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#51 20-03-2011 12:25:37

rebellebob
Fan de Foot-Land
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Re: La clé de la réussite.

RubesHaha8 a écrit:

L'école nous apprend bien plus que ça et si on irait pas à l'école, comment est-ce qu'on saurait utiliser le net si notre cerveau ne comprendrait pas le raisonnement d'Internet ?
Comment vous iriez accoster une fille si on vous auriez pas appris à lui dire des mots doux, sincères, à utiliser des figures de style pour la flatter ?

Ouais, bah t'as pas du écouter assez en français.

Pour revenir sur le fond, j'applique plutôt bien ta méthode mais je t'assure qu'il arrive que même en écoutant en cours, il m'arrive de ne pas comprendre (surtout en maths). Je préfére donc relire mon cours, faire un ou 2exos sur le sujet non-compris plutôt que me dire "Ca va, j'ai écouté en cours, je risque rien."


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
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#52 20-03-2011 12:26:07

Marshall-
Invité
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Re: La clé de la réussite.

RubesHaha8 a écrit:

Lis le premier post, avant dernière-phrase stp. J'ai précisé jusqu'à où cette moral peut marcher. wink

Ouaip, j'ai vu qu'après mon post, j'ai édité.


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

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#53 20-03-2011 12:26:23

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La clé de la réussite.

RubesHaha8 a écrit:

@Loicm : Oui, j'y crois fortement et c'est pour ça que j'en fais un topic et je l'ai testé et approuvé donc je voulais la faire partager ici car je pense qu'il y a pas mal de personnes intelligentes et raisonnées ici pour bien interpréter cette moral.
- Certes pour le cerveau mais j'utilise plusieurs cas de figures pour te prouver que j'ai raison. Normal que chacun défende son point de vue, non ?
Tout est une perte de temps, oui car tout nous emmène à la mort mais est-il pas mieux de profiter de la vie, du soleil (= jouer au foot etc) plutôt que d'être lassé par des devoirs qui pour le plupart ne sont même pas sources de réussite ?

Ben oui mais tes cas de figures ne mène à rien puisque si on greffe le facteur extérieur aux 2 raisonnement on revient à la case départ c'est donc inutile.

Si les devoirs non source de réussite comme tu dis c'est bien parce qu'il y a une raison, tout le monde n'a pas de facilités en classe et certains qui bossent beaucoup à la maison ne parviennent pas à réussir et ce n'est pas en les envoyant jouer au foot que ça marchera mieux, ton raisonnement n'est pas cohérent.  roll

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#54 20-03-2011 12:27:36

Guano
Invité
Serveur 1
Lieu: Mr. Sakho !
Date d'inscription: 15-03-2011
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Re: La clé de la réussite.

Landaise78 a écrit:

J'ai tout lu.

Même si j'écoute en cours, je suis obligé de faire mes devoirs, sinon je me fais collé. neutral

Idem.


# ØŁĆ #

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#55 20-03-2011 12:27:51

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La clé de la réussite.

Moi, perso', je reprenais mes cours et je me faisais des fiches de synthèse.
Ecouter en cours, ne me suffisait pas, soit parce que le prof' était plus chercheur que prof', soit parce qu'il y a un moment où tu n'es plus concentré suffisamment.
Il faut plusieurs paramètres réunis pour que ça marche.

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#56 20-03-2011 12:27:55

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 13-04-2010
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Re: La clé de la réussite.

rebellebob a écrit:

RubesHaha8 a écrit:

L'école nous apprend bien plus que ça et si on irait pas à l'école, comment est-ce qu'on saurait utiliser le net si notre cerveau ne comprendrait pas le raisonnement d'Internet ?
Comment vous iriez accoster une fille si on vous auriez pas appris à lui dire des mots doux, sincères, à utiliser des figures de style pour la flatter ?

Ouais, bah t'as pas du écouter assez en français.

