Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#26 29-04-2009 20:44:04

Flowers_
Invité
Serveur 1
Lieu: Icon' By me. =D

Re: ► Monopoly FL - [Version Test] ◄

Le but est d'avancer sur la carte ou de gagner des poly ou les deux ?

.                  ┌─────────┐
ČÁŔŔĨĔŔΛ ←   ŦĹŐŴĔŔŚ   → ĶĨŃĞŚ ÁМĨČÁĹ ŦĔĎĔŔΛŤĨŐŃ
                   └─────────┘

#27 29-04-2009 20:46:25

Paseng
Invité
Serveur 1
Lieu: Los Angeles ( CALIFORNIA )
Site web

Flowers_ a écrit:

Le but est d'avancer sur la carte ou de gagner des poly ou les deux ?

Le but du jeu est d'arrivé sur la case finish et d'avoir le plus de poly car d'apres moi celui qui a le plus de poly gagne.

#28 29-04-2009 22:26:07

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Kirbaara a écrit:

Si on tombe sur la case où son pseudo est inscrit, on fait quoi ? On contourne la BDD et on fait un match contre soi ? :p

Et quand on relève un défi parce qu'un type est venu sur notre case, la différence de buts le concerne lui ? Si par exemple, il perd 3-0 contre moi, il recule de 3 cases, mais moi, je n'avance pas. C'est bien ça ?

ALors :

Si tu tombes sur une case où ton pseudo est inscrit, tu passes ton tour tongue Autrement dit, c'est pas la bonne option ^^ Pour faire un match contre toi-même, tu t'adresses a Manu tongue

Et quand tu relèves un défi parce qu'un gars est tombé sur ta case, le score ne te concerne pas ! Te concerne seulement le défi de la case sur laquelle tu es tombée smile Pas l'autre ... Le seul bénéfice que tu peux tirer d'un défis ... c'est gagné des polys si le mec à parier, et qu'il a perdu son défis smile
D'où l'intérêt des paris ... qui permet de ne pas faire un défi a sens unique seulement ... wink

Paseng, tout a fait smile C'est ce que j'ai déjà répondu, mais c'est pas grave tongue  smack

Flowers_ : ta question est la même que tout à l'heure ... Le but du jeu, c'est d'arriver au finish, en ayant un max de polys. smile tout simplement smile

Après tu peux élaborer une technique ... si tu veux rester sur la carte pour continuer un peu, libre à toi de faire exprès de perdre ... mais dans cette optique là ... tu ne pourras jamais gagner de défis aussi ... à toi de voir.

Mais le but, c'est de gagner un maximum de polys, tout en avançant. L'avancement étant aléatoire, tu ne peux rien y faire wink

Dernière modification par romarofoot (29-04-2009 22:28:07)

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#29 29-04-2009 22:48:24

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Site web

Comme un l'a dit, ce n'est pas réellement le concept du Monopoly, mais plus d'un jeu de l'oie.
Où sont les cartes des propriétés ? Les gares ? Les compagnies d'eau et d'électricité ?
L'aspect de négociation et de merchandising n'est pas présent pour cette version test. J'espère qu'il y aura quelque chose de prévu pour la V1, je peux aider si besoin pour trouver un moyen de faire rentrer la négoc' et le merchandising dedans. smile

PFL - NW

#30 29-04-2009 22:57:50

romarofoot
Invité
Serveur 1

Halamario a écrit:

Comme un l'a dit, ce n'est pas réellement le concept du Monopoly, mais plus d'un jeu de l'oie.
Où sont les cartes des propriétés ? Les gares ? Les compagnies d'eau et d'électricité ?
L'aspect de négociation et de merchandising n'est pas présent pour cette version test. J'espère qu'il y aura quelque chose de prévu pour la V1, je peux aider si besoin pour trouver un moyen de faire rentrer la négoc' et le merchandising dedans. smile

il y a l'aspect Paris ... le but n'est pas de re-créer un monopoli classique. Il s'agit de NOTRE version, a max et moi smile

Par ailleurs, c'est une VERSION TEST ... ce qui fait qu'avec max, nous aurons déjà des problèmes de dates et autres à résoudre je pense. Nous n'avons pas envie d'en avoir 36 000 (de problèmes smile ). Aussi avons-nous prôné la simplicité.

