Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Manaje a écrit:
Tu as perdu tout tes points d'un coup ?
Qu'est ce que l'on se sent con au moment où l'on se fait arrêter n'empêche, on se dit merde les prochains mois de ma vie vont changer juste pour une connerie. ^^
Mais comme tu le dis, c'est juste et moi je soutien les règles de la sécurité routière.
Non je perds 6 points, mais j'ai une suspension du permis pendant 6 mois.
Sur le moment tu ne réalises pas vraiment puis je ne savais pas non plus ce qui m'attendait, c'est au fil des mois que tu te rends compte ...
Tu sais juste que tu as fais une bonne erreur et que tu t'es fais attrapé, que t'es pas fier et que tu subis, après moi je n'ai pas cherché à les défier les gendarmes, j'ai joué franc jeu avec eux dès le "bonjour monsieur, contrôle de gendarmerie".
Tu commences à comprendre ta douleur quand ils te disent on vous emmène au poste, puis quand ils prennent ta déposition et que tu prends ton papier de retrait.
Et ensuite, tu trouves des solutions, tu redeviens dépendant des autres et ça je trouve que c'est le pire.
Par contre j'ai un pour l'administration, ça fait 5 mois et je n'ai toujours pas mon amende, ni même une notification de la valeur qu'elle aura alors je suis un peu dans le flou.
J'ai vue mon meilleur pote dans ton cas, mais lui à rentrer dans une voiture à l'arrêt, je l'ai vue partir avec les flics menotté....ça calme, les discours de ta mère à dire de faire attention tu t'en calles tu penses surtout à ton pote....
Cette été un jeune qui bossé avec moi c'est vue retirer le permis car il sait fait arrêter pour contrôle mais au drogue....le pauvre à la base est blanc et blond un suédois donc avec un join en plus..... bim plus de permis pour lui mais dans 4 mois ^^ (le truc bien débile c'est qui suit les flics en voiture jusqu'à la gendarmerie ^^)
Manaje a écrit:
Qu'est ce que l'on se sent con au moment où l'on se fait arrêter n'empêche, on se dit merde les prochains mois de ma vie vont changer juste pour une connerie. ^^
Mais comme tu le dis, c'est juste et moi je soutien les règles de la sécurité routière.
Les règles de la sécurité routière certes mais il y a beaucoup de choses que c'est plus fait pour te prendre ton argent que pour te protéger !
moi aucun accident depuis 4 mois mais on ma force ma portiere hier .. portiere morte et autoradio vole... alors quil etait cache..
thomas-fernando a écrit:
Manaje a écrit:
Mais comme tu le dis, c'est juste et moi je soutien les règles de la sécurité routière.Les règles de la sécurité routière certes mais il y a beaucoup de choses que c'est plus fait pour te prendre ton argent que pour te protéger !
En même temps si tu respectes les règles tu n'a pas a donner d'argent et en plus tu te protèges.
Je vais pas dire que je respectes les règles, je le fais pas mais au fond je sais que c'est moi a tort et eux qui on raison.
Fin pour ma part j'ai été pris une seule fois dans une voiture banalisé, qui se trouver à l'entrée d'un "village" et donc je suis pris à 65 au lieu de 50, car oui je ralenti avec le frein moteur et non un gros coup de frein inutile .....se mettre là pour les flics, encore ils sont pas là il laisse la voiture.....pour ma part ça sert surtout à se faire du fric, car il y a aucun habitant....mais bon j'ai payé mes 90€ et récupérer mon petit point.
(je décris vite fait : route à 70 puis après un blède sans maison mais avec une entreprise et tu passe direct à 50 puis après 200 mètres a peut près tu entres en ville)
Ekotto a écrit:
Fin pour ma part j'ai été pris une seule fois dans une voiture banalisé, qui se trouver à l'entrée d'un "village" et donc je suis pris à 65 au lieu de 50, car oui je ralenti avec le frein moteur et non un gros coup de frein inutile .....se mettre là pour les flics, encore ils sont pas là il laisse la voiture.....pour ma part ça sert surtout à se faire du fric, car il y a aucun habitant....mais bon j'ai payé mes 90€ et récupérer mon petit point.
(je décris vite fait : route à 70 puis après un blède sans maison mais avec une entreprise et tu passe direct à 50 puis après 200 mètres a peut près tu entres en ville)
+1. C'est pareil sur les sorties d'autoroute, où l'on passe direct à 70 sur une sortie en ligne droite qui s'étale sur plusieurs centaines de mètres.
motinho a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Ouai.
C douloureux...
T'as pris pour longtemps?
On se rend encore plus compte que c très précieux.je suis mais alors 200x d'accord, c'est incroyablement dur de tenir ...
j'ai eu 6 mois de suspension, j'en ai déjà tiré 5 plus qu'un mois et je retourne sillonner les routes dans mon bolide !
Oh putain, 6 mois !
Barbare !!
Tu dois avoir la haine, ça t'a mis dans la m...?