Pour revenir sur le fond, j'applique plutôt bien ta méthode mais je t'assure qu'il arrive que même en écoutant en cours, il m'arrive de ne pas comprendre (surtout en maths). Je préfére donc relire mon cours, faire un ou 2exos sur le sujet non-compris plutôt que me dire "Ca va, j'ai écouté en cours, je risque rien."

Chacun le fait comme il le sent après, libre est votre choix. wink


Spirit of course.

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#57 20-03-2011 12:29:16

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: La clé de la réussite.

Ouai on est d'accord jusqu'en terminale.
Je suis d'accord avec lui sur le fait de si tu écoute en cours ton travail a faire chez toi , est quasi nul. Après ce que tu oublie c'est que certaines personnes ont des difficultés.Et tu peux être super "intelligent" , "perspicace" , il y'aura toujours un petit chapitre , une leçon que tu va pas saisir du premier coup , et là c'est en travaillant chez , en refaisant certains exos que tu vois si tu a enfin saisie le truck.
Ensuite le fait d'apprendre chez toi n'est pour toi pas un plaisir ( moi non plus je te rassure) mais sache que pour certaines personnes , ils prennent autant de plaisir a faire ses devoirs , qu'a faire un match de foot. Tout dépends de la personne . Puis si tu a réellement tout saisie en cours , faire ses devoirs ne devrait prendre que quelque minutes , quand tu rentre , puis que tu fais tes devoirs en 5 min parce que tu a tout saisie , tu ne ressens pas de la satisfaction , du travail bien fait ?
Alors faire ces devoirs c'est pas forcément une nécessité si tu a tout compris mais sa te prouve au moins que tu arrive a le mettre en pratique , très vite et très bien.

Dernière modification par Galakticlem (20-03-2011 12:31:32)


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#58 20-03-2011 12:29:28

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 13-04-2010
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Re: La clé de la réussite.

loicm a écrit:

RubesHaha8 a écrit:

@Loicm : Oui, j'y crois fortement et c'est pour ça que j'en fais un topic et je l'ai testé et approuvé donc je voulais la faire partager ici car je pense qu'il y a pas mal de personnes intelligentes et raisonnées ici pour bien interpréter cette moral.
- Certes pour le cerveau mais j'utilise plusieurs cas de figures pour te prouver que j'ai raison. Normal que chacun défende son point de vue, non ?
Tout est une perte de temps, oui car tout nous emmène à la mort mais est-il pas mieux de profiter de la vie, du soleil (= jouer au foot etc) plutôt que d'être lassé par des devoirs qui pour le plupart ne sont même pas sources de réussite ?

Ben oui mais tes cas de figures ne mène à rien puisque si on greffe le facteur extérieur aux 2 raisonnement on revient à la case départ c'est donc inutile.

Si les devoirs non source de réussite comme tu dis c'est bien parce qu'il y a une raison, tout le monde n'a pas de facilités en classe et certains qui bossent beaucoup à la maison ne parviennent pas à réussir et ce n'est pas en les envoyant jouer au foot que ça marchera mieux, ton raisonnement n'est pas cohérent.  roll

Il est cohérent si une personne en difficulté fournit les efforts nécessaires en classe. Après personne n'empêche cette personne de travailler sa mémoire auditive autrement qu'avec l'apprentissage des cours à la maison. wink

Dernière modification par RubesHaha8 (20-03-2011 12:30:06)


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#59 20-03-2011 12:30:06

rebellebob
Fan de Foot-Land
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Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: La clé de la réussite.

Neo-rijsel a écrit:

Moi, perso', je reprenais mes cours et je me faisais des fiches de synthèse.
Ecouter en cours, ne me suffisait pas, soit parce que le prof' était plus chercheur que prof', soit parce qu'il y a un moment où tu n'es plus concentré suffisamment.
Il faut plusieurs paramètres réunis pour que ça marche.

