Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
rom-du-59770 a écrit:
T'es bien le seul alors. Comment peut-on comparer les capacités physiologiques -tu le dis toi même, d'un professionnel qui roule des dizaines de bornes par jour- et d'un amateur lambda ?
Le truc est que , je le répète , j'arrive à faire 100 bornes à vélo alors que je suis qu'un amateur , donc je vois pas pourquoi un professionel , qui passent sa vie sur un vélo n'arriverais pas à faire 200 km.
Des études, évidemment. Des mesures sur les capacités musculaires ou sur la VO2max (pour rester dans le thème, tu peux te renseigner sur L.A. Confidentiel), et la plupart des études s'accordent à dire que les cyclistes font partie des sportifs les plus impressionnants sur le plan des capacités sportives à produire. Après, sur-hommes ou bien aidés, c'est là qu'est le débat...
Juste que le cyclisme , avec la natation et l'athlé est l'un des sports les plus "accusés" de sport de dopage. Mais bon , en réalité (d'après ce que j'ai entendu plusieurs fois et lu) ce ne sont pas eux , mais bien des sports que personne n'aurait imaginé. Exemple : Le Ping-pong...
Dernière modification par Evans91 (30-08-2012 22:04:56)
C'est surtout que ce sont les sports les plus surveillés d'où un plus grand nombre de cas détecté, et en même temps, ce sont aussi les sports où les performances cardio-respiratoires sont les plus sollicitées.
Pour ma part je ne suis absolument pas cycliste, ou à la limite un du dimanche qui se fait 50 bornes de temps en temps, mais pour évoluer à l'UFRAPS avec des contacts avec des cyclistes qui pratiquent à bon niveau en club, presque tous m'ont avoué que pour passer le stade amateur/professionnel, tu étais presque obligé d'avoir recours à certains produits pas très autorisés après je n'ai pas eu plus de détails sur leur nature ...