Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
http://www.liberation.fr/societe/2012/1 … bis_854194
Pas près de changer tout ça ^^
Hors ligne
Outre l'élection de leur président, les Américains devaient aussi voter pour divers référendums. Parmi ceux-ci, certains Etats demandaient à leurs habitants s'ils désiraient ou pas légaliser la marijuana. Les partisans de la fameuse herbe ont donc eux aussi remporté une victoire dans les Etats de Washington, du Colorado, du Massachussetts.
C'est historique: deux Etats ont décidé d'autoriser la marijuana à des fins purement récréatives. L'État de Washington et le Colorado sont les premiers Etats américains où fumer un joint ne sera plus considéré comme un délit. Les plus de 21 ans devront cependant acheter leurs sachets chez des détaillants officiels. Les premiers magasins ouvriront leurs portes au début de 2014. A noter que dans le Colorado, les adultes seront également autorisés à cultiver chez eux jusqu'à six plantes, mais uniquement à des fins personnelles.
L'Oregon, lui, a rejeté la légalisation de la marijuana et ce, pour tous ses usages. Les électeurs du Massachusetts ont voté en faveur de la marijuana, mais dans sa version médicale. Dans le sud des Etats-Unis, l'Arkansas aurait pu devenir le premier Etat à autoriser sa vente et sa consommation à des fins médicales, mais c'est finalement le non qui l'a emporté.
Le Montana, quant à lui, a fait un peu marche arrière puisque les électeurs ont approuvé les restrictions sur la marijuana médicale mises en place par la législature de l'État l'an dernier.
C'est le début de la victoire
Dernière modification par Sicario (12-11-2012 18:08:41)
Hors ligne
D'un côté ça veut rien dire, si les Ricains légalisent la Ganja ça veut pas dire que d'autre pays vont suivrent.
Regarde pour le port le port d'arme par exemple ^^
Dernière modification par Shevchenko33 (12-11-2012 18:15:49)
Hors ligne
Puis non il ne faut pas que ce soit légal.
Hors ligne
Shevchenko33 a écrit:
D'un côté ça veut rien dire, si les Ricains légalisent la Ganja ça veut pas dire que d'autre pays vont suivrent.
Regarde pour le port le port d'arme par exemple ^^
Les USA ont étés le premier pays à interdire la ganja. Si ils font marche arrière...
En plus, tous les pays de l'Ouest se sont (ou se posent) la question de savoir si il ne faut pas revoir cette interdiction à la baisse... Voir à l'annuler totalement.
Hors ligne
Maiden a écrit:
XaVieR3601 a écrit:
Mais on se retrouve avec des gens qui boivent fument et se drogue à tous va, ca ne deviens plus de plaisir mais de la dépendance...
C'est leur problème !
Ils sont libre de consommer tant qu'ils obligent pas ou ne nuisent pas à l'ensemble de la population !
Mais toi ça dans le crane
J't'en foutrais des claques des fois, petit con de gauchiste.
Repends-toi immédiatement.
Hors ligne
Fais gaffe, parce que si tu veux jouer à ça, je vais te retrouver tes post pro-gay pride, pro lobbying LGBT and co, et là ce sera la guerre.
N'empêche, c'est clairement leur problème après si c'est des déchets, pas de pitié pour les hippies !
Pour revenir à cette histoire de légalisation aux States, je ne vois pas ce qu'il y a de progressiste là dedans, dans l'immédiat combat social a mené... Faut pas oublier que c'est aux States que l'acide, le LSD et toutes ces merdes ont été utilisé à fond pour détruire tout mouvement social et radical dans les années 60/70 aux Etats-Unis.
Hors ligne
Euh, LSD = acide, non?
Hors ligne
Rien à foutre. On a pas le luxe de pouvoir se défoncer le crâne alors qu'un recul énorme de nos acquis sociaux est entrain de se jouer.
Un hippie, un drogué, un dealer => Contre un mur.
Hors ligne