Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Moué, Xavi mérite mieux quand même... 52 matchs, 10 buts, meilleur passeur de liga (18), meilleur passeur de la ligue des champions (7), homme du match de la finale !
Niveau humilité, avec Iniesta, il n'y a pas mieux... le palmares, n'en parlons pas ! (Toute les compétitions a laquelle il a participé depuis l'Euro, il l'est a gagné... sauf la coupe des confédérations ^^).
Bref, cela veut donc dire qu'il ne l'aura jamais
Messi ballon d'or pour moi c'est merité meme si c'est vrai que Iniesta ou Xavi ne démerite pas
mais regardez les année précedente
en 2007 Messi etait arrivé 3ème
en 2008 Messi etait arrivé 2ème
en 209 Messi arrive premier choses normal
Sans la contribution de ces six «sécessionnistes», l’attaquant Argentin aurait fait l’unanimité. Globalement, ceux qui n’ont voté pour Messi ont tout de même placé en tête un joueur incarnant l’esprit du Barça. Andres Iniesta est ainsi l’élu du juré croate et de celui du Liechtenstein. Pour eux, Lionel Messi ne mérite que la deuxième place.
La Corée du Nord vote... Gerrard
Le Cameroun et le Sénégal, eux, auraient attribué le trophée à Samuel Eto’o, parti à l’intersaison à l’Inter Milan, mais ayant largement contribué à la réussite du Barça la saison dernière.
Plus étonnant, l’Egypte, place Kaka sur la première marche du podium… avec deux ans de retard. Tandis que la Corée du Nord vote pour Steven Gerrard, repoussant Messi en troisième position. Aucun juré n’avait osé pareil affront. Enfin, autre particularité du vote, le dauphin de Messi, Cristiano Ronaldo n'apparaît jamais en première position. Même dans le classement du juré portugais.
Bref, on a un beau ballon d'or ! Des joueurs qui méritent plus, mais au moins il y abondance de grand joueur et ca fais du bien... J'avais vu des années ou ca fesait peur ^^
messi ne mérite pas le ballon d'or !
il fout que dalle en sélection !
moi perso j'aurais mis Xavi ! Il joue aussi bien en équipe qu'en selection !!
Le juré croate a voté Iniesta. Celui qui mérite le plus, étant donné le très faible rendement de Messi en selection.
aulelyon a écrit:
Juste 26 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues.
à par ça, il n'a rien fait c.ronaldo
Mdrrr
boubousuperstar a écrit:
aulelyon a écrit:
Juste 26 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues.
à par ça, il n'a rien fait c.ronaldo
Mdrrr
c'est de l'ironie, pour ceux qui n'arretent pas de dire qu'il n'a rien fait.
Celui qui mérite le plus reste Xavi car contrairement a Messi et Ronaldo il est performant avec sa sélection aussi, contrairement a Iniesta il n'a quasi pas été blessé et de ces 4 la c'est celui qui pour moi a les stats les plus monstrueuses
Ouais mais Xavi intrinsequement est moins fort que Messi ! Ca a joué aussi....
http://footaddict1881.wordpress.com/
footaddict a écrit:
Ouais mais Xavi intrinsequement est moins fort que Messi ! Ca a joué aussi....
http://footaddict1881.wordpress.com/
Intrinsèquement sans doute oui mais pour moi c'est le plus régulier et So Foot l'a parfaitement justifié a ma place
Sur la « distance », c’est certainement Xavi Hernandez qui apparaît comme le « meilleur joueur du monde » dans la régularité : depuis la victoire espagnole à l’Euro 2008 jusqu’à aujourd’hui, ses performances couplées en club et sélection font objectivement de lui le Numéro 1 mondial. Outre les succès du Barça, il guide aussi la fantastique équipe d’Espagne, peut-être la meilleure de son histoire.
Srna-RJ a écrit:
CR, 2nd. Ca l'fait. Il méritait peut-être plus la 3eme place, mais 2nd, ça le fait. Preuve que le poids du critère : Titre avec son club, n'est pas plus important que les autres. Ca réconforte.
Preuve aussi que l'aspect médiatique et spectacle prime sur l'influence d'un joueur.
Un Xavi n'a pas de prix dans une équipe, c'est lui qui régule tout le jeu barcelonais. Avec Iniesta à ses côtés, à la fois dans le rôle du dynamiteur de défense et du relayeur, ça fait très mal.
Xavi te contrôle un milieu de terrain à lui tout seul, et ça, ajouté au titre en club, aurait dû lui ouvrir les portes du podium.
Sans dénigrer la saison de CR9, elle était en dessous de la précédente qui lui a valu le Ballon d'Or, et certaines de ses sorties étaient décevantes.
CR a tenu à lui tout seul manchester jusqu'à la finale. Arsenal a été éliminé en demi' entièrement grâce à lui. Qu'il soit médiatique, c'est une chose. Mais dire qu'il est aussi haut placé parce qu'il l'est, c'est moyen, quoi. Il influe largement plus sur le jeu de son équipe que Messi, à mes yeux.
