Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Captain_Maid a écrit:
J'aime bien le style de Tourgueniev, tout simplement. C'est subjectif hein, puisque j'ai lu Anna Karénine et Crime et Châtiment.
Mais bizarrement, j'ai vraiment accroché avec Tourgueniev.
Ah ben c'est sur que c'est très différent, au niveau du style. Tolstoï et Dostoïevski, c'est très indigeste à lire. Mais les sujets sont traités à la perfection, et les deux bouquins que j'ai cité sont vraiment des chefs-d’œuvre.
J'aime bien Pères et fils pour l'instant, mais je ne le qualifierai pas de chef d’œuvre. Ceci dit, je l'ai pas encore terminé.
Je ne le qualifierais pas de chef d'oeuvre non plus, mais je l'aime particulièrement.
Après, on peut dire ce qu'on veut, mais Guerre et Paix, reste un bouquin majeur.
Quelqu'un aurait-il déjà lu l'un des livres suivants ? :
- La guerre du Kosovo (ADAM B.)
- Vivre et penser comme des porcs (CHATELET G.)
- Les gagnants (CORTAZAR)
- Regards sages sur un monde fou (DESJARDINS A.)
- Le monde malade de l'Amérique (GRASSET P.)
- A toi qui n'es pas encore né (JACQUARD A.)
- Ah Dieu, que la guerre économique est jolie ! (LABARDE P. & MARIS B.)
- Les sept piliers de la sagesse (LAWRENCE T-E.)
- L'espion qui venait du froid (LE CARRE J.)
- L'ère du vide (LIPOVETZKY G.)
- L'homme unidimensionnel (MARCUSE H.)
- Et maintenant le monde en bref : politique étrangère, journalisme global et libertés (MARTHOZ J-P.)
- A l'ouest, rien de nouveau (REMARQUE E-M.)
- Sexe, mensonge et Internet (THIRAN Y.)
- La face cachée de la lune (VAINER)
- Ces réfugiés aux portes de l'Europe (VIDAL K.)
- Le retournement (VOLKOFF V.)
Si oui, avis, conseil ou pas ?
Y a des bons livres.
A toi qui n'es pas encore né (JACQUARD A.)
L'homme unidimensionnel (MARCUSE H.)
A l'ouest, rien de nouveau (REMARQUE E-M.)
La face cachée de la lune (VAINER)
Ceux que je te conseille ^^
En fait c'est une liste de livre que mon prof d'histoire de terminale possède (apres 3 ans, je la retrouve dans mon bordel dans le fond du bureau) ... y avait environ 250-300 livres et j'ai fait une sélection et voilà les 15-20 qui me restent ^^
A l'ouest rien de nouveau ... j'ai lu l'intro elle me plait
Au moins je dois pas payer pour lire ces livres c'est le must
Dernière modification par niko333 (06-09-2011 16:42:34)
Et hop, c'est parti pour les lectures de l'année.
Premier livre à lire cette année : Ô vous, frères humains d'Albert Cohen. Je l'ai survolé très rapidement, il a l'air extrêmement court mais ce livre m'intrigue tout de même.
Second livre à lire, un tantinet plus imposant quand même : Gargantua de Rabelais.
Un classique.
J'me suis gardé une lecture pour le CDI en parallèle avec les livres que je lis et que j'ai à lire, c'est La Guerre et la Paix de Tolstoï.
Le bouquin fait deux tomes de plus de 1 000 pages, je compte le finir avant la fin de l'année tout de même (en comptant deux ou trois heures de lecture / semaine). Si j'arrive pas à le finir, j'me le prendrai et le finirai pendant les vacances.
J'ai ouï dire que ce livre était un chef-d'oeuvre, donc j'ai voulu me lancer. Quelqu'un l'aurait-il lu ici ?
Dernière modification par Bauvi. (13-09-2011 18:17:40)
Pas lu non, mais il faut savoir que le style de Tolstoï est assez lourd. Et 1000 pages comme ça, c'est pas facile à digérer. Après, si le style te convient, tant mieux.
C'est vraiment pas facile. Autant Tolstoi est un camarade ( Bauvi, tu me comprendras ), autant son style est assez lourd et pas vraiment digeste.
Mais c'est un chef d'oeuvre, lourd et lourd, mais un chef d'oeuvre.
Je trouve le style plutôt lourd, en effet.
J'ai lu les 58 premières pages (il faut savoir que c'est écrit extrêmement petit, les 58 pages m'ont pris 2 heures 30 de lecture et j'ai un rythme de lecture plutôt correct) et j'ai l'impression de ramer, de ramer et de ramer.
Sinon, je viens de finir La nuit du Renard de Mary Higgins Clark. J'accrochais pas trop au début, mais la fin est vraiment excellente, je trouve.
Dernière modification par Bauvi. (15-09-2011 16:32:57)
Je commence Faust de Goethe.
Pour l'instant j’adhère complétement
Bauvi. a écrit:
Premier livre à lire cette année : Ô vous, frères humains d'Albert Cohen.
Je l'ai fini à l'instant. J'ai trouvé le livre vraiment très plaisant à lire, et très touchant.
Bon, petite lecture perso, toujours dans le suspense (après Higgins Clark) : Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort. La quatrième de couverture du bouquin m'a séduit, on verra ce qu'il en est de son contenu.
Madame Bovary ...
Captain_Maid a écrit:
Je ne le qualifierais pas de chef d'oeuvre non plus, mais je l'aime particulièrement.
Après l'avoir fini, donc, en effet, c'est loin d'être un chef d'oeuvre.
C'est un bon bouquin, rien de plus, rien de moins. Le gros problème, c'est que j'ai pas vraiment l'impression d'avoir lu une histoire. C'est plus une frise de la jeunesse nihiliste de l'époque plutôt qu'un roman, ce qui est vraiment dommage.
On est loin du niveau d'un Crime et Châtiment ou d'un Anna Karénine, dans les livres russes de l'époque, qui eux traitent de sujets intéressants tout en suivant une trâme d'histoire de haut vol.
Bauvi. a écrit:
Bon, petite lecture perso, toujours dans le suspense (après Higgins Clark) : Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort. La quatrième de couverture du bouquin m'a séduit, on verra ce qu'il en est de son contenu.
J'avais été attiré y a quelques mois mais je ne l'ai pas pris pour finir ^^
niko333 a écrit:
Bauvi. a écrit:
J'avais été attiré y a quelques mois mais je ne l'ai pas pris pour finir ^^
Honnêtement, je te le conseille. Bon thriller, pas exceptionnel non plus, mais ça reste une bonne lecture.
Une fois que t'as commencé le livre, tu peux plus t'arrêter. Pour ma part, j'ai été tellement submergé que j'ai fini le bouquin en un week-end, c'est d'ailleurs la première fois que je lis un livre en un week-end.
J'adore lire mais je lis très rarement, le dernier livre que j'ai lu ça doit être HP7 juste une fois histoire de connaître la fin.. Et j'aimerai me remettre à la lecture!
Est-ce que quelqu'un aurait un livre à me conseiller, un livre facile à lire pour m'y remettre doucement ?
Moi je suis comme toi, j'aime lire mais je lis jamais. ^^
J'adore les Dan Brown et justement c'est le Da Vinci Code qui m'a réconcilié avec la lecture. Je te le conseille !
Perso, HP je me suis arreté après le 5 ... On m'a offert le 6 et 7 mais je les ai jamais lu ... Je les ai même revendu y a 6 mois ... ca m'accroche pas
Mmmh bauvi tu me donnes envie J'ai encore une pile de 30 folios à lire pourtant x)
Bhrecords a écrit:
Moi je suis comme toi, j'aime lire mais je lis jamais. ^^
J'adore les Dan Brown et justement c'est le Da Vinci Code qui m'a réconcilié avec la lecture. Je te le conseille !
D'acc, j'te fais confiance, j'vais l'acheter demain.
niko333 a écrit:
Mmmh bauvi tu me donnes envie J'ai encore une pile de 30 folios à lire pourtant x)
J'te le conseille, tu fais ce que tu veux maintenant.
Mais je serais toi, je lirais quelques de mes folios avant. x)
De mon côté, j'ai fini Pierre et Jean de Maupassant. On me l'avait conseillé, mais j'ai pas trop accroché.
Pour Guerre et Paix, que je lis en parallèle au CDI, je le trouve vraiment très lourd. J'ai pas entamé la troisième partie et j'ai l'impression d'avoir passé des mois sur le bouquin, alors que je ne l'ai commencé que début septembre. x) C'est lourd, mais la deuxième partie est plaisante à lire, à l'inverse de la première où je me suis presque endormi pendant les quelques 150 pages. Mais bon, j'me suis lancé dans cette lecture et j'aime pas trop m'arrêter en plein milieu d'un livre (sauf Nous les dieux de Werber, là j'ai absolument pas accroché et je me suis arrêté à la moitié du bouquin), donc je le lirai jusqu'au bout.
Si j'suis pas trop écoeuré par la littérature russe (on sait jamais), j’enchaînerai par Anna Karénine, un peu plus court celui-ci et, du moins je l'espère, un peu plus digeste.
Et j'ai entamé L'attaque du moulin de Zola, pour enchaîner avec Jacques Damour du même auteur, deux petites nouvelles que je voulais lire.
Qui pourrait faire un résumé du livre=> La controverse de Valladolid.
Je dois le lire (je suis en 1ère L) et en ayant lu le début du livre, je le déteste et j'aimerai un résumé du livre pour que je puisse lire plus agréablement le livre (et aussi pour m'aider lorsqu'il y aura le contrôle ^^).
Merci d'avance.