Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Captain_Maid a écrit:
Je vais me prostituer. Pardon, vendre ma force de travail contre un salaire.
Ouuuh le scoop pour le Mag.
chris
nasser
oui oui nasser l'a eu , il a du menacer de détourner un avion mais il l'a eu
Dernière modification par ElDemaaaaaaa (05-07-2011 23:07:04)
Aussi, mais ça couvre pas au niveau de la sécu.
Ouuuh le scoop pour le Mag.
On va être obligé de leur dire que le travail, c'est comme le mariage, une forme de prostitution ?
Marshall_ a écrit:
T'as quoi en poche niveau diplôme pour trouver du boulot ?
C'est officiel Nasser alias Ted. a eu son bac également, avec mention visiblement, bravo à toi mon coch... mon poulet.
Yep j'ai eu mention assez bien
J'ai halluciné devant ma note de philo qui est de 12
J'ai géré l'espagnol 18, l'anglais 18 et l'histoire 19
Merci
Je sais qu'il y a des gens qui se débrouillent pour foirer le Bac, mais pour moi, il faut le faire exprès. Je ne vous féliciterai donc pas pour avoir eu un bout de carton qui prouve seulement que vous avez un cerveau en bon état de marche. Et encore, certains attardés arrivent à passer la douane.
Dernière modification par Noob-sama (06-07-2011 00:11:49)
nasser et eco et social ta gerer?
Deuxième page, je ne vous félicite pas.
Moi non plus.
Captain_Maid a écrit:
La ferme Romy'.
J'ai rien dit J'attend juste sagement que tu te prostitues moi
(ca pourrait être génial d'être collègues de taf )
Dernière modification par romarofoot (06-07-2011 13:32:09)
J'vais créer une section anarco-terroriste dans ma boite.
Captain_Maid a écrit:
J'vais créer une section anarco-terroriste dans ma boite.
Tu vas tout (m')péter ? D'la bombe
Dernière modification par romarofoot (06-07-2011 13:41:38)
Une grenade dans la bouche du patron. Et si il bouge, ou lui coupe les boules.
Un bon bourgeois, c'est comme Mélenchon, c'est bien quand c'est posé à l'horizontal et les pieds devants.
Les bourgeois, c'est à dire tout ceux qui ne sont pas anarchistes (ou bien ouvriers exploités) te saluent et t'attendent prochainement dans le monde du travail capitaliste marchand
Un ouvrier exploité, ne peut pas être bourgeois, vu qu'il ne possède que sa force de travail.
Il n'y a que l'aristocratie ouvrière - Car ce sont de véritables agents de la bourgeoisie au sein du mouvement ouvrier, des commis ouvriers de la classe des capitalistes (labour lieutenants of the capitalist class), de véritables propagateurs du réformisme et du chauvinisme. - qui est un véritable ennemi à l'émancipation des travailleurs. ( Ceux qui ont fait l'union sacré, en 1914 ... )
Et le monde du travail, je le connais déjà, depuis plusieurs années, tu crois que j'ai du fric comment, on a pas le luxe d'aller à Science Po et de rabaisser les autres en leur disant d'aller voter PG.
Captain_Maid a écrit:
Un ouvrier exploité, ne peut pas être bourgeois
C'est exactement ce que j'ai dis. Si tu n'es pas anar' ou ouvrier, t's bourgeois.
Et le monde du travail, je le connais déjà, depuis plusieurs années, tu crois que j'ai du fric comment, on a pas le luxe d'aller à Science Po et de rabaisser les autres en leur disant d'aller voter PG.
Ha, ça y'est, c'est de la faute à sciences po Je ris qu'on m'octroie ce statut de rabaisser les autres. Je ris qu'on parle à ma place D'autant que si tu regardes bien, ta phrase n'a aucun sens : sciences po me permettrait de rabaisser les autres en leur disant d'aller voter PG ? Dire d'aller voter PG rabaisse les autres ?
J'aime ce ton haineux que tu portes envers sciences po Allez, pour que ta phrase est un minimum de sens, je vais rentrer dans ton petit jeu et dire : "this is called : jealousy" T'es content maintenant ? Tu as enfin quelque chose pour dire qu'on est tous des petits péteux luxueux ?
Ho, by the way, je connais aussi le monde du travail. J'ai aussi fait de l'usine, de la vente ... c'pas très compatible avec sciences po qui nous destine simplement à exploiter intellectuellement et à entourlouper le peuple par la suite
By the way aussi : la référence au monde du travail, c'était uniquement pour faire référence au fait que tu arrêteras peut-être les études comme tu l'as dis ici Ce n'était en aucun cas pour rabaisser. Mais bon, j'aurais du faire fac de socio (oui parce que sciences po n'était pas mon projet à tout prix, petit péteux que je suis ), au moins, tu ne serais pas monté sur tes grands chevaux à cracher à nouveau et sans raison sur sciences po
Dernière modification par romarofoot (06-07-2011 14:23:16)
C'était de l'humour ce que je disais sur Science Po hein, je pensais que tu avais compris.
Décidément, en plus d'être des technocrates, ils comprennent pas les blagues.
Si tu n'es pas anar' ou ouvrier, t's bourgeois.
Et communiste. Parce que tu vas me dire que la social-démocratie du PS et les encadreur du PG sont pour le peuple ? Maiiiiiiiiiiiis oui. On y crois tous hein.
Et il existe deux types de bourgeois : Celui qui l'est économiquement et celui qui l'est mentalement. Tu peux donc avoir un ouvrier avec une pensée petite-bourgeois ou un bourgeois qui défend les ouvriers. Mais on peut dire ce qu'on veut, notre société, elle se divise entre ceux qui ont les moyens de productions et d'échanges et ceux qui bossent et qui vendent leurs forces de travail. Alors après tu peux dire que c'est pas vrai, que ça ne marche plus comme ça : Parfaitement, on a tellement fait rentré dans le crâne de tout le monde que la société de consommation c'est cool, qu'on peut tous être amis, copains et concilier tous le monde, qu'on se rend plus compte de rien. Ah si, qu'il y a des sales arabes, des sales immigrés et des connards de pauvres. ( Et le comble, c'est qu'on arrive même à les faire se battre entre eux ). Le capitalisme évolue, il a toujours un train d'avance sur nous et c'est fondamental.
Les gens se trompent en pensant qu'il faut " vilipender le vilain capitalisme financier " alors que le problème, c'est le capitalisme en lui même, son fétichisme de la valeur, son masochisme historique qu'il nomme travail et toutes les conneries que la " gôche " continue de défendre, que ce soit l'économie de marché ou les plans d'austérité. Alors oui, je m'oppose à vous.
Jerry de comment ça a démarré. Une petite boutade et BIM, un parpaing qui vole.
Peut-être l'as-tu dis sur le ton de l'humour. Néanmoins cela reflète le fin fond de ta pensée, permet moi de ne pas en douter.
Tu as fait un paragraphe où tu as parlé de la gauche en citant PS. Le PS n'est pas de gauche. Tu as dis que la gauche prônait l'austérité. C'est donc faux puisque le PS, qui, sans la prôner en ferait autant à la place du gouvernement (et l'a déjà fait sous Mitérrand), n'est pas de gauche. Reste la gauche, la vraie, incarnée pour moi par le Parti de Gauche et les communistes. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils ont fait alliance. Si les communistes (ou le PG) étaient dans une logique d'alliance purement électorale, ils se seraient alliés au PS (comme les communistes l'ont déjà fait également dans le passé), ou chercheraient du moins à ne pas exacerber les tensions qu'il y a entre PS et PG notamment.
Donc je refuse qu'on puisse dire que je défend l'économie de marché et l'austérité. Sous prétexte qu'on englobe tout et n'importe quoi sous le terme de "gôche", et qu'on fasse une rapide référence au PS nullement réfléchie.
On en a déjà discuter mille fois. Je comprend ton combat, qui me semble aller du côté de ce qui est juste. Seulement l'anarchie n'est possible que si elle fait l'adhésion de tous à ses principes. Et que tu le veuilles ou non, des bourgeois et de leurs "valeurs" également. Alors aujourd'hui, on est dans un système où l'adhésion de tous se fait par la force de la bourgeoisie (au travers de moyens économiques). On est d'accord, c'est pas le bon. Pour autant, il ne me semble pas bon d'user de la force pour faire l'inverse, et négliger la bourgeoisie.
Que certains soient un peu plus riches que d'autres, cela ne me choque nullement. S'ils se sont investis dans leur éducation, de quelque forme que ce soit, s'ils ont pris un "risque" économique, je conçois qu'ils gagnent davantage que d'autres. Mais je ne conçois pas qu'ils puissent s'enrichir, élever au fil du temps le PIB total, sans enrichir proportionnellement les autres. Un risque est pris, cela justifie un écart de salaire, mais après, sans la force de travail, celui qui a pris le risque ne vaut plus rien. De fait, tout profit doit bénéficier autant aux dirigeants qu'aux salariés. C'est ce que j'appelle la vraie répartition des richesses. C'est pas une idée nouvelle, ça s'appelle le salaire maximum.
Crache dessus tant qu'il te plaira. Il me semble néanmoins qu'on est loin de l'austérité, si ce n'est celle des gros patrons bourgeois qui sont visés par ce salaire maximum, et que l'économie de marché en prend un coup sur la tête.
On est également loin de l'anarchie. Mais je te demande juste de reconnaitre que la gauche, ce n'est pas l'austérité et l'économie de marché. Evite simplement le discours simpliste. Le PG est beaucoup plus proche de tes valeurs que le PS.
Dernière modification par romarofoot (06-07-2011 17:35:07)
Non.
Marshall_ a écrit:
Dans les années 0, dans les brasseries allemands, c'était la bière qui volait contre le mur
Néanmoins cela reflète le fin fond de ta pensée
Non, c'était de l'humour. Tu comprends ce que c'est que l'humour, ou tu le fais exprès là ?
J'ai aucun a priori vis à vis des gars qui sont à Science Po, trouves autre chose pour vouloir me faire culpabiliser, parce que c'est raté là.
Reste la gauche, la vraie
La gauche, la vraie, celle qui reste, c'est le NPA. Le seul mérite qu'ils ont, c'est qu'ils ont un candidat ouvrier.
Pour ce qui est de la " vraie gauche " cette alliance électorale de merde, c'est juste pour l'alternance. Le PS va passer au second tour et le Front de Gauche va faire de la lèche et appeler à voter pour eux et espérer avoir des postes dans le gouvernement, c'est grand comme une maison.
Si on voulait pas paraître ridicule, faudrait faire un front unique, un front ouvrier. Seulement, il n'existe plus de parti ouvrier : Le PS dis clairement que le capitalisme c'est cool, le PG ne propose rien d'autre que de la démagogie et une meilleure république ( C'est sûr que après avoir écrasé le prolétariat, donné la France à Pétain et voté les crédits de guerre et la torture en Algérie, on peut espérer avoir une meilleure gauche et une meilleure république, permets moi d'en rire ) et le PC est tellement insignifiant qu'il va se prostituer au PG pour ne plus paraître complètement ridicule.
Ce qui est important, c’est de souligner le fait qu’une lutte qui va dans la bonne direction avec les moyens adéquats doit se baser sur des analyses correctes de la réalité sociale. Il est très intéressant et bénéfique pour le militantisme de savoir comment fonctionnent les institutions d’un pays, les entreprises et le marché économique, les systèmes répressifs, la rhétorique des dominants, les mécanismes mis en place pour interdire les comportements « déviants » comme les sexualités alternatives ou les modes d’échange qui ne sont pas basés sur le profit. Cela dit, il n’y a pas de « voie royale » pour acquérir ce savoir sur la réalité sociale : chacun a sa façon d’appréhender la vie. Ce qui est commun à toute la gauche, ce n’est pas une méthode en particulier : la méthode de Marx est très différente de celle de Bakounine, par exemple. Pourtant, il y a quelque chose qui est commun à Marx, à Bakounine et à tous les gens de gauche : c’est cette conviction que la politique se fait par la base, qu’il n’y a pas de politique efficace et émancipatrice sans immersion dans la réalité matérielle et quotidienne de l’exploitation et de l’exclusion. De là la phrase constamment répétée, « si tu ne t’occupes pas de la politique, la politique s’occupera de toi ». Cela veut dire que tout désintéressement individuel de la construction sociale laisse les mains libres au pouvoir dominant, à savoir la classe politique, les détenteurs des moyens de production et les idéologues qui justifient la nécessité du système capitaliste.
