Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SweDen a écrit:
Got-funk a écrit:
La vérité si je mens 1 et 2, le coeur des hommes 1 et 2, Astérix mission cléopatre, la cité de la peur, Taxi 2 et bien sûr Intouchables. Mais j'en ai sûrement oublié beaucoup, je suis désolé, mais Bienvenue chez les Ch'tis n'a pas conquérit un public aussi grand pour son humour exceptionnel ...
Faut arrêter un peu. Que ça ait été un phénomène de mode, c'est un fait, mais si il a atteint autant d'entrées, ce n'est pas seulement pour ça. Un film basé sur le même concept mais pas aussi drôle n'aurait jamais fait ce succès. Alors maintenant, ça devient tendance de se démarquer en disant que Bienvenue chez les Ch'tits est naze, je trouve ça ridicule (note que je ne dis pas que c'est ce que tu prétends, c'est un constat).
Si Bienvenue chez les Ch'tits a eu autant de succès, c'est avant tout parce qu'il a fait rire énormément de gens. C'est tout. Ca a été potentialisé par l'effet de mode, c'est clair (tout comme Intouchables, d'ailleurs), mais ça ne change pas que même sans ça, c'est un énorme succès pour une comédie. Et c'est dû à rien d'autre qu'au fait que ça soit drôle.
Et les films que tu m'as cité, bof bof.
La vérité si je mens 1, je me suis endormi devant. Quand je l'ai revu, je l'ai trouvé moyen plus. J'ai largement moins ris que devant les Ch'tits.
La Vérité si je mens 2, j'ai bien aimé, mais moins que les Ch'tits.
Le coeur des hommes 1, bof, il m'a tellement marqué que je me rappelle même plus de l'histoire.
Le 2 est une immonde bouse.
Astérix Mission Cléopatre est très drôle, mais m'a fait moins rire que les Ch'tits également.
La cité de la peur, ok, supposons. A peu prés au même niveau.
Taxi 2, lol.
Intouchables, j'en sais rien, je l'ai pas vu (mais j'aime bien faire chier en disant que c'est de la merde, juste pour voir les réactions), je te dirai ça quand j'aurai un peu de temps pour le voir.
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas du tout d'accord. Après, c'est aussi une question de goût, surtout pour des comédies, ou les préférences jouent beaucoup sur l'appréciation d'un film. Mais en se placant de manière purement objective, il faut quand même admettre que Bienvenue chez les Ch'tits est une des meilleures comédies des dernières années, et son nombre d'entrée relate bien ça. Alors, certes, c'est de l'humour populaire, pas très subtil, et ça a plu à beaucoup de beaufs, donc ça fait pas très "in" de dire que c'est une bonne comédie, mais faut arrêter de dénigrer ce film pour autant. C'est vraiment du n'importe quoi.
D'ailleurs, personnellement, j'ai beaucoup moins ris devant la Grande Vadrouille, mais ça, ça doit être générationnel.
En fait, le seul film français que je mettrai devant les Ch'tits sans hésiter une seconde, c'est le Diner de cons. Après il y a quelques films que je mettrai au même niveau, mais pas énormément non plus.
T'as sérieusement moins rit à Asterix mission cléopatre qu'à Bienvenue chez les ch'tis ?
On a compris, t'as envie d'être LE mec sur le forum qui ne trouve pas qu'Intouchables est la comédie de l'année, voir des 5 dernière années, tu veux toujours être à le mec en marge du forum, il faut que tu te démarques.
Il n'y a aucune scène à se pisser dessus de rire dans Bienvenue chez les ch'tis, les seules scènes un peu plus comique que le reste du film ont tellement passé en boucle dans les semaines précédents la sortie du film que c'était pas drole quand tu les voyais au ciné. Je me suis plus marrer en regardant Case départ, c'est dire.
Et quitte à me marrer en regardant des mecs en picolant, je préfère largement que ce soit mes potes que je regarde, que des mecs payés à le faire.
