Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#24276 02-04-2012 17:01:59

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Re: Olympique Lyonnais

nico412 a écrit:

Je trouve par exemple que le pénalty de Congré (?) sur Hasard est beaucoup moins évident que sur celui de Briand. Après, question de point de vue.

Je trouve que les deux pénaltys provoqués par Congré sur le match Lille/TFC sont évidents. Et le troisième qu'il provoque indirectement est plus discutable, mais y est probablement.

beauvais60 a écrit:

Tu as ta vision des choses et j'ai la mienne, pour moi Briand ne peut absolument pas l'éviter, surtout qu'il est sur son appuis gauche lors de l'impact donc il ne peut pas se déplacer sur la gauche, je pense tout simplement que Costil est sortie très vite et pensais avoir la balle sauf que Briand a été plus vite et l'a pris avant lui ce qui a déstabilisé Costil qui ne pouvait plus rien faire d'autre que le stopper en faisant écran, et d'ailleurs au pire quand Costil a vu qu'il était battu et que Briand avait poussé la balle avant lui c'était à lui de s'écarter pour ne pas faire opposition car très honnêtement ça m'étonnerais que Jimmy a fais sa course pour se dire tiens je vais courir, pousser le ballon et au lieu de marquer dans le but vide j'vais tomber volontairement..
Et au passage si tu regarde bien le ralenti ils ne se sont pas "effleuré" comme tu dis, on le voit même à vitesse réelle au pire quand sa jambe reste en l'air, m'enfin.
Après je me fiche que tu sois pour l'un ou l'autre pour moi c'est juste un débat. (qui n'a pas lieu d'être?)

Non mais tu as une vision totalement unilatérale de l'action. C'est assez hallucinant que tu puisses dire que Costil "aurait dû s'écarter" sous prétexte qu'il ne pouvait pas avoir la balle. Non, clairement pas, c'est à Briand d'éviter un joueur si celui-ci n'est plus dans le jeu (et quand il s'arrête, il n'y est plus).
Là, quand je te lis, j'ai l'impression que tu es hors du débat de fond qui peut discuter le pénalty (tout comme l'ont été les journalistes incompétents du CFC qui ne comprennent souvent rien aux règles). Donc recadrons : La question n'est pas de savoir si il y a contact, non. On s'en fout. Il y a contact, et en effet, ce contact fait tomber Briand. La question n'est pas non plus de savoir si Briand a la capacité de mouvement d'un lémurien et est incapable de changer la trajectoire de sa course alors qu'il voit où se trouve le gardien 10m avant d'arriver dessus, et qu'il touche le ballon 2m avant. Non, on s'en fout, on n'accorde pas des fautes sur le fait qu'un joueur soit compétent ou pas.
Parce que toi, tu as l'air de te concentrer sur Briand et le préjudice qu'il a subit. Mais si tu regardes l'action objectivement, il a clairement tout ce qu'il faut pour arriver à temps sur le ballon et contourner Costil. Clairement. Il ne le fait pas parce qu'il cherche le carton rouge et le pénalty, et ça c'est évident (même si, entendons nous bien, le fait qu'il le cherche ne doit pas influer sur le coup de sifflet ou non de l'arbitre).

Le seul débat dans une action de ce type, il doit se porter sur Costil. Le fait qu'il soit au mauvais endroit n'est pas nécessairement important puisqu'il y est bien avant que cet endroit devienne le "mauvais endroit". Le débat à se poser est : Est-ce que Costil a un mouvement en direction de Briand induisant le fait qu'il coupe la trajectoire que Briand aurait pu prévoir ? En résumé : si Briand prévoit de contourner le gardien par rapport à sa position une seconde avant l'impact, est-ce que cette trajectoire prévue est coupée par Costil ou non ? Ou encore plus simple : Est-ce que Costil fait faute ?

Là, sur cette partie là, je conçois que cela soit litigieux. Parce qu'en effet, bien que Costil se freine énormément, il est quand même emporté par sa course, et bouge donc toujours légèrement vers l'avant au moment de l'impact. Cependant, pour moi, il est évident que Costil n'a, d'une part, aucun mouvement sur le côté (vers là où Briand doit dans tous les cas partir si il veut passer), et d'autre part, pas un mouvement vers l'avant suffisamment fort pour qu'on puisse considérer qu'il coupe la trajectoire de Briand.

