Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#126 27-08-2012 23:37:22

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Bauvi- a écrit:

Looserkid a écrit:

"les pourris"?

Moi je suis pour la liberté avant d'étre pour la paix. Je suis pour la différence. Je me battrai jusqu'a la mort pour qu'un mec avec qui je suis pas d'accord aie le droit de parler. Tout le monde à le droit à la parole. Et même les minorités chiantes.

Tu estimes que les négationnistes antisémites contre le peuple Juif et ses 4 000 ans de souffrance ont le droit à la parole, quitte à faire resurgir la bête immonde ? hmm

Bha ils peuvent le dire si ils veulent, après, j'ai pas dit que j'étais contre la dépénalisation totale ou contre l’intelligence...

Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

#127 27-08-2012 23:39:30

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2

Looserkid a écrit:

Mais Faut pas se leurrer, en France, on a le droit à la parole.

T'iras dire ça à Faurisson ou à Reynouard coco.

עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

#128 27-08-2012 23:40:29

Arango_
Invité
Serveur 2

Looserkid a écrit:

J Et j'ai parlé d'idéal aussi, pas de la réalité.

Je préfère la réalité à l'idéal.

La liberté c'est la différence entre un homme et une brebis.

Ah oui, c'est comme la démocratie en fait. Le loup et l'agneau qui discutent de ce qu'on va bouffer ce soir...

Je suis pas une pute, je ne porte le drapeau de personne.

Ah parce que pour toi, porter un drapeau c'est être une pute ?
C'est pas toi qui disait "J'veux que tout le monde s'exprime même si il ne pense pas comme moi " ? Belle leçon de moralité tiens.

Pas le coup de la liberté d'expression. Combien de procès pour Dieudonné déjà ?

They train young men to drop fire on people. But their commanders won't allow them to write 'fuck' on their airplanes because it is obscene…

#129 27-08-2012 23:42:55

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Bauvi- a écrit:

Looserkid a écrit:

Faurisson, si je ne m'abuse, c'est le mec qui raconte que les chambres à gaz c'est un mythe. C'est sur, la rafle du vel d'hiv, c'était une colonie de vacances. Bha il à parlé que je sache. il porte la responsabilité de ses paroles.

Gérant LIFL*, I Love LOL
Contact

#130 27-08-2012 23:49:33

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2

Looserkid a écrit:

Bauvi- a écrit:

Looserkid a écrit:

Faurisson, si je ne m'abuse, c'est le mec qui raconte que les chambres à gaz c'est un mythe. C'est sur, la rafle du vel d'hiv, c'était une colonie de vacances. Bha il à parlé que je sache. il porte la responsabilité de ses paroles.

Oui donc en fait t'es pour la liberté d'expression et tout le tralala mais quand ça t'arrange, en gros ?
Faurisson est un mec courageux qui, malgré la fatwa injuste qu'il subit et son boycott intégral, tient ses positions plus que défendues par d'autres personnes honnêtes dont Garaudy et l'Abbé Pierre. Il combat pour ce qu'il pense être la vérité, mais ça a pas plu.
Ton amalgame voulu entre les chambres à gaz et la rafle du Vel d'Hiv est soit débile soit lâche.
M'enfin, c'était juste pour démonter ton argument de "la France est libre" etc. La loi Gayssot, elle est pas fictive hein. Et je prends cet exemple, mais il y en a pas mal d'autres.

עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

#131 27-08-2012 23:53:50

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Looserkid a écrit:

J Et j'ai parlé d'idéal aussi, pas de la réalité.

Je préfère la réalité à l'idéal.

Oui mais le débat de départ était sur des possibilités, de la fiction.

Ah oui, c'est comme la démocratie en fait. Le loup et l'agneau qui discutent de ce qu'on va bouffer ce soir...

Non. la capacité de s'interroger sur ses choix.

Je suis pas une pute, je ne porte le drapeau de personne.

Ah parce que pour toi, porter un drapeau c'est être une pute ?
C'est pas toi qui disait "J'veux que tout le monde s'exprime même si il ne pense pas comme moi " ? Belle leçon de moralité tiens.

Que je souhaite qu'il ai le droit de s'exprimer ne signifie pas que je vais être d'accord! Et en effet, embrasser une vaste cause c'est toujours mettre une partie de ses idéaux à la poubelle. En extrapolant un peu, on arrive vite à de la prostitution intellectuelle. Cela dit, je conçois tout à fait que ce choix -confortable- de ne pas étre tout seul et de se rassembler autour de quelques points communs pour avoir plus de poids présente moults avantages.