Dernière modification par SirAlex14 (09-01-2012 19:23:16)
Perso moi aussi j'ai plus ris sur le chti que asterix (et pourtant j'adore asterix).
Les chti, t'a 2-3 scene marquante c'est pas beaucoup certes, mais le film reste tout de même drôle du début a la fin et perso j'ai adoré.
SirAlex14 a écrit:
T'as sérieusement moins rit à Asterix mission cléopatre qu'à Bienvenue chez les ch'tis ?
Clairement. Mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup rire à Astérix.
Bon après je suis allergique à Clavier et Depardieu mais bon...
SirAlex14 a écrit:
On a compris, t'as envie d'être LE mec sur le forum qui ne trouve pas qu'Intouchables est la comédie de l'année, voir des 5 dernière années, tu veux toujours être à le mec en marge du forum, il faut que tu te démarques.
C'est pas parce que tu te le répètes que ça va être vrai. J'ai passé la crise d'adolescence, tu sais, j'ai plus que ça à foutre que de me démarquer pour chercher mon style. Je dis ce que je pense, c'est tout. Et je cherche rien du tout, j'en ai un peu rien à foutre de ce que pensent de moi des gens sur un forum que je ne connais pas, tu sais...
Par ailleurs, concernant Intouchables, je ne l'ai pas vu, je disais surtout ça pour rire. Mais bon, je conçois que tu aies trop peu d'humour pour que ça te fasse rire.
Et venir dire à quelqu'un qui cherche toujours à se démarquer alors qu'il défend juste le film qui a fait le plus gros consensus populaire... T'es stupide naturellement ou t'as pris des cours pour être comme ça ?
SirAlex14 a écrit:
Il n'y a aucune scène à se pisser dessus de rire dans Bienvenue chez les ch'tis, les seules scènes un peu plus comique que le reste du film ont tellement passé en boucle dans les semaines précédents la sortie du film que c'était pas drole quand tu les voyais au ciné. Je me suis plus marrer en regardant Case départ, c'est dire.
Bah, c'est ton goût. Mais ce n'est pas parce que ton sens de l'humour n'est pas réceptif aux Ch'tits que le film n'est pas drôle. Il a fait rire des millions de gens, et il a subit un effet de mode grâce à ça. Franchement, fais moi rire, tu l'expliques comment le succès des Ch'tits autrement que parce qu'il a fait rire énormément de gens ?
SirAlex14 a écrit:
Et quitte à me marrer en regardant des mecs en picolant, je préfère largement que ce soit mes potes que je regarde, que des mecs payés à le faire.
Quitte à me marrer en regardant des gars en fauteuil roulant, je préfère aller casser la jambe de mon voisin et le forcer à écouter du Larusso.
Franchement, t'en as d'autres des répliques à deux balles comme ça ? Ca veut rien dire dans le débat.
Dernière modification par SweDen (09-01-2012 20:21:59)
@SweDen : Je ne suis pas, mais alors, pas du tout d'accord avec toi. Je pense et je suis presque persuadé que les Chtis a connu un succès aussi immense non pas pour son humour mais parce que c'est un film familial, qui touche énormément de personnes parce qu'il aborde des aspects de la vie assez peu originale mais qu'il les traite avec sympathie et humour (un peu juste). Mais vraiment, l'humour de ce film est pour moi dérisoire, mais à un point. C'est sympathique, je ne le cache pas, c'est loin d'être le pire film que j'ai vu (cf : il était une fois dans l'oued) mais c'est pas hilarant. Aller quoi, il y a une scène très marrante avec le fauteuil roulant et puis après ce sont des petites rigolades par ci par là mais rien de bien méchant.
Je conçois assez difficilement ton avis mais soit, j'aimerais vraiment que tu me dises les passages où tu t'es marré dans le film parce que je pense qu'ils sont dénombrables. Et puis je te fais quand même par du petit frisson qui m'a parcouru quand tu as osé élevé les Ch'tis au niveau de La cité de la peur et de Mission Cléopatre, mais c'est ton avis et je me dois de le respecter.
