Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Yenan a écrit:
Oui, Neo, il est important de connaître l'origine des mots. Si on ne le connaît pas, on est amené à dénaturer un certain nombre de mots, puis de notion...
D'ailleurs, c'est ainsi qu'il en va dans la vie. Pour comprendre une chose de la meilleure manière possible, il faut remonter à leur origine.
Les racistes français manquent énormément de culture: Savent-ils, que leur langue, a pour origine le grec et le latin, et à chaque époque correspond des références, la base de cette langue n'a jamais été aussi bien mise en valeur par Esope, donc l'on remonte à la Gréce ... qui n'était pas grec, mais africain, et dont la parenté était entièrement africaine .
Jean De La Fontaine ne disait-il pas : "Je chante les héros dont Ésope est le père" ?
Vois-tu ce que l'on peut faire avec l'origine. Que sait-on ? Rien. Comment fait-on pour savoir ? Puiser dans l'origine des choses, de ce que nous avons. Pour comprendre le présent, plongeons nous dans le passé, allons à l'origine ! Ainsi, nous pouvons mieux maîtriser la substance de ce que nous avons en face de nous.
Désolé, c'est au-dessus de moi ça.
Tu peux te tromper dans la signification des mots, sans pour autant te tromper dans tes pensées.
N'employons pas utopisme si tu veux mais tu m'auras compris quand j'utilise ce mot et à quel escient je les utilisais, non ?
Pour moi, la parfaite harmonie, c'est un idéal mais dans la réalité, c'est d'une débilité profonde que même l'utopisme ne peut définir, tellement ce mot est surement trop faible pour définir mes pensées, il faudrait que j'invente un mot, tiens le neo-utopisme (mais y a p'tet un couillon qui se l'est déjà approprié), c'est encore plus puissant que l'utopisme XD infiniment...
J'exagère ofc et j'pars dans la connerie.
Mais des fois, faut pas chercher non plus, plus loin qu'il ne faut...
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
euh, tu parles sans cesse d'une société qui doit tendre vers une symbiose entre chaque être humain et avec la nature et que ça arrivera
Une société humaine oui ..
Pas la symbiose l'association des individus
et tu penses que c'est le meilleur (non-)système.
Euh non !
je pense que c'est la meilleure des choses que j'ai pu imaginer pour l'instant
Hors ligne
ouai une assoc' libre qui fait tout se complète et crée une parfaite harmonie (bon j'ai retiré symbiose, apparamment c'était pas le bon mot, je viens de lire le dico grec ^^).
Dernière modification par Neo-rijsel (22-07-2009 21:43:12)
Hors ligne
Qui fait que les interet des égoistes se regroupent et se mettent d'accord
On pourrait continuer mais c'est pas le sujet
Hors ligne
Ouaip.
Et on sait où ça mène, tu veux pas finir comme ça (cf. The Matrix XD).
Hors ligne
Toute recherche puisant dans l'origine de quelque chose permet de tendre vers une certaine humilité, et se rendre compte que l'on est rien, que l'on ne connaît pas grand chose, et que l'on veut connaître.
En connaissant, on comprend. On comprenant, on trouve des solutions, on supprime des problèmes et l'on se rapproche de l'authenticité de l'être humain, si je puis m'exprimer ainsi, bien que ce ne soit pas très clair comme notion.
Ainsi, s'il y a un décalage entre le mot et la pensée, c'est qu'il y a un problème quelque part alors ? Pourquoi utiliser ce mot, si la pensée ne suit pas ? Qu'est-ce qui pousse à le faire ? Où est l'authenticité du mot, si la signification devient différente ? N'est-ce pas là le départ du mensonge ? Dire des choses qui ne collent pas avec la réalité du mot !
J'pensais pas citer ça, mais la Bible dit ceci: " A l'origine était le verbe". Le maniement du verbe permet donc de fausser les origines des choses, pourtant, si l'on puise dans ces origines justement, l'on est pas loin de pouvoir trouver la vérité sur quelque chose.
Utiliser un mot pour décrire une situation qui n'y correspond pas (et là ce n'est pas toi que je vise, mais plutôt les fossoyeurs de l'histoire), c'est vouloir cacher sa réelle signification, pour mettre quelque chose derrière en plus, ou en moins. En recherchant son origine, on trouve les raisons de cette mutation, qu'elles soient positives et constructives, ou négatives et destructrices.
Voilà pourquoi j'insiste là dessus.