Le reste, c'est du hors-sujet. On ne peut pas discuter de la légitimité de siffler ce pénalty sur le fait qu'il y ait contact ou non, parce que c'est absurde, ce ne sont pas les règles. Et on ne peut pas non plus discuter du fait que Briand soit trop naze pour prévoir d'éviter le gardien ou pas non plus. Quand t'as le temps, t'as le temps, si tu prévois mal ton coup bah, c'est ta faute, pas celle du mec qui est resté en place sans rien demander à personne.

Dernière modification par SweDen (02-04-2012 17:04:55)

#24277 02-04-2012 19:25:28

Style_Ven.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Lens 1-4 Lille ♥ +3
Site web

Claude_Puel_Ol a écrit:

Ils marquent sur leur seule frappe cadrée aussi ... ^^
On les domine dans le jeu, au niveau des passes et de la possession. C'est offensivement que ça va pas.
Vivement la rentrée de Grenier.

Vu l'heure à laquelle ce post a été posté, je suppose que tu parlais de la 1ère MT

Si c'est le cas c'est une sacrée blague! Rennes a archi dominé la 1ère mt !! Lyon était inexistant ils n'arrivaient même plus à se dégager roll

Par contre la 2nd j'ai pas vu

#24278 02-04-2012 19:27:02

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: En Vacances !

Oui je parlais de la 1ere.
Je me corrige, On les domine dans le jeu = au niveau des passes et de la possession. (statistiques)

MSL Eleven ~ serveur 1

Tottenham Hotspur FC ~ serveur 2

#24279 02-04-2012 20:54:18

McCarthy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ba o puuub

Tu as vraiment de drôles analyses CPOL...

.•'´¯) ¸,ø¤°`Boite A Flood`°¤ø,¸(¯`'•.¸
             .•'´¯) ¸,ø¤°`# Les Amis de FL # OPUUB   `°¤ø,¸(¯`'•.¸
.•'´¯) ¸,ø¤°`Ma Team De Ouf `°¤ø,¸(¯`'•.¸

#24280 02-04-2012 20:59:54

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Si tu parles de ma 2e phrase sur le post plus haut, c'est vrai, les statistiques le disent. ^^

MSL Eleven ~ serveur 1

#24281 02-04-2012 21:02:28

Riri91
1er et dernier avertissement
Serveur 1

Captaiin a écrit:

Normalement c'est tranquille hein, sauf peut-être le TFC. wink

Oui bien sur.
A l'aller vous avez fait match nul contre Ajaccio alors qu'au début de saison c'était des billes , cette fois-çi sa serait plus dur
Puis vous jouez contre des équipes "faibles" qui ont vraiment besoin de points.
Et puis les matchs que vous avez perdus cette saison c'était souvent face à ceux type d'équipe  (Sochaux , Valenciennes , Caen , Nancy...)
Donc sa sera pas aussi facile que ça  wink

Argentina (cool) : Aguero - Messi love
Falcao cool
Paris est magique cool

#24282 02-04-2012 21:03:13

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ajaccio on a frappé 4 fois les montants je crois ...

MSL Eleven ~ serveur 1

#24283 02-04-2012 21:03:24

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

SweDen a écrit:

nico412 a écrit:

Je trouve par exemple que le pénalty de Congré (?) sur Hasard est beaucoup moins évident que sur celui de Briand. Après, question de point de vue.

Je trouve que les deux pénaltys provoqués par Congré sur le match Lille/TFC sont évidents. Et le troisième qu'il provoque indirectement est plus discutable, mais y est probablement.

beauvais60 a écrit:

Tu as ta vision des choses et j'ai la mienne, pour moi Briand ne peut absolument pas l'éviter, surtout qu'il est sur son appuis gauche lors de l'impact donc il ne peut pas se déplacer sur la gauche, je pense tout simplement que Costil est sortie très vite et pensais avoir la balle sauf que Briand a été plus vite et l'a pris avant lui ce qui a déstabilisé Costil qui ne pouvait plus rien faire d'autre que le stopper en faisant écran, et d'ailleurs au pire quand Costil a vu qu'il était battu et que Briand avait poussé la balle avant lui c'était à lui de s'écarter pour ne pas faire opposition car très honnêtement ça m'étonnerais que Jimmy a fais sa course pour se dire tiens je vais courir, pousser le ballon et au lieu de marquer dans le but vide j'vais tomber volontairement..
Et au passage si tu regarde bien le ralenti ils ne se sont pas "effleuré" comme tu dis, on le voit même à vitesse réelle au pire quand sa jambe reste en l'air, m'enfin.
Après je me fiche que tu sois pour l'un ou l'autre pour moi c'est juste un débat. (qui n'a pas lieu d'être?)

