Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Challenge intéressant , je continuerais donc à suivre.
... Enfin presque
L'information était erronée ! James Anderson n'a jamais donné son accord pour signer à Crystal Palace et à même confirmé qu'il ne serait pas sur le banc du club la saison prochaine : « Je ne signe pas à Crystal Palace, et pour cause : La saison prochaine, je serais …
monégasque. Le club de Monaco m'a contacté depuis pas mal de temps maintenant, avant même la fin de la saison dernière et j'ai trouvé leur projet vraiment intéressant. ». Le dénouement est connu et James Anderson se prépare à faire le bonheur du club de ligue 2 française. Du moins, c'est tout ce qu'on lui souhaite.
Hihi, cette fois j'arrête de faire l'idiot, c'est la bonne
Je m'explique sur la vrai raison du pourquoi pas Crystal Palace : Comme j'ai déjà une partie de commencer à côté en D4 anglaise, j'avais pas envie d'une équipe anglaise
Dernière modification par titihenry44 (22-08-2012 23:45:22)
La suite dans la soirée
Je serais au rendez-vous.
M.Suarez-9 a écrit:
Je serais au rendez-vous.
Et tu fais bien
J'aurais même une petite surprise pour toi
Tu mets l'eau à la bouche avant l'heure.
Matchs de préparation :
FC Nantes 0 – 4 AS Monaco
Buteurs : Vahirua*3, Malonga
Passeurs : Malonga
Monaco au dessus du lot cette année ?
Monaco a commencé de la meilleure des manières sa préparation avec cette large victoire face au FC Nantes. Mais tout n'est pas encore parfait et James Anderson va sûrement avoir besoin de faire encore quelques réglages. Dans les points positifs, nous pourrions noté Vahirua auteur d'un triplé, Malonga qui a fait un bon match et J.Carasso qui est parvenue à arrêter un penalty en toute fin de rencontre. De quoi faire le plein de confiance pour la suite ?
Lille OSC 1 – 0 AS Monaco
Monaco redescend sur terre !
Les joueurs de Monaco sont vite revenu sur terre. Confronté à Lille pour leur deuxième match de préparation, l'équipe s'est logiquement incliné, cependant le jeu proposé était alléchant et le score aurait pu être tout autre.
Transferts :
Ludovic Giuly a trouvé un nouveau club. L'AS Monaco souhaitant rajeunir un peu ses rangs a trouvé un accord avec le club de Brigthon pour un montant de 561 200 €
Olympique de Marseille 4 – 0 AS Monaco
Lourde défaite !
Rien ne va pour Monaco lors de ses matchs de préparation. Si l'équipe est prête pour la ligue 2, elle a encore beaucoup de boulot pour atteindre correctement la ligue 1.
Transferts : Toulalan et M.Suarez arrivent au club ...
L'AS Monaco a réalisé deux bonnes affaires pour se renforcer avant le début de la saison. En faisant signer Toulalan en provenance de Malaga pour 3 545 930 € et M.Suarez d'Anderlecht pour 2 815 490 €, le club peut maintenant voir le début de saison d'un autre œil.
Transferts : … Helstad s'en va !
Avec ces deux recrues, il faut se séparer de joueur pour garder des fonds en caisse, Helstad fait donc le chemin inverse et rejoint Sedan contre une somme de 939 400 €. Au vu de son âge, c'est une bonne affaire pour Monaco qui n'en avait plus besoin.
CS Sedan 2 – 6 AS Monaco
Buteurs : Vahirua*3, Suarez*2, Germain
Passeurs : Toulalan
Un mauvais départ ?
Monaco jouait contre Sedan son dernier match de préparation et on peut se demander, s'ils n'ont pas fait un mauvais choix ? En effet, en marquant en fin de match pour Sedan, Helstad tout récent transféré s'est rappelé au bon souvenir des supporter de Monaco. Si le choix de le laisser partir n'était peut être pas le bon, le choix de faire venir Toulalan et Suarez était plus que correcte au vue de leur performance à chacun.
Joueur du moment
Vahirua : Avec 6 buts mis lors des matchs de préparations, l'attaquant de Monaco pourrait être un des joueurs à suivre de la saison.
