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rom-du-59770 a écrit:
RubesHaha8 a écrit:
Bon je remets la même technique pour le 3ème trimestre et go en 1ère L après easy pour moi.
Les langues ne nécessitent pas non plus un gros travail. Les figures de style en française sont les seules choses à savoir pour assurer.
Les langues, sa demande un gros travail, car apprendre les verbes irréguliers, savoir beaucoup de vocabulaire, toutes les structures grammaticales, ce n'est pas rien..
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Neo-rijsel a écrit:
Foutez-en pas une à l'école, ça (me) fera moins de concurrents sur le marché de la vie active
Ca me plait ça
Moi aussi.
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A force de pratiquer, ça rentre sans aucun travail.
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Je suis pas totalement d'accord, c'est en faisant certains exercices que l'on assimile mieux les cours...
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rom-du-59770 a écrit:
A force de pratiquer, ça rentre sans aucun travail.
La pratique, c'est le travail.
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Jamais écouté en cours , jamais travaillé chez moi .
14.5 au BTS tu l'expliques comment ?
Science infuse .
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Ou triche.
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Sasounet_92 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
A force de pratiquer, ça rentre sans aucun travail.
La pratique, c'est le travail.
Je considère que la pratique d'une langue diffère totalement de révisions.
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rom-du-59770 a écrit:
Sasounet_92 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
A force de pratiquer, ça rentre sans aucun travail.
La pratique, c'est le travail.
Je considère que la pratique d'une langue diffère totalement de révisions.
Gros +1, je vois pas l'intérêt de réviser en langues.
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RubesHaha8 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Sasounet_92 a écrit:
La pratique, c'est le travail.Je considère que la pratique d'une langue diffère totalement de révisions.
Gros +1, je vois pas l'intérêt de réviser en langues.
Et le vocabulaire, il rentre dans ta tête comme par magie ?
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Le vocabulaire des tests n'a carrément rien à voir avec celui des cours (dans le secondaire, en tout cas). Et pour l'expression, on retombe toujours sur ses pattes avec une tournure de phrase différente, quitte à utiliser un vocabulaire un peu plus basique.
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Oui, mais c'est toujours mieux d'enrichir son vocabulaire.
C'est plus jouissif.
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Le vocabulaire s'apprend au fil des leçons.
Les structures il faut savoir les ré-adapter dans le contexte.
Ensuite il faut y mettre de la bonne volonté.
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Rubes, ton raisonnement n'est pas la clé de la réussite, juste un mec qui n'a pas encore découvert les véritables études, bien sur que le lycée c'est simple et que tu puisses te permettre des choses mais j'te défie de faire ça dans des études paramédicales, ne pas faire "tes devoirs" comme tu le dis alors qu'ils sont pourtant essentiels, parce que plus tu les fais, plus tu es rapide et meilleur est ton raisonnement, ça s'applique aussi au Lycée , enfin bon dans la vie tu peux pas réussir en continuant à te gratter le cul en faisant ton je m'en foutiste, enfin bon tu le comprendras toi même plus tard et j'espère que y'en a pleins qui sont comme toi pour mes concours, ça me donne plus de chances pour réussir
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Neo-rijsel a écrit:
Oui, mais c'est toujours mieux d'enrichir son vocabulaire.
C'est plus jouissif.
Pourquoi chercher la difficulté quand on peut aller dans la simplicité ?
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Aha. Chacun a sa manière de retenir et d'évoluer. Faire des généralités aussi grotesques n'ont dés lors presque aucun sens. Certains sont intelligents et ne glandent rien; tandis que d'autres moins nantis font beaucoup plus d'efforts et finissent par rattraper et dépasser les premiers.
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C'est sur, j'ai jamais dit le contraire hein.
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Ben si, tu généralises carrément sur le topic.
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RubesHaha8 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Oui, mais c'est toujours mieux d'enrichir son vocabulaire.
C'est plus jouissif.Pourquoi chercher la difficulté quand on peut aller dans la simplicité ?
Mais dans un devoir, c'est comme en français, si tu ne connais pas assez de vocabulaire, tu vas faire pleins de répétitions...
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raf86 a écrit:
RubesHaha8 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Oui, mais c'est toujours mieux d'enrichir son vocabulaire.
C'est plus jouissif.Pourquoi chercher la difficulté quand on peut aller dans la simplicité ?
Mais dans un devoir, c'est comme en français, si tu ne connais pas assez de vocabulaire, tu vas faire pleins de répétitions...
Le français c'est de la réflexion ...
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raf86 a écrit:
RubesHaha8 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Oui, mais c'est toujours mieux d'enrichir son vocabulaire.
C'est plus jouissif.Pourquoi chercher la difficulté quand on peut aller dans la simplicité ?
Mais dans un devoir, c'est comme en français, si tu ne connais pas assez de vocabulaire, tu vas faire pleins de répétitions...
Ne pas connaître un vocabulaire élargi de sa propre langue est plutôt désolant.
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Et croire que les gens VOUS appartiennent (Merci Coca-Cola, Nike et compagnie) aussi est désolant. Tout comme faire du mal à qui que ce soit de vivant, ect ect.
Y'en a des choses désolantes sur la terre et pourtant...
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Depuis ma 6ème, j'ai fait la méthode que tu a expliqué.
J'écoute, je suis attentif, tout en ayant le cerveau à l'aise.
Mais quand on écrit des leçons, ou des choses comme ça, depuis la 6ème, je n'ai pas ouvert UN SEUL cahier de leçon de toute les matières pour réviser. Sauf pour : Les choses à apprendre par coeur.
J'ai des très bonnes notes, je suis même comme certain le disent "Le premier de la classe" presque, certain me demande mon secret, je leurs dit : Tout le cours de toute les matière, je les retient dans ma tête. Au controle, ou l'éval', j'écrit tout ce que je sait.
Mais certes, les devoirs qu'il faut faire c'est, le "Noté" , et les exercices surveillés.
Essayer de réviser les leçon n'avancera a rien, ni même d'améliorer vos notes car sa détruira les choses que vous avez appris, et dans votre tête, ça sera trop "Strictes" et sa vous perturbera.
So Easy.
Re: Récemment, quand j'était en primaire, j'avais de grosse difficulté en Maths. J'y arrivais rien a rien, j'éssayais de réviser mais rien. La primaire, c'est un peu tôt owi, mais je suis jeune (5*ème) . Dernièrement, j'ai écouter, j'ai pas fait mes devoir, ni réviser de leçon, j'ai eu 20/20 en Maths . So easy²
Dernière modification par SpoonTy (27-03-2011 15:58:23)
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Et puis tu vas me dire que tu n'as jamais ouvert un cahier d'SVT ? Parce qu'avec un vocabulaire aussi riche et compliqué, tu t'y perds déjà à la fin de la leçon même en ayant un cerveau "à l'aise". D'ailleurs t'es en quelle classe ?
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