Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Neo-rijsel a écrit:
Merde, j'ai pas fait S.
J'comprends rien à la vie
En effet n00b.
SweDen a écrit:
boby02 a écrit:
Sweden pour repondre a ton affirmation , L'urss actuelle russie , sait certainement que les etats unis n'ont pas été sur la lune.. et ils se gardent de le dire pour des raisons qui pourraient étre diverses .. ne pas declencher un nouveau confilt .. ou encore attendre la visite lunaire des japonais pour prouver que les americains sont des afabulateurs
Ils ont marchés sur la lune en 1969. La Guerre Froide s'est terminée en 1990/1991.
Tu ne vois pas le problème dans ton raisonnement parlant d'éviter un nouveau conflit ?
Moi je pense que la Lune n'existe pas. En fait les américains ils ont envoyé un grand cerf-volant dans le ciel ressemblant à la lune avec des images de leurs chars lunaires et de leur drapeau dessus. Que des fourbes !
Tu sais j'en sais quelques chose de la guerre froide , je suis tombé dessus a mon oral ressent au bac .. et pour appuyer yenan , je te signale que la guerre froide ne fut qu'une guerre interposée .. qui n'avait peut étre pas d'interet a imicer le "pas americain sur la lune" dans le debat.. de plus les decouvertes de la possibilité d'un canulard élaboré signé les etats unis sont trés réssentes .. Je pense que pendant la guerre froide ils avaient autre chose a faire que de ce demander pourquoi le drapeau americain ne flottait pas sur la lune .. (mais le flottement du drapeau est un mauvais exemple .. les simples rayons du soleil pourraient demontrer cela )
Je fais donc allusion aux autres preuves du non pas sur la lune ... Quand a la future visite du japon sur la lune .. l'on n'en saura pas de plus .. Le japon etant allié aux etats unis via la triade .. Méme s'il decouvre que les americains n'ont pas marché sur la lune .. L'affaire sera étouffée grace a quelques milliers de dollars ...
SweDen a écrit:
Yenan a écrit:
La Terreur, des deux côtés, pour éviter un nouveau conflit, justement.
Et après la Terreur, c'est l'homme-à-la-tâche-de-vin-prix-nobel-de-la-paix, Mikhaïl de son prénom. Non, ne cherche pas, ton argument ne tient pas
Concernant la polémique, je ne sais pas si les américains sont vraiment allés sur la lune ou pas, et je m'en tape. Qu'ils commencent par distribuer de l'eau potable à la terre entière et fournir de l'électricité pour tous avant de dépenser des milliards dans des projets spaciaux pour une ère de néo-colonisation.Oh si tu veux jouer au plus con, bien sur que si il tient pour pas mal de raisons.
Déjà, révéler que c'est une supercherie n'aurait pas lancé un conflit mondial. Les soviétiques avaient assez d'influence à l'époque pour le révéler sans que ça leur soit attribué. Il suffit de filer la nouvelle à des journaux américains en anonyme avec les preuves. Et c'est même encore mieux puisque ça permet de déstabiliser le grand rival de l'intérieur.
Après supposons que non, les soviétiques sont des gentils tout plein. Ok. Seulement aujourd'hui ? On a des tas de pays qui ont prouvé à maintes reprises leur anti-américanisme primaire. Et tu crois que c'est ous des idiots là bas ? Non, ils ont les connaissances. Il paraît même, ne le répète pas c'est un secret, que certains ont l'arme nucléaire. Enfin bref. Tout ça pour dire que les ingénieurs capables de concevoir de tels projets, ils les ont ces pays, il manque les moyens, les matériaux, le temps. Ils savent, tout comme bon élève de S ou plus approfondi, que c'est possible et qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas arrivé déjà, avec les connaissances qu'on a aujourd'hui et qu'on avait à l'époque.
Ah mais tu sais, je ne réfute pas. Je dis juste que ton argument, avancant que la date réfute la volonté de ne pas engager un nouveau conflit, est bidon.
Puisque tu parles de connaissances, il est évident que les américains sauraient que ce sont les russes qui ont relayé les informations. T'sais, le climat c'est la suspicion permanente, donc un pet de travers, et tout bascule, comme ça a failli faire à la crise de Cuba.
Mais je ne critiquais que la forme, pas le fond.
Bah oui, parce que globalement, j'men tape, la seule lune qui m'interesse, c'est la tienne
Japon je crois ...Bref Sweden je sais pas si tu parles en conaissance de cause ... admettons que les americains ont marché sur la lune , je dis bien admettons... il n'empéche que appolo 11 a été construit par un ingenieur allemand qui fut grand auteur de constructions pour l'ideologie nazie pendant la seconde guerre mondiale .. rien que ce fait montre que le pas americain n'a rien d'honnorable ...
j'aime ce debat
Dernière modification par boby02 (20-07-2009 22:48:15)
La fin justifie les moyens
Moi, je doute fortement de leur promenade lunaire mais ça me parait pas impossible.