Maintenant, personne ne parle de parfaite harmonie. Je ne vois nul Rousseau sur ce forum. Un monde meilleur passerait par la parfaite harmonie ? Ilf audrait être sacrément pessimiste pour penser cela. Je crois juste qu'avec les efforts de chacun, la chute d'un système oppresseur et une élévation globale des valeurs morales de l'ensemble de l'humanité, on arriverait à quelque chose qui ressemblerait à un monde d'êtres humains, tout simplement.
@Slash: finalement on se rejoint, puisque je reconnais l'utilité de beaucoup de choses, qui ne sont malheureusement pas la majorité.
Par contre, tu vois mon raisonnement de façon tronquée. Je le vois plus comme ça:
"Réfléchissons à quoi bon pourra nous servir ceci. Est-ce absolument utile ? Si oui, faisons le. Si cela permet d'améliorer beaucoup de choses plus tard, faisons le. En revanche, si cela se fait au détriment de populations dans le monde, surtout pas. Pensons d'abord à construire notre monde avant d'en construire un autre, faire vivre correctement tout le monde est possible, efforcons nous de répondre à cette entreprise, et ensuite, nous lancerons ces projets !"
Hors ligne
Généralement, j'aime bien utiliser (tu parlais quand même de moi, mais sans commune mesure avec les fossoyeurs ofc) les mots juste mais je me trompe et j'aime bien qu'on me le dise, enfin pas méchamment si possible.
Mais, c'est toujours mieux pour comprendre et se faire comprendre.
C'est intéressant de connaître l'éthymologie mais le sens qu'avait un mot à l'époque n'a peut être plus aucun sens à notre époque ou un sens différent.
La parfaite harmonie, je veux dire, un monde où les humains étant suffisamment intègre mais pas trop pour vivre dans le plus grand respect les uns envers les autres tout en gardant ses différences.
Pour moi, ça relève déjà de la blague ça, m'enfin...
Et y en a ici-même qui y crois, que cela arrivera...
On peut être lucide et réaliste sans pour autant être fataliste, résigné et égoïste.
Dernière modification par Neo-rijsel (22-07-2009 22:06:09)
Hors ligne
Slash_Guns a écrit:
boby02 a écrit:
il n'empéche que appolo 11 a été construit par un ingenieur allemand qui fut grand auteur de constructions pour l'ideologie nazie pendant la seconde guerre mondiale .. rien que ce fait montre que le pas americain n'a rien d'honnorable ...
j'aime ce debatOui et Maurice Papon dont le rôle était bien plus odieux durant la guerre, était préfet de police en octobre 1961 à Paris, lors des manifs soutient au FLN....qui ont été réprimés dans le sang.
Il n' y a pas que les américains comme moutons noirs...
Si tu veux parler de la seconde guerre mondiale et de l' honneur, la France peut baisser la tête et remercier De Gaulle.
Alors là j'aimerais bien savoir quel est le rapport entre maurice papon et le premier pas sur la lune ??
Sweden : Serieusement tu me poses une colle .. Par tout les moyens possibles , je n'arrive pas a faire taire ta repartie , je dois simplement reconnaitre que tu es doué dans la matiére .. Il n'en est pas moins que je reste sceptique sur le premier pas americain sur la lune , Pour les raisons qui sont miennes , et que je ne partage pas forcément avec vous !
Dernière modification par boby02 (22-07-2009 22:19:38)
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
C'est intéressant de connaître l'éthymologie mais le sens qu'avait un mot à l'époque n'a peut être plus aucun sens à notre époque ou un sens différent.
.
Justement, tout l'intérêt est là. Remonter à l'origine du mot va permettre de comprendre pourquoi le sens a changé, ou pourquoi il n'en a plus. Et cette recherche là s'applique dans tous les domaines de la vie, c'est sûrement la recherche la plus enrichissante.
Clairement Néo, tu as raison de penser qu'il ne peut y avoir que des Ghandi sur terre, même si tout le monde y met du sien. Mais certaines choses peuvent très bien faire basculer les moeurs, les mentalités, ces choses dont je parle sont des ruptures, des cassures profondes et brutales avec ce que l'on connaît là. Tout le monde connaît le principe de l'electrochoc, c'est le même cas de figure.
Et si l'on obtient une humanité à même de changer par un effondrement d'un système, et que derrière une volonté réformatrice et non oppressive se met en place, pourquoi pas ? Ça ne tient pas de l'harmonie parfaite, ni de "tout est beau, tout est rose, faisons l'amour dans un champ !" , Ça tient "juste" à un travail sur l'ensemble du monde, un travail intérieur, une remise en cause nécessaire, et une prise de conscience qui s'ensuit. Rien à voir avec ce que tu décris dans ton post, donc.
