Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
rom-du-59770 a écrit:
T'es bien le seul alors. Comment peut-on comparer les capacités physiologiques -tu le dis toi même, d'un professionnel qui roule des dizaines de bornes par jour- et d'un amateur lambda ?
Le truc est que , je le répète , j'arrive à faire 100 bornes à vélo alors que je suis qu'un amateur , donc je vois pas pourquoi un professionel , qui passent sa vie sur un vélo n'arriverais pas à faire 200 km.
Des études, évidemment. Des mesures sur les capacités musculaires ou sur la VO2max (pour rester dans le thème, tu peux te renseigner sur L.A. Confidentiel), et la plupart des études s'accordent à dire que les cyclistes font partie des sportifs les plus impressionnants sur le plan des capacités sportives à produire. Après, sur-hommes ou bien aidés, c'est là qu'est le débat...
Juste que le cyclisme , avec la natation et l'athlé est l'un des sports les plus "accusés" de sport de dopage. Mais bon , en réalité (d'après ce que j'ai entendu plusieurs fois et lu) ce ne sont pas eux , mais bien des sports que personne n'aurait imaginé. Exemple : Le Ping-pong...
Dernière modification par Evans91 (30-08-2012 22:04:56)
C'est surtout que ce sont les sports les plus surveillés d'où un plus grand nombre de cas détecté, et en même temps, ce sont aussi les sports où les performances cardio-respiratoires sont les plus sollicitées.
Pour ma part je ne suis absolument pas cycliste, ou à la limite un du dimanche qui se fait 50 bornes de temps en temps, mais pour évoluer à l'UFRAPS avec des contacts avec des cyclistes qui pratiquent à bon niveau en club, presque tous m'ont avoué que pour passer le stade amateur/professionnel, tu étais presque obligé d'avoir recours à certains produits pas très autorisés après je n'ai pas eu plus de détails sur leur nature ...
Ils m'ont aussi dis qu'ils avaient déjà été cibles dès la fin de l'adolescence environ de proposition de prise de ce genre de produits, pour améliorer les performances sur le terrain et envisager de passer un cap.
Après je suis peut être tombé sur des cas particuliers, mon échantillon étant assez faible (moins d'une dizaine), mais je pense que la vérité n'est pas si loin de cela.
motinho a écrit:
C'est surtout que ce sont les sports les plus surveillés d'où un plus grand nombre de cas détecté, et en même temps, ce sont aussi les sports où les performances cardio-respiratoires sont les plus sollicitées.
Pour ma part je ne suis absolument pas cycliste, ou à la limite un du dimanche qui se fait 50 bornes de temps en temps, mais pour évoluer à l'UFRAPS avec des contacts avec des cyclistes qui pratiquent à bon niveau en club, presque tous m'ont avoué que pour passer le stade amateur/professionnel, tu étais presque obligé d'avoir recours à certains produits pas très autorisés après je n'ai pas eu plus de détails sur leur nature ...
Ils m'ont aussi dis qu'ils avaient déjà été cibles dès la fin de l'adolescence environ de proposition de prise de ce genre de produits, pour améliorer les performances sur le terrain et envisager de passer un cap.
Après je suis peut être tombé sur des cas particuliers, mon échantillon étant assez faible (moins d'une dizaine), mais je pense que la vérité n'est pas si loin de cela.
Ok , c'est interressant ce que tu dis là , et c'est surement là réalité. Je pense que tout les cyclistes pro ont affaire à des produits. Après certains sont tolérés surement et donc pas ou peu dangereux pour la santé.
C'est officiel !
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html
Eddy Merckx récupère son record de TDF gagnés éhéh
Ils sont tous dopés c'est clair ^^
Wiggins, Froome, Contador, Gilbert, Shlecks ...
BlackStarr a écrit:
Ils sont tous dopés c'est clair ^^
Wiggins, Froome, Contador, Gilbert, Shlecks ...
Encore, maintenant, je pourrais pas te dire, mais à l'époque ^^
Au moins on peut être sûr que les français ne se dopent pas.
Prud'Homme a demandé à ce que le palmarès reste vierge. L'UCI n'a pas rendu son verdict pour le moment mais ce sera sans doute le cas. Le top5 des sept années a les urines aussi opaques que du blanco, de toute façon.
beauvais60 a écrit:
Au moins on peut être sûr que les français ne se dopent pas.
Sur de rien du tout oui..
Ça m'insupporte ces guignols qui crient au diable en parlant d'Amstrong. C'est juste n'importe quoi, tous les cyclistes sont dopés au même niveau, c'est une bande de camés qui préfèrent prendre un peu d'oseille et mourir à 40 piges pour échapper à leur destin de prolétaire c'est tout. Mais comme ils sont tous dopés, il reste quand même le meilleur cyclistes de tous les dopés, donc le meilleur cycliste.
Et puis c'est paradoxal, Vockler, quand il finit en solitaire en montagne, il a mangé un kit-kat le matin peut-être ? Là, par contre, la ménagère moyenne ne dit rien et mouille sa culotte.
C'est pitoyable.
Dernière modification par Got-funk (22-10-2012 22:34:52)
Got-funk a écrit:
prolétaire
Putain non, Maiden va se ramener...
Et puis c'est paradoxal, Vockler, quand il finit en solitaire en montagne, il a mangé un kit-kat le matin peut-être ? Là, par contre, la ménagère moyenne ne dit rien et mouille sa culotte.
Carrément.
+1 Roulesse.
Mais qu'on légalise le dopage non de dieu ! On s'en fout que ce soit de la triche ou pas, on veut juste du spectacle. C'est le combat de gladiateur des temps moderne. Et puis, si ils se dopaient pas, comme disait Coluche, faudrait les faire partir en décembre pour arriver le 14 juillet !
rom-du-59770 a écrit:
Got-funk a écrit:
prolétaire
Putain non, Maiden va se ramener...
Carrément. http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif
+1 Roulesse.
+1 Rom
Par contre moi entre toutes les instances (usada, uci, aso) je m'y perd dans qui a le pouvoir sur quoi ...
daemon a écrit:
N'empêche, on va tuer le Tour à force.
Y'a qu'en France qu'on chipotte autant.
Un sportif est un exemple, donc même si certains ont du mal à être choppé je trouve ça bien de balancer les gros tricheurs.
Le dopage ça tue....donc c'est pas plus mal d'en faire de gros titre.
BlackStarr a écrit:
Eddy Merckx récupère son record de TDF gagnés éhéh
anquetil hinault indurain ont 5 tours aussi comme merckx
C'est pourtant simple : l'USADA, l'agence américaine anti dopage n'a pu empêcher le procès de "Champions" vu le nombre de preuves de tricheries, l'UCI la fédération international a donc suivi la sanction de la fédération américaine qui a entièrement retiré l'ensemble des tites gagnés par ce dernier, incluant le Tour De France dirigé par l'ASO, une simple organisation sportive sans réel pouvoir, excepté du fait qu'ils peuvent inviter et ajourner tous les participants qu'ils souhaitent à leurs compétitions (ce qui s'était passé avec Contador il y a pas longtemps).
capiche Motinho ?
Dernière modification par L_interdit (23-10-2012 01:09:32)
si malheureusement c'était le seul dopés.ils le sont tous encore une fois a plus ou moins forte dose , français y compris.a quand les controles meilleurs que les tricheurs ?, peut etre jamais helas
Les cerveaux gagneront toujours plus de fric à trouver une saloperie qui va améliorer les performances d'un sportif et le tuer très rapidement. C'est ça le soucis....