Pas le coup de la liberté d'expression. Combien de procès pour Dieudonné déjà ?

Dieudo, c'est délicat. Il a un peu tout mélangé. Le problème, c'est que c'est un humoriste, à la base. Tu sais, la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres, c'est bien ça le délire non? J'ai pas de solutions miracles. un mec comme Faurisson, il a déblatéré sa téhorie minable, on l'a écouté, on le jette dans un placard, ok. Après, Dieudonné, il utilise un charisme certain et un indéniable talent pour balancer insidieusement des trucs un peu malsains. Alors, si encore une fois il avait devant lui un public intelligent et éduqué, capable de faire le tri et de ne pas faire la brebis... ça ne poserai aucun problème.

Gérant LIFL*, I Love LOL
Contact

#132 27-08-2012 23:57:11

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2

Looserkid a écrit:

un mec comme Faurisson, il a déblatéré sa téhorie minable, on l'a écouté, on le jette dans un placard, ok.

Juste pour rebondir là-dessus : on l'a jamais contredit sérieusement, on a refusé son droit de réponse dans le journal Le Monde alors qu'il apporte des preuves scientifiques et tangibles. C'est un historien centriste franco-écossais matérialiste, farouchement anti-allemand à l'époque de la guerre. M'enfin je dis ça, je dis rien, il a juste repris les travaux d'un ancien résistant communiste enfermé dans un camp qui répond au nom de Paul Rassinier. Et nombre de juifs ont repris cette "théorie". M'enfin.

עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

#133 28-08-2012 00:03:40

Arango_
Invité
Serveur 2

Looserkid a écrit:

Oui mais le débat de départ était sur des possibilités, de la fiction.

Même, je préfère quand même la réalité à tout le reste.

Non. la capacité de s'interroger sur ses choix.

Et en effet, embrasser une vaste cause c'est toujours mettre une partie de ses idéaux à la poubelle.

Ou plutôt, créer une véritable force qui sort de tes masturbations à coup de boîte de kleenex, en s'unissant et en luttant.
En fait en t'écoutant, les organisations ouvrières et les partis communistes c'étaient une bande d'Je t'aimes qui ne comprenaient pas qu'il fallait discuter et pas être dans l'action, la révolution et la prise de pouvoir ? Quand on parle de mépris... wink
Je suis avec les miens, nous luttons ensemble. Nous embrassons une cause juste. A part cracher sur des gens qui luttent de par le monde, tu sais faire quoi ?

En extrapolant un peu, on arrive vite à de la prostitution intellectuelle.

Tss, tss, tss. Le Hippie pacifiste qui vient donner des leçons aux mecs qui lui ont fait gagner ses droits, c'est marrant !

Cela dit, je conçois tout à fait que ce choix -confortable- de ne pas étre tout seul et de se rassembler autour de quelques points communs pour avoir plus de poids présente moults avantages.

Ah oui j'ai pigé, toi en fait t'es content de l'atomisation de la société, de l'individualisme débile à base de "Je, Ich, Me, Myself" ? tu craches sur des siècles de combats, sur la classes ouvrières et les exploités que tu ne veut pas défendre. Tu es dans la pose, dans le style, mais pas là où ça castagne en fait.
tu peux garder ton discours individualiste pour tes copains bourgeois qui font la tourner des bars. Mais me crache pas à la gueule, je suis un prolo, moi je mords.

They train young men to drop fire on people. But their commanders won't allow them to write 'fuck' on their airplanes because it is obscene…

#134 28-08-2012 00:05:25

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Bauvi- a écrit:

Looserkid a écrit:

Bauvi- a écrit:

Oui donc en fait t'es pour la liberté d'expression et tout le tralala mais quand ça t'arrange, en gros ?
Faurisson est un mec courageux qui, malgré la fatwa injuste qu'il subit et son boycott intégral, tient ses positions plus que défendues par d'autres personnes honnêtes dont Garaudy et l'Abbé Pierre. Il combat pour ce qu'il pense être la vérité, mais ça a pas plu.
Ton amalgame voulu entre les chambres à gaz et la rafle du Vel d'Hiv est soit débile soit lâche.
M'enfin, c'était juste pour démonter ton argument de "la France est libre" etc. La loi Gayssot, elle est pas fictive hein. Et je prends cet exemple, mais il y en a pas mal d'autres.

Heu. La loi Gayssot, elle est très bien. y'a un minimum de choses qui se respectent. c'est pas par ce que tu as le droit à la parole qu'il faut que tu dise n'importe quoi! Faurisson c'est l’apôtre du non-sens, qui essaye d'appliquer du stricto sensu a n'importe quoi et qui prétends analyser Rimbaud armé du petit Robert! Et le problème n'est pas qu'il combatte pour la vérité, le problème est qu'il ne s'appuie sur presque aucun argument concret. Les fosses communes d'Auswich, c'est concret. et l'Abbé Pierre aurait des théories négationnistes?

Après, qu'on sensure Orelsan ou l'AB2C, je trouve ça ridicule. Mais encore une fois, si on éduquait les gens au lieu de les surprotéger, ça serait plus constructifs. Vous préférez empêcher vos gosses de regarder le JT, les laisser en freelance devant le journal du hard ou leur expliquer ce qu'il se passe?

Gérant LIFL*, I Love LOL
Contact

#135 28-08-2012 00:19:59

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2

Looserkid a écrit:

Je suis pour la différence. Je me battrai jusqu'a la mort pour qu'un mec avec qui je suis pas d'accord aie le droit de parler. Tout le monde à le droit à la parole.

Looserkid a écrit:

Heu. La loi Gayssot, elle est très bien.

Tu te foutrais pas un peu de ma gueule là mon coco ?

y'a un minimum de choses qui se respectent. c'est pas par ce que tu as le droit à la parole qu'il faut que tu dise n'importe quoi!

Je suis d'accord, les faits se respectent. Créer un état en Palestine, chasser des millions d'Arabes pour y implanter des Juifs sous prétexte qu'ils ont souffert de la part des Occidentaux, c'est pas du respect. Il y a un enjeu géopolitique réel derrière la Shoah, c'est aujourd'hui devenue la Sainte Shoah, la nouvelle religion. On y a droit chaque année, chaque semaine, des documentaires comme si Hitler était à nos portes. J'appelle pas ça du respect moi, mais de la manipulation à des fins malsaines.

Faurisson c'est l’apôtre du non-sens, qui essaye d'appliquer du stricto sensu a n'importe quoi et qui prétends analyser Rimbaud armé du petit Robert! Et le problème n'est pas qu'il combatte pour la vérité, le problème est qu'il ne s'appuie sur presque aucun argument concret. Les fosses communes d'Auswich, c'est concret. et l'Abbé Pierre aurait des théories négationnistes?

Faurisson sait de quoi il parle, t'as pas dû le lire. Il se base QUE sur du concret, détruit les mythes et les légendes, s'entretient avec TOUTES les autres personnes, de quelque point de vue qu'elles soient. Des années durant, il a cherché à faire de l'Histoire du point de vue matérialiste de l'historien. Seulement, il s'est heurté à quelques imbéciles malhonnêtes qui se sont empressés de le discréditer lâchement, en faisant voter une loi liberticide qui interdit la recherche historique et qui insulte de facto les potentielles victimes. C'est comme pour le 11 septembre, on ne fait pas d'enquête "par respect des familles" alors que les familles demandent sans arrêt d'ouvrir une enquête... tout est manipulation et des imbéciles croyant tout savoir mais n'ayant absolument rien lu sur le sujet se contentent de reprendre les paroles de quelque toutou du pouvoir tels que des BHL et cie. Les fosses communes d'Auschwitz, selon cet historien et bien d'autres (dont pas mal de Juifs eux-même !), ces cadavres seraient morts du Typhus, phénomène logique quand on pense qu'il a fallu déplacer les concentrationnaires dans des camps internes au IIIe Reich, il y avait donc de la surpopulation... bref, je vais pas tout expliquer en détail ici.
Quant à l'abbé Pierre, il a soutenu son ami Roger Garaudy qui a étayé des thèses négationnistes, mais ça on le dit pas hein. D'ailleurs, Garaudy, grand penseur etc etc, sera lynché comme la dernière des raclures quand il essaiera de s'intéresser au sujet des chambres à gaz. Bizarre, non ?

עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

#136 28-08-2012 00:28:09

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ou plutôt, créer une véritable force qui sort de tes masturbations à coup de boîte de kleenex, en s'unissant et en luttant.
En fait en t'écoutant, les organisations ouvrières et les partis communistes c'étaient une bande d'Je t'aimes qui ne comprenaient pas qu'il fallait discuter et pas être dans l'action, la révolution et la prise de pouvoir ? Quand on parle de mépris...
Je suis avec les miens, nous luttons ensemble. Nous embrassons une cause juste. A part cracher sur des gens qui luttent de par le monde, tu sais faire quoi ?

ha ça, a plusieurs on est plus fort. jamais dit le contraire. La prise de pouvoir, c'est de la merde. Le jeu de pouvoir/contre pouvoir est infini et on s'en sort jamais. ce qui tend à l'égalité, c'est bien. Je te rassure, j'ai tout à fait conscience des superbes avancées, du point de vue social surtout, que je dois aux luttes ouvrières. L'idéal aurait été de discuter avec des gens intelligents, je le maintiens! Mais aux grands mots les grands remèdes... Sinon, qui déclare ta cause juste? le plus grand nombre, le droit divin?

Tss, tss, tss. Le Hippie pacifiste qui vient donner des leçons aux mecs qui lui ont fait gagner ses droits, c'est marrant !

Le coup du hippie et du mépris, c'est un peu facile. tout bon prolétaire ou pseudo prolétaire revendiqué, tu lui propose 3 arguments, il te sort le mépris des basses classes ouvrières, à d'autres, tu vaux mieux que ça, et je pense que je sais plutôt bien ce qu'est la galère et les bas-fonds sociaux, je ne suis pas mieux né que toi, ni plus riche je pense. Je ne donne pas de leçons. Je constate, c'est presque des maths: plus on est, moins y'a des points communs a tout le monde. Moi je ne veux pas faire de concessions sur mes idéaux, c'est mon choix. D'autres préfèrent le poids du groupe, mettre de cotés certaines idées pour donner de l'impact aux autres, aucun problème.

Ah oui j'ai pigé, toi en fait t'es content de l'atomisation de la société, de l'individualisme débile à base de "Je, Ich, Me, Myself" ? tu craches sur des siècles de combats, sur la classes ouvrières et les exploités que tu ne veut pas défendre. Tu es dans la pose, dans le style, mais pas là où ça castagne en fait.
tu peux garder ton discours individualiste pour tes copains bourgeois qui font la tourner des bars. Mais me crache pas à la gueule, je suis un prolo, moi je mords.

Ça aussi c'est facile, essayer de s'attaquer un peu à l'individu quand ses idées semblent trop différentes. Tu ne t'es jamais demandé si les exploités n'étaient pas bien en pleine exploitation? dans le confort de l'asservissement? Tu sais combien de personnes auraient vraiment le courage de tout changer? Le confort de leur CDI minable, combien l'aiment? que tu le veuille ou non, le changement se fera par l'élévation de conscience, l'émancipation. et ça c'est une démarche individuelle, tes causes n'y changeront rien. Tu veux au final la même chose que moi, un monde plus juste, un monde meilleur. Mais ce sont des hommes meilleurs qui feront un monde meilleur, et pas le contraire. Ce système sur lequel tu crache, tu te construit autour de lui, par rapport à lui, tu te défini grâce à lui. Pourtant, l'ennemi, c'est pas l'autre... c'est le Système.

Gérant LIFL*, I Love LOL
Contact

#137 28-08-2012 00:37:18

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Bauvi- a écrit:

Looserkid a écrit:

Je suis pour la différence. Je me battrai jusqu'a la mort pour qu'un mec avec qui je suis pas d'accord aie le droit de parler. Tout le monde à le droit à la parole.

Looserkid a écrit:

Heu. La loi Gayssot, elle est très bien.

Tu te foutrais pas un peu de ma gueule là mon coco ?

Dans le concept de ne pas s'attaquer aux évidences, je trouve que le respect est une bonne chose.

y'a un minimum de choses qui se respectent. c'est pas par ce que tu as le droit à la parole qu'il faut que tu dise n'importe quoi!

Je suis d'accord, les faits se respectent. Créer un état en Palestine, chasser des millions d'Arabes pour y implanter des Juifs sous prétexte qu'ils ont souffert de la part des Occidentaux, c'est pas du respect. Il y a un enjeu géopolitique réel derrière la Shoah, c'est aujourd'hui devenue la Sainte Shoah, la nouvelle religion. On y a droit chaque année, chaque semaine, des documentaires comme si Hitler était à nos portes. J'appelle pas ça du respect moi, mais de la manipulation à des fins malsaines.

