solide dans le sens qui te sauve la vie quand même.
Si j'ai la photo je vous montrerai l'état de la voiture....
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DailyCoach a écrit:
Mais du coup, ça te servira de leçon, faut bien connaitre son véhicule pour pouvoir "accélérer" un peu, dès que je prends une autre voiture que ma fiesta, je fais hyper gaffe ^^
Ouais mais surtout que c'était vraiment pas le but, le virage suit une belle ligne droite.
J'ai "juste" mal analysé.... Mais effectivement, ça me sert de leçon!
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Ouep mais pour te dire, ma fiesta peut déraper même sur une ligne droite donc voilà xD
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Ceux qui ont fait le code sur le site prépacode, vous faisiez combien de faute sur ce site avant de passer l'examen ?
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rom-du-59770 a écrit:
Ekotto a écrit:
Les voitures sont toujours aussi solide....
Je sais de quoi je parle mon beau père sait fait rentrer dedans sur autoroute par un belge qui roulait à 180......si elle n'était pas solide même les petites voiture il serait plus de se monde.....
Le mec était à 1g9.... Saleté de con.C'est faux, j'ai fait un stage dans l'ingénierie automobile, et la conception des voitures est totalement différente.
J'vais pas rentrer dans les détails de mécanique, mais lors d'un choc, l'énergie est transmise à un système : la voiture et le passager. Avant, on faisait des voitures très solides. Résultat : le choc était tel que la voiture était quasi-intacte, mais le conducteur se prenait le choc à lui seul. Aucune chance de survie. Maintenant, les voitures sont plus élastiques : elles se déforment pour "recevoir" l'énergie du choc et l'atténuer. Résultat : les voitures prennent cher dans le choc, mais les chances de survie du conducteur sont nettement plus grandes.
Considère que trente ans en arrière, ce choc aurait été mortel mais la voiture serait en bien meilleur état que celle-ci. ^^
Vrai, même si il y a d'autres éléments très importants qui ont tout changer...
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Bon bah code passé pour la seconde fois, c'est la bonne j'crois. ^^
Me reste plus que 6-8heures de conduite a faire et après c'est good.
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Ils ne le donnent plus directement le code aussi ?
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DailyCoach a écrit:
Ils ne le donnent plus directement le code aussi ?
Non l'auto école te le dit par téléphone maintenant.
C'est comme pour le permis, ils ne donnent plus le résultats immédiatement.
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Ben.. a écrit:
DailyCoach a écrit:
Ils ne le donnent plus directement le code aussi ?
Non l'auto école te le dit par téléphone maintenant.
C'est comme pour le permis, ils ne donnent plus le résultats immédiatement.
Tout dépend du moniteur, moi il m'a dit je peux pas te le dire.
J'ai dit on s'arrête au Kebab ou non, j'invite ? (J'ai passé mon permis à 18h30)
Il a dit allez on peux y allez !
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Lucenwzo a écrit:
Depuis pas longtemps du tout en plus non ?
Bah genre quand je l'ai passé la première fois c'étais vers début juin et tu avais encore la réponse directement.
Dernière modification par Ben.. (06-08-2013 13:04:26)
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Oui donc c'est vraiment tout récent du coup
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Le code n'est pas logique, il s'apprend. La plupart des trucs, tu sais pas, tu peux pas deviné.
Fin je sais pas si tu devine que sur la voie de gauche la vitesse minimal est de 80km/h mais pour moi si tu l'apprends pas, tu peux pas savoir. ( sur autoban)
Après suffit de faire les tests, tu notes tes erreurs, tu les refaits plus.
Dernière modification par juifteam (06-08-2013 18:22:04)
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Oui bah mais c'est assez facile à apprendre par contre
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DailyCoach a écrit:
Oui bah mais c'est assez facile à apprendre par contre
C'est sûr, faut être quasiment demeuré pour pas réussir son code du premier coup ou avoir des problèmes d'attention ou de vue.
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On est d'accord
Youhou encore un pneu de crevé... C'est pas possible, je suis vraiment poisseux avec ça
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Bon bah normalement une date de permis fin septembre, début octobre. Niquel !
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Pareil , c'est tard pour moi. J'vais galérer pour aller en cours pour le moment..
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Tribunal demain matin, héhé.
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