Non mais tu as une vision totalement unilatérale de l'action. C'est assez hallucinant que tu puisses dire que Costil "aurait dû s'écarter" sous prétexte qu'il ne pouvait pas avoir la balle. Non, clairement pas, c'est à Briand d'éviter un joueur si celui-ci n'est plus dans le jeu (et quand il s'arrête, il n'y est plus).
Là, quand je te lis, j'ai l'impression que tu es hors du débat de fond qui peut discuter le pénalty (tout comme l'ont été les journalistes incompétents du CFC qui ne comprennent souvent rien aux règles). Donc recadrons : La question n'est pas de savoir si il y a contact, non. On s'en fout. Il y a contact, et en effet, ce contact fait tomber Briand. La question n'est pas non plus de savoir si Briand a la capacité de mouvement d'un lémurien et est incapable de changer la trajectoire de sa course alors qu'il voit où se trouve le gardien 10m avant d'arriver dessus, et qu'il touche le ballon 2m avant. Non, on s'en fout, on n'accorde pas des fautes sur le fait qu'un joueur soit compétent ou pas.
Parce que toi, tu as l'air de te concentrer sur Briand et le préjudice qu'il a subit. Mais si tu regardes l'action objectivement, il a clairement tout ce qu'il faut pour arriver à temps sur le ballon et contourner Costil. Clairement. Il ne le fait pas parce qu'il cherche le carton rouge et le pénalty, et ça c'est évident (même si, entendons nous bien, le fait qu'il le cherche ne doit pas influer sur le coup de sifflet ou non de l'arbitre).

Le seul débat dans une action de ce type, il doit se porter sur Costil. Le fait qu'il soit au mauvais endroit n'est pas nécessairement important puisqu'il y est bien avant que cet endroit devienne le "mauvais endroit". Le débat à se poser est : Est-ce que Costil a un mouvement en direction de Briand induisant le fait qu'il coupe la trajectoire que Briand aurait pu prévoir ? En résumé : si Briand prévoit de contourner le gardien par rapport à sa position une seconde avant l'impact, est-ce que cette trajectoire prévue est coupée par Costil ou non ? Ou encore plus simple : Est-ce que Costil fait faute ?

Là, sur cette partie là, je conçois que cela soit litigieux. Parce qu'en effet, bien que Costil se freine énormément, il est quand même emporté par sa course, et bouge donc toujours légèrement vers l'avant au moment de l'impact. Cependant, pour moi, il est évident que Costil n'a, d'une part, aucun mouvement sur le côté (vers là où Briand doit dans tous les cas partir si il veut passer), et d'autre part, pas un mouvement vers l'avant suffisamment fort pour qu'on puisse considérer qu'il coupe la trajectoire de Briand.

Le reste, c'est du hors-sujet. On ne peut pas discuter de la légitimité de siffler ce pénalty sur le fait qu'il y ait contact ou non, parce que c'est absurde, ce ne sont pas les règles. Et on ne peut pas non plus discuter du fait que Briand soit trop naze pour prévoir d'éviter le gardien ou pas non plus. Quand t'as le temps, t'as le temps, si tu prévois mal ton coup bah, c'est ta faute, pas celle du mec qui est resté en place sans rien demander à personne.

+1.

On aurait pu siffler un coup franc indirect pour obstruction par contre...

Claude_Puel_Ol a écrit:

Si tu parles de ma 2e phrase sur le post plus haut, c'est vrai, les statistiques le disent. ^^

C'est vrai, 57% de possession pour Lyon. Mais Rennes était largement plus dangereux...