Ha, ça je suis d'accord avec toi hein. j'ai pas plus défendu la Palestine (D'ailleurs, ce qui est rigolo, c'est que les Arabes dans l'histoire ils n'avaient rien demandé... mais alors rien...) que Goldnish.

Faurisson c'est l’apôtre du non-sens, qui essaye d'appliquer du stricto sensu a n'importe quoi et qui prétends analyser Rimbaud armé du petit Robert! Et le problème n'est pas qu'il combatte pour la vérité, le problème est qu'il ne s'appuie sur presque aucun argument concret. Les fosses communes d'Auswich, c'est concret. et l'Abbé Pierre aurait des théories négationnistes?

Faurisson sait de quoi il parle, t'as pas dû le lire. Il se base QUE sur du concret, détruit les mythes et les légendes, s'entretient avec TOUTES les autres personnes, de quelque point de vue qu'elles soient. Des années durant, il a cherché à faire de l'Histoire du point de vue matérialiste de l'historien. Seulement, il s'est heurté à quelques imbéciles malhonnêtes qui se sont empressés de le discréditer lâchement, en faisant voter une loi liberticide qui interdit la recherche historique et qui insulte de facto les potentielles victimes. C'est comme pour le 11 septembre, on ne fait pas d'enquête "par respect des familles" alors que les familles demandent sans arrêt d'ouvrir une enquête... tout est manipulation et des imbéciles croyant tout savoir mais n'ayant absolument rien lu sur le sujet se contentent de reprendre les paroles de quelque toutou du pouvoir tels que des BHL et cie. Les fosses communes d'Auschwitz, selon cet historien et bien d'autres (dont pas mal de Juifs eux-même !), ces cadavres seraient morts du Typhus, phénomène logique quand on pense qu'il a fallu déplacer les concentrationnaires dans des camps internes au IIIe Reich, il y avait donc de la surpopulation... bref, je vais pas tout expliquer en détail ici.
Quant à l'abbé Pierre, il a soutenu son ami Roger Garaudy qui a étayé des thèses négationnistes, mais ça on le dit pas hein. D'ailleurs, Garaudy, grand penseur etc etc, sera lynché comme la dernière des raclures quand il essaiera de s'intéresser au sujet des chambres à gaz. Bizarre, non ?

La pour le coup, je suis mal informé. Autant, concernant le 11 septembre, je ne crois pas du tout au complot américain pour autodétruire leurs tours pour avoir considéré le sujet, autant si tu as des infos ou des références pour m'éclairer un peu je suis preneur. De Faurisson, je n'ai lu que "a t'on lu Rimbaud" et un essai dans un obscur magazine, la vielle taupe je crois, sur la non-existance des chambres à gaz, qui était... malsain par ce que plein de sous-entendus vicelards et basés sur le concept: "on est pas certain que telle preuve soit tangible donc c'est faux".

Gérant LIFL*, I Love LOL
Contact

#138 28-08-2012 00:48:32

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2

Looserkid a écrit:

Dans le concept de ne pas s'attaquer aux évidences, je trouve que le respect est une bonne chose.

Ça tient pas quand les évidences sont défaites par l'Histoire et le rationalisme.

La pour le coup, je suis mal informé.

C'est bien de le reconnaître.

Autant, concernant le 11 septembre, je ne crois pas du tout au complot américain pour autodétruire leurs tours pour avoir considéré le sujet, autant si tu as des infos ou des références pour m'éclairer un peu je suis preneur.

Je ne dis pas y croire non plus, mais ce dont je suis sûr, c'est que la version officielle est totalement fausse et incohérente. Tout esprit averti de bonne foi ne pourra contredire cette évidence. Ne serait-ce que pour la tour WTC 7, qui s'est effondrée comme par magie... c'est la troisième fois qu'une tour s'écroule comme ça dans l'Histoire, après les WTC 1 et 2. Quant à l'annonce de Ben Laden qui serait derrière tout ça... je pense que si tu connais un peu le sujet, tu sais que jamais on a pu prouvé son inculpation et jamais il n'a revendiqué les attentats, contrairement à ce que les médias menteurs se sont empressés de dire.

De Faurisson, je n'ai lu que "a t'on lu Rimbaud" et un essai dans un obscur magazine, la vielle taupe je crois, sur la non-existance des chambres à gaz, qui était... malsain par ce que plein de sous-entendus vicelards et basés sur le concept: "on est pas certain que telle preuve soit tangible donc c'est faux".