Dernière modification par titihenry44 (23-08-2012 21:59:55)
Interview de James Anderson :
Journaliste : Que de surprise avec vous ! Vous êtes arrivez cet été à Monaco alors que beaucoup vous voyez ailleurs, pourquoi ce choix ?
James Anderson : Mon parcours à New York a été tumultueux mais la fin a été splendide. Les dirigeants avaient décidé de me prolonger mais je les avais prévenu que j'avais des envies d'ailleurs, chose qu'ils ont beaucoup respecté. Quand à cette rumeur qui m'envoyait à Crystal Palace, je ne sais pas du tout d'où elle est sortie. En effet, j'étais en contact avec le club mais le projet sportif ne me convenait pas assez. Ici j'ai trouvé mon bonheur, le projet est intéressant et l'équipe possède de bons atouts pour y arriver.
Journaliste : Vous parlez beaucoup du projet du club, quel est-il ?
James Anderson : Sur le présent, nous visons une remontée en ligue 1 dès la saison prochaine. Nous espérons également un bon parcours en coupe avec peut être une demi finale dans chacune, voir même une qualification en Europa League pour la saison prochaine si elle est possible à aller chercher. Pour le futur, nous souhaitons nous faire une place forte dans le football français avec la ligue des champions en point de mire.
Journaliste : Le futur semble loin au vue de vos matchs de préparation ?
James Anderson : En effet, les défaites contre Lille et Marseille ont montré les limites que nous avons pour le moment mais cela pourrait vite se résoudre.
Journaliste : Notamment grâce à une amélioration de l'effectif ?
James Anderson : Avec les arrivés de Toulalan et de M.Suarez, le club a fait d'excellentes affaires. Cela a été prouvé lors du dernier match de préparation d'ailleurs. J'attends beaucoup de ces deux joueurs qui ne seront peut être pas les seuls à arriver.
Journaliste : Vous allez donc continuer à recruter ?
James Anderson : Un ou deux joueurs pourraient faire leur arrivée mais rien n'est confirmé pour le moment. Donc il va falloir attendre pour avoir des informations à ce niveau.
Le mercato n'est pas terminé ?
James Anderson, le nouvel entraîneur de Monaco a fortement laissé entendre que le mercato pourrait encore s'agiter du côté du rocher. Déjà fort de deux recrues, le club serait encore à la recherche d'un ou deux joueurs pour étoffer l'effectif. Une façon de préparer le futur avec des objectifs très grands.
Tu as fait une grosse affaire , sachant que sa valeur est de 15 000 000 dans le réel.
Et 10 000 000dans Fifa12 sur PS3 , je crois. ^^
Dernière modification par M.Suarez-9 (23-08-2012 22:06:09)
M.Suarez-9 a écrit:
Tu as fait une grosse affaire , sachant que sa valeur est de 15 000 000 dans le réel.
Et 10 000 000dans Fifa12 sur PS3 , je crois. ^^
Il était en transfert à Anderlecht donc j'ai pu le payer moins cher que dans le jeu ^^
Content de ma surprise ?
Je suis toujours, pas mal du tout les recrues.
Oui , satisfait , tu as dans ton équipe le futur ballon d'or.
RC Lens 2 – 3 AS Monaco
Buteurs : Germain, Afolabi, Suarez
Passeurs : Toulalan, Vahirua
Des recrues déjà décisives !
Alors que Monaco commençait sa saison par un dangereux déplacement à Lens, ses deux nouvelles recrues se sont montré très à leur aise et ont même permis à l'équipe de s'imposer au terme d'un match fou.
Transferts : Encore des départs !
Le défenseur de Monaco Hansson a signé à Neuchâtel contre la somme de 178 500 €. Le défenseur, Dumont rejoint quand à lui le club d'Amiens contre 494 500 €. Enfin Salli part au Mans qui a payé 3 808 000 € pour se payer ses services. D'autres joueurs seraient encore sur le départ ...
AS Monaco 0 – 0 Le Mans
Un nul heureux pour l'équipe visiteuse !
L'équipe du Mans peut s'estimer heureuse de partir de Monaco avec un point dans la besace. Avec deux actions dangereuse et un poteau dans les 5 dernières minutes, Monaco n'a pas été verni.
Transferts : Aboubakar rejoint le rocher ...
L'attaquant de Valenciennes vient de signer un contrat avec Monaco. Le club du nord a accepté un offre de ??? € pour son transfert.
Transferts : … Mendy le quitte
Après Salli, c'est au tour de Mendy d'être recruté par Le Mans. Le montant du transfert est de 2,4M €.
Angers SCO 1 – 2 AS Monaco
Buteurs : Suarez, Aboubakar
Passeurs : Malonga, Vahirua
Appiah, un jeune titulaire ?
James Anderson a récemment confié qu'il souhaitait titularisé le jeune Appiah au poste de défenseur central pour qu'il gagne de l'expérience. C'est ainsi que le défenseur a joué l'ensemble de la rencontre contre Angers ce week end.
AS Monaco 2 – 3 US Boulogne CO
Buteurs : Suarez, Toulalan (SP)
Passeurs : Coulibaly
Une défense fébrile !
Six, c'est le nombre de buts encaissés par la défense de Monaco en 4 rencontres. Le club a beaucoup recruté en attaque mais la défense aurait un grand besoin de retouche également !
Transferts : Germain quitte le club !
Nouveau départ du côté de Monaco et c'est le joueur qui avait mit le premier but de l'équipe cette saison qui fait ses bagages en direction de Sedan monnayant une somme de 1 568 000 €.
Transferts : Monaco règle son problème de défense ?
Le club du rocher a une nouvelle fois frapper un grand coup lors de la fin du mercato. Deux joueurs ont signé alors que le mercato touche à sa fin. Le premier vient de Montpellier, il s'agit de Yanga-M'Biwa qui a été acheté pour 2 912 000 €. Le second arrive en provenance de Marseille avec des négociations débutés lors du match amical entre les deux équipes. Le latéral droit Azpilicueta rejoint les rangs monégasque pour un transfert dont le montant s'élève à 4 203 600 €.
Stade de Reims 0 – 4 AS Monaco
Buteurs : Vahirua, Malonga*2, Aboubakar
Passeurs : Malonga, Suarez
Monaco, une équipe qui se déplace bien ...
Troisième victoire en trois déplacements pour les monégasques qui cette fois n'ont pas pris de but en plus.
AS Monaco 0 – 2 Tours FC
... Mais qui reçoit mal
Un seul point pris en 3 matchs ! C'est le triste bilan de l'AS Monaco a domicile en ce début de saison, le public exprime déjà sa colère et les joueurs vont devoir se remobiliser !
Châteauroux 1 – 5 AS Monaco
Buteurs : Vahirua*2, Suarez, Aboubakar, Toulalan
Passeurs : Malonga, Vahirua, Aboubakar
Germain meilleur buteur !
Monaco peut se mordre les doigts ! Eux qui ont laissé partir leur attaquant, Germain, le retrouve maintenant en tête du classement des buteurs avec Sedan. L'attaquant auteur de 5 buts devance Hautcoeur et Youzghar.
AS Monaco 5 – 0 ES Troyes
Buteurs : Suarez, Aboubakar*3, Saunier (CSC)
Passeurs : Suarez, Aboubakar
Monaco, première !
Première victoire à domicile pour les monégasques cette saison, et avec la manière qui plus est ! Leur saison est enfin lancée.
Joueur du moment
M.Suarez : Arrivée cette été en provenance d'Anderlecht, le milieu de terrain est déjà décisif pour sa nouvelle équipe. Buteur et passeur, ce joueur a de multiple facette.
Points sur les classements :
Saison :
1er : CS Sedan – 17 points
2ème : AS Monaco – 16 points
3ème : Arles Avignon – 16 points
4ème : Le Mans – 15 points
5ème : EA Guingamp – 13 points
Buteurs :
1er : Germain (Sedan) – 6 buts
2ème : Aboubakar – 6 buts
3ème : Suarez – 5 buts
Passeurs :
1er : Karuru (Boulogne) – 3 passes
2ème : Malonga – 3 passes
3ème : Vahirua – 3 passes
Dernière modification par titihenry44 (25-08-2012 21:49:52)
Journaliste : Début de saison mitigé de votre côté, quels sont les éléments à garder et ceux à changer ?
James Anderson : Une victoire, deux défaites et un nul à domicile, ce n'est pas correcte si l'on vise le titre. Il faut donc corriger cela au plus vite, l'attaque donne presque entière satisfaction même si elle n'est pas encore assez réaliste sur certains matchs. La défense a eu beaucoup de mal au début mais se reprend petit à petit. Les arrivées de Yanga-M'Biwa et Azpilicueta nous fait beaucoup de bien.
Journaliste : Les recrues font un bon début de saison, vous en êtes satisfait ?
James Anderson : Je suis satisfait de toutes les recrues mais également de joueur qui était déjà là avant et que je n'ai pas souhaité remplacer lors du mercato.
Journaliste : Germain fait un bon début de saison avec Sedan. Regrettez vous de l'avoir vendu ?
James Anderson : Nous savions de quoi il était capable mais visons plus large que ça. Aboubakar est arrivé et fait également un bon début de saison donc c'est une bonne chose.
Journaliste : Avec tous les achats effectués cette été, il se dit que le budget du club est fortement diminué. N'y a-t-il pas un danger à ce niveau là ?
James Anderson : Si vous voulez avoir des renseignements sur le côté financier du club, je vous invite à en discuter avec le président pas avec moi.
Les caisses sont presque vide ?
La rumeur est lancée ! Le club de Monaco n'aurait peut être pas géré au mieux son argent lors du mercato et pourrait être perdant sur l'ensemble de la saison. Le club du rocher n'a pas encore daigné répondre aux questions financières devant les médias, alimentant la rumeur. Une chose est sûre, l'arrivée de James Anderson au club ne serait pas pour rien dans ces éventuels problèmes.
SC Bastia 0 – 5 AS Monaco
Buteurs : Vahirua*2, Malonga, Aboubakar, Toulalan
Passeurs : Suarez
Monaco leader !
Avec cette nouvelle victoire, les hommes de James Anderson se sont emparé de la tête du championnat. Attention au match à domicile qui vient s'ils veulent garder le leadership.
AS Monaco 4 – 0 EA Guingamp
Buteurs : Suarez, Aboubakar*2, Vahirua
Passeurs : Azpilicueta*2, Suarez, Aboubakar
Une défense solide !
Troisième match de suite sans encaisser de buts pour la défense monégasque. Les automatismes semble enfin se trouver. La charnière centrale rassure et Appiah gagne en assurance au côté de M'Biwa. Azpilicueta apporte en plus une touche offensive supplémentaire.
Coupe de la ligue : Châteauroux 0 – 3 AS Monaco
Buteurs : Vahirua, Malonga, Toulalan
Passeurs : Suarez, Aboubakar
Monaco se sort du piège et se déplacera à Troyes au tour suivant !
Il aura fallut une mi-temps avant de voir les talents de Monaco se mettre au travail. Après un 0-0 à la mi-temps, l'équipe s'est mis au travail par Toulalan tout d'abord qui ouvre le score d'un magnifique retourné accrobatique. Suivent deux autres buts permettant à l'équipe de se qualifier facilement pour le tour suivant où ils se déplaceront à Troyes tombeur de Lens sur le même score.
Amiens SC 0 – 5 AS Monaco
Buteurs : Vahirua*2, Malonga, Aboubakar, Suarez
Passeurs : Vahirua, Malonga
Il n'y a pas eu de suspense ...
En marquant dès la 5ème minute du match Suarez n'a laissé aucune chance à Amiens lors de ce match. En menant 3-0 dès la 25ème minutes, Monaco a pu gérer tranquillement la fin de match sans être inquiété par une faible équipe d'Amiens.
AS Monaco 2 – 0 FC Metz
Buteurs : Coulibaly, Vahirua
Passeurs : Toulalan
Ce fut dur !
Pourtant en supériorité numérique pendant toute une mi-temps, Monaco a encore inquiété à domicile. En ouvrant le score qu'à la 81ème minute, l'équipe est passée tout près d'une nouvelle désillusion à domicile.
Stade Lavallois 0 – 4 AS Monaco
Buteurs : Vahirua*2, Toulalan, Aboubakar
Passeurs : Aboubakar, Malonga, Suarez
Les remplaçants se rebellent !
Les premières tensions apparaissent du côté de Monaco ! Les choix de James Anderson sont critiqués par les remplaçants qui trouvent qu'il ne joue pas assez. James Anderson leur a promit qu'ils auraient du temps de jeu prochainement.
AS Monaco 4 – 1 FC Nantes
Buteurs : Aboubakar*3, Malonga
Passeurs : Vahirua
Nantes mieux qu'en préparation ...
En marquant à la 41ème minutes, Mandrichi a permit à son équipe d éviter la même déconvenue qu'en match de préparation mais a surtout mis fin à 716 minutes d'invincibilité de J.Carrasso et de la défense monégasque.
FC Istres 0 – 5 AS Monaco
Buteurs : Aboubakar*2, Coulibaly*3
Passeurs : Vahirua, Suarez, Aboubakar
Et de 10 !
L'AS Monaco vient d'enchaîner sa dixième victoire de rang. C'est un bon résultat pour cette équipe qui veut remonter rapidement en ligue 1.
Joueur du moment
Azpilicueta : De part son apport défensif et offensif, Azpilicueta a pris une importance capitale dans l'équipe. En témoigne les deux passes décisives réalisées contre Guingamp. C'est un joueur capable de récupérer des ballons et de prendre son couloir pour centrer.
Points sur les classements :
Saison :
1er : AS Monaco – 37 points
2ème : CS Sedan – 30 points
3ème : Arles Avignon – 27 points
4ème : RC Lens – 26 points
5ème : FC Istres – 25 points
Buteurs :
1er : Aboubakar – 16 buts
2ème : Vahirua – 11 buts
3ème : Germain (Sedan) – 9 buts
Passeurs :
1er : Suarez – 6 passes
2ème : Vahirua – 6 passes
3ème : Malonga – 5 passes
Journaliste : Quel saison ! Vous faites un parcours remarquable jusque là, vous devez passer votre temps à congratuler vos joueurs ?
James Anderson : Pas vraiment ! Malgré les larges victoires, il faut continuer de travailler. Le travail effectué n'est pas que pour la ligue 2 mais également pour se préparer à la ligue 1 donc il ne faut pas se reposer sur les acquis. Si on bat une équipe 10-0 avant la fin de la saison, là je serais satisfait et pourrait les féliciter (rire).
Journaliste : Vous parlez comme si vous étiez déjà en ligue 1, le championnat est loin d'être finit, non ?
James Anderson : Avec l'effectif que j'ai à ma disposition ce serait une grosse déception de ne pas monter cette année, surtout avec le début de parcours que l'on a fait.
Journaliste : Parlons justement de votre effectif. Les remplaçants se sont plaint de ne pas avoir de temps de jeu. Il est vrai que vous n'avez pas fait tourner l'effectif, les raisons ?
James Anderson : Les joueurs tiennent bien le coup et gagne, je ne vois pas de raison de les changer.
Journaliste : Vous pensez donc que vous perdriez avec l'équipe bis ?
James Anderson : Pas du tout, le fait que les remplaçants se soient plaint montre qu'ils sont motivé pour jouer et je n'ai aucune inquiétude si je les fait jouer. Je peux même vous le prouver d'ailleurs en les alignant lors du prochain match.
Journaliste : Faites donc ça, je pense que ça satisfera beaucoup de personne, et peut être même vos poursuivants.
James Anderson : Ne rêvez pas trop, je peux vous promettre que vous verrez une équipe plus que compétitive sur le terrain.
James Anderson, la grande gueule ?
En relevant le défi lancer par un journaliste, l'entraîneur de Monaco a montré toute son arrogance. Il est sûr et certain que son équipe bis va s'imposer lors du prochain match et n'hésite pas à le montrer. Espérons pour lui que ses joueurs ne le laisseront pas tomber car il se prendrait sûrement un gros coup sur la tête sinon.
Je suis toujours , je n'avais pas eu le temps de tout lire lors de mes précédents passages !
M.Suarez-9 a écrit:
Je suis toujours , je n'avais pas eu le temps de tout lire lors de mes précédents passages !
Pas mal tes recrues en tout cas !
M.Suarez-9 a écrit:
Pas mal tes recrues en tout cas !
oui, mais j'ai pris des risques sur le budget pour eux ^^
Idem je te suis.