Quand tu le récupèreras, fais pas le fou, ils seraient de te rechopper d'entrée ^^
oui sacrée haine mais envers moi surtout, je peux rien leur reprocher la dessus ils ont raison d'être vigilant et de surveiller l'alcoolémie
ca m'a mis dans la merde plus ou moins, j'étais en stage quand j'me suis fais avoir et j'avais bien besoin de ma voiture mais bon je me suis démerdé, le vélo et les transports en commun ont été mes amis, ca m'a fais perdre un temps fou
ensuite j'ai bossé a 30 minutes a vélo de chez moi pendant l'été donc tous les jours j'ai trimé
puis je suis reparti en cours a lyon donc la pas besoin de voiture mais la sur le dernier mois j'ai plus cours je dois trouver un stage et sans voiture la c'est vraiment la merde, surtout que j'ai du temps pour bouger, sortir, faire des activités, et jsuis bloqué chez moi ...
non non c'est sur que j'ai pas intérêt à faire le con, déjà il me reste plus que 6 points, et en plus interdiction de se faire regauler pour alcoolémie sinon c'est tribunal, casier, peut être du sursis, et bye bye certains boulots, puis l'amende je pourrais pas suivre, de toute façon j'ai pas l'intention de recommencer et je déconseille tout le monde de le faire
Si il y a des panneaux de limitation de vitesse, je pense qu'ils sont justifiés et que nous on voit pas forcément le danger. ^^
Demain gros coup de pression sur le mec de l'auto-école pour une date de code, marre d'être pris pour un con !
Manaje a écrit:
Si il y a des panneaux de limitation de vitesse, je pense qu'ils sont justifiés et que nous on voit pas forcément le danger. ^^
J'avoue , mais franchement c'est grave chaud de respecter dès fois , tu fais pas toujours attention à ton compteur , puis dès fois tu te retrouves au-dessus de la limite.
Perso , heureusement que ma mère est là à chaque fois pour me prévenir ! (j'suis en conduite accompagné..) ^^
Dernière modification par R.Falcao (12-11-2012 21:01:08)
Manaje a écrit:
Tu as le permis toi ?
Ekotto a écrit:
Manaje a écrit:
Tu as le permis toi ?
Clair. Il y a des panneaux, tu te demandes si le mec qui a jugé bon de les mettre là avait lui-même une alcoolémie en dessous de 1g/L. x)
Quelle agréable sensation de se faire flasher pour la 1ère fois la nuit dernière !
J'étais entre 115 et 125 ( en prenant en compte la réduction de vitesse ) au lieu de 110... Et je suis encore en permis A, ça risque d'être 2 pts et 90€ d'amende, fait chier.
Un fix ou pas ?
Il sait peut être fait prendre par derrière vue le plaisir
L'alcolémie, c'est radical.
T'as beau être vigilent, ne pas boire ou très peu.
Il suffit d'un soir où t'as bu un peu plus, et que tu te dises, bon bah, je conduis prudemment et puis ils sont jamais là... et là... tu te fais chopper...
Une fois, j'ai failli me faire chopper (alcool + substances moins que licites), j'ai eu du bol car pendant le contrôle, ils ont eu un appel radio pour des délinquants qui foutait la merde et ils ont laissé tomber.
Ca + ma suspension récente pour excès de vitesse, ça m'a bien calmé ^^
Ekotto a écrit:
Un fix ou pas ?
Il me semble pas, j'ai pas fait gaffe, j'étais mort après mon match de foot, il faisait nuit noire, je rentrais sur Caen le dimanche ( ma ville étudiante, 2h de route ), il me semble qu'il y a pas de rader à ce passage-là mais je suis parti bien tard, j'ai peut-être pas vu le panneau...
Passage du code demain matin. Je commence la conduite dans la foulée si je l'obtient.
Bizzarement je n'ai aucun stress pour le moment, ça viendra peut-être ce soir ou demain matin. ^^
Nabzes a écrit:
Passage du code demain matin. Je commence la conduite dans la foulée si je l'obtient.
Bizzarement je n'ai aucun stress pour le moment, ça viendra peut-être ce soir ou demain matin. ^^
Aucune raison de stresser pour l'instant. Là où il faut stressé , c'est au moment de savoir le résultat. :p
Ouais mais c'est surtout qu'à l'auto-école j'avais 1 question et la réponse juste après donc je pouvais voir où j'en étais au nombre de faute. J'espère que ça ne va pas me désavantager demain..
Le code, c'est le truc que j'ai le plus stressé. Du permis, du bac, de tout, le code c'était l'enfer... Je ne sais pas pourquoi, j'en ai pas dormis, et c'était en plein mois d'aout.
Le permis, je me marrais, tellement je savais que j'étais facile. J'ai eu le plein d'ailleurs, il me manque 2 points je crois, dont le point qui me saoulé, qui est de dire "les portes sont bien fermées, tout le monde à sa ceinture". Je dis pas ça moi, ils sont fou eux.