Ni le PS, ni le PG, ni le PC ne sont dans cette optique. Même moi j'suis plus à gauche que eux, pourtant pour moi gauche et droite, ça ne veut rien dire du tout.
Seulement l'anarchie n'est possible que si elle fait l'adhésion de tous à ses principes.
C'est pour ça qu'on est pour la démocratie directe et les prises de décisions collectives
Et que tu le veuilles ou non, des bourgeois et de leurs "valeurs" également
Et alors ? Si l'immense majorité se dresse contre eux, on va devoir les écouter et faire du compris ?
Que dalle, on appelle ça la lutte des classes, c'est une opposition violente entre deux composantes de la société qui n'ont rien à voir ensemble, sur tous les plans. Ils ont leurs valeurs, on a les nôtre : On partagera leurs domaines, leurs terres, on occupera leurs usines, leurs lieux de productions et on les rééduquera si il le faut, avec une bêche sur le dos.
Pour autant, il ne me semble pas bon d'user de la force pour faire l'inverse, et négliger la bourgeoisie.
Va falloir me dire pourquoi est ce qu'on aurait pas le droit :
1/ D'user de la force pour récupérer ce qui nous revient de droit ?
2/ Négliger une classe parasitaire qui nous aliène depuis 1789 ?
S'ils se sont investis dans leur éducation, de quelque forme que ce soit, s'ils ont pris un "risque" économique, je conçois qu'ils gagnent davantage que d'autres.
Mais tu es de gauche. Tu es de gauche, mais tu n'as rien contre la bourgeoisie. Mais oui mon petit, mais oui.
Avant de me sortir de tel énormité, la question qu’il faut alors poser est la suivante : quels sont les mécanismes qui garantissent l’hégémonie du pouvoir étatique et économique ? C’est ce pouvoir en effet qui maintient la domination de classe, de nationalité et de genre. Ils ne méritent que dalle, ils exploitent tout autant les gens qui subissent l'éducation de la bourgeoisie qui va les cantonner à des boulots de merde toute leur vie, pendant que certains pourront profiter de leur vie à claquer leur fric et à réclamer le nôtre parce qu'ils en veulent toujours plus. Mais tu es de gauche ....
C'est pas une idée nouvelle, ça s'appelle le salaire maximum.
On appelle ça la conciliation de classe aussi. Cette pseudo égalitarisation des richesses, ne remet pas en cause l'exploitation capitaliste, l'extorction de la plus-value, la propriété, la liberté de " travailleurs ", le salariat comme laisse pour le travailleur ...
Tout est à nous, rien n'est pour l'exploiteur, qu'il crève. On peut tout faire nous même, sans qu'on vienne nous dire ce qu'il faut faire, sans qu'on est besoin de technocrates qui tombent du ciel. Mais tu es de gauche, j'oubliais ...
Tu n'as rien contre la bourgeoisie, c'est seulement la classe qui pille, affame et tue 1/3 de la population et qui laissent les 2 autres tiers dans la consommation, le désir, la frustration, les médicaments et j'en passe. Bravo, quand même, la sociale-démocratie me fera toujours autant rire. Vous étonnez pas si dans toutes les révolutions, vous avez fini avec une balle dans le caisson, historiquement, on sait qui trahi qui, suffit de voir que c'est les soc-dem qui ont massacrés les spartakistes ou encore les partisans de Allende qui ont désarmé les milices dans les usines alors que le coup d'état était proche.
Vous êtes nuisibles et je le dis sans me cacher, sans aucune honte, sans rien.
Le PG est beaucoup plus proche de tes valeurs
Jerry et j'en ris encore si tu veux tout savoir.
Quid de l'autogestion, de l'auto-organisation, de la fin du salariat, du fédéralisme, du collectivisme, de la fin de la propriété privée ? Le PG est régulateur, il est pro-bourgeois et contre les travailleurs. Vous voulez rendre le système vivable, vous êtes des fous et des utopistes.
Marshall_ a écrit:
Un seul? Il se balancent des baraques entières, ces mecs-là
Captain_Maid a écrit:
J'ai aucun a priori vis à vis des gars qui sont à Science Po
Non, mais tu en as sur Sciences po. Peut-être ne les as-tu pas redévoilé ici même, mais je me souviens très bien d'un débat où tu crachais sur sciences po
La gauche, la vraie, celle qui reste, c'est le NPA. Le seul mérite qu'ils ont, c'est qu'ils ont un candidat ouvrier.
Le monde ne tourne pas autour des ouvriers et des bourgeois. Le monde n'est pas binaire. C'est la grande erreur de ceux qui se disent purement marxiste aujourd'hui. Oui du temps de Marx, c'était ouvriers / patrons, prolétaires / bourgeoisie. Plus aujourd'hui. Ca s'est diversifié. Et surtout, tu raisonnes trop dans un cas occidental.
Pour ce qui est de la " vraie gauche " cette alliance électorale de merde, c'est juste pour l'alternance. Le PS va passer au second tour et le Front de Gauche va faire de la lèche et appeler à voter pour eux et espérer avoir des postes dans le gouvernement, c'est grand comme une maison.
Il n'y a que chez toi que faire partie du gouvernement discrédite un mouvement. C'est juste pour te situer un peu la chose. Je me féliciterai d'avoir un gouvernement avec un peu de PG ou de communistes plutôt qu'un gouvernement uniquement PS qui ne rimerait à rien
Et moi aussi j'appelerai à voter PS, pour la simple et bonne raison qu'en matière LGBT, ils feront évoluer les choses par rapport à l'UMP. C'est la seule chose pour moi qui les diffèrent vraiment de l'UMP.
Si on voulait pas paraître ridicule, faudrait faire un front unique, un front ouvrier. Seulement, il n'existe plus de parti ouvrier
Le monde ne tourne pas autour des ouvriers. C'est bien de lire Marx, et il dit des choses très juste. Mais faut lire autre chose que Marx / bakounine hein ...
C'est pour ça qu'on est pour la démocratie directe et les prises de décisions collectives
Si l'anarchie se résumait à la démocratie directe, non seulement ça se saurait, mais en plus on aurait des semblants d'anarchie dans certains pays. La démocratie directe peut exister sans l'anarchie.
Par ailleurs, je suis pour un fonctionnement mélangé de démocratie directe et indirecte.
Et alors ? Si l'immense majorité se dresse contre eux, on va devoir les écouter et faire du compris ?
Que dalle, on appelle ça la lutte des classes, c'est une opposition violente entre deux composantes de la société qui n'ont rien à voir ensemble, sur tous les plans. Ils ont leurs valeurs, on a les nôtre : On partagera leurs domaines, leurs terres, on occupera leurs usines, leurs lieux de productions et on les rééduquera si il le faut, avec une bêche sur le dos.
J'admire ta façon de considérer l'Homme. Mais l'Homme, c'est pas l'ouvrier. C'est monsieur tout le monde avec ses défauts, et même son pire ennemi. En somme, tu conçois la démocratie directe, mais que avec les ouvriers, faut pas déconner. Ahlala ...
Il est clair qu'aujourd'hui, le monde tourne autour de ceux qui sont minoritaire (grosses fortunes, et tout). La solution n'est pas non plus de le faire tourner autour de ceux qui sont majoritaires, et de massacrer les autres à coup de pelle. Pas plus que la peine de mort est une solution pour ceux qui ont orchestré des génocides, massacrer les patrons n'est pas la solution pour ceux qui ont "exploité".
Va falloir me dire pourquoi est ce qu'on aurait pas le droit :
1/ D'user de la force pour récupérer ce qui nous revient de droit ?
2/ Négliger une classe parasitaire qui nous aliène depuis 1789 ?