SweDen a écrit:
. Franchement, fais moi rire, tu l'expliques comment le succès des Ch'tits autrement que parce qu'il a fait rire énormément de gens ?
Tu le dis toi même, l'effet de mode. Tiens, tout le monde va voir un film, je vais aller le voir aussi pour pas passer pour une buse à la machine à café quand on parle du film
Got-funk a écrit:
@SweDen : Je ne suis pas, mais alors, pas du tout d'accord avec toi. Je pense et je suis presque persuadé que les Chtis a connu un succès aussi immense non pas pour son humour mais parce que c'est un film familial, qui touche énormément de personnes parce qu'il aborde des aspects de la vie assez peu originale mais qu'il les traite avec sympathie et humour (un peu juste).
Mais justement.
Qu'est ce qui empêche la compatibilité entre ces aspects ?
Ou plutôt, pour mieux tourner ma question, qu'est ce qui rend ce film familial, justement ?
Tu l'expliques après. Parce qu'il aborde avec humour certains aspects de la vie. Et c'est justement parce que la façon dont il l'aborde est très réussie qu'il a fait un énorme succès. Il ne faut pas croire, les films familiaux et populaires ont toujours été des comédies. Et plus elles sont drôles, plus elles sont populaires. Même si l'inverse n'est pas forcément vrai, on est d'accord.
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, des comédies familiales abordant des aspects de la vie, il y en a eu des tas, et des bien plus abordables que les Ch'tits (qui rappelons le, traite de stéréotypes auxquels tout le monde n'est pas forcément réceptif). Mais jamais elles n'ont si bien marché que les Ch'tits. Pourquoi ? Simplement parce que le cocktail est superbement réussi.
Got-funk a écrit:
Je conçois assez difficilement ton avis mais soit, j'aimerais vraiment que tu me dises les passages où tu t'es marré dans le film parce que je pense qu'ils sont dénombrables
Honnêtement, j'ai eu une longue journée donc ça va être compliqué, mais en y réfléchissant rapidement, je trouve quelques passages qui m'ont fait énormément rire (même si ils ont été vus, revus, usés jusqu'à la moelle au point où aujourd'hui, ça a perdu de sa superbe, mais aux premiers visionnages, c'était les éclats de rire).
Donc :
1/ Quand Kad passe le panneau "Nord" et qu'il se met à pleuvoir. J'ai rarement vu une salle de cinéma autant éclater de rire quand la bande annonce était passée, et c'était vraiment bien pensé, même si maintenant, on l'a tellement revue cette séquence...
2/ Le dialogue Merad/Galabru qui parlent du Nord est très drôle.
3/ Le dialogue Merad/son pote à propos de sa mutation qui doit passer par Lyon et paris avant d'admettre qu'il est muté dans le Nord. Et là, on passe dans le stéréotype du sudiste, ce qui explique peut-être que ça m'ait fait énormément rire.
4/ Le barbecue au "faux-Bergues", quand un type essaye de chasser un chat et qu'on lui rétorque "Eh Gégé, arrête, c'est bon on a assez de viande", j'avais éclaté de rire, honnêtement.
5/ Quand Merad se fait arrêter par Bosso sur l'autoroute. L'enchainement était bien trouvé. Ca m'a pas fait éclater de rire, mais c'était très drôle.
Sans réfléchir et en étant crevé.
J'en trouverai certainement d'autres dans de meilleures conditions.
Quoiqu'il en soit, je pense que j'aurai du mal à trouver autant de passages m'ayant fait aussi rire dans Astérix ou La Cité de la Peur, ce soir.
(Mais la Cité de la Peur, j'admet que c'est parce que je ne l'ai pas vu depuis trop longtemps à force)
queen-elsa a écrit:
Tu le dis toi même, l'effet de mode. Tiens, tout le monde va voir un film, je vais aller le voir aussi pour pas passer pour une buse à la machine à café quand on parle du film
L'effet de mode n'a jamais créée 20M d'entrées. L'effet de mode est un potentialisateur, pas une raison unique. Et l'effet de mode, il est généré par l'appréciation du public, qui est liée à la qualité du film, et/ou à son comique (pour une comédie).
