Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
ça semble logique.
sans être en A je précise hein ...
j'ai pas eu d'infos à ce sujet, alors si quelqu'un est sur !
enfin bon dans la réalité des sanctions de la route, les sanctions pour une même infraction peuvent varier alors ...
http://vosdroits.service-public.fr/N18918.xhtml
Voilà pour toi Moti'
motinho a écrit:
sans être en A je précise hein ...
j'ai pas eu d'infos à ce sujet, alors si quelqu'un est sur !
enfin bon dans la réalité des sanctions de la route, les sanctions pour une même infraction peuvent varier alors ...
ta pris 6pts ?
oui nico, alcoolémie : 6pts + 6 mois de suspension + ??? € d'amende ...
il me reste 2 semaines de suspension
ouais donc en gros pour moi si la pref ne me notifie rien je ne suis pas obligé mais je peux le faire et je récupèrerais des points
ah oué, alcoolémie c'est la flippe ca en voiture
yep, je l'ai fait aussi .. Et failli me faire chopper aussi ..
Certains pourraient me dire comment s'est passe leur première (voir les deux premières) heure(s) de conduite s'il vous plaît ? J'entame la mienne la semaine prochaine et je stress pas mal. J'ai conduit la voiture a mon père sur 500m en montant jusqu'en troisième mais j'avançais pas vite, je stressais aussi. ^^
Moi perso, ma 1ere heure je suis sorti de la ville sans toucher au pédale, ensuite on a trouvé un coin tranquille, pour m'apprendre tranquillement, sans être embeté
la première tu touche pas au pédale.
Ekotto a écrit:
la première tu touche pas au pédale.
J'ai tout eu dés la 1ere moi.
Ca depend des methodes de l'auto ecole.
didierland a écrit:
vous vous calmerez avec l'age, quand on est jeune on est inssoucient , on joue les fangio , mais avec l'age et une famille après on se calme , enfin la plupart. , ma fille de 17 ans a eu le code aussi ce qui la flipe le plus elle c'est la conduite, mais elle commence juste.
tu as certainement raison, mais lorsque tu te tapes + de 30000 kms/an et tu vois le nombre croissant de contrôles, c est quand même dur de passer à travers
Ouais surtout perso moi c'est le téléphone au volant, j'ai une formation pour devenir commercial, du coup déjà que je l'utilise souvent au volant, plus tard ça sera encore pire ^^
Après plus de deux an de permis, je viens d'avoir ma première contraventions. Je me gare devant chez moi en zone bleu mais je dépasse l'heure.. 17€..
Bon ça va encore sachant que ça faisait plus d'un mois que ma voiture squattais c'te place tout les jour sans que je mette à jour mon disque. xD
Les places, va falloir que j'y fasse attention aussi durant les 6 mois...
best73 a écrit:
didierland a écrit:
vous vous calmerez avec l'age, quand on est jeune on est inssoucient , on joue les fangio , mais avec l'age et une famille après on se calme , enfin la plupart. , ma fille de 17 ans a eu le code aussi ce qui la flipe le plus elle c'est la conduite, mais elle commence juste.
tu as certainement raison, mais lorsque tu te tapes + de 30000 kms/an et tu vois le nombre croissant de contrôles, c est quand même dur de passer à travers
pas forcement ; moi j'ai 32 ans de conduite et pas un seul pv ou ammende. je respecte la limitation de vitesse meme si des fois c'est vrai c'est pesant.mais bon le permis jy tient.c'est comme boire ou conduire faut choisir.quand je bois ma femme prends le volant et vice-versa on le fait chacun notre tour. je vous dirait pour la conduite , ma fille prends sa premiere leçon demain soir
DailyCoach a écrit:
Ouais surtout perso moi c'est le téléphone au volant, j'ai une formation pour devenir commercial, du coup déjà que je l'utilise souvent au volant, plus tard ça sera encore pire ^^
fait comme moi si ta voiture a pas le bluetoo, moi la mienne la c'est un 3008 , tu en achete un , ce qu"a fait ma femme sur sa 206 , sa aide sacrement quand t'on apelle
Dernière modification par didierland (27-11-2012 20:34:31)
Faut compter combien en moyenne pour une 306 ? Je voudrais une essence, 180 000 km maxi et "Équinoxe" (style de la 306).
Je commence déjà a me renseigner. ^^
didierland a écrit:
best73 a écrit:
didierland a écrit:
pas forcement ; moi j'ai 32 ans de conduite et pas un seul pv ou ammende. je respecte la limitation de vitesse meme si des fois c'est vrai c'est pesant.mais bon le permis jy tient.c'est comme boire ou conduire faut choisir.quand je bois ma femme prends le volant et vice-versa on le fait chacun notre tour. je vous dirait pour la conduite , ma fille prends sa premiere leçon demain soir
ouais mais reste le kilométrage et ou il a lieu, tu fais ton trajet pépère boulot domicile, ou t es tout le temps dans les villes ou les autoroutes, ben y a comme un fossé. Les contrôles se renforcent, depuis 23 ans de conduite
didierland a écrit:
DailyCoach a écrit:
fait comme moi si ta voiture a pas le bluetoo, moi la mienne la c'est un 3008 , tu en achete un , ce qu"a fait ma femme sur sa 206 , sa aide sacrement quand t'on apelle
J'ai une ford fiesta des années 90, elle a même pas la direction assistée ^^
Lackrim a écrit:
Faut compter combien en moyenne pour une 306 ? Je voudrais une essence, 180 000 km maxi et "Équinoxe" (style de la 306).
Je commence déjà a me renseigner. ^^
j'en ai une, je te la vends, ca fait 6 mois qu'elle est au garage
plus que deux semaines et délivraaaaaance