Les preuves, nous ne les avons pas, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
On nous montre ce que l'on veut.
C'est comme le 11 septembre, on dit tellement de conneries là-dessus.
Yenan a écrit:
Bah oui, parce que globalement, j'men tape, la seule lune qui m'interesse, c'est la tienne
Tiens. Je me demandais combien de temps il te faudrait pour la sortir celle-là. J'avoue que t'as un peu tardé selon mes pronostics.
Et boby, tu crois vraiment que c'est du haut de ton oral de bac que tu connais vraiment la guerre froide ? Permet moi de rire un coup : Ah ah.
Voilà c'est fait. C'était médisant et gratuit, je sais, on ne se change pas que veux-tu ?
Donc la guerre froide, c'est bien, tu connais les faits historiques, le déroulement. Mais ce qu'on ne t'apprend pas en classe d'histoire, c'est la psychologie de la chose. Parce que c'était avant tout une guerre psychologique. il n'y a jamais eu d'affrontement direct car aucun des deux blocs le voulaient. Ceci-dit, ils voulaient quand même faire tomber l'autre. Et à cette époque, il y avait la course à la Lune entre les deux blocs. Donc, le bloc soviétique montait ses propres expéditions. Notons d'ailleurs que si les russes savaient qu'on ne pouvait pas y aller, ils étaient vraiment con de monter une expédition hein. Mais ça c'était une sarcasme.
Bref.
Tu n'imagines certainement pas à l'époque le retentissement qu'aurait eu une affaire comme celle-ci aux USA, expliquant que la Lune est encore vierge. Parce qu'en arrivant à atteindre la Lune les premiers, les USA à l'époque ont pris un gros ascendant psychologique sur les soviéts, c'est indéniable. Et les soviéts n'avaient aucun intérêt à se laisser faire si on part dans l'option qu'ils savaient que c'était un fake.
Parce qu'un scandale comme ça à l'époque, aux USA, ça aurait vraiment destabilisé le pays. Et ça aurait donné un énorme avantage aux soviétiques, ils n'auraient pas craché dessus. T'as étudié la Guerre Froide, t'as donc du entendre parler du Watergate. C'est à peine 5 ans plus tard. Et t'as vu l'impact que ça a eu ? L'Amérique a toujours été puritaine et est prête à aller aux pires extrêmes pour un scandale comme le Watergate, alors je te laisse imaginer pour le scandale que ça aurait été si il s'était avéré qu'on trouve des preuves tangibles que la NASA avait monté le coup.
Et là je te parle que de l'impact dans le pays. Parce que le bloc occidental se serait bien effrité aussi. Pas mal de pays se seraient détaché d'une telle mascarade.
Donc l'argument selon lequel les soviétiques savaient surement que c'était un fake, j'en rigole.
Et Yenan, juste un truc. Tu dis que les USA auraient été courant que c'était les soviétiques.
Premièrement non, si le boulot est bien fait, tu ne peux pas trouver de preuves dans des sources anonymes. Mais ils s'en seraient fortement douté oui.
Deuxièmement, même en s'en doutant ils n'auraient rien pu faire. Etant en tort, ils auraient été fragilisés et n'auraient pas pu se lancer dans un conflit planétaire.
Donc au final...
Enfin on dévie un peu du débat initial là quand même.
Dernière modification par SweDen (21-07-2009 01:27:26)
Finalement vrai ou pas , au vu de vos joutes argumentales , on peut dire que les deuxx parties se sont bien vendus , comme quoi l'ignorance fait la richesse des autres !
SweDen a écrit:
Yenan a écrit:
Tiens. Je me demandais combien de temps il te faudrait pour la sortir celle-là. J'avoue que t'as un peu tardé selon mes pronostics.
Et boby, tu crois vraiment que c'est du haut de ton oral de bac que tu connais vraiment la guerre froide ? Permet moi de rire un coup : Ah ah.
Voilà c'est fait. C'était médisant et gratuit, je sais, on ne se change pas que veux-tu ?
Donc la guerre froide, c'est bien, tu connais les faits historiques, le déroulement. Mais ce qu'on ne t'apprend pas en classe d'histoire, c'est la psychologie de la chose. Parce que c'était avant tout une guerre psychologique. il n'y a jamais eu d'affrontement direct car aucun des deux blocs le voulaient. Ceci-dit, ils voulaient quand même faire tomber l'autre. Et à cette époque, il y avait la course à la Lune entre les deux blocs. Donc, le bloc soviétique montait ses propres expéditions. Notons d'ailleurs que si les russes savaient qu'on ne pouvait pas y aller, ils étaient vraiment con de monter une expédition hein. Mais ça c'était une sarcasme.
Bref.
Tu n'imagines certainement pas à l'époque le retentissement qu'aurait eu une affaire comme celle-ci aux USA, expliquant que la Lune est encore vierge. Parce qu'en arrivant à atteindre la Lune les premiers, les USA à l'époque ont pris un gros ascendant psychologique sur les soviéts, c'est indéniable. Et les soviéts n'avaient aucun intérêt à se laisser faire si on part dans l'option qu'ils savaient que c'était un fake.
Parce qu'un scandale comme ça à l'époque, aux USA, ça aurait vraiment destabilisé le pays. Et ça aurait donné un énorme avantage aux soviétiques, ils n'auraient pas craché dessus. T'as étudié la Guerre Froide, t'as donc du entendre parler du Watergate. C'est à peine 5 ans plus tard. Et t'as vu l'impact que ça a eu ? L'Amérique a toujours été puritaine et est prête à aller aux pires extrêmes pour un scandale comme le Watergate, alors je te laisse imaginer pour le scandale que ça aurait été si il s'était avéré qu'on trouve des preuves tangibles que la NASA avait monté le coup.
Et là je te parle que de l'impact dans le pays. Parce que le bloc occidental se serait bien effrité aussi. Pas mal de pays se seraient détaché d'une telle mascarade.
Donc l'argument selon lequel les soviétiques savaient surement que c'était un fake, j'en rigole.
Et Yenan, juste un truc. Tu dis que les USA auraient été courant que c'était les soviétiques.
Premièrement non, si le boulot est bien fait, tu ne peux pas trouver de preuves dans des sources anonymes. Mais ils s'en seraient fortement douté oui.
Deuxièmement, même en s'en doutant ils n'auraient rien pu faire. Etant en tort, ils auraient été fragilisés et n'auraient pas pu se lancer dans un conflit planétaire.
Donc au final...
Enfin on dévie un peu du débat initial là quand même.
Moi aussi je t'aime ><
Non mais réellement la , tu ne m'apprends rien sur la guerre froide .. Je doute encore de la raison pour laquelle l'urss n'a pas dit que le pas americain sur la lune n'existe pas .. Aussi bien , il y a des mystéres , qu'il ne faut mieux pas savoir .. et c'est ce qui fait leur charme !
Bah, il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, ils savaient déjà se balader dans l'espace mais ils ont jamais réussis à aller sur la lune alors si Dark Vador l'a pas fait, c'est pas des gringos qui en seraient capables
boby02 a écrit:
F.U.S.G. a écrit:
C'est sur qu'ils le savaient en 1969 que les chinois et japonais iraient sur la Lune en 2022.
Ouais , ils savaient trés bien que quelqu'un , peut importe l'etat , se lançerait dans la conquête lunaire
Pour en revenir aux raisons des premiers pas factices , nous ne cessont de les énumerer depuis tout à l'heure ces raisons , fais un simple tour sur les pages précédentes et tu les aura !
Les raisons j'men balence en fait
Si tu parles des preuves ben j'en ai pas vu n'ont plus.
Des arguments en cartons oui j'en ai vu.
F.U.S.G. a écrit:
boby02 a écrit:
J'ai du mal à croire que l'homme a réellement marché sur la lune !
En effet a l'epoque c'est la guerre froide , un conflit interposé entre l'urss et les etats unis .. l'urss a déja engagé la conquéte de l'espace et n'est plus loin d'aller sur la lune .. les etats unis , pour contrer le futur exploit de l'urss a tout bétement inventé les premiers pas americains sur la lune
La fusée americaine n'a pas laissé de trace au décollage , ce qui n'est pas possible !
De plus une vue satellite de la zone41 surprotégée aux etats unis .. montre dans un des hengards deux sortes de trous qui correspondent également a ceux de la video de neil armstrong sur la lune !
Je pense que l'homme n'a jamais marché sur la luneLa fusée americaine n'a pas laissé de trace au decollage :
1 millons de spectateurs l'ont vu decoller ...
et un pas de tir c'est pas fait pr etre detruit et reconstruit à chaque depart de fusée.
je comprends pas l'histoire des trous ds le hangar vu par un satellite (russe ??)beauvais60 a écrit:
C'est vrai que le drapeau a bougé vivement quand ils l'ont plantés alors qu'il n'y a pas d'air sur la Lune donc une bonne raison de ne pas y croire
Ils ont ramenés 20 kg de poussières et tout ça appartenant à la Lune donc une raison d'y croire
.......Je suis d'accord sur deux choses
il y a pas d'"air" sur la Lune
Le drapeau a bougé.