Dernière modification par Looserkid (02-04-2012 21:05:58)

Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

#24284 02-04-2012 21:11:45

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Looserkid a écrit:

Claude_Puel_Ol a écrit:

C'est vrai, 57% de possession pour Lyon. Mais Rennes était largement plus dangereux...

Clairement.

MSL Eleven ~ serveur 1

#24285 02-04-2012 21:13:49

boubousuperstar
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Site web

Claude_Puel_Ol a écrit:

Oui je parlais de la 1ere.
Je me corrige, On les domine dans le jeu = au niveau des passes et de la possession. (statistiques)

Avoir la possession dans son camp ça ne sert à rien.On vous à clairement archi dominer en 1er ni temps. De toute façon c'est tout le temps comme ça contre les gros chez nous. On domine la 1er largement puis on se fait rejoindre ou on en prend un. ( Cf contre le LoSC, OL, OM) L'égalisation de Licha m'à même pas étonné...

SRFC
Black suits comin'
FTk~

#24286 02-04-2012 22:28:11

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Sinon, il parait que c'était le même arbitre que lors du 4-4, hier.

MSL Eleven ~ serveur 1

#24287 02-04-2012 22:31:14

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Site web

Oui, c'est lui même qui a envoyé Garde, Duverne et Aulas à la commission de discipline, alors qu'à la base c'était monsieur Thual qui devait arbitrer notre match, après on dit ça on ne dit rien..  smile  *vive la Ligue !*

OLYMPIQUE LYONNAIS 

#24288 02-04-2012 22:36:37

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ils nous a fait le coup du TA, du péno, un pari sur le prochain ? x)

Le HJ inexistant à la 89e ?

MSL Eleven ~ serveur 1

#24289 02-04-2012 22:42:21

France41
Invité
Serveur 1
Lieu: BAC , Blois .
Site web

classement mondial des club du mois de Mars : 27 éme ( + 5place comparé au mois de février ) A noté que Marseille a chuté a la 53 éme places !  hmm

J'ai vu aussi que Gomis serais tenté pour un transfert en espagne ou en angleterre la saison prochaine  hmm
je sais aussi que si une proposition venez de l'anglettere pour Cissokho il partirait , il a une preference pour MU et Sir Alex Ferguson ne serais pas contre la venu de Aly pour concurencé Evra.
Un transfert autour des 10 M € et évoqué.

Finaliste BAC Cup ★★★ Vice champion ★★★ BAC ( S1/D1 ) ★★★ Champion en Titre ! BAC ( S2/D1 )

★★★ Finaliste FL Cup 2012 [5] ★★★

#24290 02-04-2012 23:10:42

Captaiin
Invité
Serveur 2
Site web

J'espère que Bafé va pas se barrer.. yikes
En plus j'ai commander un maillot de lui. neutral

Ben Heat - La soif de réussir

#24291 02-04-2012 23:30:02

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Claude_Puel_Ol a écrit:

Sinon, il parait que c'était le même arbitre que lors du 4-4, hier.

Il était 4émme arbitre lors de OL-PSG.

Gérant LIFL*, I Love LOL
Contact

#24292 02-04-2012 23:35:02

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Il a annoncé le TA ... lol

MSL Eleven ~ serveur 1

#24293 02-04-2012 23:49:47

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Site web

Claude_Puel_Ol a écrit:

Il a annoncé le TA ... lol

Il n'a fais qu'obéir au choix de l'arbitre central, lui ce qu'il a fait c'est d'envoyer nos dirigeants en commission, il doit être fier aujourd'hui.

OLYMPIQUE LYONNAIS 

#24294 02-04-2012 23:51:28

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

J'espère qu'on va plus le revoir d'ici la fin de la saison ...

MSL Eleven ~ serveur 1

#24295 03-04-2012 07:49:04

clemasd
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: OL/NEYMAR
Site web

Tant mieux pour Cissokho car Dabo est entrain de s'imposer..

Mais pour Gomis, il faut qu'il reste ! C'est le meilleur joueur Lyonnais depuis le début de saison.

O L Y M P I Q U E   L Y O N N A I S

#24296 03-04-2012 09:46:45

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Claude_Puel_Ol a écrit:

J'espère qu'on va plus le revoir d'ici la fin de la saison ...

Non mais c'est normal de les avoir envoyer en commission... Et de toutes façons, Garde est venu "parler" avec le central à la fin du match, et c'est pour ça qu'il a fait un rapport. Si cela avait eu lieu pendant le match, Garde aurait été expulsé... Le rapport était signé par l'arbitre central. De même que Aulas a été cité en commission par la commission de l'éthique directement. Mr Kalt (c'était lui, non?) n'y est pour rien, c'est une fable d'Aulas pour faire croire à la théorie du complot.

Cela dit, si l'on analyse l'action, la stricte application du règlement voudrait qu'on sanctionne costil d'un carton rouge et d'un coup franc indirect.

Gérant LIFL*, I Love LOL
Contact

#24297 03-04-2012 11:13:32

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Looserkid a écrit:

Cela dit, si l'on analyse l'action, la stricte application du règlement voudrait qu'on sanctionne costil d'un carton rouge et d'un coup franc indirect.

J'ai bien aimé entendre Joël Quinou hier, bien plus intéressant que les incompétents de journalistes à côté, et bien moins tranché. Selon lui, il y a pénalty quand on voit le ralenti parce que Costil n'a pas totalement arrêté son mouvement, mais il comprend parfaitement que l'arbitre n'ait pas sifflé, vu l'action et vu où il était, parce que c'est quand même très très litigieux au final.
Donc ça me fait un peu rire ceux qui crient au scandale sur des pénos comme ça, on dirait que votre équipe n'a jamais eu un problème d'arbitrage. C'est quand même très litigieux comme action. Moi, j'ai beau la revoir, je ne considère vraiment pas que Costil fait faute. Le mouvement y est, certes, mais il est en bout de course, on ne peut jamais être totalement arrêté, et surtout, je considère que le peu de mouvement qu'il fait, Briand peut largement l'éviter. Surtout en voyant une ou deux secondes avant l'impact, que Costil a déjà arrêté sa course.

Dernière modification par SweDen (03-04-2012 11:13:55)

#24298 03-04-2012 11:19:57

juni4200
Invité
Serveur 1
Lieu: LIG > FFFL > BMT
Site web

Il fait quelle émission Joel Quinou ?

Ex-Gérant LIG ¤ Co-Gérant CFLH ¤ Membre BMT ¤ Ex-Gérant FFFL
VENDS TOUS MES JOUEURS DE PLUS DE 30 ANS ! PRIX FAIBLE ! MP MOI !

#24299 03-04-2012 11:26:13

McCarthy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ba o puuub

Sur RMC

.•'´¯) ¸,ø¤°`Boite A Flood`°¤ø,¸(¯`'•.¸
             .•'´¯) ¸,ø¤°`# Les Amis de FL # OPUUB   `°¤ø,¸(¯`'•.¸
.•'´¯) ¸,ø¤°`Ma Team De Ouf `°¤ø,¸(¯`'•.¸

#24300 03-04-2012 13:30:52

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

SweDen a écrit:

Looserkid a écrit:

J'ai bien aimé entendre Joël Quinou hier, bien plus intéressant que les incompétents de journalistes à côté, et bien moins tranché. Selon lui, il y a pénalty quand on voit le ralenti parce que Costil n'a pas totalement arrêté son mouvement, mais il comprend parfaitement que l'arbitre n'ait pas sifflé, vu l'action et vu où il était, parce que c'est quand même très très litigieux au final.
Donc ça me fait un peu rire ceux qui crient au scandale sur des pénos comme ça, on dirait que votre équipe n'a jamais eu un problème d'arbitrage. C'est quand même très litigieux comme action. Moi, j'ai beau la revoir, je ne considère vraiment pas que Costil fait faute. Le mouvement y est, certes, mais il est en bout de course, on ne peut jamais être totalement arrêté, et surtout, je considère que le peu de mouvement qu'il fait, Briand peut largement l'éviter. Surtout en voyant une ou deux secondes avant l'impact, que Costil a déjà arrêté sa course.

C'est pour ça que je parle de coup franc indirect... Costil ne fait rien pour causer l'impact, mais il ne fait rien pour l'éviter, et le fait est qu'il touche le joueur... donc une obstruction?

Gérant LIFL*, I Love LOL
Contact

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot