Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
aure--26 a écrit:
Y'en a marre de voir le prix des clopes augmenter sérieux... Bientôt fumer sera réserver aux riches...
Surtout quand t'ented:"Le prix augmente pour faire diminuer le nombre de fumeur" Alors que derrière tout ca, l'Etat ramasse bien les tunes, et après elles vont ou?
...
Si t'es pas content, tu fumes pas
roran46 a écrit:
aure--26 a écrit:
Y'en a marre de voir le prix des clopes augmenter sérieux... Bientôt fumer sera réserver aux riches...
Surtout quand t'ented:"Le prix augmente pour faire diminuer le nombre de fumeur" Alors que derrière tout ca, l'Etat ramasse bien les tunes, et après elles vont ou?
...Si t'es pas content, tu fumes pas
Tellement facile à dire ...
roran46 a écrit:
aure--26 a écrit:
...Si t'es pas content, tu fumes pas
C'est tellement facile de dire sa.
Edit: Ah désolé Valounet je t'ai piquer ta réplique. ^^
Dernière modification par Galakticlem (13-02-2011 10:28:06)
aure--26 a écrit:
...
Moi je dit qu'il ne faut surtout pas legalisez le cannabis, l'êtat s'en foutrait pleins les poches comme il le font avec la clope ou l'alcool pour rien en faire de concret au final (je vit en suisse, et malgré l'augmentation des paquets de cigarette chaque année le canton d'ou je viens reste trop endetté).
La cigarette je croit que le meilleur moyen que les gens arrete de fumer c'est simplement arretez d'en produire car c'est bien beau d'augmenter les prix de si ou sa, si derrière tu continue d'en fabriquer pour poussez les gens a la consommation.
L'alcool n'est pour moi pas vraiment une drogue car c'est le truc le plus facile a obtenir, après faudrait être plus stricte sur la vente de certains produit alcoolisé (les alcools fort par exemple) des contrôles plus poussé devrais être mis en place, car c'est souvent sa que les jeunes achètes ce qui entraine des accidents souvent mortels quand il prennent le volant par la suite. Ensuite pour en consommer il faut également être responsable a savoir ne pas prendre le volant si on a trop bu (je dit pas que si on boit 1 bière ou 2 pendant une soirée on peux pas conduire après).
Je pense que si on faisait comme sa sa irais beaucoup mieux pour tout le monde, après ce n'est que mon avis je cherche pas a ce que tout le monde soit d'accord avec moi.
L'alcool n'est pour moi pas vraiment une drogue
L'alcool peut créer une dépendance, ce qui est largement suffisant, comme la clope ou les drogues diverses.
T'façon moi je suis pour la légalisation de toutes les drogues, rien ne devrait nous empêcher de consommer, tant qu'on est responsable de ce que l'on veut consommer.
LSD !
On s'en doutait maid
La clope augmente , tant mieux , quand elle passera a 10 € le paquet , certains se poseront peut etre des questions
ptitbouxdu35 a écrit:
On s'en doutait maid
La clope augmente , tant mieux , quand elle passera a 10 € le paquet , certains se poseront peut etre des questions
La question d'aller acheter en Suisse ? Déjà fait
Si on remplaçait douce par bio, ça passerait mieux
Faut m'expliquer cette rancoeur contre ceux qui fument.
Pourquoi faut-il qu'on leur dire " certains doivent se poser des questions ? " Bordel, pourquoi on aurait pas le choix de fumer sans qu'on vienne nous emmerder ?
Parce qu'on est altruiste et qu'on pense à leur santé
Dernière modification par Neo-rijsel (13-02-2011 11:48:20)
Captain_Maid a écrit:
Faut m'expliquer cette rancoeur contre ceux qui fument.
Pourquoi faut-il qu'on leur dire " certains doivent se poser des questions ? " Bordel, pourquoi on aurait pas le choix de fumer sans qu'on vienne nous emmerder ?
Totalement d'accord c'est un choix de vie.
Parce que tu fume tu devrais te poser des questions ?