Dernière modification par SweDen (09-01-2012 21:31:37)
"C'est le noooooooooooooord"
2/ Le dialogue Merad/Galabru qui parlent du Nord est très drôle.
Énorme tu veux dire.
Tiens au fait, je viens de trouver un autre film français qui m'a fait plus rire que les Chtis ou le Diner de Cons.
Mais peut-on vraiment parler d'un film ? Je pense à la Classe Américaine quoi. ^^
N'empêche, Omar, Driss, Bakari ( vous l'appelez comme vous voulez ) il parait moins crédible avec un Beats autour du coup au début du film ... Plutôt aisé pour un mec qui vit en banlieue ^^
Dernière modification par matt.22400 (09-01-2012 22:07:01)
matt.22400 a écrit:
N'empêche, Omar, Driss, Bakari ( vous l'appelez comme vous voulez ) il parait moins crédible avec un Beats autour du coup au début du film ... Plutôt aisé pour un mec qui vit en banlieue ^^
Vivre en banlieue ne veut pas dire forcément vivre à 10 dans un 9m² et ne même pas touché le RSA, payes ton cliché ! Et puis, acheter son Beats sur un site étranger pour 4 fois moins cher, ça existe aussi !
SweDen a écrit:
L'effet de mode n'a jamais créée 20M d'entrées. L'effet de mode est un potentialisateur, pas une raison unique. Et l'effet de mode, il est généré par l'appréciation du public, qui est liée à la qualité du film, et/ou à son comique (pour une comédie).
donc un film qui fait 20 millions d'entrées est une comédie qui fait l'unanimité, par contre quand ça fait 18 millions d'entrées, il reste des trucs à démontrer et c'est pas une comédie de qualité.
Qu'est ce qu'il y a eu comme comédie de merde alors, si ta comédie fait pas 20 millions d'entrée, ta raté ta vie de réalisateur et ton film n'est pas de qualité.
On en reparle aux césars de films de qualité, de films salués par la critique, cérémonie où les ch'tis ont brillé... par leur absence.
BloodyBeetroots a écrit:
matt.22400 a écrit:
Vivre en banlieue ne veut pas dire forcément vivre à 10 dans un 9m² et ne même pas touché le RSA, payes ton cliché ! Et puis, acheter son Beats sur un site étranger pour 4 fois moins cher, ça existe aussi !
J'aurais dit 11.
Ils sont je sais pas combien au début du film dans leur appartement .. Et seul la mère est la nan ? Elle est femme de ménage en plus, et le fiston il travaille pas.
matt.22400 a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
matt.22400 a écrit:
J'aurais dit 11.
Ils sont je sais pas combien au début du film dans leur appartement .. Et seul la mère est la nan ? Elle est femme de ménage en plus, et le fiston il travaille pas.
Ça, c'était vraiment pas drôle.
Le fiston, si t'avais suivi le film correctement, il postule pour l'emploi chez Cluzet là, tout en pensant qu'il ne l'aurait pas, il voulait juste sa signature pour continuer à toucher le chômage
BloodyBeetroots a écrit:
matt.22400 a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
J'aurais dit 11.
Ils sont je sais pas combien au début du film dans leur appartement .. Et seul la mère est la nan ? Elle est femme de ménage en plus, et le fiston il travaille pas.Ça, c'était vraiment pas drôle.
Le fiston, si t'avais suivi le film correctement, il postule pour l'emploi chez Cluzet là, tout en pensant qu'il ne l'aurait pas, il voulait juste sa signature pour continuer à toucher le chômage
Merci, mais j'avais réussi à comprendre sa quand même.
Sinon je viens de voir sa :
http://www.youtube.com/watch?v=HGvmeovR … re=related
Dernière modification par matt.22400 (09-01-2012 22:34:46)
queen-elsa a écrit:
donc un film qui fait 20 millions d'entrées est une comédie qui fait l'unanimité, par contre quand ça fait 18 millions d'entrées, il reste des trucs à démontrer et c'est pas une comédie de qualité.
