Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SlowlyWinner a écrit:
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
Ca me saaaoouuuuule bordel ! :'(
On a Mendy quu veux venir, Corchia & Lopes. Et on arrive pas z boucler les deux premiers dossiers qui sint de gros espoirs..
Alors que l'OM réussit plutot bien son mercato a coté de ça..Mendy signe à l'OM. ^^
Démenti.
SlowlyWinner a écrit:
On a Mendy quu veux venir, Corchia & Lopes. Et on arrive pas z boucler les deux premiers dossiers qui sint de gros espoirs..
Alors que l'OM réussit plutot bien son mercato a coté de ça..Mendy signe à l'OM. ^^
C'est un peu ce que j'ai sous-entendu en parlant de l'OM dans mon post.
Ah d'accord désolé je n'avais pas compris ça. ^^
clemasd a écrit:
SlowlyWinner a écrit:
Démenti.
Oui oui ok.
Newcastle s'intéresse à Bafé.
Miguel Lopes n'était pas à l'entrainement aujourd'hui, il se dit qu'il pourrait arriver demain à Lyon..
Mendy qui part à l'OM, Corchia qui vient pas...
Je me disais aussi, ce mercato s'annonçait un peu trop bien là.
Miguel Lopes devrait être prêté pour une saiosn à l'OL avec option d’achat... de 10 millions d'euros !!
Moi ne pas comprendre, 10M d'euros, on lèvera jamais l'option déjà que on ne peut pas finaliser un transfert à 5M d'euros..
Source : L’Équipe. C'est vrai que le montant me parait un peu excessif...
Non si il y a ce montant en OA c'est pour une raison, je la connais mais c'est long à expliquer et j'ai pas trop le temps.
Une histoire de clubs et tout, enfin bref..
beauvais60 a écrit:
Non si il y a ce montant en OA c'est pour une raison, je la connais mais c'est long à expliquer et j'ai pas trop le temps.
Une histoire de clubs et tout, enfin bref..
En quelques mots : les Portugais sont des vautours ?
Mais non t'as rien compris, ça n'a rien à voir. ^^
beauvais60 a écrit:
Mais non t'as rien compris, ça n'a rien à voir. ^^
Je sais que le joueur appartient à 50/50 à Porto et au Sporting.
C'est en rapport avec le transfert de Joao Moutinho et tout enfin c'est long à expliquer.
Non on l'a eu par le transfert de Marat Izmailov. Mais c'est courant au Portugal que les parts d'un joueur soient partagées entre deux clubs, voire même entre un club et une entreprise (genre les entreprises d'agents comme celle de Jorge Mendes par exemple). Ici, Porto a voulu conserver 50% des droits quand ils nous l'ont vendus. La clause de 10M€ c'est pour qu'on en récupère 5M€ en réalité. Mais on a énormément besoin d'argent donc on pourrait être disposé à le vendre moins cher.
Pour le joueur en lui-même, il a été solide sur les 6 mois qu'il a passé chez nous, sans être transcendant pour autant. Il est assez rapide et costaud défensivement, il a une certaine aisance technique et une qualité de centre passable. C'est pas un crack mais il reste correct.
L’avantage d'un prêt, c'est que si le joueur est nul, bah tu le gardes pas !
Mais qu'il est fort le guigui
hardyboyzzz a écrit:
Non on l'a eu par le transfert de Marat Izmailov. Mais c'est courant au Portugal que les parts d'un joueur soient partagées entre deux clubs, voire même entre un club et une entreprise (genre les entreprises d'agents comme celle de Jorge Mendes par exemple). Ici, Porto a voulu conserver 50% des droits quand ils nous l'ont vendus. La clause de 10M€ c'est pour qu'on en récupère 5M€ en réalité. Mais on a énormément besoin d'argent donc on pourrait être disposé à le vendre moins cher.
Pour le joueur en lui-même, il a été solide sur les 6 mois qu'il a passé chez nous, sans être transcendant pour autant. Il est assez rapide et costaud défensivement, il a une certaine aisance technique et une qualité de centre passable. C'est pas un crack mais il reste correct.
Oui mais cette clause est aussi en rapport avec le transfert pas cher de Moutinho.
Merci pour la description, on verra bien ce qu'il donne.
Il était aussi bon que ça à Braga à tel point d'être appelé avec le Portugal ?
Sinon apparemment ça y est il aurait signé son contrat avec l'OL donc on devrait avoir un communiqué ce soir ou demain.
---
Lopes à l'OL !
En compagnie de Flo Maurice.
Bon bah voilà.
Ciao Corchia..
Au Portugal on a peu de latéraux droits de bon niveau, le titulaire est João Pereira qui est pas terrible du tout. Pour ça qu'il a pu être appelé, même s'il n'a pas le niveau international. Il est pas non plus dégueulasse, mais pas extraordinaire non plus. A titre de comparaison, je préfère 100 fois Corchia que lui.
A noter qu'il est capable de dépanner au poste de latéral gauche aussi.
Communiqué du club :
L'Olympique Lyonnais est très heureux d'informer de l'arrivée du défenseur international portugais Hugo Miguel Almeida Costa Lopes qui jouait au Sporting de Lisbonne.
Les négociations ont été particulièrement compliquées, le club de Porto ayant toujours des droits sur le contrat joueur du Sporting Lisbonne qui est arrivé aujourd'hui à Lyon pour passer des examens médicaux.
Âgé de 26 ans, Miguel Lopes est un joueur athlétique qui évolue prioritairement sur le côté droit de la défense mais dont la polyvalence lui permet également de jouer à gauche et qui a conduit le sélectionneur portugais à le retenir en équipe nationale pour le dernier Euro en 2012.
Miguel Lopes a été prêté pour une saison avec l'OL, avec une option d'achat à lever éventuellement en cette fin de saison.
Après Gaël Danic, Miguel Lopes est la deuxième recrue de l'O.L. cette saison. Il repartira demain à Lisbonne pour régulariser sa situation et régler des problèmes personnels avant de rejoindre en milieu de semaine à Tola Vologe ses nouveaux partenaires avec lesquels il partira ensuite poursuivre la préparation d'avant-saison à New York, avec en perspective le premier rendez-vous européen de fin juillet.
Alors que le prix fixé était estimé à 5 M€, les deux parties ne seraient pas parvenues à s’entendre pour Corchia pour une différence de 200 000 €.
Et donc l'année prochaine on cherchera encore un ArD sauf que Corchia sera plus dispo.
Il coûtera surtout bien plus chers que 5M€ Corchia. Son prix aura doublé voire triplé.
Corchia: «J'étais pourtant la priorité de Lyon»
Sébastien Corchia, comment expliquez-vous que Lyon vous ait préféré le Portugais Miguel Lopes ?
C’est difficile à comprendre pour moi. Je m’étais mis d’accord avec Lyon, sur un contrat de quatre ans, depuis deux semaines déjà. Entre les deux clubs, les négociations continuaient et, puis, hier soir (lundi), j’apprends que l’OL a pris en prêt (d’une saison avec option d’achat) un autre joueur.
Que s’est-il réellement passé ?
À l’origine, ma clause de départ était à 5M€ mais Sochaux avait accepté de baisser jusqu’à 3M€ avec des bonus. Lyon a fait une dernière offre à 2,75 M€ avec bonus. Il y avait donc une différence de 250 000euros.
«Je ne comprends pas la position de Lyon. Quand j'ai visité le centre d'entraînement, que j'ai rencontré Rémi Garde, on m'a répété que j'étais la priorité pour le poste d'arrière droit.» Vous en voulez à Sochaux ?
Non, pas du tout. Ils ont fait un gros effort en acceptant de descendre de 2M€ le prix initial de ma libération (Corchia est sous contrat jusqu’en 2015). En revanche, je ne comprends pas la position de Lyon. Quand j’ai visité le centre d’entraînement, que j’ai rencontré Rémi Garde, on m’a répété que j’étais la priorité pour le poste d’arrière droit. J'étais leur priorité et le transfert ne se fait pas pour 250 000 euros : c’est bizarre?!
Êtes-vous disposé à faire une saison supplémentaire à Sochaux ?
J’ai un bon de sortie de la direction du club et je pense que c’est le moment pour moi de viser plus haut. Mais, je voulais rester en France et j’avais donc choisi Lyon.
Etudiez-vous d’autres pistes ?
Ma seule piste en France, c’était Lyon. Maintenant, on va se tourner vers l’étranger. Mes agents sont en train de renouer le contact avec les clubs qui nous avaient approchés ces derniers mois.»
Je vais me flinguer..
Nous sommes des clowns, des abrutis finis !
Hélas, je comprends de moins en moins Aulas...