Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Waanted a écrit:
Et puis tu vas me dire que tu n'as jamais ouvert un cahier d'SVT ? Parce qu'avec un vocabulaire aussi riche et compliqué, tu t'y perds déjà à la fin de la leçon même en ayant un cerveau "à l'aise". D'ailleurs t'es en quelle classe ?
2nde mais j'ai redoublé la 3ème.
SpoonTy a écrit:
Depuis ma 6ème, j'ai fait la méthode que tu a expliqué.
J'écoute, je suis attentif, tout en ayant le cerveau à l'aise.
Mais quand on écrit des leçons, ou des choses comme ça, depuis la 6ème, je n'ai pas ouvert UN SEUL cahier de leçon de toute les matières pour réviser. Sauf pour : Les choses à apprendre par coeur.
J'ai des très bonnes notes, je suis même comme certain le disent "Le premier de la classe" presque, certain me demande mon secret, je leurs dit : Tout le cours de toute les matière, je les retient dans ma tête. Au controle, ou l'éval', j'écrit tout ce que je sait.
Mais certes, les devoirs qu'il faut faire c'est, le "Noté" , et les exercices surveillés.
Essayer de réviser les leçon n'avancera a rien, ni même d'améliorer vos notes car sa détruira les choses que vous avez appris, et dans votre tête, ça sera trop "Strictes" et sa vous perturbera.
So Easy.
Gros +1.
Merci.
Moi je suis en 5*ème.
Et la SVT, j'ai un peu près la moyenne, même un peu plus.
Ah oui, ben ça explique tout, tu n'es qu'en 5ème.
Et bien, si tu n'arrives qu'à obtenir la moyenne dans certaines matières en 6ème, t'as vraiment intérêt à te mettre à bosser hein pour pas chuter brutalement d'un coup.
Dernière modification par Sasounet_92 (27-03-2011 16:01:52)
T'es qu'en 5ème donc si t'étais aussi à l'aise tu devrais avoir 16 en SVT. ^^
Faîtes attention parce que en ce moment la zen attitude prend le dessus sur moi et je finis par ne même plus écouter en cours donc au final je connais rien et j'ai que des notes moisies là. ^^
Par contre pour les langues, en les parlant assez souvent c'est vraiment facile. Par exemple en 3e en Anglais j'ai quasiment 18 et 15 en Espagnol tout en apprenant quand même le vocabulaire. Mais la grammaire ça se retient assez facilement, et les temps sont faciles à retenir.
J'ai de très bonne notes, je suis assez satisfaisant. Pourquoi s’inquiéter ?
Waanted a écrit:
Par contre pour les langues, en les parlant assez souvent c'est vraiment facile. Par exemple en 3e en Anglais j'ai quasiment 18 et 15 en Espagnol tout en apprenant quand même le vocabulaire. Mais la grammaire ça se retient assez facilement, et les temps sont faciles à retenir.
En 3ème j'avais 16 en Espagnol et 10 en Anglais et cette année j'ai 11 en Espagnol (8 à l'oral) et 15 en Anglais donc à mon avis les notes ça veut rien dire, tout dépend de la prof.
Bah en fait moi l'Anglais ça reste toujours dans les eaux là parce que ça m'intéresse vraiment et puis, j'aimerais bien plus tard, si je fais de longues études, en faire une partie à l'étranger, mais l'Espagnol pour moi ça dépend du prof. L'année dernière je devais avoir 13-14, je faisais pas grand chose mais cette année j'ai un prof super exigeant et puis faut être à la hauteur avec lui (quand tu vois que ma moyenne en espagnol doit être une des meilleures de ma classe et des 3e qui ont ce même prof, ça montre le niveau d'exigeance parce que normalement on peut facilement chopper 2pts de plus) et puis ce qui me motive cette année c'est le voyage en Espagne, je suis pris donc c'était mon objectif. ^^
Nitroz- a écrit:
Waanted a écrit:
En 3ème j'avais 16 en Espagnol et 10 en Anglais et cette année j'ai 11 en Espagnol (8 à l'oral) et 15 en Anglais donc à mon avis les notes ça veut rien dire, tout dépend de la prof.
Un peu exact.
Waanted a écrit:
Bah en fait moi l'Anglais ça reste toujours dans les eaux là parce que ça m'intéresse vraiment et puis, j'aimerais bien plus tard, si je fais de longues études, en faire une partie à l'étranger, mais l'Espagnol pour moi ça dépend du prof. L'année dernière je devais avoir 13-14, je faisais pas grand chose mais cette année j'ai un prof super exigeant et puis faut être à la hauteur avec lui (quand tu vois que ma moyenne en espagnol doit être une des meilleures de ma classe et des 3e qui ont ce même prof, ça montre le niveau d'exigeance parce que normalement on peut facilement chopper 2pts de plus) et puis ce qui me motive cette année c'est le voyage en Espagne, je suis pris donc c'était mon objectif. ^^
Ak ok, moi j'suis plutôt le mec qui parle au fond dl'a classe et qui attend qui ça sonne parce que la prof me saoule chaud. ^^'
Nitroz- a écrit:
Faîtes attention parce que en ce moment la zen attitude prend le dessus sur moi et je finis par ne même plus écouter en cours donc au final je connais rien et j'ai que des notes moisies là. ^^
En même temps, en étant à Delac comment tu veux écouter.
RubesHaha8 a écrit:
Nitroz- a écrit:
Faîtes attention parce que en ce moment la zen attitude prend le dessus sur moi et je finis par ne même plus écouter en cours donc au final je connais rien et j'ai que des notes moisies là. ^^En même temps, en étant à Delac comment tu veux écouter.
J'ai une classe d'indou c'est que des pro-intellos donc j'suis pas du tout motivé, y'a pas de fouteur de merde dans ma classe. ^^
En plus y sont pas solidaires ils donnent pas les réps pour les DM.
Dernière modification par Nitroz- (27-03-2011 16:26:08)
Moi j'ai redoublé ma seconde et ma terminale.
3.7 de moyenne au dernier trimestre de Term STG Compta.
Alors taisez-vous tous. Vous racontez vraiment tous de la merde.
Kevinho. a écrit:
Moi j'ai redoublé ma seconde et ma terminale.
3.7 de moyenne au dernier trimestre de Term STG Compta.
Alors taisez-vous tous. Vous racontez vraiment tous de la merde.
La clé de la réussite, c'est au final, arrivé à ouvrir les bonnes portes.
Me revoilà.
Moi redoublé ma Terminale compta ^^ je loupe le bac de 8 points les boules
serge-agostini13 a écrit:
J'ai redoubler 3X la 6iem
T'es sérieux là ?
J'ai sauté le CP. Actuellement, je passe en seconde. Je revise que pour certaine matière type SVT et Histoire géo (une dissert vas pas se faire que en ayant écouter le cours). Les cours comme les math, anglais, phisique ( là ou j'ai mes meilleurs moyenne) j'en fout pas une ^^. Et même en cours des fois
Ne jamais faire ses devoirs, et les profs ne vérifient jamais au lycée les devoirs. Deux gros LOL quand même.
Srna-Hrv a écrit:
RubesHaha8 a écrit:
Le cours est mieux expliqué par un prof oralement que dans un cahier de cours.
Tout dépend si t'as une mémoire visuelle ou auditive, j'ai envie d'dire.
Personnellement je pense que la méthode du topic n'est pas très bien car chaque personne a sa méthode adapté a elle même mais je pense tout de meme qu'il faut assez ecouter en cours et appliquer le cours lors des devoirs le soir et si tu as compris le principal du cours, le soir a ta maison la durée des devoirs serra courte et toi tu auras appris... personnellement c'est mon Point de vue et je vais en Terminal et dans mon lycée il verifie toujours certains devoirs meme s'ils ne sont pas noté donc Avis aux personnes qui emploieront la methode de ne jamais faire ces devoirs, verifier d'abord !!!
Puis il y a un temps pour les loisirs un temps pour les etudes et un temps de repos il suffit d'etre organisé