Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je confirme, je l'ai regardé hier soir.
BloodyBeetroots a écrit:
J'ai vu Dallas Buyers Club et 12 Years A Slave, même note : 3/5.
Des performances d'acteurs ne peuvent se suffirent à elles-mêmes.
Quand je vois que c'est 12 Years A Slave qui a chopé l'oscar l'année dernière...
EDIT : Par contre c'est carrément mérité pour celui du film étranger pour La Grande Bellezza.
J'y comprends rien :
Votre compatibilité cinéphilique avec RiouQuentin est PARFAITE : 100%
Mais le mec fout que 3/5 sur 12 years a slave.... voire pire 3.5 sur l'empire contre attaque.
Ptain j'hallucine t'as osé mettre que 4 à Virgin suicides !
Dernière modification par L_interdit (11-02-2015 16:39:02)
Autant sur SW et Virgin Suicides, j'aurais pu ajouté peut-être 0.5, autant sur 12 Years A Slave, je suis sûr de mon coup. C'est très très prévisible, ses effets ne marchent pas sur moi et donc ça suscite aucune émotion mais c'est efficace et bien imagé. C'est pas profond, McQueen se contente de filmer le calvaire des esclaves, rien d'autre. Et l'arrivée de Brad Pitt est tellement mal amenée, il te sort du film, il reste 5 minutes et te fait une vieille morale qui va changer le destin du personnage.
Je retiens une scène par contre, là où l'esclave est pendu, marche sur la pointe des pieds pour ne pas se faire étrangler en attendant que son maître vient et où on voit les autres esclaves continuer leurs activités, l'air de rien. Le plan dure relativement longtemps, une minute je pense.
Donc tu me feras pas démordre pour ce film, 3/5, c'est le maximum que je puisse donner.
Dernière modification par BloodyBeetroots (11-02-2015 16:54:08)
J'ai regardé Supercondriaque sur C+. Je me suis dis "ça doit pas être si mauvais que ça, les gens ont tendances à basher les comédies Française".
Bah non, c'était nul. 31M€ de budget pour ça putain.
L'histoire la plus pourrie du cinéma français je pense.
Nzooow. a écrit:
L'histoire la plus pourrie du cinéma français je pense.
Pire que Pédale Dure, Les visiteurs 3, Jet Set, Potiche ou encore l'intégrale de Youn ???
J'avais oublié Atomic circus et les Dalton. On peut ajouter Chabat aussi.
Dernière modification par L_interdit (15-02-2015 23:22:01)
Vivement Brice de Nice 2 d'ailleurs.
J'ai matté deux films hier, le premier c'était Draft Day, l'histoire d'un GM qui se retrouve avec la premier choix pour la Draft en NFL alors qu'il en avait pas forcément besoin. C'était sympa mais bon, un peu une histoire à la con du mec au fond du trou qui devient le héros de toute une équipe après ses choix de ouf.
Après j'ai matté The Damned United qui retrace l'histoire (enfin, jusqu'à sa période à Leeds) de Brian Clough. Je l'avais déjà entendu de nom mais je connaissais pas vraiment son histoire, je sais maintenant de qui Mourinho s'est inspiré!
Rien de tel qu'un bon film avec Rowan Atkinson (très peu,voir pas du tout) , ... merde rien de mieux que la série a l'ancienne 'Mr. Bean' que je kifferais toujours
2 films pour moi demain, American Sniper (quelqu'un l'a vu ?) et "Réalité" de Quentin Dupieux (Mr.Oizo), avec Chabat qui a l'air vraiment fandard.
C'est dingue "Réalité". Dupieux délie les codes narratifs de façon vertigineuse pour un choc comique puis cérébral hors-norme. C'est incroyable.
BloodyBeetroots a écrit:
2 films pour moi demain, American Sniper (quelqu'un l'a vu ?) et "Réalité" de Quentin Dupieux (Mr.Oizo), avec Chabat qui a l'air vraiment fandard.
Ouais, je suis allé le voir au cinéma il y a plus d'un mois.
J'ai adoré pour American Sniper, vraiment accroché, petit bémol sur la fin par contre, un peu "expéditive".
Karibut a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
Ouais, je suis allé le voir au cinéma il y a plus d'un mois.
J'ai adoré pour American Sniper, vraiment accroché, petit bémol sur la fin par contre, un peu "expéditive".
Ca s'appelle "Tireur d'élite américain" chez toi ?
Je ne répondrais pas à cette provocation puérile.
Mais oui.
Mdr, c'est vrai que vos titres anglophones sont toujours traduits. Je me rappelle de "Fiction pulpeuse" notamment ahah.
Je vais pas le voir au ciné finalement, il est sorti sur le net, la qualité est moyenne mais ça le fait. Y a pas mal de polémiques sur le film d'ailleurs j'ai vu ça. Ah Clint, ce bon vieux patriote
Karibut a écrit:
Mais oui.
C'était même pas un troll pour le coup, je demandais sérieusement.
@Bloody : http://www.cpasbien.pw/dl-torrent/films … -2015.html ce lien ?
BloodyBeetroots a écrit:
Mdr, c'est vrai que vos titres anglophones sont toujours traduits. Je me rappelle de "Fiction pulpeuse" notamment ahah.
Je vais pas le voir au ciné finalement, il est sorti sur le net, la qualité est moyenne mais ça le fait. Y a pas mal de polémiques sur le film d'ailleurs j'ai vu ça. Ah Clint, ce bon vieux patriote
Ouais, mais en fait ces polémiques avaient déjà eu lieu et elles sont revenues avec le film.
Le film est basé sur les récits et les paroles du soldat, hors ça fait plusieurs années qu'elles sont critiquées et qu'il est accusé d'avoir menti voire inventé certains éléments.
Dernière modification par Karibut (20-02-2015 19:50:47)
Ah je savais pas, je m'étais pas trop renseigné par peur d'être spoilé ahah.
Oui Darky.
EDIT : Je galère avec Internet là, j'ai pas pu voir la cérémonie des César et je vais regarder seulement maintenant pour les résultats...
Dernière modification par BloodyBeetroots (21-02-2015 15:48:44)
Pourtant, j'ai lu que Baer avait plutôt bien géré et que cette cérémonie fut bien mieux réussie que les précédentes.
3 Césars pour "Les combattants", je suis content.
Par contre, passer de Adèle Exarchopoulos à Louane Emera pour le césar du meilleur espoir féminin, c'est moche...
Et tout le monde trouve son compte dans le palmarès, on sent qu'on avait envie de faire plaisir à tout le monde et de ne pas trancher.
Sinon, on m'a forcé à regarder "Hunger Games 3" hier soir, le pire des 3, c'est pour dire... Le choc après avoir vu "Réalité" était trop grand.
Bon, à part le palmarès qui nous est difficile de juger en tant qu'individus lambdas et français, y a eu 2, 3 trucs sympas durant la cérémonie :
- Sean Penn qui s'adresse à Inarritu (grand vainqueur de la soirée) : "Who gave this son of a bitch his green card ?"
- Jared Leto à propos de Merry Strepp : https://vine.co/v/OQHr1naq9P6
- "Everything is awesome" en live : https://www.youtube.com/watch?v=nYzHrl4Nc8A
Karibut a écrit:
Mais oui.