Parce que seuls les anar' partagent ta définition de ce qui "nous" revient de droit. Et parce qu'on ne néglige personne en démocratie, que ce soit en indirecte, mais surtout en directe, celle que tu prônes.
Mais tu es de gauche. Tu es de gauche, mais tu n'as rien contre la bourgeoisie. Mais oui mon petit, mais oui.
Définis moi comme tu l'entends. Je m'en fiche. Je constate juste qu'une personne qui prend des risques pour fournir de l'emploi à des personnes a le droit d'avoir une "récompense" pour son risque. Je constate aussi que sans ouvriers, sans force de travail, ce risque ne prend pas vie. Dès lors, je condamne de tels écarts de salaires, et je souhaite instaurer une relation proportionnelle entre les augmentations des patrons et les augmentations des salariés. Je souhaite aussi que les conditions de négociations ne soient pas en fonction des positions sociales de chacun.
Être de gauche, c'est être révolutionnaire. Tu mets ce que tu veux derrière le mot révolution, moi je met le mot changement et bouleversement, et j'estime avoir quelque chose qui bouleverse. Pas autant que ta révolution, j'en ai conscience, mais ce n'est pas celle qui me semble en l'état actuel des choses probable.
Avant de me sortir de tel énormité, la question qu’il faut alors poser est la suivante : quels sont les mécanismes qui garantissent l’hégémonie du pouvoir étatique et économique ? C’est ce pouvoir en effet qui maintient la domination de classe, de nationalité et de genre. Ils ne méritent que dalle, ils exploitent tout autant les gens qui subissent l'éducation de la bourgeoisie qui va les cantonner à des boulots de merde toute leur vie, pendant que certains pourront profiter de leur vie à claquer leur fric et à réclamer le nôtre parce qu'ils en veulent toujours plus. Mais tu es de gauche ....
Oui, parce que je veux leur prendre une partie de leur fric. Le salaire maximum enlèverait un 0 à tous les patrons verreux qui s'approprient l'argent de tous.
J'entend bien que tu conçois une révolution qu'en bouleversant les relations sociales. Moi j'entend pas tuer les positions sociales, mais les rendre plus justes les unes au regard des autres.
Tout est à nous, rien n'est pour l'exploiteur, qu'il crève. On peut tout faire nous même, sans qu'on vienne nous dire ce qu'il faut faire, sans qu'on est besoin de technocrates qui tombent du ciel. Mais tu es de gauche, j'oubliais ...
Je comprend ton idéal de l'homme qui peut faire tout lui-même. Mais désolé, dans la réalité des choses, ce n'est pas ainsi que ça se passe. Oui, il y a des gens plus compétents pour certaines choses. Nous sommes tous complémentaires. Nous avons besoins des autres pour exercer certaines choses. Et désolé, le patron n'est pas la figure sur laquelle il faut cracher. Il faut cracher sur les gros patrons, sur le fric qu'ils gagnent, sur les plans machiavéliques qu'ils peuvent mettre en place dans les négociations ... mais pas sur l'idée de "patron". Pas pour un commandement pur et dur, mais parce que nous avons besoin de personnes qui gèrent certaines choses et qui supervisent ce que font les autres. Superviser ne veut pas dire exploiter. Les gros patrons aujourd'hui exploitent, entièrement d'accord. Mais inventer une société sans personnes pour superviser, c'est insensé. C'est un idéal, mais ça repose sur l'idée que tout le monde peut avoir l'esprit de tout faire. Il faut des personnes pour gérer. C'est ma définition du patron.
et contre les travailleurs.
J'ai ris, et j'en ris encore moi aussi si tu veux tout savoir. C'est ce que je disais. T'as du lire que Marx et Bakounine dans ta vie, c'pas possible. Donc il faut être anar' ou NPA pour considérer les travailleurs. Si tu n'as pas plus d'ouverture d'esprit, je vois même pas à quoi ça sert que je te sorte les mesures prises en faveur des travailleurs au PG, et qui clash l'économie de marché et qui prend au fric des bourgeois ...
Dernière modification par romarofoot (06-07-2011 19:49:57)
J'ai un peu la flemme de lire là