Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#401 14-12-2011 23:57:01

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Pour m'endormir, j'viens de me télécharger des livres audio (à défaut de trouver une station radio le faisant). ^^
J'vais me faire une Sherlock Holmes ce soir (ça va me rappeler mes cours d'Anglais tongue).


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#402 15-12-2011 12:55:08

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

SweDen a écrit:

omx95 a écrit:

Je viens de terminer Le portrait de Dorian Gray de Wilde.
Que dire de ce bijoux de la littérature mondiale que dire de ce chef d’œuvre  à part de vous le recommander fortement.
E-N-O-R-M-E et vous me remercierez de de vous l'avoir recommandé !!!

Je suis pas fan.
Je l'ai trouvé bien, certes, mais quelque chose m'a profondément gêné dans ce livre. Il manque de structure. Bien sur, ce n'est pas nécessairement un problème si c'est bien géré, mais là, ça en est un de flagrant. On a parfois l'impression de livre une description plutôt qu'une histoire.
En fait, pour le dire simplement, on sent tout de suite que c'est un auteur de théâtre qui écrit, et qu'il n'est pas à l'aise dans l'exercice du roman. Après, ça reste un très bon livre, mais je serai plus mitigé pour parler de chef d’œuvre, personnellement.

C'est marrant que tu dises cela parce que pour moi c'est exactement le contraire  tongue
Chez Balzac j'aurai été daccord avec toi du fait qu'il use souvent dans ses livres les descriptions interminablement long et qui ont pour ma part un effet soporifique ^^
Mais ici, les descriptions de Wilde sont sobres, court, poétique et très bien écrit et arrive facilement à mettre en place le décor qu'il veut projeter dans notre imaginaire ce qui permet mieux de mieux nous situer dans l’histoire. De plus, et c'est qui fait le charme le de ce livre, les dialogues qui suivent sont terriblement intéressant.
Les personnages sont magnifiquement misent en scène avec à chaque fois un trait de caractère propre à lui ( Lord Henry  love)
Pour être franc, je suis sorti de ce livre avec une vision de la vie différente qui était de la mienne avant. Je vois maintenant les choses d'un air plus cynique mais aussi plus éclairé. Je crois bien que j'ai été contaminé par Lord Henry de la même façon que Gray :p
C'est un livre trans-générationnel et qui nous concerne encore, c'est ce qui fait, pour moi, un véritable chef d’œuvre où reviennent souvent des points d’actualité comme l'art, la beauté, la jeunesse, la religion, la morale, et surtout l’hédonisme.
Maintenant libre à toi de ne pas le considérer comme un chef d’œuvre. Chacun ses gouts, c'est normal ^^
Ce n'est pas le plus grand livre que j’ai lu mais un de mes préférés.


SweDen a écrit:

omx95 a écrit:

Sinon je suis face à un dilemme > Que me conseillerez vous à lire en premiere: Le Joueur de Dostoïevski, Le Joueur d’Échec de Zweig, Oliver Twist de Dickens ou Notre Dame de Paris de Hugo
Je sais c'est dur mais si il y'a un livre qui vous a marqué parmis cela conseillez le moi  tongue

ps: vous pouvez aussi me conseiller d'autres livres qui ne sont pas dans ma liste si vous voulez

Comme il t'as été répondu, Le Joueur de Dostoïevski est très court aussi (certainement plus court que Le Joueur d'Echec). C'est un bon livre d'ailleurs, relativement accessible pour du Dostoïevski.

Merci du conseil  smack
J'espere qu'il est toujours au CDI de mon lycée  tongue


«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

Hors ligne

 

#403 15-12-2011 14:25:44

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Mr.Red a écrit:

Pour m'endormir, j'viens de me télécharger des livres audio (à défaut de trouver une station radio le faisant). ^^
J'vais me faire une Sherlock Holmes ce soir (ça va me rappeler mes cours d'Anglais tongue).

Hey, bonne idée smile
Tu as des liens ou je sais pas quoi ? Tu met sur MP3 après ?


Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

Hors ligne

 

#404 15-12-2011 15:13:28

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

grenoble a écrit:

Mr.Red a écrit:

Pour m'endormir, j'viens de me télécharger des livres audio (à défaut de trouver une station radio le faisant). ^^
J'vais me faire une Sherlock Holmes ce soir (ça va me rappeler mes cours d'Anglais tongue).

Hey, bonne idée smile
Tu as des liens ou je sais pas quoi ? Tu met sur MP3 après ?

Je tape "livre audio" sur google et je prends le premier lien (si je ne me trompe pas). C'est un site avec une bibliothèques de livres audio. Tu peux choisir selon le thème, l'auteur, etc.
Tout est en mp3. smile


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#405 15-12-2011 18:51:48

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

On s'est mal compris omx95. Je voulais pas dire qu'il y avait trop de descriptions dans le bouquin, ou qu'elles étaient trop lourdes. Je connais pas Balzac, mais c'est ce que j'aurai dit de Zola par exemple, mais pas du Portrait de Dorian Gray.
J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire mais, en gros, ce qui m'a foncièrement gêné, c'est l'impression de lire une sorte de fresque de description d'un sentiment, plutôt qu'une réelle histoire. Il y a pas vraiment de scénario, de rebondissements, rien que de la description plate de ce qui arrive.
Alors c'est pas forcément rédhibitoire, hein, prend Crime et Châtiment, c'est une fresque du sentiment de culpabilité, sans réelle histoire construite non plus, mais c'est traité admirablement. Tandis que Dorian Gray bah... Ca m'a clairement laissé sur ma faim.

Dernière modification par SweDen (15-12-2011 18:52:13)

Hors ligne

 

#406 15-12-2011 18:58:13

Stephane_Mbia
Invité
Serveur 1
Lieu: LIFL
Date d'inscription: 25-04-2011

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

J'ai emprunté "Le Crime de l'Orient-Express" d'Agatha Christie et "Dr Jekyll et Mr Hyde" de  Robert-Louis Stevenson au CDI de mon collège...
Quelqu'un les a-t-il déjà lu ?


FSC

Hors ligne

 

#407 15-12-2011 20:21:53

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Pas lu Christie, c'est pas ma tasse de thé les romans policiers.
Mais Dr Jekyll et Mr Hyde, il est génial. Facile à lire, très bon, un de mes livres préférés quand j'étais "jeune".

Hors ligne

 

#408 27-12-2011 17:07:58

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Je viens de terminer Le Joueur d’Echec de Stephan Zweig, et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu !
Je regrette juste que l'histoire a été beaucoup trop courte car je pense qu'il y'avait vraiment moyens pour en faire un grand roman...
L'histoire et les personnages sont passionnais et pertinents. De plus, ça nous ramène aux techniques d’expérimentation des nazis avec cette expérience de l'isolement absolu !
Si il fallait résumer ce livre par une citation, je citerai celle ci: " Même si dépourvues de matières qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles mêmes dans une ronde folle." (^^)
En tout cas, merci de me l'avoir recommandé wink

Sinon, j'ai pas réussi à trouver Le Joueur de Dostoïevski au CDI, j’espère le trouver à la rentrée  tongue
Je termine Le Capital de Karl Marx en mangas, assez simple à lire en gros, mais y'a quelques notions économiques que j'ai pas réussi à comprendre ni à assimiler. Si il y'a des économiste sur FL pour me les expliquer je suis partant wink.
Et je suis aussi en train de finir les Croisades vues par les Arabes de Amin Maalouf. Un Essai facile à lire et très intéressant. Contrairement à ce que peut nous renvoyer le titre, c'est un essai assez objectif et très poignant nous racontant les débuts de l'invasion Franj en Orient, ses massacres et les querelles internes, meurtieres et interminables entre émirs, califes, sultanats musulmans. A conseiller ( je suis en train de le terminer^^ )

Dernière modification par omx95 (27-12-2011 17:08:17)


«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

Hors ligne

 

#409 27-12-2011 18:51:40

zgor
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-10-2008
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

"Mourir pour le yuan"  wink , pas un best-seller mais assez interessant ...


┌───┐┌───┐┌───┐
พho is the best -> тurkey with the best manager
└───┘└───┘└───┘
Calle 13 - Muerte en hawaii http://www.youtube.com/watch?v=ZAjASemgx3E&ob=av3e

Hors ligne

 

#410 27-12-2011 19:17:45

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

omx95 a écrit:

e termine Le Capital de Karl Marx en mangas, assez simple à lire en gros, mais y'a quelques notions économiques que j'ai pas réussi à comprendre ni à assimiler. Si il y'a des économiste sur FL pour me les expliquer je suis partant wink.

Vas'y balance, Marx c'est la base. wink

D'ailleurs, j'ai chopé un bouquin des éditions Science Marxiste qui s'intitule La conception matérialiste de l'histoire, qui regroupe des textes et/ou correspondances de Mrx et Engels.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#411 04-01-2012 19:00:25

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Captain_Maid a écrit:

omx95 a écrit:

e termine Le Capital de Karl Marx en mangas, assez simple à lire en gros, mais y'a quelques notions économiques que j'ai pas réussi à comprendre ni à assimiler. Si il y'a des économiste sur FL pour me les expliquer je suis partant wink.

Vas'y balance, Marx c'est la base. wink

D'ailleurs, j'ai chopé un bouquin des éditions Science Marxiste qui s'intitule La conception matérialiste de l'histoire, qui regroupe des textes et/ou correspondances de Mrx et Engels.

Dsl de te répondre qu'aujourd'hui Maid !
J’étais complètement pris dans mes cours et j'avais oublié de repasser sur le topic pour voir si quelqu'un m'avait répondu  tongue
En tout cas merci de m'aider aux questions que j'ai pas compris c'est sympa  smile

Alors, Première problème : J'ai pas compris ce que c’était la Rentabilité ? Je ne comprends pas pourquoi le fait d'augmenter l'automatisation fait que la rentabilité diminue ? Je pensais plutôt le contraire ?

Deuxième problème ( et c'est ce qui me pose le plus de problème ^^): J'ai absolument rien compris au système de la Banque. Les termes "Dépôt" et "Règlement" me sont complètement inconnu... Et j'ai pas compris comment elles tombaient en faillite.

Enfin, troisième problème: Ça signifie quoi la "rotation du capital" ?

Voila, j’espère que j'ai été clair, sinon n’hésite pas à me signaler si tu n'as pas compris un de mes problèmes  smile
Je suis plus littéraire qu’économiste, excuse moi encore de mon ignorance  tongue

Dernière modification par omx95 (04-01-2012 19:02:05)


«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

Hors ligne

 

#412 04-01-2012 19:23:06

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Pas de soucis, ne t'inquiètes pas.

J'ai pas compris ce que c’était la Rentabilité ? Je ne comprends pas pourquoi le fait d'augmenter l'automatisation fait que la rentabilité diminue ? Je pensais plutôt le contraire ?

Bah la rentabilité, c'est tout simplement avoir de meilleurs résultats aux final, que ce qui était prévu. En gros, c'est rentable quand ça te fait gagner plus d'argent, rentrer plus de capital, donc dépenser peu pour gagner beaucoup.
Ensuite, vis à vis de l'automatisation, si tu augmentes ton taux d'auto-production par des machines et non par des hommes, ça remet en cause le capital circulant et le capital fixe. Les capitalistes sont incités à utiliser les innovations qui permettent une productivité du travail supérieure et donc momentanément un avantage sur leurs concurrents.
Néanmoins, « le capital constant augmente moins rapidement en valeur qu'en importance matérielle », précisément parce que la productivité du travail fait aussi diminuer, en retour, la valeur des moyens de production. En fait, c'est un débat tendu sur la baisse tendancielle du taux de profit, qui est assez criticable sur plusieurs points.

Ça signifie quoi la "rotation du capital" ?

On peut définir la période de rotation du capital comme l'intervalle de temps entre le moment où le capitaliste avance un capital-argent (pour acheter des moyens de production ou la force de travail), et le moment où il récupère le capital-argent investi (via la vente des marchandises). Autrement dit : le temps de récupération du capital investi. Cette période correspond à un cycle de production.

On peut également définir la vitesse de rotation du capital, qui est l'inverse de la période de rotation. Autrement dit : le nombre de fois qu'un capital peut être récupéré pendant une période donnée.

Marx donne l'exemple suivant dans le livre II du Capital.

Prenons un capital A de 500 € et un capital B de 5000 €. Le capital A produit des marchandises qui peuvent être terminées et vendues en cinq semaines, le capital B produit des marchandises qui peuvent être terminées et vendues en 50 semaines.

Chaque capital investit 100 € par semaine en travail et matières premières (abstraction faite du capital fixe) et produit 100 € de plus value. Donc au bout de cinq semaines le capital A a produit des marchandises pour une valeur de 500 € (capital) + 500 € (plus-value) = 1 000 € qui peuvent être vendues immédiatement.

Le capitaliste A peut donc réinvestir ses 500 € pour un nouveau cycle de production (et met la plus-value de côté). Le capitaliste B lui, doit atteindre ses 50 semaines pour pouvoir vendre sa marchandises qui vaut 5 000 € (capital) + 5 000 € (plus-value) = 10 000 €.
Son taux de profit est donc de 5000/5000= 100 %

Le capitaliste A a produit tout autant de plus-value en un an, mais avec un capital dix fois moindre au départ, son taux de profit est donc 500/5000=1000%

Par contre vis à vis de la Banque, c'est assez flou, moi même n'étant pas un expert sur la question. Tu veux savoir comment ça fonctionne concrètement, ou bien ?


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#413 04-01-2012 21:43:05

Balotelli.
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne !
Date d'inscription: 02-01-2012
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Je viens de lire un livre court mais passionant: Une sonate pour Rudy, je vous le conseil wink

Hors ligne

 

#414 11-01-2012 14:50:06

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

J'viens de commencer un bouquin sur Buonarroti, qui était un proche de Babeuf lors de la Conjuration des Egaux et qui s'intitule BUONARROTI l'inoxydable.
J'ai aussi un autre livre, mais sans doute plus tard, de Daniel Guérin, qui est De L'Oncle Tom aux Panthères Noires. Je l'ai vite fait feuilleter, un très bon bouquin où il donne une explication matérialiste du racisme, de l'esclavage et de la montée d'un " pouvoir noir " aux States.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#415 25-01-2012 12:53:49

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Mr.Red a écrit:

grenoble a écrit:

Mr.Red a écrit:

Pour m'endormir, j'viens de me télécharger des livres audio (à défaut de trouver une station radio le faisant). ^^
J'vais me faire une Sherlock Holmes ce soir (ça va me rappeler mes cours d'Anglais tongue).

Hey, bonne idée smile
Tu as des liens ou je sais pas quoi ? Tu met sur MP3 après ?

Je tape "livre audio" sur google et je prends le premier lien (si je ne me trompe pas). C'est un site avec une bibliothèques de livres audio. Tu peux choisir selon le thème, l'auteur, etc.
Tout est en mp3. smile

Je trouve pas Fight club en mp3 ^^


Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

Hors ligne

 

#416 25-01-2012 13:50:00

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

J'ai commandé "Le grand remplacement" de Renaud Camus. C'est le premier livre de ma vie que je vais lire parce que j'ai envie de lire ! :p

Hors ligne

 

#417 25-01-2012 14:18:52

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Ah oui, pas étonnant. C'est quand même étonnant que t'arrives à dormir en sachant que le complot islamo-gauchiste menace la civilisation Européenne. smile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#418 25-01-2012 15:12:10

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Bauvi. a écrit:

niko333 a écrit:

Mmmh bauvi tu me donnes envie sad J'ai encore une pile de 30 folios à lire pourtant x)

J'te le conseille, tu fais ce que tu veux maintenant. tongue
Mais je serais toi, je lirais quelques de mes folios avant. x)

Un de moins dans la pile "à lire" ...

Meurtres en douceur, de Ray Bradbury .. une vrai daube ... incompréhensible, insipide

Hors ligne

 

#419 16-02-2012 13:18:19

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Il est arrivé ! big_smile
Je me suis pris le bouquin de Chris Harman "Une Histoire populaire de l'humanité" sous-titré "De l'âge de pierre au nouveau millénaire"

De la révolte de Spartacus à la guerre des Paysans, de la rébellion des Boxers en Chine à celle des Diggers et des Levellers en Angleterre, des luttes des ouvrières du textile dans l'Amérique de la fin du XIXe siècle à la révolution russe, ce livre adopte le point de vue des délaissé-e-s de l'histoire « officielle ». Il offre une formidable plongée dans les combats que n'ont cessé de mener, à toutes les époques, les révolté-e-s, les dominé-e-s et les minorités du monde entier pour affirmer leurs droits et leur légitimité politiques. L'ambition de Chris Harman est à la fois de montrer que l'Occident n'est pas le centre universel de l'humanité, et que ce sont les rapports de forces au sein d'une société, les interactions entre les hommes et la nature, entre les hommes et les techniques, entre les hommes et les idées, qui fondent les dynamiques des changements sociaux.
Point ici de rois et de reines, de généraux, de ministres ou de prétendus « grands hommes », mais des femmes et des hommes ordinaires qui ont dû lutter, s'organiser, mettre en place des stratégies de résistance et de conquête contre des puissances et des systèmes oppressifs : le servage, le féodalisme, le colonialisme, le capitalisme. Et si aujourd'hui le système capitaliste semble avoir colonisé jusqu'aux corps et aux esprits, l'histoire, nous prévient Harman, réserve des surprises : elle n'est pas une mécanique déterminée par un ensemble de coordonnées préexistantes ; elle est ouverte aux possibles et peut basculer, pour peu que les forces nécessaires soient capables de s'organiser, dans le sens d'une forme de société véritablement émancipatrice. Ce livre est un hommage vibrant aux « vaincus de l'histoire » chers à Walter Benjamin, qui continuent de nourrir notre époque de leurs potentialités révolutionnaires.

Plus de 700 pages, j'vais me régaler.

Dernière modification par Captain_Maid (16-02-2012 13:18:42)


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#420 15-07-2012 19:42:21

zgor
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-10-2008
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Demain je vais prendre "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et "L'étrange voyage de monsieur Daldry" et "50 idées reçues sur les Etats-Unis" mais je cherche en plus, un livre orienté économique, si vous avez, proposez, j'y vais demain ^^


┌───┐┌───┐┌───┐
พho is the best -> тurkey with the best manager
└───┘└───┘└───┘
Calle 13 - Muerte en hawaii http://www.youtube.com/watch?v=ZAjASemgx3E&ob=av3e

Hors ligne

 

#421 15-07-2012 19:48:41

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Pour l'économie , je trouve souvent les livres mal fait , mon père est d'accord avec moi la dessus , le mieux est de lire certains journaux spécialisé dans ce domaine...


Sinon moi j'ai récemment relus Mon combat de A.Hitler , livre des plus passionnant ... a mettre entre toute les mains, c'est amusant de le comparer avec le petit livre rouge de Trotsky


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#422 15-07-2012 19:53:42

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

juifteam a écrit:

Sinon moi j'ai récemment relus Mon combat de A.Hitler , livre des plus passionnant ... a mettre entre toute les mains, c'est amusant de le comparer avec le petit livre rouge de Trotsky

JUDEN ?! mad

Mais Mein Kampf, c'est vraiment un tissu archi-brouillon d'idées incohérentes. Très mal écrit qui plus est. On dirait vachement plus des notes qu'un bouquin réellement structuré comme a pu l'être des écrits similaires présentant une doctrine politique.

Dernière modification par rom-du-59770 (15-07-2012 19:55:38)

Hors ligne

 

#423 15-07-2012 19:56:45

zgor
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-10-2008
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

juifteam a écrit:

Pour l'économie , je trouve souvent les livres mal fait , mon père est d'accord avec moi la dessus , le mieux est de lire certains journaux spécialisé dans ce domaine...


Sinon moi j'ai récemment relus Mon combat de A.Hitler , livre des plus passionnant ... a mettre entre toute les mains, c'est amusant de le comparer avec le petit livre rouge de Trotsky

Franchement, moi je trouve que les auteurs français ont du mal, je les trouvents trop scolaire. Le dernier que j'ai lu m'as complètement dégouté, "tous ruinés dans 10ans" de Attali, même moi je suis capable de faire mieux et moi qui me demandait a l'acaht pourquoi il y avait tant d'occasions  lol

Par contre, je trouve vraiment pas mal certains essai économique, comme "la terre est plate" ou "la stratégie du choc", donc je trouve que tu peut trouver de bonnes choses en ouvrage économique après il faut connaitre, donc je fait appelle a vous, pour en connaitre.

Me soule pas avec Hitler et tous les communistes, j'en ait mangé en histoire des idées et faits économiques toute l'année, marre  de cela, moi je veut voir, ce qui font l'avenir !


┌───┐┌───┐┌───┐
พho is the best -> тurkey with the best manager
└───┘└───┘└───┘
Calle 13 - Muerte en hawaii http://www.youtube.com/watch?v=ZAjASemgx3E&ob=av3e

Hors ligne

 

#424 15-07-2012 20:05:37

Mazky
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2012
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Dernièrement j'ai lu un livre de Stephen Hawking : Une brève histoire du temps : Du big bang aux trous noirs. Et je reste perplexe, dans ce livre tout est bien détaillée, mais le truc c'est que lorsqu'on a finit de lire le livre on ressort avec encore plus de questions sur les trous noirs qu'avant de l'avoir lu.

Seulement quand on commence à le lire on est dedans du début à la fin, c'est à dire que à chaque page l'auteur donne encore et toujours plus de précisions et nous nous sommes absorbé par ce que l'auteur nous raconte.

Le langage est simple et accessible à tous, ce livre à pour  but de nous faire comprendre les développements de l'astrophysique, seulement comme je l'ai déjà dit on en ressort avec beaucoup plus de questions.

Dernière modification par Mazky (15-07-2012 20:06:36)

Hors ligne

 

#425 15-07-2012 20:49:03

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

rom-du-59770 a écrit:

juifteam a écrit:

Sinon moi j'ai récemment relus Mon combat de A.Hitler , livre des plus passionnant ... a mettre entre toute les mains, c'est amusant de le comparer avec le petit livre rouge de Trotsky

JUDEN ?! mad

Mais Mein Kampf, c'est vraiment un tissu archi-brouillon d'idées incohérentes. Très mal écrit qui plus est. On dirait vachement plus des notes qu'un bouquin réellement structuré comme a pu l'être des écrits similaires présentant une doctrine politique.

Je me suis fait chier a le lire en allemand , tu a peut être eu une version censuré , perso j'ai une version original en allemand...

Bref , c'est complexe mais bon  , globalement c'est plus la manière dont il expose ses idées et comment elle peuvent toucher ton subconscient et tout le tintouin , c'est la manière dont il réussi à convaincre le stupide moyen allemand


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot