Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Va chercher sur google mon grand.
Je doit lire "Et si c'était vrai " de Marc Lévy pour l'école .. Des avis sur ce livre avant que je ne le commence ?
J'viens de faire le plein de bouquins, j'en ai pour quelques mois :
Manifeste du Parti Communiste, Karl Marx
La société du spectacle, Guy Debord
Abrégé du Capital de Karl Marx, Carlo Cafiero
Vie de meuf, le sexisme ordinaire illustré, collectif Osez le féminisme
Mein Kampf, Adolf Hitler
Petit manuel pour rompre avec le capitalisme, Lénine
La traque des nazis, Isabelle Clarke & Daniel Costelle
Tu vas te faire chier avec Mein Kampf. Toutes les analyses que j'ai lu disent que c'est un livre pas très bien écrit et sans aucune structure logique. Il passe d'un sujet à un autre sans lien.
Mais bon, bonne chance (et bravo pour l'avoir trouvé)
Je sais bien, faut se dire aussi que c'est un livre qui a été dicté par un illuminé dans une prison, du moins pour le tome I, je ne sais pas ce qu'il en est du tome II.
Toujours est il que je pense qu'il est intéressant de le lire, rien que pour mieux comprendre le personnage et sa poignée de fanatiques.
Sinon, pour le trouver, c'est assez simple : dans une librairie genre la fnac ou le furet, il suffit de le demander et généralement ils l'ont en réserve. Ils ont pas le droit de le mettre en rayon, mais ils le donnent à qui le demande. ^^
kennyhenry a écrit:
Je doit lire "Et si c'était vrai " de Marc Lévy pour l'école .. Des avis sur ce livre avant que je ne le commence ?
C'est mauvais. Mais c'est facile à lire, au moins. Pour des collégiens/lycéens qui n'aiment pas spécialement lire, ça passe largement du coup.
J'ai commencé à lire les Chevaliers d’Émeraude début septembre et j'en suis au 5. Pour ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi vous?
Je suis en train de lire Gears Of War : Aspho Fields
Pas déçu pour l'instant, c'est vraiment pas mal
Je viens de terminer Le portrait de Dorian Gray de Wilde.
Que dire de ce bijoux de la littérature mondiale que dire de ce chef d’œuvre à part de vous le recommander fortement.
E-N-O-R-M-E et vous me remercierez de de vous l'avoir recommandé !!!
Sinon je suis face à un dilemme > Que me conseillerez vous à lire en premiere: Le Joueur de Dostoïevski, Le Joueur d’Échec de Zweig, Oliver Twist de Dickens ou Notre Dame de Paris de Hugo
Je sais c'est dur mais si il y'a un livre qui vous a marqué parmis cela conseillez le moi
ps: vous pouvez aussi me conseiller d'autres livres qui ne sont pas dans ma liste si vous voulez
Le joueur d'échec est un bon livre, et il me semble que c'est le plus court de la liste. Tu peux le finir rapidement, je te conseille de commencer par celui-là.
Captain_Maid a écrit:
Y a des bons livres.
A l'ouest, rien de nouveau (REMARQUE E-M.)
Ceux que je te conseille ^^
Déçu pour finir ... je l'ai lu assez vite (bon il ne fait que 200pages) et beaucoup trop récit de guerre ...
Je m'attendais à plus de recul de la part de l'écrivain
SweDen a écrit:
kennyhenry a écrit:
C'est mauvais. Mais c'est facile à lire, au moins. Pour des collégiens/lycéens qui n'aiment pas spécialement lire, ça passe largement du coup.
Je présume que tu a UNE prof et pas UN non ?
Faut le faire quand même de le donné à lire^^
Moi j'ai bien aimé le livre
Le livre Oliver Twist est magnifique, on s'arrête jamais de lire tellement c'est prenant
Bauvi. a écrit:
Le joueur d'échec est un bon livre, et il me semble que c'est le plus court de la liste. Tu peux le finir rapidement, je te conseille de commencer par celui-là.
Et tu peux enchainer avec le Joueur de Dostoïevski. Pareil, c'est un livre relativement court et très bien écrit.
niko333 a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Y a des bons livres.
A l'ouest, rien de nouveau (REMARQUE E-M.)
Ceux que je te conseille ^^Déçu pour finir ... je l'ai lu assez vite (bon il ne fait que 200pages) et beaucoup trop récit de guerre ...
Je m'attendais à plus de recul de la part de l'écrivain
J'ai eu à le lire récemment en français, personnellement j'ai bien aimé, on est bien transporté dans l'atmosphère de la guerre, et la fin est plutôt poignante.
J'ai un livre de 300 pages , il est magnifique !
Le titre c'est La Douane volante de Francois Place
Il est disponible en bibliothèque , mais pas en vente je crois , je l'ai eu dans mon CDI
En fait si -> http://www.amazon.fr/douane-volante-Fra … 2070628159
Dernière modification par ptitbouxdu35 (13-12-2011 17:50:24)
Merci les gars pour vos conseils
Je vous donnerai rapidement mon avis sur ces 2 livres
Merci encore
Sinon j'ai trouvé le Capital de Karl Marx en 2 tomes de mangas d'Olivier Besancenoti. Original, bien écrit et surtout simple à lire aux premieres pages que j'ai lu
Dernière modification par omx95 (13-12-2011 18:34:20)
C'est très simpliste le Capital version manga, faut faire gaffe. ^^
Ahah et dire que je lis en ce moment "La fille de papier" de Guillaume Musso, c'est sur, ce n'est pas la même littérature qu'ici ^^. Mais bon pour ceux qui aime lire quelque chose de simple à comprendre et de récent autant dans l'écriture que dans la parution, je vous le conseille, aimera qui voudra.
Bonjour, je cherche un livre d'aventures, (si possible en plusieurs tomes)... Aventures principalement parce que depuis que j'ai lu les Harry Potter, Amos Daragon et les Chevaliers d'Emeraude, je ne trouve pas grand chose...
Stephane_Mbia a écrit:
Bonjour, je cherche un livre d'aventures, (si possible en plusieurs tomes)... Aventures principalement parce que depuis que j'ai lu les Harry Potter, Amos Daragon et les Chevaliers d'Emeraude, je ne trouve pas grand chose...
le Trône de fer tu verras, les livres sont vraiment super mais assez difficile à lire, je te conseille d'avoir un dictionnaire avec toi
Stephane_Mbia a écrit:
Dans le genre Harry Potter t'as Percy Jackson, sinon. x)
Oui, j'ai lu les Percy Jackson, et oui, j'ai aimé. Et je vous emmerde.
Bauvi. a écrit:
Stephane_Mbia a écrit:
Dans le genre Harry Potter t'as Percy Jackson, sinon. x)
Oui, j'ai lu les Percy Jackson, et oui, j'ai aimé. Et je vous emmerde.
Merci mais j'ai lu aussi...
D'autres propositions? :p
omx95 a écrit:
Je viens de terminer Le portrait de Dorian Gray de Wilde.
Que dire de ce bijoux de la littérature mondiale que dire de ce chef d’œuvre à part de vous le recommander fortement.
E-N-O-R-M-E et vous me remercierez de de vous l'avoir recommandé !!!
Je suis pas fan.
Je l'ai trouvé bien, certes, mais quelque chose m'a profondément gêné dans ce livre. Il manque de structure. Bien sur, ce n'est pas nécessairement un problème si c'est bien géré, mais là, ça en est un de flagrant. On a parfois l'impression de livre une description plutôt qu'une histoire.
En fait, pour le dire simplement, on sent tout de suite que c'est un auteur de théâtre qui écrit, et qu'il n'est pas à l'aise dans l'exercice du roman. Après, ça reste un très bon livre, mais je serai plus mitigé pour parler de chef d’œuvre, personnellement.
omx95 a écrit:
Sinon je suis face à un dilemme > Que me conseillerez vous à lire en premiere: Le Joueur de Dostoïevski, Le Joueur d’Échec de Zweig, Oliver Twist de Dickens ou Notre Dame de Paris de Hugo
Je sais c'est dur mais si il y'a un livre qui vous a marqué parmis cela conseillez le moi
ps: vous pouvez aussi me conseiller d'autres livres qui ne sont pas dans ma liste si vous voulez
Comme il t'as été répondu, Le Joueur de Dostoïevski est très court aussi (certainement plus court que Le Joueur d'Echec). C'est un bon livre d'ailleurs, relativement accessible pour du Dostoïevski.