+1!
Être concentré pendant 8h dans une journée, c'est pas possible! Suffit qu'il y est un pote à côté de toi, une bonne meuf pas loin... Etc.


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#60 20-03-2011 12:31:23

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
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Re: La clé de la réussite.

rebellebob a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Moi, perso', je reprenais mes cours et je me faisais des fiches de synthèse.
Ecouter en cours, ne me suffisait pas, soit parce que le prof' était plus chercheur que prof', soit parce qu'il y a un moment où tu n'es plus concentré suffisamment.
Il faut plusieurs paramètres réunis pour que ça marche.

+1!
Être concentré pendant 8h dans une journée, c'est pas possible! Suffit qu'il y est un pote à côté de toi, une bonne meuf pas loin... Etc.

Les heures de pause sont faites pour ça et sinon, je n'ai pas dit d'écouter les 55 minutes du cours puisque à partir du moment où tu piges le cours, tu peux en quelque sorte de relâcher tout en écoutant quand même le cours.


Spirit of course.

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#61 20-03-2011 12:33:01

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: La clé de la réussite.

Perso', si le sujet est pas intéressant, le relâchement est trop fort pour que je puisse écouter wink


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#62 20-03-2011 12:33:22

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
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Date d'inscription: 28-02-2010
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Re: La clé de la réussite.

Hum, je suis d'accord avec ce topic. De toute manière, c'est chiant les cours, on te fait asseoir comme un con pendant des heures, t'as un prof qui est sacré et qui balance son cours comme si c'était un curé et on te fait gober tout ce que tu dois savoir : On t'éduque, on ne t'instruit aucunement.
Alors oui, ne bossez pas, faites l'école buissonnières, faites chier vos profs, montrez leur que leur éducation est débile et qu'elle ne mène à rien.

L'école est finie ! Crève Salope ! mad

« Ce film s’adresse particulièrement aux ratés, aux timides, aux obsédés, à tous les électeurs, à tous les militants, à tous les dégénérés, artistes, cultivistes ou marchands, à tous les animateurs, professeurs, instituteurs et autres emmerdeurs, à tous ceux qui ont honte de se masturber, à Monsieur le Ministre de l’Educastrons Nationale, aux pédachiottes, à Maman.

ça c’est un spectateur.
ça c’est des spectateurs, ou des enseignants.
ça c’est un enseignant de gauche, c’est à dire de droite ou vice-versa.
ça c’est des enfants.

Certains deviendrons… et d’autres deviendrons…
A la naissance.
A la naissance il y a l’enfant et il y a l’adulte. Comme vous le voyez, c’est l’adulte qui tient en main l’enfant et pas l’inverse.
A quoi sert l’adulte ? A emmerder l’enfant en lui apprenant ce qu’il ne faut pas faire et ce qu’il ne faut pas dire.
L’enfant pourtant était né pour vivre totalement et jouir sans limite.
Seulement y’a les adultes, ces éducastreurs flétris qui flétrissent ceux qui vivent à leur portée.
Que se passe-t-il ? Quelques mois après la naissance l’enfant n’est plus qu’un tondu parmi des chauves, un bègue parmi des muets.
Il ne fait plus areuh areuh, il devient « sociable », « discipliné », « travailleur », pro-chinois ou pro-xénète. Il ressemble à Papa qui lit Le Nouvel Observateur ou L’Humanité Dimanche.

Enfant, attention, les grandes personnes sont là !

