Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le quotidien français L'Equipe a publié un classement des 10 meilleurs gardiens mondiaux de ces 25 dernières années. C'est l'Italien Gigi Buffon qui termine premier. Michel Preud'homme se classe lui à la 10ème place.
L'enquête a été réalisée par la fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football. Des membres de différentes nationalités ont voté.
Voici le classement :
1-Buffon (ITA)
2-Schmeichel (DAN)
3-Van der Sar (HOL)
4-Casillas (ESP)
5-Kahn (ALL)
6-Chilavert (PAR)
7-Zubizarreta (ESP)
8-Zenga (ITA)
9-Taffarel (BRA)
10-Preud'homme (BEL)
Bravo Michel
en meme temps foutre Buffon numero 1 ... alors que Zenga etait bien au dessus de lui deja ... j'sais pas si on peut considerer ca comme un classement objectif --'
Ces "enquêtes" sont toujours subjectives.
RSCA_les_meilleurs a écrit:
Oui et de plus, elles favorisent les joueurs ou gardiens toujours en activités... La preuve encore avec ce classement...
Enfin ! Ca faisait plaisir à voir !
Superbe match, j'espère qu'on va enfin être lancés cette saison !
Boussoufa : 1 but & 2 passes décisives. :p
mickeagle a écrit:
RSCA_les_meilleurs a écrit:
Oui et de plus, elles favorisent les joueurs ou gardiens toujours en activités... La preuve encore avec ce classement...
Ouais, tout à fait. ^^
Gigsy a écrit:
Quoi Anderslecht a enfin gagné !
![]()
![]()
![]()
contre l'AEK, faut relativiser .. c't'equipe presque legendaire qui connait de graves problemes depuis la fin de la saison passée ...
niko333 a écrit:
Gigsy a écrit:
Quoi Anderslecht a enfin gagné !
![]()
![]()
![]()
contre l'AEK, faut relativiser .. c't'equipe presque legendaire qui connait de graves problemes depuis la fin de la saison passée ...
Respecte la victoire du Grand Anderlecht
niko333 a écrit:
ouais, 3 gols en foot c'est bien ! la preuve a la mi-temps Jorgacevic s'en ai pris 4
Tout bon pour le moral avant d'affronter le Standard ça
El Ghanassi était pas blessé ?
niko333 a écrit:
Des rumeurs ca
sinan il est pas vraiment a 100% mais ca va pour jouer
n'empeche Adama ou SAko' aurait ete plus judicieux je pense contre le Sporting ...
Sarr joue a Heracles et Sako au PSG ...
Des gens qui sont abonnés à Sclessin ici ?
T'étais abonnés où ?
Gand qui prends une branlée
Oui , en B2
C'est ma 1ère année
Encore un rouge :vomi:
niko333 a écrit:
en meme temps foutre Buffon numero 1 ... alors que Zenga etait bien au dessus de lui deja ... j'sais pas si on peut considerer ca comme un classement objectif --'
Attends.................LOL
Tu veux rire, Buffon est indéniablement le meilleur gardien tout court. Aujourd'hui il a pris l'âge et accumule les blessures depuis 1 saison mais regarde un peu ce qu'il faisait il y a de ça quelques années. Il était bien au dessus.
La patate de Roberto Carlos qu'il arrête juste avec son poing sans trembler déjà dis moi quel autre gardien l'aurait fait.