Iniesta, CR, Xavi aurait dû être le podium.
Kirbaara a écrit:
Et le podium est :
Messi
C.Ronaldo
Xavi
Iniesta 4ème, non mais faut passer son temps à jouer au bridge les soirs de match pour ne pas voter pour lui...
Edit : Et voilà le classement complet des 10 premiers, je n'avais que le podium il y a quelques minutes :
1er Messi 473 points,
2è C.Ronaldo 233 pts,
3è Xavi 170 pts,
4è Iniesta 149 pts,
5è Eto'o 75pts,
6è Kaka 58 pts,
7è Ibrahimovic 50 pts,
8è Rooney 35 pts,
9è Drogba 33 pts
et 10 Gerrard 32 pts.
Kaka devant Rooney, mais il a rien fait ct'année..
Waanted a écrit:
Kirbaara a écrit:
Et le podium est :
Messi
C.Ronaldo
Xavi
Iniesta 4ème, non mais faut passer son temps à jouer au bridge les soirs de match pour ne pas voter pour lui...
Edit : Et voilà le classement complet des 10 premiers, je n'avais que le podium il y a quelques minutes :
1er Messi 473 points,
2è C.Ronaldo 233 pts,
3è Xavi 170 pts,
4è Iniesta 149 pts,
5è Eto'o 75pts,
6è Kaka 58 pts,
7è Ibrahimovic 50 pts,
8è Rooney 35 pts,
9è Drogba 33 pts
et 10 Gerrard 32 pts.Kaka devant Rooney, mais il a rien fait ct'année..
La coupe des conféd non ?
Waanted a écrit:
Kaka devant Rooney, mais il a rien fait ct'année..
A peine.
Nastox a écrit:
Waanted a écrit:
Kirbaara a écrit:
Et le podium est :
Messi
C.Ronaldo
Xavi
1er Messi 473 points,
2è C.Ronaldo 233 pts,
3è Xavi 170 pts,
4è Iniesta 149 pts,
5è Eto'o 75pts,
6è Kaka 58 pts,
7è Ibrahimovic 50 pts,
8è Rooney 35 pts,
9è Drogba 33 pts
et 10 Gerrard 32 pts.Kaka devant Rooney, mais il a rien fait ct'année..
La coupe des conféd non ?
Si c'est juste grâce à ça... Sur une compétition qui dure 2 semaines à tout péter, et faut dire que le niveau était vraiment pas relevé.
Comparé a celui de 2007 oui il a rien fait...
Que Rooney soit 8ème ou 6ème ça va rien changer, le plus important c'est celui qui le gagne surtout, les autres osef.
C'est sûr, ça va pas changer grand chose, mais voilà, déjà Kaka a rien à foutre dans les 10 tout comme Gerrard. Pourquoi ne pas mettre un Giggs qui a été élu joueur de la Premier League la saison dernière et commence une très très bonne saison. (Vous allez dire que je joue mon mancunien sur les bords, enfin vous qui vouliez placé les 3 blaugranas sur le podium...)
Waanted a écrit:
Si c'est juste grâce à ça... Sur une compétition qui dure 2 semaines à tout péter, et faut dire que le niveau était vraiment pas relevé.
Il faut arrêter de regarder le niveau du Milan, parfois. le classement de l'équipe du joueur dans les diverses compétitions ne représente quun cinquième des critères. Kaka a été élu meilleur joueur de la Serie A, meilleur passeur de la coupe des confédération, et est tout bonnement enorme en seleçao. Il a encore était lem eilleur joueur lors du clasico dimanche.
"Baisse de médiatisation" ne signifie pas "Baisse de niveau".
Srna-RJ a écrit:
Waanted a écrit:
Il faut arrêter de regarder le niveau du Milan, parfois. le classement de l'équipe du joueur dans les diverses compétitions ne représente quun cinquième des critères. Kaka a été élu meilleur joueur de la Serie A, meilleur passeur de la coupe des confédération, et est tout bonnement enorme en seleçao. Il a encore était lem eilleur joueur lors du clasico dimanche.
Tu veux dire MOTM ?
Il a été élu MOTM sur ce match la ?
Je suis sur le cul il a fait un match correct sans plus tu me diras a part Puyol personne s'est vraiment démarqué dans ce match
Srna-RJ a écrit:
Waanted a écrit:
Rooney a mis un triplé ce samedi contre Portsmouth (Désolé pour l'orthographe sûrement mauvaise) et est le meneur de Manchester en ce début de saison, en tout cas, il est pas mal décisif, enfin, je suis sûr qu'il aura ce ballon d'or, il a tout l'avenir devant lui.
Rooney, lui, n'a jamais vraiment été médiatisé, il l'est seulement cette année, avant la presse n'avait d'yeux que pour Ronaldo...