Putain mais tu me lis ou quoi ? T'es navrant là. Trois fois que je répète la même chose : j'ai pas vu Intouchables.
Quand je disais qu'il était nul c'était pour faire chier, j'aime bien ça.
Et je n'ai jamais prétendu que c'était une mauvaise comédie, j'en sais rien.
queen-elsa a écrit:
On en reparle aux césars de films de qualité, de films salués par la critique, cérémonie où les ch'tis ont brillé... par leur absence.
Mélol.
Les comédies n'ont jamais été bien récompensées aux césars. Ca fait trop populiste, pas assez in.
J'ai pas vu Intouchables, mais d'après ce que j'ai lu, c'est pas juste une comédie, donc le film a peut-être ses chances. Et honnêtement, ça me ferait plaisir hein. Donc ravale ta haine mal placé mon chou, et retourne jouer dans ton bac à sable.
SweDen a écrit:
queen-elsa a écrit:
Putain mais tu me lis ou quoi ? T'es navrant là. Trois fois que je répète la même chose : j'ai pas vu Intouchables.
Quand je disais qu'il était nul c'était pour faire chier, j'aime bien ça.
Et je n'ai jamais prétendu que c'était une mauvaise comédie, j'en sais rien.queen-elsa a écrit:
Mélol.
Les comédies n'ont jamais été bien récompensées aux césars. Ca fait trop populiste, pas assez in.
J'ai pas vu Intouchables, mais d'après ce que j'ai lu, c'est pas juste une comédie, donc le film a peut-être ses chances. Et honnêtement, ça me ferait plaisir hein. Donc ravale ta haine mal placé mon chou, et retourne jouer dans ton bac à sable.
et bah alors, qu'est ce que tu viens nous faire chier depuis 3 jours à commenter un film que t'as pas vu sérieux !
SweDen a écrit:
17 millions d'entrées, ce qui est déjà beaucoup trop pour la qualité de ce film.
SweDen a écrit:
Intouchables est pas un chef-d'oeuvre,
tu te permets de juger les gouts des autres en terme de film, c'est une chose (allant jusqu'à présenter les petits mouchoirs comme une daube sans nom...), mais de la à parler de la qualité d'un film qui fait 18 millions d'entrées sans le voir, mais t'es qui pour juger ça ?
Mon dieu...
Quelqu'un lui explique ? J'abandonne.
Ce n'était pas un accident. Après avoir réalisé un excellent démarrage pour son premier week-end dans les salles allemandes, le film "Intouchables" confirme en deuxième semaine - et même plus. La comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache s'installe en effet en tête du box-office outre-Rhin sur la journée d'hier, le jeudi étant le jour traditionnel de sortie des films chez nos voisins allemands.
Projeté dans à peine 157 salles pour son premier week-end, le film, rebaptisé "Ziemlich Beste Freunde", est désormais proposé dans 412 salles et a désormais séduit plus de 500.000 spectateurs, pour des recettes proches des 5 millions de dollars. Et il s'est même payé le luxe hier de devancer la plus grosse sortie de la semaine, "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de David Fincher, qui se contente de la deuxième position.
Si "Intouchables" se maintient, le film pourrait devenir le plus gros succès du cinéma français en Allemagne. Pour ce faire, il devra passer devant "Bienvenue chez les Ch'tis" mais surtout "Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain", qui avait attiré pas moins de 3,2 millions de spectateurs dans les salles obscures allemandes, pour 22 millions de dollars de recettes.
+ un trailer en allemand pour les curieux.
"Ziemlich Beste Freunde", ça veut dire "assez bon amis" ? J'ai pas meilleure traduction
http://www.youtube.com/watch?v=8gDRQeP- … ture=share
Vous lui donner combien de temps de vie ?
L'imitation d'Hitler à la fin, je sais pas si les Allemands vont aimer x)
Pas tord !