Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bon ben alors abolissons l'argent. Qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Non le meilleur moyen c'est qu'on empêche la production des drogues dures, et là, le problème sera réglée et après sa me sera égal que la drogue douce soit légalisé.
raf86 a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Oui oui Néo, on sait que tu vénères l'Etat comme un Dieu unique.
raf86 a écrit:
les traficants se feront l'argent avec la drogue dur
Si tu légalises le tout, il n'y a plus de trafiquants et donc plus d'économie souterraine. On règle plusieurs problèmes.
Captain, Il y en aura toujours des trafiquants malheuresement. Leur moyen d'argent, si la drogue douce est légalisé, il la feront avec la drogue dure car celle-ci ne sera jamais légalisé.
Ca serait encore pire....
raf86 a écrit:
Non le meilleur moyen c'est qu'on empêche la production des drogues dures, et là, le problème sera réglée et après sa me sera égal que la drogue douce soit légalisé.
Possib', mais entre les fumeurs de canna et la drogue dure, y'a encore une bonne différence quoi qu'en dise certains DÉSINFORMATEURS. Une personne sur 10 fume du canna tous les jours, mais c'est pas parce qu'on le légalise qu'on va tous chercher un niveau truc illégal à consommer...
Faut juste informer beaucoup plus les gens "ignorants", pour qu'ils n'aillent pas faire de bêtise en se disant "j'prend n'importe quoi sans réfléchir, je veux de la drogue". Et cette salop* d'Etat, ferait bien par ne plus mentir sur les effets des drogues pour faire peur, ça crée aussi énormément de problèmes, et ça résout que dalle.
Un fait essentiel quand même, le cannabis fumer pur, ne peut provoquer AUCUNE MALADIE. Même à 30 joints par jours. C'est le tabac qui gâche tout, une fois de plus.
Edit: Tu parles de LSD Maid, mais le LSA est légal lui C'est plus ou moins son équivalent mais végétal. Mais ne vous dites pas "oh, j'ai 16ans et j'veux essayer un nouveau truc, j'vais prendre ca". Toujours se renseigner des heures sur un truc avant de croire le connaitre...
raf86 a écrit:
Edit 2: C'est impossible, tu te vois interdire le gaz? Et les produits chimiques? Sans compter les drogues dures "végétales".
Dernière modification par Guinnessboy (13-02-2011 13:31:36)
Vaut mieux vénérer l'Etat qu'un Dieu ou plusieurs Dieux
Ouais, bah gardes ton aliénation pour toi.
Ni Dieu Ni Maitre, moi ça m'va.
Faut juste informer beaucoup plus les gens "ignorants", pour qu'ils n'aillent pas faire de bêtise en se disant "j'prend n'importe quoi sans réfléchir, je veux de la drogue"
Parfaitement. Faut faire de la prévention
??
J'vénère pas l'Etat juste au cas où
J'suis juste pas casimiriste.
L'Homme voit le mal partout au lieu de voir aussi le bien, tu en es un exemple flagrant.
Dernière modification par Neo-rijsel (13-02-2011 13:37:00)
Captain_Maid a écrit:
Ouais, bah gardes ton aliénation pour toi.
Ni Dieu Ni Maitre, moi ça m'va.Faut juste informer beaucoup plus les gens "ignorants", pour qu'ils n'aillent pas faire de bêtise en se disant "j'prend n'importe quoi sans réfléchir, je veux de la drogue"
Parfaitement. Faut faire de la prévention
La prévention, je serai totalement pour car sa pourrai sensibiliser des jeunes a arrêter de fumer ( enfin très très peu) mais en revanche,
la prévention souvent, ne servira a rien, car les gens continueront toujours a fumer même si ils connaissent les conséquences
Déjà, beaucoup de gens vénèrent en fait LES EGLISES, et non pas Dieu en lui même. Dieu est devenu un "instrument" politique pour beaucoup.
Je crois que ce qui entraine beaucoup de problèmes, c'est la baisse d'estime des gens en Eux. Il est plus facile de se dire: "J'y arrive pas, j'suis pas le meilleur, quelqu'un le fera pour moi", que de croire qu'on peut réaliser tous les possibles." Tu te réfugies dans le malheur. Et comme Dieu fait tout pour toi (même si tu n'Y crois pas), Il te donne tout le malheur que tu as demandé consciemment ou non.
C'est facile d'avoir des préjugés, justifiés ou non. Mais lire un bouquin de 240 pages écrit peut-être avec Lui, et qui te donne les bases de tout, vérités et mensonges, ça veut sans doute la peine vous pensez pas?
Certaines lectures abrutissent plus les gens.
L'effet inverse escompté XD
Faites comme Néo, ne lisez surtout pas, vous risqueriez de ne pas être d'accord avec lui et là ...
Vous êtes un sale homo anarchiste
Neo-rijsel a écrit:
L'Homme voit le mal partout au lieu de voir aussi le bien, tu en es un exemple flagrant.
Si pour toi, on vie dans un monde de rêve, faut que tu arrêtes la drogue hein.
Guinnessboy a écrit:
Mais lire un bouquin de 240 pages écrit peut-être avec Lui, et qui te donne les bases de tout, vérités et mensonges, ça veut sans doute la peine vous pensez pas?
Moi je suis matérialiste, je veux du concret, pas de la masturbation métaphysique. Tu parles comme les allumés de hippies en 68.
Oui, on vie dans un monde de rêve à la Cptn
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauf tout le monde en fait ^^'
les gens sont pervertis, pas besoin de les aliéner ppour ça.
on sait très bien faire tout seul.
Sinon, beau Dimanche, le soleil est de retour et les températures à la hausse
C'est tellement facile de nier "par principe". J'étais comme ça aussi, puis je me suis posé des tas de questions.
Parmi les "révélations", Dieu dit entre autres qu'il n'y a ni Paradis ni Enfer. Et que les catholiques l'ont "créer" pour faire peur aux gens. "Si vous n'y croyez pas, l'Enfer vous attend ect." En fait, si l'on "échoue" dans la vie, après la mort, on se réincarne sans cesse.
Et si vous ne "voyiez pas Dieu", c'est qu'en fait... Il est partout. Même en Nous. Ce qui fait de Nous aussi des divinités à part entière, mais tout comme chaque chose qui vit. Un est Tout et Tout est Un.
Ouais, bah par principe ça ne suffit pas. Je recommence : La religion représente le plus abject des idéalismes et propage une méthode d’analyse antidialectique. Toute philosophie est la question du rapport entre l'être et l'esprit, la matière et la pensée. Je suis matérialiste, donc il n'y a qu’un monde : le monde de la matière. La pensée n’est rien d’autre qu’une émanation de la matière ( le cerveau ) et lui est donc lié. La capacité de penser est un fruit de l’évolution des espèces. Elle est donc en constante évolution.
La matière est donc la donnée première pour un matérialiste. La conscience n'est que le reflet de la réalité dans le cerveau des êtres pensants.
J'attends que tu me prouves que tout ce que tu avance est fondé sur de la matière, pas sur une angoisse métaphysique ou de l'idéalisme pour échapper à la réalité. Je nie la religion comme facteur social, politique, je crache sur son principe même. Alors oui moi aussi j'ai réfléchi, moi aussi j'ai eu ma période agnostique, mais en retravaillant le tout, j'me rend compte que tout ça n'est que de l'idéalisme et de la peur de ce qui pourrait vous arriver si il n'y avait pas quelque chose qui pourrait vous protéger et tout vous expliquer. Vous êtes des gosses, mais si ça vous fait plaisir, faites vous plaisir. Dieu est mort de toute façon, on l'a tué à partir du moment où nous avons voulu nous faire Dieu.
C'est vrai que la religion, comme toutes choses, à des côtés pervers. Les pires des religieux vous encouragent même à renoncer à votre capacité de penser et à rejoindre la masse quand vous remarquez il y'a un désaccord.
Alors que Dieu veut que chacun pense par Soi même, que chacun expérimente les choses au lieu de les croire sur paroles. Les religions, en un sens, ont compris la moitié de ce que Dieu attend. Et ont mal interprétés les autres, consciemment ou pas.
"Le Maître véritable n'est pas celui qui a le plus de disciples, mais celui qui crée le plus de Maîtres. De la même façon, "Le Dieu véritable n'est pas celui qui a le plus de serviteurs mais celui qui sert le plus, faisant ainsi des Dieux de tout les autres.
C'est choquant hein? Tu ne croyais pas qu'un jour, Il aurait pu parler comme ca.
"Le but de la vie n'est d'arriver quelque part: c'est de remarquer que tu y es déjà et que tu y a toujours été. Tu es, toujours et à jamais, à l'instant de la création pure. Par conséquent, le but de la vie est de créer: de créer celui et ce que tu es, puis d'en faire l'expérience
http://www.fraternet.com/magazine/sit_0903.htm
Et moi aussi j'étais sceptique avant de l'avoir lu. J'passe devant à la bibliothèque, j'me dis "non il n'en veut sûrement pas le coup". Je fais 3 mètres et puis "Et si c'était vrai?" Demi tour.
Dernière modification par Guinnessboy (13-02-2011 14:43:39)
Alors que Dieu veut que chacun pense par Soi même, que chacun expérimente les choses au lieu de les croire sur paroles
Donc Dieu serait une sorte de papa bienveillant qui nous guide sur la voie du savoir ? ... Permet moi d'être sceptique par rapport à ça. Cette conception a quand même un défaut flagrant. Si "chacun expérimente les choses", est-ce que ça veut dire qu'un pédophile n'est pas condamnable ? C'est vrai quoi, s'il n'en a pas fait l'expérience, c'est son droit d'essayer. Où sont les limites là-dedans ?
Il n'y a pas de "bien", et il n'y a pas de "mal". Dieu dit que ce ne sont que des concepts que nous avons inventer pour "trier" les choses. Tout à une raison d'être. C'est qu'on a tous des pensées négatives qui nous empêchent d'avancer. Comme je l'ai dit autre part, le plus grand "pêché" de l'Homme, d'après ce que j'ai lu, c'est de se croire incapable.
C'est tellement plus facile de renoncer, de croire que les autres font mieux que nous, de se trouver des excuses, de reprendre les idées d'un autre sans vraiment y avoir bien réfléchi. Plutôt que de croire qu'on peut TOUT réaliser...
Sans vouloir être "méchant" Walli, on a sans doute TOUS tuer des gens. Vu que c'est loin d'être notre première vie. Donc même si on est parfait au bout de 489ème, on a quand même fait plein de conneries avant. Mais c'est exactement ça, Dieu est un papa bienveillant qui veut nous voir progresser, pour NOTRE bien.
Et Il veut que comme Lui, nous ne JUGIONS PAS. Que notre Amour soit inconditionnel pour chaque humain et toute les formes de vie.
Dernière modification par Guinnessboy (13-02-2011 19:08:54)
J'avais vu sur le net un super dossier concernant la légalisation du cannabis.
Le dossier disait en gros ; pourquoi interdire les drogues du sud (dont le cannabis) mais imposer celles du nord (alcool, tabac, médicaments) ? Et comparait les deux un peut comme la mondialisation mais avec les drogues.
J’essaye de retrouver le site, mais qu'en pensez vous de cette question ?
Les résultats de la légalisation montrent beaucoup moins de consommations en général, c'est le caractère prohibant qui donne envie.
Autant interdire la clope qui ne fait aucun effet, et autoriser les pilons..
Le déterreur de topic a encore frappé.
Mon TPE est basé sur la drogue et la dépénalisation, donc je trouve de nouveaux trucs que je ne savais pas, de nouvelles problématiques ...