il est évident que dans la version 1, il y aura des cases beaucoup plus complexes ! Nous en rajouterons ... ou nous en remplacerons.
Tout dépend aussi de comment les gens apprécient. Si les gens aiment comme c'est ... il n'y a pas vraiment besoins de complexifier un maximum le jeu, qui le rendrait à termes incompréhensible par son nombre de règles smile

Et puis, FL, c'est un jeu où les gens viennent pour faire des matchs. Ce qu'il n'y a pas dans un monopoli classique ^^ ... il fallait donc trouver un juste milieu smile

Ton idée des paris, pour laquelle je te remercie vivement encore, est très utile ... pour les négociations, ça pourrait être vraiment atrayant !

Mais pour une 1ere, simplifions les choses, faisons banal ... Si déjà le banal porte ses fruits, alors oui, on ira plus loin smile
Si le banal est déjà complexe ... alors on en restera là, et on retouchera quelque peu smile

Dernière modification par romarofoot (29-04-2009 22:58:25)

#31 29-04-2009 23:42:32

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Site web

romarofoot a écrit:

il y a l'aspect Paris ... le but n'est pas de re-créer un monopoli classique. Il s'agit de NOTRE version, a max et moi smile

Qui te parle de reproduire le monopoly dans ses moindres détails ? C'est que je trouve que lorsque tu parles du Monopoly, il ne peut pas ne pas y avoir les propriétés, etc. Je sais que tu n'y a jamais joué mais je t'assure que tout l'attrait du Monopoly réside là-dedans. Ce serait simple à mettre en place et avant de faire la remarque, je me suis penché dessus plus sérieusement.

romarofoot a écrit:

Par ailleurs, c'est une VERSION TEST ... ce qui fait qu'avec max, nous aurons déjà des problèmes de dates et autres à résoudre je pense. Nous n'avons pas envie d'en avoir 36 000 (de problèmes smile ). Aussi avons-nous prôné la simplicité.

Mais qui te parles de complexifier le jeu en lui ajoutant les cartes des propriétés ? C'est relativement simple, mais bon si on a tendance à se compliquer la vie, c'est clair que ça ne facilite pas les choses. smile

romarofoot a écrit:

il est évident que dans la version 1, il y aura des cases beaucoup plus complexes ! Nous en rajouterons ... ou nous en remplacerons.
Tout dépend aussi de comment les gens apprécient. Si les gens aiment comme c'est ... il n'y a pas vraiment besoins de complexifier un maximum le jeu, qui le rendrait à termes incompréhensible par son nombre de règles smile

J'aime bien parce que tu parles de rajouter des cases plus complexes puis deux lignes plus loin, tu parles de ne pas vraiment avoir besoin de complexifier un maximum le jeu. Contradictoire d'une phrase à l'autre. Mais qui te parle de complexifier le jeu et le déroulement si vous rajoutez l'aspect cartes de différentes couleurs pour les propriétés. Il n'y a pas toujours matière à complexifier... la preuve en est que si tu étais ouvert quant au fait que je t'explique à quoi je pensais, tu verrais que ce n'est pas si compliqué que cela et que ça serait même plus facile à comprendre que certains points du règlement actuel... smile

romarofoot a écrit:

Et puis, FL, c'est un jeu où les gens viennent pour faire des matchs. Ce qu'il n'y a pas dans un monopoli classique ^^ ... il fallait donc trouver un juste milieu smile

Je n'ai pas dit le contraire. Mais qui parle de ne plus faire de matchs si tu rajoutes l'aspect achat/vente/négociation des propriétés... une fois de plus dans ta réponse, tu vois le verre vide plutôt qu'à moitié plein, autrement dit, tu veux te compliquer la vie. smile Je t'assure que ma suggestion ne compliquerait en rien votre compétition, elle la simplifierait, au contraire. Par contre, ça demanderait quelques modifications voire suppressions de votre déroulement actuel.
Une partie de l'idée à laquelle je pensais: pour remplacer les dés que tu lances pour savoir de combien de cases tu avances, tu joues un match et suivant le nombre de buts de différence lors du résultat final de ton match, tu avances de ce nombre de cases. Par exemple, je te bas 4-1, j'avancerai de 3 cases et tomberai sur la "Rue de Romarofoot" (par exemple), elle coûterait x FL et si je décide de l'acheter, elle m'appartient. Si quelqu'un d'autre que moi tombe dessus parce qu'il a gagné son match avec x buts d'écarts donc forcément il a avancé son pion, il me payerait un loyer parce qu'il est tombé dessus. Ce loyer serait prédéfini en fonction de la couleur des propriétés (comme dans le Monopoly).

