Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bon par contre, Romy il est non seulement homo et dans mon groupe. Alors on l'emmerde.
J'ai voté Marshall, et vous ?
J'ai veauté Captain_Maid moi.
J'ai pas voté. Pas parce que je veux faire mon anar rebelle, mais parce que j'y comprend rien à son topic, à Valounet-.
Noob, c'est un bon.
C'est un bon noob, vas-y, dis-le!
jom02 a écrit:
J'ai voté Marshall, et vous ?
idem
Noob-sama a écrit:
C'est un bon noob, vas-y, dis-le!
Jamais je ne permettrais !
Au Mister FL j'ai voté pour tout les MIBien
Voici un homme dévoué.
Marshall_ a écrit:
Bon par contre, Romy il est non seulement homo et dans mon groupe. Alors on l'emmerde.
J'suis sûr qu'on peut s'arranger
Maidy > T'fais chié. J'lirais plus tard !
romarofoot a écrit:
Maidy > T'fais chié. J'lirais plus tard !
Pourquoi faire ? Ce type ne lis que ce qu'il veut, de toutes façons.
Il ne lit pas que ce qu'il veut. Mais il prend ce qu'il veut. Mais ça, c'est un peu tout le monde.
Ceux qui ont fait un peu de sciences politique ou lu des trucs sur Lazarsfeld connaissent sans doute la théorie des 3 filtres, qui aujourd'hui est THE théorie en matière de réflexion sur la communication :
- Exposition sélective : je ne sélectionne que ce que j'ai envie de lire / entendre (ex : je suis de droite, j'achète pas l'Huma -tous les jours pourrait-on rajouter)
- Perception sélective : en admettant que j'ai franchi le 1er filtre, je perçois de toute façon ce qui est écrit sous le prisme de ma pensée (politique) à moi.
- Mémoire sélective : Et quand bien même j'arrive à considérer que l'opinion de l'autre n'est pas insensé, que son argument est finalement plus fondé que le mien (faut déjà passer les 2 autres filtres pour ça !), et bien je ne le retiendrai pas à l'avenir. En débat futur, je ne retiendrai pas cet argument qui était pas mal, puisque je tiens à garder mes positions (politiques).
Tout cela évidemment parce que l'individu perçoit le monde et les idées des autres en fonction du groupe primaire dans lequel il est inséré. Pour Maidy : le groupe anarchiste entre autre.
Mais ça, c'est tout le monde. ^^ Cette théorie s'applique surtout pour l'analyse des messages médiatiques, mais pour les courants d'idées et d'opinions en débat, on peut facilement l'appliquer.
Dernière modification par romarofoot (07-07-2011 17:03:02)
C'est pour ça que les mots ça sert à rien, faut tout faire péter, brûler les hérétiques, les homos, les arabes, les noirs, les jaunes, les gauchistes, soumettre les femmes et voilà on n'en parle plus.
Qui me suit ?
Les noirs ça brule pas bien. Ils sont habitué aux feux de sécheresse dans leur pays.
T'as oublié le plus important : Il faut brûler les rauses
Oui, les rauses aussi... ça va de soi.
*se peint en blanc*
Noob-sama a écrit:
Ce type ne lis que ce qu'il veut, de toutes façons.
Mauvaise foi chronique.
Venant d'un mec qui vient nous dire que l'Histoire, c'est juste des évènements ....
Surtout que j'ai répondu à Romy' sur tous les points, en argumentant point par point, pourquoi je m'oppose à lui.
Ses seuls réflexions c'est de dire " Bouhouhou, vous n'aimez que les anarchistes ". C'est fini le monde des bisounours.
Captain_Maid a écrit:
C'est fini le monde des bisounours.
Je suis totalement d'accord, c'est pourquoi je te propose de signer définitivement chez nous et d'oublier la CJB.
L'opportunisme, être là où il faut, quand il faut, pour dire ce qu'il faut - Volume 1.
Captain_Maid a écrit:
Ses seuls réflexions c'est de dire " Bouhouhou, vous n'aimez que les anarchistes ". C'est fini le monde des bisounours.
Ha oui ... donc t'as vraiment compris ce que tu voulais comprendre
Bref, faudra que je lise et y réponde quoi.
MAIS OUI FOUTEZ-VOUS SUR LA GUEULE !
Le MiB va recevoir la récompense de "Parpaing-land" si vous continuez, on pourra enfin m'offrir un toit. (hap)
Captain_Maid a écrit:
Noob-sama a écrit:
Ce type ne lis que ce qu'il veut, de toutes façons.
Mauvaise foi chronique.
Venant d'un mec qui vient nous dire que l'Histoire, c'est juste des évènements ....
Oui, c'est juste des évènements. Ce qui s'est passé est ce qui s'est passé, point-barre. C'est juste que les Historiens ne peuvent que deviner plus ou moins ce qui s'est passé. D'où l'étude des relations de cause à effet, ect... Mais si on avait LA vérité sur les événements passés, on se prendrait pas la tête à savoir pourquoi un tel a fait ci ou ça... 'Fin ce n'est qu'un avis.
De plus, je suis peut-être le seul avec romy a avoir lu vos pavés, et quand je te vois prendre des moitiés de phrases pour lui rire au nez, c'est juste barbant après que tu te défendes d'utiliser ton procédé fétiche d'argumentation.
@Bauvi: Tous les parpaings du monde ne suffiront pas à te couvrir, tu le sais bien
Dernière modification par Bauvi. (16-10-2011 18:35:18)
Marshall_ a écrit:
c'est pourquoi je te propose de signer définitivement chez nous et d'oublier la CJB.
C'est tentant.
romarofoot a écrit:
Ha oui ... donc t'as vraiment compris ce que tu voulais comprendre
C'est ta personnification des choses qui est magnifique quand même. Dès que je dis " nous " tu dis tout de suite " les anarchistes ".
C'est forcément de leur faute de toute manière et Carlo Giuliani, heureusement que les policiers lui ont roulé dessus pour l'achever, ce salaud.
Noob-sama a écrit:
Ce qui s'est passé est ce qui s'est passé, point-barre.
Un évènement à une cause, une conséquence et s'explique.
Apprendre l'histoire avec des dates, c'est stupide. Les évènements historiques et chronologiques s'expliquent. Comment on passe d'une révolution politique en 1789 à une révolution sociale en 1793 ? Par intervention du Saint Esprit ?
et quand je te vois prendre des moitiés de phrases pour lui rire au nez
J'ai rigolé pour le cirque électorale et la démocratie représentative. On a plus le droit de se marrer quand on discute politique ?
Captain_Maid a écrit:
Comment on passe d'une révolution politique en 1789 à une révolution sociale en 1793 ? Par intervention du Saint Esprit ?
Honnêtement, j'en ai rien à cirer, vois-tu? Et même si tu me réponds qu'oublier l'histoire, c'est répéter les erreurs du passé, je te rétorque que c'est aussi et surtout se M+Z sur les gloires du passé
et quand je te vois prendre des moitiés de phrases pour lui rire au nez
J'ai rigolé pour le cirque électorale et la démocratie représentative. On a plus le droit de se marrer quand on discute politique ?
Voilà qu'il recommence.