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J'suis pas d'accord Cptn, l'Ecole ne sert pas qu'à ça.
Quand tu apprends, les SP, les maths, le Français... ça n'a rien d'endoctrinant, c'est une transmission de savoir du passé.
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Rubeshaha, arrête tout de suite.
L'école ne fait pas tout le travail. 75 % du travail est fait en cours, je suis d'accord mais 25 % du travail est à faire à la maison.
Personnellement, dans certains cours je n'ai pas besoin de relire, mais dans d'autres, je suis obligé vu que en classe, le prof à juste écrit le cours.
Puis, comme tous le disent, il y a toujours un truc pour que tu déconcentre du cours.
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Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas que les jeunes soient instruit : Je te parle d'une autre forme d'instruction.
T'aime bien partir dans des faux débats, alors que je te met sous le nez une chose : Le rôle actuel de l'école, castrateur plus que libérateur. Je ne suis pas contre l'éducation, au contraire même !
La question est de savoir : Comment rendre ça plus vivant, moins chiant et moins bourrage de crâne ?
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Tu pars dans les faux débats en disant que l'Ecole ne sert à rien et qu'elle ne fait qu'endoctriner.
Tu feins comme toujours et tu craches sur ce qu'on te donne.
Comme d'habitude.
P'tet plus de débat, mais sous condition et avec une hiérarchie (modération etc), sinon ça part dans tous les sens ^^
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De plus, le débat n'est pas là où tu veux le mettre.
Initialement
Glander = réussite ?
Perso', pour moi non ^^
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Neo-rijsel a écrit:
ça n'a rien d'endoctrinant, c'est une transmission de savoir du passé.
Oui, une transmission du savoir dans un sens propre : Celui de l'idéologie dominante et libérale. Regarde la gueule des cours d'économie et sociale ou encore, des cours d'Histoire. Tu trouves que c'est objectif toi ? Aucunement.
Mais je ne parle même pas du contenu propre du programme, je parle du rôle social de l'Ecole, qui est de nous former pour avoir les strictes connaissances nécessaires pour qu'on aille se vendre sur le marché du travail. Alors pour toi, c'est cool de voir des gamins se transformer en prisonnier pour ensuite devenir de la chair à patron, mais c'est pas mon cas.
Neo-rijsel a écrit:
Tu pars dans les faux débats en disant que l'Ecole ne sert à rien et qu'elle ne fait qu'endoctriner.
Encore une fois, regarde les programmes.
tu craches sur ce qu'on te donne.
Ce qu'on me donne ? On m'a rien donné, on m'a imposer de m'asseoir à une table et d'écouter ce que un professeur avait à me dire.
mais sous condition et avec une hiérarchie (modération etc), sinon ça part dans tous les sens ^^
En quoi l'absence de hiérarchie empêche d'avoir un débat ? Que dalle.
Les pédagogues de Hambourg poussèrent à l'extrême le postulat selon lequel il faut "partir de l'enfant". Non seulement ils rejetaient l'idée qu'un État ou une Église puisse décider de ce que les enfants devaient apprendre, mais ils refusaient la notion même de finalité en matière d'éducation. De leur point de vue, l'école n'est pas le moyen de préparer à la vie, mais le lieu de la vie elle même; une circulaire destinée aux parents affirme :
« Nous nous refusons à nous laisser guider, dans notre travail scolaire, par les exigences de la profession, de la vie économique, du combat pour l'existence. C'est pour cela que nous n'avons pas de plan, pas de but déterminé d'instruction. Pour nous, la tâche de l'école, c'est d'offrir à l'enfant un lieu où il pourra être enfant, jeune et joyeux, sans tenir compte de buts à atteindre, mais en développant en lui un sens de responsabilité envers les êtres humains parmi lesquels il vit1. »
Le contenu des apprentissages dépendait entièrement de ce que les enfants avaient le désir d'apprendre.
Cette absence de programme se doublait d'une absence de règlements et de punitions, les maîtres-camarades refusant d'assurer une quelconque autorité sur le groupe. Après un début chaotique, ce furent les élèves qui prirent l'initiative de rétablir un minimum d'ordre permettant le travail.
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Les débats ne se passent pas tous sans encombres.
Donc, tu sais conclure tout seul
Pour le reste, on n'est pas d'accord.
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mes enfants si ils ne font pas leur devoirs ils sont des punitions donc ils sont obliger de faire leur devoirs
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Landaise78 a écrit:
J'ai tout lu.
Même si j'écoute en cours, je suis obligé de faire mes devoirs, sinon je me fais collé.
Pareil, même si j'ai tout compris, je fait mes devoirs pour pas avoir de colle.
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La clé de la réussite :
http://www.web-tricheur.net/fr/tricher/ … /index.php
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raf, il n' y a pas que la confiance qui compte.
parfois, ils ont besoin de soutien, voire d'aide ou même de surveillance.
les parents servent à ça.
Dernière modification par Neo-rijsel (20-03-2011 14:06:44)
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matt.22400 a écrit:
La clé de la réussite :
http://www.web-tricheur.net/fr/tricher/ … /index.php
Tu l'utilise ?
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Neo-rijsel a écrit:
raf, il n' y a pas que la confiance qui compte.
parfois, ils ont besoin de soutien, voire d'aide ou même de surveillance.
les parents servent à ça.
merci d'avoir expliquer
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Le must, c'est de rien foutre en cours et chez sois et d'avoir quand même des bonnes notes, comme moi quoi. ^^
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Playz- a écrit:
matt.22400 a écrit:
La clé de la réussite :
http://www.web-tricheur.net/fr/tricher/ … /index.php
Tu l'utilise ?
Nan jamais ( pourtant je devrais ) je viens de le découvrir je savais qu'en mettant un site de triche sa ferrait rigoler ^^
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Une refonte des heures de cours est déjà un premier pas vers une amélioration à l'école.
La réussite en cours vient principalement de l'écoute, mais il faut aussi avoir des facilités intellectuelles assez importantes pour ne pas faire ses devoirs. Un prof à l'écoute, et qui est là pour toi, pour ta formation est aussi très important. Mais bon, ils sont très rare ces profs. La base de tout, si tu veux réussir sans rien glander, c'est ta capacité à comprendre les choses qu'on te demandent, qu'on t'apprend. Après si t'écoutes bien, ça ne peux qu'être mieux.
Mais faire les devoirs, si à la base tu écoutes bien en cours, sert à mettre en pratique les choses que tu as appris en cours. Faut arrêter de dire que c'est une perte de temps. Rien n'est inutile quand ça permet de te faire avancer dans ta vie. Beaucoup de gens croient que d'y aller au talent marche tout le temps. Le jour où ces gens auront échoué, peut-être que dans leur tête, si certains avaient penser à faire leur devoirs, cet echec se serait transformer en réussite. Tout est dans la volonté, la motivation.
Dernière modification par nico412 (20-03-2011 14:12:33)
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Si relire son cours ne sert à rien, faire des exos reste important, pour savoir comment utiliser les notions vues en cours.
@Cptn: Tes profs sont mauvais, ceux que j'ai eu acceptent les questions, voire de se remettre en question.
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Moi je fous rien en cours et je fais tout chez moi
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matt.22400 a écrit:
La clé de la réussite :
http://www.web-tricheur.net/fr/tricher/ … /index.php
J'adore ce site.
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Mouais, tu pars du principe tout à fait juste que c'est l'écoute qui est primordiale dans le travail, tout simplement parce qu'un élève qui écoute un cours y montre un intérêt personnel qui est à la base de tout apprentissage. L'enfant doit vouloir apprendre quelque chose.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le travail personnel. Tu ne vas pas retenir des dates ou des évènements historiques juste en écoutant ton prof t'en parler, tout comme le fait de comprendre un théorème mathématique ne signifie pas forcément que tu sauras l'utiliser à bon escient dans un exercice. Pour réussir, un minimum d'entraînement et un travail de mémorisation sont nécessaires, parce que ce n'est que comme ça que tu t'appropries ton cours.
Et puis je suis d'accord avec Maid', c'est hallucinant de voir à quel point les programmes sont orientés politiquement et moralement.
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Noob-sama a écrit:
@Cptn: Tes profs sont mauvais, ceux que j'ai eu acceptent les questions, voire de se remettre en question.
Ah. Tes profs ont déjà admis être un outil de domination culturelle, sociale sur leurs élèves ?
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Ce qui n'est heureusement pas le cas aussi bien dans la pratique que dans la théorie.
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Depuis longtemps, j'utilise cette méthode... Pourtant je suis toujours aussi pourri
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