romarofoot a écrit:

Mais pour une 1ere, simplifions les choses, faisons banal ... Si déjà le banal porte ses fruits, alors oui, on ira plus loin smile
Si le banal est déjà complexe ... alors on en restera là, et on retouchera quelque peu smile

Sérieusement, tu trouves ton règlement banal (je dirais simple parce que c'est plus approprié dans ce cas-ci, mais je reprends tes termes) ? lol Il est plus que complexe, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises avant de bien tout saisir et à en lire ce qui se dit ici, je n'ai pas été le seul.
Ma suggestion enlèverait, certes, quelques points complexes de votre jeu et le rendrait, à mon sens, plus simple et le redirigerait vers le Monopoly et ce qu'on lui connaît.
C'est comme si ma Ligue des Champions Foot-Landaise était une compétition où l'on jouerait la Bundes Liga. Je crois que tu as compris ce que je voulais dire.

Si je te dis tout ça, c'est afin de rendre votre idée plus simple et peut-être plus attractive. En aucun cas, je n'ai voulu te froisser ou te vexer. Après, libre à toi d'écouter mes suggestions ou non.

PFL - NW

#32 30-04-2009 00:01:13

romarofoot
Invité
Serveur 1

Val ^^ pour la différence de but, tu n'as pas compris, car il n'y a aucun dé ^^ c'est déjà comme ça ^^ c'est la différence de buts qui vous fait avancer ! smile (sauf pour le premier tour, puisqu'aucun match a été joué, donc j'ai dit que ce serait surprise ^^)

Je suis bien d'accord avec toi sur l'aspect qu'il peut être amélioré smile ... Mais je sais que pour l'instant, cette version test, on ne l'améliorera pas smile. EN revanche, je te prie vivement de bien retenir tes idées et de tout nous ressortir lorsqu'on créera la version 1 ^^ Mais maintenant, on ne peut pas changer. On va rester comme ça pour la V.Test.

Pour tout ce qui est achat-vente, comme la "rue romarofoot" ... ça fait très très monopoli (même si j'y ai pas joué). ça pourrait être attrayant, mais le but est encore de faire une compétition de matchs avant tout, et de prendre plaisir par rapport aux matchs.
Après on rejoint trop le monopoli classique à mon goût... qui pourrait être pas mal, mais le but n'est pas de le reproduire ... dans toutes ses règles du moins smile

Enfin, saches que tu ne me froisses pas du tout ! ^^ ... Au contraire, tu me donnes des idées, comme a max' quand il passera smile ... seulement, dans tes idées, je vois des choses bien, et moins bien à mon goût ... le but c'est d'avoir un monopoly assez spécial ... quitte à ce qu'il ressemble au final + à un jeu de l'oie, voire un mix des deux smile

#33 30-04-2009 00:51:24

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Moi j'aime le concept !  neutral
Ca fais entrée en jeu le niveau de ton équipe, la chance et la magie de FL, ainsi que la prise de décision pour les paris ^^
C'est déjà pas mal de pondre ça comme ça, sans support précédent ! Bref, les améliorations viendront au cours de cette édition, en tous cas si j'ai des idées, je les dirais !  ^^

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

#34 30-04-2009 00:55:45

JEANISBACK
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Angers

Très original et très bien fait !  ==>   bravo

Dernière modification par JEANISBACK (30-04-2009 01:40:18)

TIGRES VENDEENS       Membre   # Ligue Fair-Play #                                    

#35 30-04-2009 01:07:15

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Original, oui, mais bien fait c'est pas sur encore  tongue

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

#36 30-04-2009 01:34:01

romarofoot
Invité
Serveur 1

JEANISBACK a écrit:

Tès original et très bien fait !  ==>   bravo

merci smile j'espère que le très bien fait se confirmera ^^

#37 30-04-2009 12:54:33

alainlounet
Invité
Serveur 1
Site web

Pour la v.1 je propose qu'en fasse le jeu en 15 tours et que ça soit un circuit sinon pas mal

#*~FC Alain_][_Carrière CFU_] [_ alainlounet ~*#

#38 30-04-2009 13:35:38

romarofoot
Invité
Serveur 1

alainlounet a écrit:

Pour la v.1 je propose qu'en fasse le jeu en 15 tours et que ça soit un circuit sinon pas mal

les propositions pour la V1, plus tard !! ^^

Attendez quoi ! lol On a pas commencé la version test qu'il faudrait déjà voir les améliorations ? ^^ ... les premières améliorations concerneront tous les bugs que nous rencontrerons au cours de cette version.
Donc patience, et attrayons-nous déjà à celle là smile

MESSAGE IMPORTANT :

En raison d'un participant encore en formation nous ne commencerons le jeu que samedi !!
Ce participant est en réalité en forma' jusqu'a mardi soir.
Si nous commençons samedi, le prochain tour serait donc mercredi. Ce qui fait que ce participant sautera le premier tour. Il avait en effet été clairement précisé que nous devions commencer cette semaine. Il est donc normal de ne pas plomber tout le monde.
Sa case étant assez éloignée du départ sur la carte, il n'y aurait pas grand risque que quelqu'un tombe dessus. Donc le jeu prendra un départ
SAMEDI 2 MAI à partir de minuit (du vendredi au samedi), où vous sera dévoilé, ici même, la manière dont vous commencerez à avancer sur le plateau.

JE DEMANDE A TOUS LES PARTICIPANTS

-de laisser 2 dates libres au moins du 2 mai (compris !!) au 5 (compris !!) ... ce qui fait 4 jours. (peut-être qu'une seule suffira pour ce tour, mais pour certains, des défis à accueillir commenceront !!)

-DE NE PAS COMMENCER DE FORMATION

-et si vous avez un entrainement de programmé, surveillez la date ... surtout si vous êtes en championnat, peut-être viendriez-vous à l'effacer ...

Si tout le monde respecte ces règles, alors nous pourrons enfin commencer samedi ....
A 0h00 (soit 23h59 du vendredi + 1 minute ^^) pour le départ !! ... vous n'êtes pas tenu d'être présent à 0h00, cela va de soi ! wink

Bonne journée. wink

Dernière modification par romarofoot (30-04-2009 13:39:22)

#39 30-04-2009 13:55:44

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Site web

Mon défi arrive en CASE 10. Je peux ne laisser qu'une seule date ? smile

Dernière modification par Kirbaara (30-04-2009 13:56:26)

╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

#40 30-04-2009 13:58:45

romarofoot
Invité
Serveur 1

Je pense que oui ^^ case 10, c'est plutôt pour le 2eme tour ^^ du mercredi 6 au samedi 9

Mais pour ce premier tour du 2 au 5 ... ça devrait aller, pas de soucis smile

Ceci dit, si je demande de laisser deux dates, c'est aussi pour vous ^^ pour avoir deux possibilités de faire votre défis. Mettons que a ta date réservée le gars ne puisse pas ... c'est difficile ^^
2 c'est un gage de sécurité ...

Après pour les matchs qui ne peuvent pas se jouer à cause des dates ... il faut que je vois avec maxym comment on gère ça ... à qui ça profitera, ou bien tout simplement, comment ça se passera smile

#41 30-04-2009 21:50:08

vitoo007
Invité
Serveur 1
Lieu: P₣Ł ★ ŃW
Site web

Beau travail les gars ! Très joli topic. smile
Je pense que je vais devoir tout relire encore une fois. :p

Ńϊήтεήđό Ŵ๐яℓđ               Paradize Federation League

Champion du FL Mag : Kick your ass, I will.

#42 30-04-2009 23:08:01

romarofoot
Invité
Serveur 1

vitoo007 a écrit:

Beau travail les gars ! Très joli topic. smile
Je pense que je vais devoir tout relire encore une fois. :p

Vous avez encore demain pour comprendre et enregistrer ... nous commençons, je le rappel, samedi. (vendredi 0h00, mais vous n'êtes pas tenu d'être présent)

MESSAGE IMPORTANT :

En raison d'un participant encore en formation nous ne commencerons le jeu que samedi !!
Ce participant est en réalité en forma' jusqu'a mardi soir.
Si nous commençons samedi, le prochain tour serait donc mercredi. Ce qui fait que ce participant sautera le premier tour. Il avait en effet été clairement précisé que nous devions commencer cette semaine. Il est donc normal de ne pas plomber tout le monde.
Sa case étant assez éloignée du départ sur la carte, il n'y aurait pas grand risque que quelqu'un tombe dessus. Donc le jeu prendra un départ
SAMEDI 2 MAI à partir de minuit (du vendredi au samedi), où vous sera dévoilé, ici même, la manière dont vous commencerez à avancer sur le plateau.

JE DEMANDE A TOUS LES PARTICIPANTS

-de laisser 2 dates libres au moins du 2 mai (compris !!) au 5 (compris !!) ... ce qui fait 4 jours. (peut-être qu'une seule suffira pour ce tour, mais pour certains, des défis à accueillir commenceront !!)

-DE NE PAS COMMENCER DE FORMATION

-et si vous avez un entrainement de programmé, surveillez la date ... surtout si vous êtes en championnat, peut-être viendriez-vous à l'effacer ...

Si tout le monde respecte ces règles, alors nous pourrons enfin commencer samedi ....
A 0h00 (soit 23h59 du vendredi + 1 minute ^^) pour le départ !! ... vous n'êtes pas tenu d'être présent à 0h00, cela va de soi ! wink

Bonne journée. wink

Dernière modification par romarofoot (30-04-2009 23:08:36)

#43 01-05-2009 01:10:54

romarofoot
Invité
Serveur 1

les avatars ont été postés page 1 ... des dernières retouches seront à faire, mais afin que vous puissiez enfin voir à quoi ça ressemble, les voilà ^^

#44 01-05-2009 08:42:38

Flowers_
Invité
Serveur 1
Lieu: Icon' By me. =D

Très jolie les avatars.

.                  ┌─────────┐
ČÁŔŔĨĔŔΛ ←   ŦĹŐŴĔŔŚ   → ĶĨŃĞŚ ÁМĨČÁĹ ŦĔĎĔŔΛŤĨŐŃ
                   └─────────┘

#45 01-05-2009 10:10:01

Midnight60
Invité
Serveur 1
Lieu: Ava by Pit <3

Les avatars ils les auraient fallu 100*100 non ?

✖ » Mã Ţέαм « ● » Mid' « ✖
            ● Pitta & Rom1 <3 tongue
   ✖ St Etienne « ● » Membre MSL cool

#46 01-05-2009 13:45:36

romarofoot
Invité
Serveur 1

Midnight60 a écrit:

Les avatars ils les auraient fallu 100*100 non ?

100*100 c'est la taille d'une case. Il les faut plus petit ... pour qu'on montre (sans els mettre sur la case) qu'ils sont sur telle ou telle case.

Je ne sais pas en combien ils sont, mais ils ont la bonne taille smile

#47 01-05-2009 13:53:56

Midnight60
Invité
Serveur 1
Lieu: Ava by Pit <3

Ils sont 150 * 150 !

✖ » Mã Ţέαм « ● » Mid' « ✖
            ● Pitta & Rom1 <3 tongue
   ✖ St Etienne « ● » Membre MSL cool

#48 01-05-2009 14:11:57

romarofoot
Invité
Serveur 1

Midnight60 a écrit:

Ils sont 150 * 150 !

ben justement, en fait, il faut enlever l'espèce de "carré", ou "espace" transparent autour ... ne garder que le rectangle du bonhomme en lui même ... ce serait bien ... mais le créateur est parti, alors en attendant, on peut juste attendre ^^

Et puis, comme c'est en transparent, ça ne va pas gêner tant que ça ...

#49 01-05-2009 19:12:15

alainlounet
Invité
Serveur 1
Site web

Joli les avatars

Dernière modification par alainlounet (01-05-2009 19:12:27)

#*~FC Alain_][_Carrière CFU_] [_ alainlounet ~*#

#50 01-05-2009 20:31:54

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.

J'ai tout lu, je pense avoir compris le principe smile.
Vivement demain wink.

GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot