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@Shuffle : J'ai oublié de préciser ! Ma moral ne marche pas pendant les vacances, ça m'a l'air évident. ^^
@ S-Nasri. : Et tu perds pas ton temps à la maison à relire des choses que tu as déjà comprise si tu écoutes bien en cours donc tu t'es fait pwned.
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RubesHaha8 a écrit:
15 minutes ? Menteur ou alors t'es heureux quand tu as un 12. Certes c'est bien (J'ai pas 18 de moyenne hein loin de là) mais pourquoi pas viser le haut du haut à chaque fois ? Après les concours pour rentrer dans les grandes écoles se font par sélection et tu seras bien content d'avoir un 18 et de rentrer dans l'école que d'avoir un 12/13 et d'être recalé parce que X et Y ont eu plus que toi.
Qui t'as dit que j'avais 12 ? Chaque soir tu révises 1/4 d'heure les matières ou t'as le plus besoin de réviser (Histoire, SVT, Chimie ...), et quand le contrôle est annoncé, bah tu relis une ou deux fois ta leçon et c'est bon.
La clé c'est pas d'écouter, mais de réviser au fur et à mesure, comme ça t'es pas débordé la veille.
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ESWitry a écrit:
En début d'année faut surtout que t'apprenne a bien connaitre les profs pour en foutre le moins possible tout en ayant une moyenne raisonnable.
Du style : Prof de francais vérifie les exo tout les jeudis pendant les 2 heures de cours.
Prof de math vérifie nos éxo le lundi et interrogation sur le cours de la semaine le vendredi.
Prof de Sc humaines note a la fin du triméstre si nos devoirs sont fait ou non coefficient 2.
Prof d'S.V.T vérifie nos exo en semaine 1.
Prof de science physique vérifie tout le temps mais ne nous dit rien si on a une excuse bidon.
Le reste il s'en foute.
Sa marche pas toujours mais en général sa passe.
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mais même en écoutant bien en cours et ont fait rien chez soit c'est quand même compliqué quand tu tombe sur de la Théorie pur
Moi j'ai 16 de moyennes sauf en Latin
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Sa méthode est pas mal. Après, j'écoute pas toujours en cours.
Les seules matières où j'écoute pas, c'est la SVT, les Arts Plastiques. J'ai 12,8 de moyenne dans ces matières-là. (y'a la Physique aussi mais j'ai 16.4 de moyenne sur cette matière, allez savoir pourquoi)
Les matières où j'écoute ? Le Français, l'Anglais, l'Allemand, l'Histoire-Géo & les Maths.
J'ai respectivement 16.6, 16.5, 17.2, 17.5 et 15.
Tout ça en en faisant le moins possible chez moi.
15.6 de moyenne générale en 4ème.
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@Pirlo : C'est que tu n'écoutes pas bien en cours donc, fin.
@Paul : Ce n'est qu'une image. Quand je dis 12, c'est que tu n'as pas 20 quoi. Je me trompe ? Pis quand tu comprendras que pendant que t'es à l'école, c'est mieux d'écouter car de toute façon, même si tu n'écoutes tu es quand même dans la salle de classe et tu vas donc automatiquement perdre ton temps chez toi.
L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans (et si tu y vas, ce que tu veux devenir quelque chose) donc écoutes en cours et t'as la belle vie après. Parce que le temps que tu perdras chez toi, c'est limite comme des heures supp' quoi. Tu vois mon raisonnement ou pas ?
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Méthode fausse dans 90% des cas...
Pour que cette méthode fonctionne, il faut :
- avoir des facilités (un QI bien supérieur à la moyenne)
- avoir de bons profs
Si t'as ni l'un ni l'autre, mes condoléances et bon courage !
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Manu a écrit:
Méthode fausse dans 90% des cas...
Pour que cette méthode fonctionne, il faut :
- avoir des facilités (un QI bien supérieur à la moyenne)
- avoir de bons profs
Si t'as ni l'un ni l'autre, mes condoléances et bon courage !
Je te plussoie pour ton deuxième point.
Par contre, pour ton premier point ... Il ne faut pas obligatoirement avoir des facilités. Pourquoi ? Je vais te répondre en prenant ton deuxième point.
Imaginons qu'on ait un prof "peu compétant", en écoutant ce qu'il dit, à nous de déchiffrer ce qu'il essaye de nous dire (en classe et pour cela, pas besoin d'avoir un gros QI, même un lamasticot pourrait le faire), une fois que t'arrives à déchiffrer le cours de ce même professeur, tu te diras qu'il est "compétant" même s'il ne l'est pas et donc ça en revient à ma moral : l'écoute en cours.
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Quelqu'un qui n'a pas la mémoire auditive et qui n'a pas un QI assez conséquent pour pouvoir décrypter ce que dit le prof alors ça ne peut pas marcher.
Le cerveau est un muscle, moins tu l’entraînes moins il est performant. Donc pour être dans le haut du haut comme tu dis la méthode est simple, écouter en cours ET faire ses devoirs, tu n'as rien inventé là ..
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RubesHaha8 a écrit:
@Ruan : Faux. Une fois que tu as compris le cours, tu n'as pas besoin de le relire puisque c'est une continuité, le cours du lendemain ne sera que la suite du cours de la veille donc ça peut très bien rentrer en étant en cours et avec 1h de cours de maths/jour par exemple, tu gobbes le cours en faisant des bulles de chewing-gum alaize puisque je me répète encore, c'est une continuité les cours, tout se suit.
Tout ceci dépant du prof, et uniquement du prof et de l'emploi du temps.
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Non, tu ne sais pas ce que c'est de ne pas avoir de facilités visiblement
J'ai connu de très nombreuses personnes très très sérieuses en cours mais par manque de facilités, elles devaient bosser autant chez elles pour réussir à comprendre et surtout à mettre en application.
Des profs compétents au sens où tu l'entends, c'est très rare, 1/10 je dirai pour revenir à mon pourcentage ^^
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loicm a écrit:
Quelqu'un qui n'a pas la mémoire auditive et qui n'a pas un QI assez conséquent pour pouvoir décrypter ce que dit le prof alors ça ne peut pas marcher.
Le cerveau est un muscle, moins tu l’entraînes moins il est performant. Donc pour être dans le haut du haut comme tu dis la méthode est simple, écouter en cours ET faire ses devoirs, tu n'as rien inventé là ..
Et où ais-je dis que c'est moi qui avait inventé cela ? Nulle part.
Et le cerveau est un muscle, oui. Moins tu l'entraînes, moins il est performant ? J'en doute, lorsque les problèmes extérieurs s'enchaînent avec la révision des cours, ton cerveau il fonctionne pas très bien là.
Pis, ce topic a été fait aussi pour que chacun puisse donner ses méthodes, commenter sur ma moral et trouver tous ensemble la clé de la réussite donc tu m'excuseras mais devoirs : perte de temps. Pourquoi ? C'est expliqué tout au long de la première page.
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loicm a écrit:
Quelqu'un qui n'a pas la mémoire auditive [...]
"Se répéter le cours" dans sa tête en cours ou durant un moment de pause, ça marche très bien aussi et ça dure 5 minutes à tout péter et ça encore une fois, tu le fais pendant les heures scolaires donc tu n'es pas perdant.
@Manu : Certes mais tout le monde a un minimum de répartie, à partir de ça à eux de se débrouiller pour comprendre à leur façon pis ils ont toujours le livre adéquat et en mettant en forme le cours du professeur + le cours du livre > l'écoute passe mieux même si le professeur est incompétent et je me répète encore, on peut le faire durant les heures scolaires ça donc ma moral fonctionne toujours.
Dernière modification par RubesHaha8 (20-03-2011 12:07:49)
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C'est tout faux ce baratin du premier post.
Les gamins, faites pas ce qu'il dit.
A moins que vous n'ayiez tous des facilités et encore...
Après, pour la plupart des cycles et les futurs diplômes qui vous permettront d'avoir un métier, il n'est pas forcément utile d'avoir de super notes.
Et puis, le jour où vous allez devoir bosser vraiment, ça va p'tet vous mettre une bonne claque dans la gueule, car la plupart des tafs, il faut 22/20
Dernière modification par Neo-rijsel (20-03-2011 12:12:45)
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Ecouter en cours ok c'est 85 % du travail , jusqu'au lycée après c'est mort , tu crois vraiment que a la FAC t'écoute juste et tu branle rien chez toi ?!!
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RubesHaha8 a écrit:
Et où ais-je dis que c'est moi qui avait inventé cela ? Nulle part.
Disons que tu es le porte parole de celui qui l'a inventé alors, donc tu y crois pourtant elle ne peut pas toujours fonctionner or toi tu généralises.
RubesHaha8 a écrit:
Et le cerveau est un muscle, oui. Moins tu l'entraînes, moins il est performant ? J'en doute, lorsque les problèmes extérieurs s'enchaînent avec la révision des cours, ton cerveau il fonctionne pas très bien là.
C'est sur que si tu cherches à chaque fois un facteur extérieur pour contrer alors je le fait aussi mais ça change rien au problème, si t'as pas une capacité assez élevé pour comprendre alors si t'as des soucis extérieur ça marche encore moins bien aussi.
Tu viens de l'approuver, ce qui est déjà une bonne chose, le cerveau est un muscle. Comme TOUS muscle, plus tu l’entraînes plus il est performant il n'y a pas de doute à avoir ..
RubesHaha8 a écrit:
Pis, ce topic a été fait aussi pour que chacun puisse donner ses méthodes, commenter sur ma moral et trouver tous ensemble la clé de la réussite donc tu m'excuseras mais devoirs : perte de temps. Pourquoi ? C'est expliqué tout au long de la première page.
Ben oui mais c'est faux, pourquoi une perte de temps ? Jouer au foot c'est aussi une perte de temps alors, tout est perte de temps ..
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@Galakticlem : J'ai oublié de préciser, tu m'en excuseras. Oui, cette moral marche jusqu'en terminale.
@Neo : Développes ton avis contraire au mieux stp.
Dans la bonne humeur bien entendu ! On est là pour raisonner pour trouver un problème à "cette clé de la réussite".
@Loicm : Oui, j'y crois fortement et c'est pour ça que j'en fais un topic et je l'ai testé et approuvé donc je voulais la faire partager ici car je pense qu'il y a pas mal de personnes intelligentes et raisonnées ici pour bien interpréter cette moral.
- Certes pour le cerveau mais j'utilise plusieurs cas de figures pour te prouver que j'ai raison. Normal que chacun défende son point de vue, non ?
Tout est une perte de temps, oui car tout nous emmène à la mort mais est-il pas mieux de profiter de la vie, du soleil (= jouer au foot etc) plutôt que d'être lassé par des devoirs qui pour le plupart ne sont même pas sources de réussite ?
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J'écoute le cours quand j'en est envie, arrivé chez moi je n'ouvre aucun cahier et je m'en sors avec un 11 et demi au 2ème trimestre en 2nde (8,30 au 1er).
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Benaise35 a écrit:
J'écoute le cours quand j'en est envie, arrivé chez moi je n'ouvre aucun cahier et je m'en sors avec un 11 et demi au 2ème trimestre en 2nde (8,30 au 1er).
C'est bien, tu vas aller loin toi.
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RubesHaha8 a écrit:
Benaise35 a écrit:
J'écoute le cours quand j'en est envie, arrivé chez moi je n'ouvre aucun cahier et je m'en sors avec un 11 et demi au 2ème trimestre en 2nde (8,30 au 1er).
C'est bien, tu vas aller loin toi.
Ta vu, tout comme ton copier/coller de je ne sais quel site.
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Il faut avoir une capacité de concentration mentale.
Et certains ne l'ont pas naturellement.
Quand tu vois entre un frère et une soeur, il peut y avoir des différences, l'un en branle pas une et se tape des notes correctes et l'autre doit trimer en plus des cours pour avoir les mêmes notes.
De plus, comme tu dis, le prof' joue beaucoup, sur sa manière d'aborder les élèves et d'enseigner ses connaissances.
Donc, pour moi, il y a trop de variables, pour se contenter de dire, "branles en pas un, la réussite te tend les bras".
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Benaise35 a écrit:
RubesHaha8 a écrit:
Benaise35 a écrit:
J'écoute le cours quand j'en est envie, arrivé chez moi je n'ouvre aucun cahier et je m'en sors avec un 11 et demi au 2ème trimestre en 2nde (8,30 au 1er).
C'est bien, tu vas aller loin toi.
Ta vu, tout comme ton copier/coller de je ne sais quel site.
Crois ce que tu veux, cela ne provient d'aucun site.
Je te laisse chercher, chercher et rechercher et je tuerai ma mère si ce que j'ai fait est un copier-coller. L'idée m'est venu d'une conversation assez sérieuse mais tout ce qu'il y a sur le premier post a été écrit par moi et t'en as ma parole.
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Tu nous reparlera de ta clé de la réussite quand tu sera dans le supérieur. Quand le prof fera un cours loin d'être exhaustif et qu'il faudra que tu ailles chercher par toi même. Si y a des mecs qui sont en université ici, ils confirmeront.
Et même avant, à moins d'avoir une mémoire incroyable, c'est obligatoire que t'oublie des notions qui peuvent faire la différence. Réviser te permet d'avoir des connaissances beaucoup plus solides.
Dernière modification par Marshall- (20-03-2011 12:25:35)
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Marshall- a écrit:
Tu nous reparlera de ta clé de la réussite quand tu sera dans le supérieur. Quand le prof fera un cours loin d'être exhaustif et qu'il faudra que tu ailles chercher par toi même. Si y a des mecs qui sont en université ici, ils confirmeront.
Lis le premier post, avant dernière-phrase stp. J'ai précisé jusqu'à où cette moral peut marcher.
@Neo : Certes mais ils peuvent y remédier. Comment ? En appliquant ma moral + ce que j'ai dit à Loicm à propos des professeurs. Si toute personne qui n'a pas une bonne mémoire auditive ou un bon QI serait obligé de travailler 10h/jour pour avoir un 11, où irait le monde ? Chaque problème a sa putain de solution.
Dernière modification par RubesHaha8 (20-03-2011 12:26:24)
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Marshall, ça marche aussi pour ceux qui ont été en Université
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