Pas grandes différence entre ceux qui boit et ceux qui fumes.
Mais ceux qui fume doivent payer plus cher normal car fumer c'est mal. C'est sa ?
On leurs prive déjà pas mal d'endroit. Quand je vois en été ou tu peux même pas fumer peinard sur une terrasse de café ou de restaurant .
Bah perso ceux qui fument, c'est pas mon problème ils assument ce qu'ils font et puis voila.
C'est pas a l'Etat de se préoccuper de leur santé qu'on les laisse tranquille
En même temps, l'Etat s'occupe de la santé de tout le monde depuis pas mal d'années et beaucoup de monde est ravi.
Sauf quand il s'agit de retourner sa veste ^^
Neo-rijsel a écrit:
Parce qu'on est altruiste et qu'on pense à leur santé
Merci pour la blague. Au lieu de te soucier des gens qui fument, soucis toi des SDF dans les rues, merci.
Galakticlem a écrit:
Mais ceux qui fume doivent payer plus cher normal car fumer c'est mal.
Oui mais si t'écoutes, tout est mal dans notre société : Manger, Respirer, Baiser, Fumer, Boire, Dormir, Faire du vélo ...
La seule chose qui est trop cool, c'est de travailler, parait que c'est la santé ...
C'est pas à moi d'me soucier des SDF, c'est un choix de vie
Neo-rijsel a écrit:
En même temps, l'Etat s'occupe de la santé de tout le monde depuis pas mal d'années et beaucoup de monde est ravi.
Sauf quand il s'agit de retourner sa veste ^^
Oui enfin la les gens qui veulent fumer tu veux y faire quoi ? T'auras beau monter les prix ils deviennent accro et lache pas la clope. L'Etat se fait bien plaisir sur les taxes m'enfin vu notre systeme ça doit revenir cher aussi de soigner les gens qui choppent des saloperies a cause de ça
Ce que je veux dire, c'est qu'on a trop tendance à cracher sur l'Etat, uniquement quand ça nous convient pas.
Et on oublie les bonnes choses à côté.
Neo-rijsel a écrit:
C'est pas à moi d'me soucier des SDF, c'est un choix de vie
Sa n'as rien a voir.
Entre un mec qui ne veut pas ou ne peut pas s’arrêter de fumer et un SDF qui lui de toute façon n'as pas le choix.
Carrément, le SDF lui peut pas se payer de clops !
Il a pas le choix.
Alors que l'autre a le choix de foutre sa santé en l'air
Ah ? Les bonnes choses de l'Etat ?
Sa flicaille ?
Concernant ce sujet de débat, je pense que la légaliser la drogue douce serai une mauvaise chose.
En effet, il y aura toujours des trafics et si on légalise la drogue douce, les traficants se feront l'argent avec la drogue dur
et là, les conséquences pourrai être dramatique car la drogue dur est une drogue hyper dangereuse comparé a la drogue douce...
Captain_Maid a écrit:
Ah ? Les bonnes choses de l'Etat ?
Sa flicaille ?
Oui la flicaille entre autre.
Les logements, les voiries, les loisirs, le confort, les aides, la santé, etc... j'reste succinct mais y a une multitude de bonnes choses dont tout le monde bénéificie.
Oui oui Néo, on sait que tu vénères l'Etat comme un Dieu unique.
raf86 a écrit:
les traficants se feront l'argent avec la drogue dur
Si tu légalises le tout, il n'y a plus de trafiquants et donc plus d'économie souterraine. On règle plusieurs problèmes.
Captain_Maid a écrit:
Oui oui Néo, on sait que tu vénères l'Etat comme un Dieu unique.
raf86 a écrit:
les traficants se feront l'argent avec la drogue dur
Si tu légalises le tout, il n'y a plus de trafiquants et donc plus d'économie souterraine. On règle plusieurs problèmes.
Captain, Il y en aura toujours des trafiquants malheuresement. Leur moyen d'argent, si la drogue douce est légalisé, il la feront avec la drogue dure car celle-ci ne sera jamais légalisé.