L’école et la famille vont te transmettre les éléments para-moraux-militaires qui vont faire de toi un esclave, un malheureux, un adulte. Les grandes personnes vont t’apprendre à souffrir sans rouspéter. Tu vas penser comme un adulte, comme les chefs des adultes : Jésus Christ, Georges Marchais, Adolf Hitler, Golda Meir, Richard Nixon, Mao-Ze-Toung, Michel Rocard, Léon Trostky – et les ballets de l’Armée rouge, Sheila, Fidel Castro, Josef Staline, Alain Krivine.
Et si tu n’est pas content, le flic-hiatre équilibrera tout ça.
Quand un adulte voit un enfant, il voit un tas de viande.
Un tas de viande qui doit obéir, c’est-à-dire travailler. Parce que l’adulte travaille. Pour un patron, un parti, un état, une cause.
Et l’enfant ?
L’enfant grandi, honteux de ses désirs, dans la survie misérable qui le retient prisonnier. Bien conditionné, bien dé-naturalisé, l’enfant devenu à son tour adulte est apte aux travaux forcés et à l’agonie quotidienne.
Sa tête va devenir un supermarché bâtisseur des névroses. Et il rejoindra l’humanité dans son délire de médiocrité, d’ennui et de soumission.

Son maître le regarde satisfait. Il va au cinéma. Enseignant, tu es une salope.
Tu es coupable d’homicide volontaire et de curetage cervical sur les millions et les millions de gosses que tu charcutes tous les jours dans les abattoirs scolaires ou culturels.

Cesse d’être flic, sale curé !

A vouloir apprendre à dire et à faire les choses tu empêches de dire et de faire ces choses. Tu es tristement vieux et con.
Le respect aveugle que tu manifestes à tes supérieurs, à ton métier, à ta misère, te place en tête des fonctionnaires satisfaits. Tu es conservateur, réactionnaire, laïc, réformiste, avant-gardiste, syndicaliste, marié, honorable, méprisé, méprisable, émancipé, minable.
Quand l’enseignant se rend à des réunions pédagogiques où il se complaît à écouter les derniers spécialistes et épiciers de l’éducastration, c’est toujours pour se pencher avec [inaudible] sur l’objet de sa principale préoccupation : l’enfant.

Enfant, fais ce qu’il te plaît.

Enseignant, suicide-toi, car on ne peux rien faire de toi. Car tu es insecticidement nuisible. Car tu es dangereux pour l’espèce humaine. Car c’est toi qui a construit les écoles et les camps de concentration, car c’est toi qui a noyé les marins de Kronstadt, car c’est toi qui a assassiné Nestor Makhno, car c’est toi qui a assassiné Buenaventura Durruti, car c’est toi qui a assassiné Donatien Alphonse François, Marquis de Sade. Car c’est toi qui a assassiné Claude Buffet.
Tu as oublié que la vérité sort de la bouche des enfants, que les révolutionnaires seront des enfants ou ne seront pas, que les révolutions seront un jeu d’enfant ou ne seront pas.
Gare à toi, ce n’est pas la fin. »


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#63 20-03-2011 12:33:36

loicm
Modérateur
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Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La clé de la réussite.

RubesHaha8 a écrit:

Il est cohérent si une personne en difficulté fournit les efforts nécessaires en classe. Après personne n'empêche cette personne de travailler sa mémoire auditive autrement qu'avec l'apprentissage des cours à la maison. wink

Alors c'est une perte de temps, tu remplaces une formation par une autre, inutile aussi donc. Ceux qui ont la mémoire visuelle plutôt qu'auditive ont besoin de lire pour enregistrer. Pour ma part je sais que je n'avais pas besoin d'écouter, je lisais une fois le tableau, ou une fois mon cours, je retenais les grandes lignes et je connaissais déjà 75% des cours.

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#64 20-03-2011 12:35:44

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
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Date d'inscription: 13-04-2010
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Re: La clé de la réussite.

rebellebob a écrit:

Perso', si le sujet est pas intéressant, le relâchement est trop fort pour que je puisse écouter wink

A toi de trouver une motivation pour t'y intéresser.

Exemple :

- Anglais : Se dire que tu pourras facilement te débrouiller dans les pays anglophones, donc partout.
- Espagnol : Pareil mais dans les pays latinos, frimer en sortant des répliques de films espagnols etc.
- HG : En savoir plus sur tes ancêtres, cette matière est extraordinaire, je ne vois pas comment est-ce qu'on ne peut pas apprécier l'Histoire.

etc etc.


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#65 20-03-2011 12:38:58

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: La clé de la réussite.

Tros', je pense pas que l'école soit inutile, y'a des choses qu'on doit savoir, des bases. T'es en face d'histoire, c'est parce que tu t'intéresses à l'histoire, sans l'école, tu ne te serais sans doute pas intéressé à l'histoire. Après, le fait qu'on soit formaté à fond, c'est très probable wink

T'as mal choisi tes exemples, ce sont 3 de mes 4matières préférés Rubes^^


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#66 20-03-2011 12:40:15

nath74
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Re: La clé de la réussite.

Ok, écouter en classe ça marche. Mais comme l'a dit bob' tu peux pas rester concentrer toute une journée, il y a forcément un détail que tu auras manqué ou une chose que tu n'auras pas comprise. C'est pourquoi relire les cours ou apprendre ses leçons un minimum est obligatoire si on veut "viser plus haut" comme tu le dis.

De plus, ne pas faire ses devoirs peut rapidement amener à passer 4 heures en colle, ce qui est une plus grosse perte de temps que de passer 10-15 minutes à faire ses devoirs.

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#67 20-03-2011 12:42:18

raf86
Invité
Serveur 1
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Re: La clé de la réussite.

nath74 a écrit:

Ok, écouter en classe ça marche. Mais comme l'a dit bob' tu peux pas rester concentrer toute une journée, il y a forcément un détail que tu auras manqué ou une chose que tu n'auras pas comprise. C'est pourquoi relire les cours ou apprendre ses leçons un minimum est obligatoire si on veut "viser plus haut" comme tu le dis.

De plus, ne pas faire ses devoirs peut rapidement amener à passer 4 heures en colle, ce qui est une plus grosse perte de temps que de passer 10-15 minutes à faire ses devoirs.

Sur ton 2ème paragraphe, sa dépend du prof, y a des profs qui ne vérifie pas et d'autre qui vérifie, et aussi sa dépend car sa m'étonnerai que tu te prennes 4H de colle pour un exercice non fait, t'as au moins un avertissement ou une croix au début après si sa se refait, là oui t'es sanctionné mais pas 4H de colle c'est trop sévère a part si t'es dans le privé. wink


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#68 20-03-2011 12:44:08

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
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Re: La clé de la réussite.

Ecouter en cours, ça passe pour s'en sortir avec un douze de moyenne jusqu'en terminale. Mais on ne peut pas connaître un cours entièrement en se reposant sur des acquis oraux en classe, hein. Il y a des notions qui ne peuvent pas être maîtrisées en les ayant écoutées une ou deux fois. Je ne parle évidemment pas des langues ou de l'histoire, mais de matières où il faut raisonner, chose impossible sans notions complètement maîtrisées.

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#69 20-03-2011 12:44:58

Captain_Maid
Invité
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Re: La clé de la réussite.

rebellebob a écrit:

Tros', je pense pas que l'école soit inutile [..] le fait qu'on soit formaté à fond, c'est très probable wink

C'est bien ça tout le problème. L'école est le premier lieu dressage avant de t'envoyer sur le marché du travail. Oui, le prof n'est que un flic de plus, un curé qui va te faire chier et qui va te montrer ce que s'est que " la vie ". Je regrette mes années lycée, malgré les délires ou autre, parce que c'est du pur formatage, du début à la fin. Désolé, moi je suis pour qu'on crame l'école et l'éducation nationale et qu'on recommence une vraie pédagogie, qui permet de s'épanouir et non pas de finir en viande pour patron, se " vendre sur le marché du travail " comme le disent très bien beaucoup de profs, sans s'en cacher.
Et j'ai pas mal d'amis et de camarades qui font profs, qu'ils soient anars ou coco, ils savent très bien que leur métier pue l'aliénation et l'endormissement des gosses. C'est marrant, parce qu'on en parlait hier soir sur MSN avec Bauvi, de l'éducation National et du fait que ce cher Jules Ferry, est un salaud en puissance, qui a instauré une instruction obligatoire ( piqué de la Commune de Paris au passage ) pour mieux encadrer les jeunes et leur montrer que la république, l'Etat et tout l'reste, c'est génial.

“Nous avons promis la neutralité religieuse, nous n’avons pas promis la neutralité philosophique, pas plus que la neutralité politique”.
Jules Ferry, Discours au Sénat, 31 mai 1883


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#70 20-03-2011 12:45:06

Saenz
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Re: La clé de la réussite.

J'ai un mec dans ma classe il est super intelligent à l'oral mais à l'écrit ont dirait qu'il est bloqué. lol
Il se tape toujours des sales notes.


Bye.

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#71 20-03-2011 12:45:19

raf86
Invité
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Re: La clé de la réussite.

rom-du-59770 a écrit:

Ecouter en cours, ça passe pour s'en sortir avec un douze de moyenne jusqu'en terminale. Mais on ne peut pas connaître un cours entièrement en se reposant sur des acquis oraux en classe, hein. Il y a des notions qui ne peuvent pas être maîtrisées en les ayant écoutées une ou deux fois. Je ne parle évidemment pas des langues ou de l'histoire, mais de matières où il faut raisonner, chose impossible sans notions complètement maîtrisées.

Exactement d'accord, car oui en maths ou en physique, tu peux comprendre ce que expliquer le prof mais si t'apprends pas les formules ( ce qui est mon cas ^^) tu te casses la gueules wink


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#72 20-03-2011 12:45:42

alessio02
Fan de Foot-Land
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Date d'inscription: 02-03-2009

Re: La clé de la réussite.

J'ai tout lu.

Perso', j'écoute pas toujours, ca dépends des profs, en maths la prof me les casse alors j'écoute pas, je parle etc... mais après je suis perdant puisque pendant mon week-end je passe mes après-midis en rattrapage ! C'est pas cool donc j'essaye d'être plus sérieux et j'essaye d'écouter en classe.


fuck

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#73 20-03-2011 12:48:57

nath74
Fan de Foot-Land
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Re: La clé de la réussite.

raf86 a écrit:

Sur ton 2ème paragraphe, sa dépend du prof, y a des profs qui ne vérifie pas et d'autre qui vérifie, et aussi sa dépend car sa m'étonnerai que tu te prennes 4H de colle pour un exercice non fait, t'as au moins un avertissement ou une croix au début après si sa se refait, là oui t'es sanctionné mais pas 4H de colle c'est trop sévère a part si t'es dans le privé. wink

Oui, mais si ce n'est pas pour 1 exercice c'est pour 3 ou 4, ce qui équivaut à moins d'une heure de travail. Alors que généralement lorsque tu es collé c'est pour une après-midi ou pour une matinée entière. Donc c'est tout de même une grosse perte de temps.

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#74 20-03-2011 12:50:36

raf86
Invité
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Re: La clé de la réussite.

Tu dois être dans une école privé, ce n'est pas possible...
Ne pas faire 2 ou 4 exos, tu ne peux pas prendre 4H de colle... Moi je n'ai pas fais une fois 5 exos a faire et j'ai juste eu un mot dans le carnet...


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#75 20-03-2011 12:51:58

loicm
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Re: La clé de la réussite.

raf86 a écrit:

Tu dois être dans une école privé, ce n'est pas possible...
Ne pas faire 2 ou 4 exos, tu ne peux pas prendre 4H de colle... Moi je n'ai pas fais une fois 5 exos a faire et j'ai juste eu un mot dans le carnet...

Ça dépend du prof.

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