Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#76 20-03-2011 12:53:28

raf86
Invité
Serveur 1
Lieu: BOF
Site web

Re: La clé de la réussite.

loicm a écrit:

raf86 a écrit:

Tu dois être dans une école privé, ce n'est pas possible...
Ne pas faire 2 ou 4 exos, tu ne peux pas prendre 4H de colle... Moi je n'ai pas fais une fois 5 exos a faire et j'ai juste eu un mot dans le carnet...

Ça dépend du prof.

Oui mais bon en ayant eu 5 profs de maths différents ( par les remplacements) où j'ai eu droit a n'importe quoi (sévère, hyper cool..) c'était toujours la même chose en sanction...

┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

#77 20-03-2011 13:00:06

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Site web

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
La clé, c'est écouter en cours, et approfondir à la maison, pis c'est tout. 85% en cours, j'suis d'ac', mais 15% à la maison, car c'est la qu'on revoit tout, qu'on enregistre, qu'on apprends bien les formules. Et ensuite la nuit fait son travail aussi.
Et ceci marche pour ceux qui ont des facilités par rapport à d'autres. Certains ne comprennent pas bien en cours quoiqu'il arrive, et doivent compenser à la maison et en faisant des exercices.

Dernière modification par Psyquatra (20-03-2011 13:01:13)

#78 20-03-2011 13:03:17

x.Bastos-
Invité
Serveur 1

Touts mes prof's sans exeption verifient ...

...'

#79 20-03-2011 13:06:23

baptistedu44
Invité
Serveur 1
Lieu: ASC !
Site web

x.Bastos- a écrit:

Touts mes prof's sans exeption verifient ...

Idem pour moi.

#80 20-03-2011 13:07:45

Falc0
Invité
Serveur 1

Euh...comment dire, c'est assez assuré comme propos!

Moi je dirais que jusqu'à la seconde cette méthode "marche". Mais dès la 1ère, penser que l'on peut réussir sans bosser chez soi, c'est plutôt de la naïveté...
Je suis pas vraiment d'accord, je trouve la vision des choses un peu simpliste et idéalisée.
Pourquoi ne pas associer les 2? Ecouter en cours, est-ce vraiment insociable avec bosser chez soi?
Finalement, il n'y a qu'un soucis d'intérêt là dedans, on écoute en cours pour pouvoir glander à la maison. Alors à part si vous êtes vraiment excellent et qu'il suffit qu'on vous explique les choses une fois, je pense pas que cette méthode soit appropriée.
Bien sûr pour ceux qui veulent passer "tout juste", cela convient. Mais plus on est ambitieux, plus il faut se donner du mal, et il faut essayer de prendre l'habitude de bosser chez soi le plus tôt possible parce que dans l'enseignement supérieur, il n'y a plus de négligence possible...

En bref je trouve que c'est une méthode assez risquée, sinon trop radicale. Alors bien écouter en cours, ça aide beaucoup. Et là où ça aide, c'est quand on a juste besoin de relire une fois son cours le soir, et quand on fait les exos donnés par le prof. Si c'est par là qu'on veut en venir, je suis assez d'accord. Mais s'il suffisait juste d'écouter et de pas rouvrir ses cahiers le soir (ne serait-ce qu'une heure), je trouve ça assez audatieux, il faut mieux prendre les bonnes habitudes de faire le boulot donné à la maison.

Les Boubou

"Une armée noire, vengeresse, dont la germination allait faire bientôt éclater la terre."

#81 20-03-2011 13:16:22

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Perso j'écoute en classe et participe et j'ai une moyenne raisonnable mais si tu travailles a la maison tu peux aussi en apprendre car si tu n'essayes qu'en cours mais tu ne comprends pas le fait d'être chez toi au calme te permet de bien revoir ce que tu n'as pas compris car souvent en cours tu as un con qui fait que de te parler , une bouffonne qui parle à voix haute , ton voisin qui a son portable qui vibre toutes les 3 minutes , un abruti qui se retourne en disant " tu as compris ? Vas y explique s'il te plait" ect...

Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

#82 20-03-2011 13:20:40

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

C'est le genre de topic où l'auteur a trouvé que ça marchait pour lui et que donc ça marchera pour tout le monde.
Ou alors, les résultats/conclusions d'une discussion au comptoir d'un bar...

#83 20-03-2011 13:25:17

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Neo-rijsel a écrit:

C'est le genre de topic où l'auteur a trouvé que ça marchait pour lui et que donc ça marchera pour tout le monde.
Ou alors, les résultats/conclusions d'une discussion au comptoir d'un bar...

ça arrive souvent perso ça ^^

Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

#84 20-03-2011 13:26:27

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Tout s'illumine plus vite dans ce contexte lol tongue

#85 20-03-2011 13:26:59

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...

Je veux bien Tros', mais t'as quoi à proposer?

Une éducation plus participative où on se concentrerait plus sur l'échange, le débat?
No problem. Sinon, je vois pas.

Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

#86 20-03-2011 13:27:59

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Une éducation participative lol
Ca sent la glandouille ça. Et l'échec de la civilisation.
Avec des p'tits fours et des cocktails ? big_smile

#87 20-03-2011 13:30:55

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Une éducation plus participative où on se concentrerait plus sur l'échange, le débat?

Par exemple. Ou la fin de toute hiérarchie entre les professeurs et les élèves par exemple. Pédagogie anti-autoritaire, plus centré sur la vie, sur l'apprentissage, sur la joie, la liberté. Bref, quelque chose de concret quoi, pas du bourrage de crâne.
Donc oui, une éducation plus " participative " même si je n'aime pas trop ce mot. Instruire pour révolter, instruire pour apprendre, instruire en s'amusant, tout simplement. On a pas à être foutu en caserne dès notre plus jeunes âge, tout simplement.

Cette année, j’ai effectué ma rentrée dans un nouveau lycée. Etant loin de chez moi et sans ressources financières, je suis donc interne dans ce bunker (murs de 2,5m, caméras de surveillances, gardiens … etc).

Chaque matin, à 7h, la lumière criarde des néons suspendus au plafond de la chambre (16m2 pour 4 personnes) me réveille. Je vais ensuite prendre ma douche (froide) dans une cabine de piscine puis prendre mon petit-déjeuner. Un petit pain, un morceau de beurre fade, un bol d’un café infect et un minuscule gobelet de jus de fruit. Voilà mon premier « repas » de la journée. La sonnerie, une sirène incendie, nous ordonne de rentrer en cours. Nous devons laisser à l’entrée de la classe nos pensées, nos discussions et notre dignité afin d’être totalement réceptifs pour assimiler les valeurs du travail intensif et de la concurrence entre nous. La carotte (les bonnes notes) et le bâton (les sanctions) sont appliqués avec volontarisme par des professeurs plus ou moins zélés.

La journée s’écoule ainsi, sonnerie assourdissante puis cours lobotomisant, entrecoupés par le repas de midi, mélange de légumes en plastique et de viande en carton, le tout dans une odeur nauséabonde.
Le soir venu, nous avons la « liberté » d’aller acheter des sodas au hard-discount situé à proximité.
La soirée à l’internat n’est qu’une interminable attente. Nous restons allongés, catatoniques, sur nos lits, fixant les lézardes du plafond en écoutant les dernières merdes musicales. Puis vient l’heure du diner, des restes de midi réchauffés. Suite à ce festin, quelques jeunes jouent au foot, pratique encouragée avec vigueur par l’administration scolaire. En effet, quand on est occupé par le sport, on risque moins de réfléchir à nos conditions d’existence … Pour les autres, l’attente continue, jusqu’à la fermeture automatique et centralisée des volets et de la lumière. Toute évasion, même par la pensée, nous est interdite. La nuit s’écoule, dans notre petit lits, jusqu’au lendemain, ou tout recommence.

Soumission, enfermement et déshumanisation sont les maitres mots de ce quotidien. Après tout, nous sommes à l’école afin de devenir de braves employés serviles et mal payés, pas pour vivre heureux.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#88 20-03-2011 13:31:37

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Franchement Néo', l'autre jour en Education civique, avec un pte on devait faire un exposé sur les médias et l'opinion publique. On a fait notre truc 15minutes et après, y'a des question qui ont commencé à fuser et je t'assure qu'on apprend beaucoup plus en débattant qu'en grattant son cours pendant 1h.

Et puis... Y'a des trucs, faut quand même admettre qu'on s'en ressert assez peu dans la vie alors plutôt que d'apprendre des choses inutiles...

Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

#89 20-03-2011 13:33:43

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ouai mais du débat continuel, je n'imagine que la stagnation, voir la régression... à terme.

#90 20-03-2011 13:34:31

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Je te propose pas un débat continuel.
Les cours magistraux sont instructifs aussi, mais réduire ces doses ne ferait pas de mal. Je pense.

Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

#91 20-03-2011 13:36:34

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

L'idée de Reb's n'est pas si mal que ça en fait : Il faut un dialogue, c'est tout. Des discussions, des débats entre les élèves et celui qui transmet un savoir. Ce n'est pas parce qu'il transmet un savoir, qu'il a forcément raison et qu'on doit se plier à ce qu'il balance, comme si c'était la Bible qu'il tenait en main.
Le pire là dedans, c'est qu'il n'y a plus d'esprit critique. Combien de fois en voulant introduire le débat et montrer une contradiction, au bout de cinq minutes, le ou la prof me disait en gros " C'est moi le prof ici, t'as rien à dire "

#92 20-03-2011 13:36:38

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

J'avoue qu'avoir une part de débat, ça peut être enrichissant tout en se divertissant, si les gens jouent le jeu.
Mais franchement, tu vois ça généralisé dans les lycées de caillera etc ? lol

#93 20-03-2011 13:37:58

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Bah justement!
J'ai un pote qui en branle pas une en cours, mais alors vraiment jamais.
Sur le débat qu'on a lancé, il a participé, chose qu'il n'avait jamais fait depuis le début de l'année scolaire...

Si le sujet est intéressant, ils ont des choses à dire les "cailleras". Surtout si ça les concerne.

Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

#94 20-03-2011 13:38:12

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Raser les banlieues et leur donner de l'espoir.
Ah et oui, détruire les lycées pros, prisons en puissance, concentration de la misère sociale des banlieusards.

#95 20-03-2011 13:39:59

Barry-
Invité
Serveur 1
Lieu: Birdland
Site web

RubesHaha8 a écrit:

Avant toute chose, ce topic sera très long à lire donc les paresseux, s'abstenir.

On n'a définitivement pas la même notion de longueur, après avoir assisté à un débat sur FL entre Romy' et Maid'.

RubesHaha8 a écrit:

L'école nous apprend bien plus que ça et si on irait pas à l'école, comment est-ce qu'on saurait utiliser le net si notre cerveau ne comprendrait pas le raisonnement d'Internet ?

Quand même, t'aurais mieux fait de relire tes cours de français.

Rosebud.

#96 20-03-2011 13:41:50

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Bah, en passe-temps, c'est normal, ça passe, mais ça doit pas être le centre...
Si les caillera' peuvent se la jouer avec les nouvelles technologies etc, c'est pas grâce au blabla.
Y a des teutê qui ont suivi des cours cool
Si tu supprimes, l'éducation scolaire, tu serais encore au minitel, même pas XD

#97 20-03-2011 13:43:14

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Barry- love

Y a des teutê qui ont suivi des cours

Et alors ?

#98 20-03-2011 13:44:42

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Et alors !
L'école est là aussi pour te transmettre du savoir, des connaissances... une ouverture...
Après, ça t'empêche pas d'organiser des réunions tupperware pour en discuter ^^

Dernière modification par Neo-rijsel (20-03-2011 13:45:05)

#99 20-03-2011 13:47:30

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

L'école transmet un savoir unique, celui de la pensée unique même. Avoir des connaissances, un savoir limité pour quoi ? Pour aller sur le marché du travail, c'est cool ta super école.
Pas étonnant qu'ils l'aient rendu obligatoire, sinon peu de gens enverraient leurs gosses se faire lobotomiser et standardiser de cette manière là.
Qu'on crame l'école et qu'on remplace ce système de domination de classe, pas un véritable système pédagogique, anti-autoritaire et instructif.

#100 20-03-2011 13:47:55

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Je vais prendre pour exemple les maths.
Ca parait quasi inutile pour la plupart des gens, mais ils se rendent pas compte qu'ils sont entourés de maths et qu'ils en vivent.
Si tu ne donnes pas d'enseignement à ces gens, ça peut leur faire découvrir des choses et leur donner envie d'en savoir, de se découvrir une vocation, etc.
L'école sert à donner des notions et parfois des vocations ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot