Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ich schleiban austa be clair es kumpent madre monstère, aus-be aus-can-be flaugen begun be üske but-bair.
Réussi, trop facile.
Sinon, pour Bauvi. qui voulait un débat: Les jeux vidéos représentent-ils un danger pour la société?
Comme ça, au hasard
Dernière modification par Noob-sama (29-05-2011 20:10:14)
Oui car GTA.
C'est tout ce que j'aurais à dire, merci, merci.
Marshall_ a écrit:
Oui car GTA.
C'est tout ce que j'aurais à dire, merci, merci.
Non, je ne suis pas d'accord. Selon toi, GTA, jeu violent par excellence, est un jeu trop dangereux, quand on voit ce qui passe quand quelqu'un regarde Scream (ce n'est qu'un exemple). Mais le truc, c'est que parmi tous les gens qui ont joué à GTA, quel pourcentage a déjà commis des délits, ou des crimes, parce que le jeu les a inspirés? Je crois qu'on frise le 0%, mais je n'ai pas de chiffres à fournir. Je pense surtout que ce qui rend un jeu "dangereux", c'est le fait qu'on y prête autant d'importance.
J'essaye de rehausser le niveau.
Les jeux vidéos représentent-ils un danger pour la société?
Pas plus que les films d'horreurs, les livres, la cigarette, l'alcool ...
Je pense par contre, que c'est plutôt un moyen d'endoctrinement pur et simple : On dégoûte les gens du réel et on les fait tomber dans l'irréel.
Noob-sama a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord. Selon toi, GTA, jeu violent par excellence, est un jeu trop dangereux, quand on voit ce qui passe quand quelqu'un regarde Scream (ce n'est qu'un exemple). Mais le truc, c'est que parmi tous les gens qui ont joué à GTA, quel pourcentage a déjà commis des délits, ou des crimes, parce que le jeu les a inspirés? Je crois qu'on frise le 0%, mais je n'ai pas de chiffres à fournir. Je pense surtout que ce qui rend un jeu "dangereux", c'est le fait qu'on y prête autant d'importance.
J'essaye de rehausser le niveau.
Roooh tu fais chier, j'avais la flemme de sortir une réponse toute faite après tout ce que j'ai écris cet aprem.
Captain_Maid a écrit:
Je pense par contre, que c'est plutôt un moyen d'endoctrinement pur et simple : On dégoûte les gens du réel et on les fait tomber dans l'irréel.
D'accord sur ce point. Ça peut paraître con comme exemple mais ça l'illustre parfaitement : la plupart des mecs qui jouent à des jeux tels que FM y jouent par dégoût pour ce que le club qu'ils supportent donne en réalité. Ça leur permet de se plonger dans un idéal, mais la chute n'en est que plus dur lorsqu'on revient à la réalité.
Pareil pour GTA. Ça permet de s'évader de toutes règles, toutes limites l'espace de quelques instants. Mais quelques cas isolés finissent par ne jamais revenir dans la réalité et passent à l'acte dans la "vraie vie".
De toutes façons c'est à cause des jeux vidéos, des films violents et surtout à cause du metal qu'il y a des meurtres.
C'est prouvé : les assassins de Columbine écoutaient Manson, c'est forcément la cause du massacre.
CQFD
Le pire, c'est quand même les gens qui n'ont plus de vie ( No life ) ou encore ceux qui restent et vivent reclus chez eux ( Hitaku il me semble ^^ )
J'ai une copine comme ça, elle est tout le temps chez elle, elle aime personne pourtant bordel, elle est trop intelligente c'te meuf. Mais c'est un dégoût de la réalité, un dégoût des gens et de la société. Moi je préfère me battre, elle me disait qu'elle préfère fuir plutôt que de faire des choses en vains. Et c'est vraiment dommage. Une fois de plus, cette société est violente, nihiliste, dégoûtant et plus que jamais, on s'y ennuie et on a peur.
Captain_Maid a écrit:
Le pire, c'est quand même les gens qui n'ont plus de vie ( No life ) ou encore ceux qui restent et vivent reclus chez eux ( Hitaku il me semble ^^ )
J'ai une copine comme ça, elle est tout le temps chez elle, elle aime personne pourtant bordel, elle est trop intelligente c'te meuf. Mais c'est un dégoût de la réalité, un dégoût des gens et de la société. Moi je préfère me battre, elle me disait qu'elle préfère fuir plutôt que de faire des choses en vains. Et c'est vraiment dommage. Une fois de plus, cette société est violente, nihiliste, dégoûtant et plus que jamais, on s'y ennuie et on a peur.
Hikikomori, un otaku, c'est juste un passioné (de mangas, la plupart du temps)
Nan c'est vrai, c'est sûr que les jeux vidéos, c'est un moyen de fuir la réalité, c'est aussi un moyen de passer le temps en se bougeant au moins les pouces le soir au lieu de regarder des sérialacon, ou de s'éclater à plusieurs, il ne faut pas l'oublier. C'est pas forcément moins bien que de s'éclater dehors, hein.
Dernière modification par Noob-sama (29-05-2011 20:52:24)
Ah mais bien sûr hein ! Mais bon, moi si je veux faire du foot', je vais prendre mon ballon hein.
Fuir plutôt que d'agir en vain, combien de fois j'ai entendu ça.
Personne ne croit en un autre monde, en une autre société. C'est dû à la pseudo-liberté qu'on t'enseigne dès le berceau comme l'a souligné Malabarbak.
Mais quand tu te rends compte que la "liberté" républicaine n'est que pure illusion, il faut encore lutter pour croire en autre chose, lutter pour ne pas tomber dans le fatalisme cruel et destructeur. Combien de personnes aujourd'hui même ne croient pas en la politique mais vont tout de même voter, "parce qu'on ne peut pas faire autrement" ? Énormément, il suffit juste de discuter avec son entourage pour s'en rendre compte.
Aujourd'hui, on pousse de plus en plus de personnes à s'isoler chez soi avec toutes les nouveautés technologiques : les consoles, les ordinateurs, la télévision, etc. Toutes des machines qui sont en plus contrôlées, on arrive à te ficher partout. "Orwell dans sa tombe n'a pas fini de rire" pour reprendre des paroles de la Compagnie Jolie Môme.
Toutes des machines qui incitent au divertissement total et font oublier les problèmes de société, les vrais problèmes. Tu m'étonnes que de moins en moins de jeunes sont engagé dans quelque mouvement politique, militant ou autre. C'est comme si on les forçait à se désinformer, à s'aliéner. D'ailleurs, on les force à cela.
Société pourrie, on te crèvera.
Ouais ouais et encore ouais.
Ouais ouais ouais ouais !
Je vois pas ce qui y a à ajouter, il connait sa propagande anarchiste par coeur, n'est-ce pas, monsieur Viktor Lvovitch Kibaltchitch ?
On devrait nettoyer ces anars de merde au Kärcher.
Oui Ye Souis La Racaille De Cette Patrie !
Oui On L'attend Le Karcher De Sarkozy !
Captain_Maid a écrit:
Je vois pas ce qui y a à ajouter, il connait sa propagande anarchiste par coeur, n'est-ce pas, monsieur Viktor Lvovitch Kibaltchitch ?
T'as vu, j'ai appris ma Bible anarchiste par coeur.
Bauvi. a écrit:
Captain_Maid a écrit:
T'as vu, j'ai appris ma Bible anarchiste par coeur.
Quel bel oxymore
Surtout pour un rause
Pas forcément, Tolstoi était un anarchiste chrétien.
Captain_Maid a écrit:
Pas forcément, Tolstoi était un anarchiste chrétien.
D'ailleurs, c'est ce qui est le plus logique, pour un chrétien, d'être anar. Car si nous sommes tous autant que nous sommes les fils de Dieu, il est normal que ce même Dieu s'adresse à nous tous de la même manière, donc les curés, présidents et autres élites n'ont pas lieu d'être.
Même si je caricature un peu.
En bref: Y a bientôt l'UFC 130 qui commence sur RTL9 avec des combats de folies en perspective, donc si ça intéresse quelqu'un...
Dernière modification par Noob-sama (29-05-2011 22:26:42)
Je propose de couper les curés en deux et de violer les nones.
Tu caricatures beaucoup même.
Un chrétien peut être anarchiste ou communiste, mais c'est rare pour un communiste d'être chrétien ( matérialisme + antidialectisme de la religion ) et encore plus pour un anarchiste d'être chrétien ( Par rapport à la soumission à un pouvoir, qu'il soit temporelle ou surnaturelle ).
Même si je vois ce que tu veux dire, c'est à dire, qu'il faut vivre sa foi sans intermédiaires. Sauf que les anarchistes sont contre tout types de dominations, donc avec ou sans curé, Dieu reste un problème de domination.
Sauf à partir du moment où Dieu, c'est surtout toi. Donc tu n'es plus dominé par personne, sinon par toi
Bisouille à tous.
Kevin-BSE a écrit:
Dans V pour Vendetta, elle n'a absolument rien.
J'ai envie de me couper les cheveux, mais je sais pas quoi faire.
C'était ma minute vie.
Pendant ma période skinhead, (après ma période "rockeur longs cheveux" donc) je les rasais chaque semaine. Et c'est même arriver deux fois que je les rase "à blanc" avec un rasoir.
Là, j'ai une coupe de surfeur style Brice
Dernière modification par Guinnessboy (30-05-2011 12:12:32)
Bonsoir.
J'ai le visage qui a doublé de volume grâce à une allergie, tout va bien.
PS : On m'a déjà fait la blague de la grosse tête, merci.
Va chez les réducteur de têtes, ils vont t'arranger ça
Et pourquoi pas les chasseurs de têtes ?