La Vieille Taupe est en fait une maison d'édition d'ultra-gauche, mais pour la discréditer aux yeux de tous on a menti en disant qu'elle était d'extrême-droite.
Quant à ses "écrits révisionnistes", disponibles en intégralité gratuitement sur la toile (2 000 pages répartis en 4 tomes, faut avoir le temps), il avance bien des preuves scientifiques, tangibles et rationnelles. Ne jamais se fier aux grands médias qui tentent de discréditer leurs adversaires lâchement. Il a même gagné un procès contre Raul Hilberg, le "pape" de l'exterminationnisme. C'est dire.

עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

#139 28-08-2012 00:55:24

Arango_
Invité
Serveur 2

Looserkid a écrit:

La prise de pouvoir, c'est de la merde.

Va falloir m'expliquer comment est-ce qu'on va rendre l'outil de travail aux travailleurs, comment on va créer un véritable système social si on ose pas clairement prendre le pouvoir, le garder, l'exercer pour aller vers le communisme et ensuite le détruire.
Ah oui on peut aussi tout de suite le détruire le pouvoir, mais ça c'est du paluchage pour nihiliste anarchiste selon moi. La prise de pouvoir n'est pas une fin en soi mon gars, c'est une phase de transition : Le but est la fin de tout pouvoir politique et économique, et créer une société basé sur la démocratie directe, le respect, la responsabilité, l'entraide et l'écoute. Sans prise de pouvoir, sans armement massif du prolétariat, on y arrive pas.

L'idéal aurait été de discuter avec des gens intelligents, je le maintiens!

T'as raison, il aurait fallut que Mao discute avec Tchang quand celui-ci massacrait le PCC a Shangai.
Il aurait fallut que Lénine et les bolcheviks discutent avec le tsar pour prendre le pouvoir. lol On ne discute pas en politique, on se doit d'agir.

Sinon, qui déclare ta cause juste?

Le sens de l'Histoire.

plus on est, moins y'a des points communs a tout le monde.

Mais on est plus nombreux et on ne réalise pas son émancipation en étant avec ses potes ou en méprisant les mecs qui veulent une solution collective. Les solutions individuelles ont été tentés et ont échoués, ça a été les milieux libres anarchistes, les colonies libertaires, les hippies et je ne sais pas quoi encore. Tout cela a échoué, simplement parce qu'il n'y a pas de force de groupe. Et je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu vois dans un groupe, la baisse de points communes, au contraire ! Il n'y a rien de plus enrichissant que de pouvoir discuter et de partager des avis, impulser une ligne politique commune et compter sur des camarades.
En manif ou autre, j'ai toujours quelqu'un à ma droite et à ma gauche pour me soutenir. Quand t'es seul entrain de philosopher devant ton écran de PC, c'est tout de suite plus confortable.

Tu ne t'es jamais demandé si les exploités n'étaient pas bien en pleine exploitation?

Ah oui, la servitude volontaire. Donc parce que certains pensent que c'est le truc idéal, on remballe et c'est fini ?
Quand on est aliéné par une société de consommation, basé sur la connerie et le spectacle, j'en arrive à me demander si moi même j'arrive encore à être conscient de beaucoup de choses.
Les exploités ont leur conscience faussé par des pseudos rebelles comme toi, ou par des représentants de partis bourgeois qui cherchent à diviser le Peuple, plutôt que de le réunir. Et tu es dans ce schéma, il ne faut pas s'unir, faut garder une pureté des idées... Bah gardes la pureté de tes idées, niveau poids et action concrète, c'est du flan hein.

Tu sais combien de personnes auraient vraiment le courage de tout changer?

Les gens sont cyniquement désabusés, parce qu'il n'y a plus de grandes idées ou idéologies à faire triompher ou mettre à la place.

le changement se fera par l'élévation de conscience, l'émancipation. et ça c'est une démarche individuelle, tes causes n'y changeront rien.

C'est ce qu'on verra. En attendant, tu parles comme les Indignés qui se sont cassé la gueule parce que leur perspective politique était nulle et qu'il n'y avait rien de concret, à part des petits-bourgeois qui ne voulaient pas perdre leur statut et leur posture de classe, et qui méprisaient le prolo qui allait faire ses courses le samedi, alors qu'il devrait faire la grève de la "consommation".
C'est bien beau, je l'ai déjà dis. Cette démarche individuelle, elle a marché pour nous deux, et sans doute pour d'autres personnes. Seulement, qui va donner le coup de rein ç la fin, pour que ça marche et qu'on atteigne notre nouvelle société ?