Il ne faut pas être réaliste pour croire que le réalisme ne s'en tient qu'à une réalité. L'individualisme conduit à penser qu'il n'y a qu'une réalité, celle que l'on a devant les yeux. C'est pourtant l'arbre qui masque la forêt, et l'on a souvent plus à apprendre de ce qui est caché qu'apparent.
Hors ligne
Oui, mais c'est parfois dangereux, un mot qui signifie quelque chose de bénin aujourd'hui, peut, peut être beaucoup plus lourd de sens dans le passé ou même chez un peuple différent...
C'est sur, il faut bien peser ses mots mais bon, parfois, faut essayer de pas faire style de ne pas comprendre l'autre, enfin je sais qu'au fond tu as raison
En ce qui concerne la réalité, pour moi, il y en a au moins autant qu'il y a d'être humain sur Terre...
De toutes façons, si le Monde doit changer, il changera.
Avec ou sans nous.
Malgré nous ou pas.
Déjà penser aux proches, ce serait déjà un grand pas ^^
Hors ligne
SweDen a écrit:
Et qu'on soit clair sur un point. Je ne prétend pas avoir la science infuse. Je ne peux pas savoir à 100% si il s'agit d'une imposture ou non. Ceci-dit, je ne vois aucune preuve tangible en faveur d'une imposture, je suis donc convaincu que ça n'en est pas une. C'est tout. Si un jour on me montre une vraie preuve, je changerai surement d'avis, mais j'attend de voir hein, et je me marre en attendant.
Je suis dans le même cas que toi, pour être certain que l'homme a bel et bien marché sur la lune j'attends d'avoir soit, LA preuve qui ferra taire toutes les éventuelles mauvaise langues, soit des arguments concrets qui peuvent m'expliquer tous ces détails, peut être loufoques en effet, mais pas impossible.
Dernière modification par loicm (22-07-2009 22:43:29)
Hors ligne
A Part armstrong et compagnie personne d'autre a marché sur la lune ?
J'ai visionné les vidéos en 4 parties,le documentaire et très bien fait et une chose me chagrine.
perso,je pense que les américains ou réellement marché sur la lune en Juillet 1969,néanmoins l'enquêteur amène des preuves qui prouve le contraire et quand le type de la NASA répond c'est toujours pour détourner et ne donne jamais de réponses concrètes.
C'est un peu troublant tout ca.
Hors ligne
boby02 a écrit:
Slash_Guns a écrit:
boby02 a écrit:
il n'empéche que appolo 11 a été construit par un ingenieur allemand qui fut grand auteur de constructions pour l'ideologie nazie pendant la seconde guerre mondiale .. rien que ce fait montre que le pas americain n'a rien d'honnorable ...
j'aime ce debatOui et Maurice Papon dont le rôle était bien plus odieux durant la guerre, était préfet de police en octobre 1961 à Paris, lors des manifs soutient au FLN....qui ont été réprimés dans le sang.
Il n' y a pas que les américains comme moutons noirs...
Si tu veux parler de la seconde guerre mondiale et de l' honneur, la France peut baisser la tête et remercier De Gaulle.Alors là j'aimerais bien savoir quel est le rapport entre maurice papon et le premier pas sur la lune ??
Sweden : Serieusement tu me poses une colle .. Par tout les moyens possibles , je n'arrive pas a faire taire ta repartie , je dois simplement reconnaitre que tu es doué dans la matiére .. Il n'en est pas moins que je reste sceptique sur le premier pas americain sur la lune , Pour les raisons qui sont miennes , et que je ne partage pas forcément avec vous !
T' es vraiment mal luné toi....
Tu parlais de l' "honneur" de cette avancée américaine, en revendiquant qu'ils avaient recycler un ancien ingénieur au service du régime nazi....un "grand auteur de construction" comme tu dis....
Et moi je te réponds qu' il ne faut pas s' en étonner comme une vierge effarouchée....et que des "recyclés" y' en a pas eu qu' aux EU.....et des biens pires comme Maurice Papon.
Et Troska à d' ailleurs ajouter que cet ingénieur n' était peut-être pas le nazi le plus convaincus de l' histoire...
'fin bref heureusement que Sweden combat les raisons qui ne sont pas tiennes d' ailleurs....mais les argument d' une vidéo manichéenne....
Hors ligne
Pied21-leretour a écrit:
A Part armstrong et compagnie personne d'autre a marché sur la lune ?
Si 5 ou 6 autres missions Apolo.
Apolo 11 ( la première celle d' Armstrong) jusqu' à Apolo 16 ou 17 il me semble, excepté Apolo 13 qui en raison d' incidents techniques est retourner sur Terre avant la fin de la mission.
Hors ligne
Slash_Guns a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
A Part armstrong et compagnie personne d'autre a marché sur la lune ?
Si 5 ou 6 autres missions Apolo.
Apolo 11 ( la première celle d' Armstrong) jusqu' à Apolo 16 ou 17 il me semble, excepté Apolo 13 qui en raison d' incidents techniques est retourner sur Terre avant la fin de la mission.
Okay,mais ca c'ètait sous l'air d'Armstrong ?
Sinon aucun Chinois ou Russe n'y sont jamais aller ? Je croyais avoir entendus qu'un chinois y avait deja poser le pied !
Hors ligne
Moi, j'ai marché sur la lune de pied après le festival que j'lui ai fait.
Un petit va-et-vient pour moi, un énorme Vésuve pour pied
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Moi, j'ai marché sur la lune de pied après le festival que j'lui ai fait.
Un petit va-et-vient pour moi, un énorme Vésuve pour pied
va te cacher avec ta tob de moustique [et encore là c'est quand elle va droit au but ] ! Espece de bouffeur Marwall tout sec.
Hors ligne
Pied21-leretour a écrit:
Sinon aucun Chinois ou Russe n'y sont jamais aller ? Je croyais avoir entendus qu'un chinois y avait deja poser le pied !
Ah ?
Parce que les chinois viennent juste d'arriver à envoyer un homme dans l'espace, ce qui les place dans les 3 seules nations capables de le faire de façon autonome (l'Europe n'étant pas une nation). Enfin ils ont peut-être réussi à en envoyer un sur la lune depuis mais ça serait étonnant, tu confonds peut-être du coup avec le premier chinois dans l'espace, fait récent ?
Hors ligne
Slash_Guns a écrit:
boby02 a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Oui et Maurice Papon dont le rôle était bien plus odieux durant la guerre, était préfet de police en octobre 1961 à Paris, lors des manifs soutient au FLN....qui ont été réprimés dans le sang.
Il n' y a pas que les américains comme moutons noirs...
Si tu veux parler de la seconde guerre mondiale et de l' honneur, la France peut baisser la tête et remercier De Gaulle.Alors là j'aimerais bien savoir quel est le rapport entre maurice papon et le premier pas sur la lune ??
Sweden : Serieusement tu me poses une colle .. Par tout les moyens possibles , je n'arrive pas a faire taire ta repartie , je dois simplement reconnaitre que tu es doué dans la matiére .. Il n'en est pas moins que je reste sceptique sur le premier pas americain sur la lune , Pour les raisons qui sont miennes , et que je ne partage pas forcément avec vous !T' es vraiment mal luné toi....
Tu parlais de l' "honneur" de cette avancée américaine, en revendiquant qu'ils avaient recycler un ancien ingénieur au service du régime nazi....un "grand auteur de construction" comme tu dis....
Et moi je te réponds qu' il ne faut pas s' en étonner comme une vierge effarouchée....et que des "recyclés" y' en a pas eu qu' aux EU.....et des biens pires comme Maurice Papon.
Et Troska à d' ailleurs ajouter que cet ingénieur n' était peut-être pas le nazi le plus convaincus de l' histoire...
'fin bref heureusement que Sweden combat les raisons qui ne sont pas tiennes d' ailleurs....mais les argument d' une vidéo manichéenne....
Si les preuves de cette "vidéo manichéenne" comme tu dis , m'ont convaincu , c'est que je les pense valables , et c'est mon droit !
Tu abordes le sujet de maurice papon , pour ta gouverne maurice papon a été jugé , contrairement au realisateur d'appolo 11
Tu veux faire preuve d'intelligence , mais ce que tu avances n'a rien de définit .. tu te contentes de citer quelques idées , quelques conaissances , que tu as entendu par ci par là et rien d'autre ... On enléve toutes les infos que sweden a apporté au debat .. et tu n'existes plus !
Hors ligne
SweDen a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
Sinon aucun Chinois ou Russe n'y sont jamais aller ? Je croyais avoir entendus qu'un chinois y avait deja poser le pied !
Ah ?
Parce que les chinois viennent juste d'arriver à envoyer un homme dans l'espace, ce qui les place dans les 3 seules nations capables de le faire de façon autonome (l'Europe n'étant pas une nation). Enfin ils ont peut-être réussi à en envoyer un sur la lune depuis mais ça serait étonnant, tu confonds peut-être du coup avec le premier chinois dans l'espace, fait récent ?
Oui sa doit être ca !
Maintenant je cerne mieux l'histoire merci !
Hors ligne
Hors ligne
-_-"
Hors ligne