Pr que le drapeaux ne soit pas en berne il est tenu par une barre horizontale superieure.
Tu dis que le drapeau a bougé quand il a ete plante.
ben qd il l'a plante la vibration du mat s'est transmise au drapeau.
enfin je ne detiens pas la verité sur une disquette 3" 1/2
c'est vrai que la je m'en prends à toi et n'apporte rien au debat
Si vous parlez des vidéos, moi je pense que le plus choquant, ce sont les ombres ...
La trance de la fusée, à la limité, qu'il n'y en ait pas de marquée ou pas du tout, je suis pas scientifique ... mais comme y'a pas d'atmosphère ou je ne sais quoi, c'est complètement différent de ce qui pourrait se passer sur Terre. pour moi, cet argument ne tient pas.
Le drapeau, c'est aussi un mystère ... Qu'il flotte oui, du fait qu'on l'ai agité ... maintenant a-t-il continué à flotter après qu'on l'ait lâché ...
romarofoot a écrit:
Le drapeau, c'est aussi un mystère ... Qu'il flotte oui, du fait qu'on l'ai agité ... maintenant a-t-il continué à flotter après qu'on l'ait lâché ...
Du fait qu'il n'y ait pas d'air, il n'y a justement pas de forces de frottement nécessaires pour l'arrêt de son mouvement ce qui produit un mouvement bizarre en théorie, et on voit bien sur la vidéo que le mouvement du drapeau n'a rien de "terrien". Même avec du vent on aurait pas vu ça.
Dernière modification par SweDen (22-07-2009 01:21:09)
Le flottement du drapeau est un mauvais exemple , pour ceux qui ne croient pas a cette histoire .. l'on peut expliquer le flottement de diverses maniéres
Romarofoot : la trace de la fusée dont je parle c'est celle sur terre ! .. Il n'y a aucune trace de décollage de la fusée .. Hors les reacteurs chauffent a je ne sais combien de degrés .. en temps normal cela crée une trace assez importante sur le sol pour qu'on la remarque !
Le sol étaît peut etre étudier pour ne pas cramer au moindre décollage de fusée
boby02 a écrit:
Le flottement du drapeau est un mauvais exemple , pour ceux qui ne croient pas a cette histoire .. l'on peut expliquer le flottement de diverses maniéres
Romarofoot : la trace de la fusée dont je parle c'est celle sur terre ! .. Il n'y a aucune trace de décollage de la fusée .. Hors les reacteurs chauffent a je ne sais combien de degrés .. en temps normal cela crée une trace assez importante sur le sol pour qu'on la remarque !
Le drapeau c'est meme pas la peine de l'utiliser comme preuve(soit disant on le voit):
Le drapeau américain fut planté trop près du LEM, il ne résista pas au décollage du module.
Dernière modification par fifty16 (22-07-2009 13:10:06)
boby02 a écrit:
Ouais mais avec des si , on refait le monde !
En même temps des milliers de personnes ont assisté au décollage en direct. Et des décollages de fusée, depuis, il y en a eu partout, et des centaines de milliers de personne ont déjà du en voir un donc bon...
boby02 a écrit:
rebellebob a écrit:
Le sol étaît peut etre étudier pour ne pas cramer au moindre décollage de fusée
Le sol est étudier pour.
Sous la fusée, les gaz et les flammes sont canalisés par des carneaux.
J'ai fait un schéma sur une photo d'un ancien pas de tir en Guyane
image
Comme on peut le voir au decollage, les gaz de la fusée partent ds l'orifice sous la fusée et resortent par les cotés.
Les carneaux resistent à plusieurs lancements.
Pour les proteger on balance ce qui est appelé un mur d'eau ( env 30m3 d'eau par seconde),ça attenue le choc thermique et les vibrations
sonores.
9a peut donner ça
Part 1
Part 2
Part 3
Part 4
Un reportage intéressant sur la théorie de l'imposture de la Lune : arguments qui permettent de soutenir la théorie.
Vos avis ?
c'est de ça dont on parle Maid' xD ...
C'est de ces vidéos qu'on tire l'argument du drapeau ... de la fusée qui laisse aucune trace ... et le plus choquant pour moi : les ombres ...
je les avait vu y'a plusieurs mois ces vidéos ...
Bah pour ceux qui l'auraient pas vu
0.017 % de chance j'ai trop kiffé