Ce système sur lequel tu crache, tu te construit autour de lui, par rapport à lui, tu te défini grâce à lui.

Ou plutôt, il m'oblige à me définir face à lui. Je choisis mon degré de collaboration, je n'ai pas tellement de choix en fait.

Pourtant, l'ennemi, c'est pas l'autre... c'est le Système.

Tu te rends comptes que tu dis n'importe quoi ? C'est quoi le Système ? "Le système est une force automotrice qui n'a aucun chien de garde c'est bien connu, c'est une entité super-puissante en fait, surement des extra-terrestres", comme dirait l'autre. (Cace-déci ma poule smack)
l'ennemi c'est l'autre, c'est le bourgeois, le patron, l'exploiteur, le curé, le PDG et toute cette classe d'enfoirés. Le système ne marche pas tout seul, tu n'oses pas citer de personnes parce que tu sais très bien que toute ta rhétorique finirait par tomber à l'eau. Je lutte contre un système et contre le processus bourgeois, qui est réel.

#140 28-08-2012 01:33:52

Sicario
6 car yo
Serveur 2

Hkx. a écrit:

Sicario a écrit:

Hkx  a écrit:

.

Donc quel(s) moyen(s) l'Homme peut-il utiliser avant ça ?

Wizzie a écrit:

L'amour.

Si seulement..

Si seulement tu y croyais. Voilà le problème. Avant même de te poser une question, au fond de toi, tu connais déjà la réponse. Tu savais que c'était l'amour le seul moyen d'obtenir la paix. Seulement, le problème, c'est que tu n'y crois pas entièrement. Tu veux des preuves. Tu nourris beaucoup de doutes en toi. Tu doutes des autres, du "fonctionnement de la vie". Tu te poses sans cesse des questions. Et tu veux être sûr à 100% de ton choix.

Et que celui-ci soit infallible! Tu n'accepterais pas, en échange de ton amour, recevoir de la violence. Tu trouverais cela injuste. Mais c'est seulement parce que tes attentes sont mauvaises. Comme je l'ai dit, l'amour accepte tout. (Ou 99,99% des choses.) Tu dois donc accepter que ton amour puisse être rejeter par tes sembables. C'est le risque du jeu.

Il faut toujours faire son maximum pour faire ce qu'on considère comme "bien". Sans doutes. Sans crainte.

Si c'est à moi que tu t'adressais, c'est vrai qu'on y pense tous forcément mais crois-tu que ce serait vraiment possible ? J'aimerais de tout coeur que l'amour soit la solution seulement ca ne fonctionnera jamais.

Sicario a écrit:

Le seul moyen de stopper la violence, c'est de lui opposer son contraire. L'amour. Et l'amour "total", pardonne tout. C'est à dire que vous remettez votre vie (ou vos biens) entre les mains de votre agresseur. Et c'est lui, qui décidera de changer de comportoment face à votre attitude ou il décidera d'imposer sa violence malgré tout.

Comme tu l'as dis, donnez sans forcément recevoir, ca pourrait se faire seulement :

ou il décidera d'imposer sa violence malgré tout.

si ca se passe comme ca, tout ca n'aura servit rien.

Rien ne sert à rien. Tout à un but, une raison d'être. Tu crois que si malgré tout, tu recois de la violence, ton acte d'amour n'aura servi à rien. C'est faux.

Et c'est la seule solution "positive" à 100%. Il y'en a d'autres, mais qui feront du tort à toi et ton agresseur. A toi de choisir.

Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

#141 28-08-2012 01:54:37

Arango_
Invité
Serveur 2

Putain mais tu te rends compte que ce que tu dis, ne veut rien dire ?

#142 28-08-2012 02:07:49

Sicario
6 car yo
Serveur 2

Arango_ a écrit:

Putain mais tu te rends compte que ce que tu dis, ne veut rien dire ?

Maid, je t'adore. T'es bien plus calé que moi dans beaucoup de domaines. Tu as du répondant comme peu de gens en ont. Tu n'esquives pas les questions comme beaucoup de gens. Tu rentres dedans et tu exploites la moindre petite faille. Tu as un projet bien défini de ton monde "parfait", égal pour tous.

Mais là où on ne sera jamais d'accord, c'est que la vie ne se résume pas uniquement au monde "physique". Tu dis que tu ne comprends rien à mon blabla et je te comprends. Je n'y comprenais rien non plus. Mais il y'a des choses qui ne s'étudient pas, elles se vivent. Elles se ressentent. Et comme elles sont invisibles, elles sont difficiles à expliquer, à décrire.

Si je te dis que chaque être humain a le pouvoir d'envoyer de l'énergie à une personne, pour la soigner par exemple. Tu vas me prendre pour un fou. C'est encore un sujet très sensible, parce que très difficile à expliquer. Mais les faits sont là, même si on parle d'une chose "invisible".

Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

#143 28-08-2012 02:31:32

Arango_
Invité
Serveur 2

Si je te dis que chaque être humain a le pouvoir d'envoyer de l'énergie à une personne

T'as déjà pensé à lire Wilhelm Reich toi ? Je pense que ça te ferait plané grave, le coup des énergie qu'il a baptisé "orgone" et qui est assez chelou a expliqué sans tombé dans la connerie et les raccourcis.

Médecin psychiatre et psychanalyste, Wilhelm Reich s'est posé la question de savoir si la libido, hypothèse fondamentale de la psychanalyse de Sigmund Freud, est ou non une énergie réelle. Il entreprend alors des expériences autour de la bio-électricité des émotions, qu’il continue d’étudier, suite aux résultats positifs de ces recherches, jusque dans les organismes unicellulaires et ensuite dans l’atmosphère. Ces différentes études l'ont amené à déclarer l’existence de l'orgone, dont il présente la découverte potentielle comme intimement liée aux capacités sensorielles du chercheur.
L’orgone est ainsi décrite comme une énergie cosmique fondamentalement nouvelle, obéissant à des lois fonctionnelles et non mécaniques, omniprésente… . Conscient que ses déclarations sont de nature à éveiller la méfiance d’un chercheur sérieux, W. Reich avoue qu’il lui a fallu de longues années avant de trouver le courage d’admettre et de présenter l’abondance des faits et connexions qu’il avait mis en évidence. Il a donc soigneusement préparé l’exposé des processus ayant jalonné et permis ses recherches afin de rester comme il le souhaitait sur le terrain de la rationalité et de la discussion scientifique.

#144 28-08-2012 02:32:31

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

La violence est le seul répondant aux personnes "faibles". wink

Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

#145 28-08-2012 02:36:56

Sicario
6 car yo
Serveur 2

lucas.prod. a écrit:

Si tu n'expliques pas, ca ne veut strictement rien dire.

Merci pour l'info Maid, j'vais lire ca au plus vite smile

Dominus vobiscum frater

#146 28-08-2012 02:39:26

Arango_
Invité
Serveur 2

lucas.prod. a écrit:

Oui, tu te prends une baffe, toi tu ne réponds pas, tu te laisses casser la gueule.

#147 28-08-2012 02:52:09

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

La plupart du temps ou mes amis ou bien des gens que je connais deviennent aggresifs envers moi, c'est quand ils savent qu'ils ont tort, et que n'ayant plus de réplique a donner, veulent par la force te faire comprendre que c'est eux qui ont raison. Si l'mec commence à t'attaquer, jai pas dis que tu devais la jouer à la Thommy.69 et t'faire baiser, tu répliques.

Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

#148 28-08-2012 03:56:51

Sicario
6 car yo
Serveur 2

Voilà le seul moyen d'atteindre la paix:

« Plus l'on regarde profondément à l'intérieur de la nature vivante, plus on se rend compte à quel point elle est merveilleuse. Je crois que l'on se sent alors en sécurité. On lui appartient, on peut la voir, on peut la vivre. La conscience est tout simplement le plus grand cadeau du Créateur aux hommes ; le fait d'avoir une conscience et de pouvoir prendre conscience de notre création - et de ne pas seulement traverser aveuglément le Paradis. »

Dominus vobiscum frater

#149 28-08-2012 11:19:46

Arango_
Invité
Serveur 2

Encore du paluchage.

#150 28-08-2012 11:30:45

Hkx.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Neo-rijsel a écrit:

Arango_, je vois ta signature, les gens baissent leur froc devant la religion encore de nos jours.
Tu parles de l'église, mais il n'y a pas que l'église française...

C'est une citation de Dieudo', c'est pas de lui.

C'est une folie d'haïr les roses parce qu'une épine vous a piqué.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot