Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 27-11-2011 21:12:56

Kanyes
Invité
Serveur 1
Lieu: ~ Chaban Delmas.
Date d'inscription: 04-08-2011
Site web

Intouchables. » Le succès de l'année.

http://i39.tinypic.com/dwf0cx.jpg

Le succès de l'année.

Au même titre, par exemple, que Trois hommes et un couffin, Le grand bleu ou Bienvenue chez les Ch’tis, Intouchables a rejoint le petit groupe de ces films dont tout le monde parle. Et que l’on va voir. En trois semaines d’exploitation, le film réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache a quasiment atteint les huit millions de spectateurs. À partir de là, forcément, on peut se demander quelle barre, Intouchables va dépasser… « Aujourd’hui encore, nous ne savons pasoù le film ira, dit François Clerc, le directeur de la distribution France de Gaumont. C’est le public et les directeurs de salles qui vont en décider… » Mais François Clerc précise quand même : « Nous savons juste qu’il va dépasser les dix millions d’entrées et très probablement les 13,7 millions des Visiteurs, le plus grand succès chez Gaumont ».

Résumé.

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Quelques photos du film.

http://i43.tinypic.com/rcoo0h.jpg

http://i41.tinypic.com/wlvc6b.jpg

http://i43.tinypic.com/rwt4hy.jpg

Alors ! Si vous aussi vous avez été voir ce film ! Si vous aussi vous avez adoré au point d'aller le revoir une 2ème fois, ce topic est pour vous !
Et pour ceux qui non pas été le voir, je le conseilles vraiment.

Balancez vos réactions, ce que vous avez aimez, pas aimez, vos phrases préférées du type : " Pas de bras, pas d'chocolats. " x),  etc.


~                                                                            H o l y w oo d   S t a r   C a r ee r !

Hors ligne

 

#2 27-11-2011 21:15:10

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

J'vais m'faire des amis moi ...

Pierre Hodel

Le film Intouchables connait actuellement un grand succès, avec plus de 2,2 millions d’entrées dès la première semaine et des files d’attente à n’en plus finir devant les salles pour voir le film. En ces temps d’austérité et de rigueur, les gens ont faim de solidarité dit-on… et le film, une comédie à la française, avec un scénario bien ficelé, une bande-son entrainante, un jeu d’acteurs percutant, répondrait à cette attente. En plus, il s’agirait d’une histoire vraie. Rien de mieux qu’un vrai témoignage donc, comme on les aime. Voyons tout cela de plus prés cependant.

Black banlieusard et Blanc tétraplégique généreux, c’est tellement mignon…

Voilà les faits : un jeune Black de banlieue, Driss, vient de sortir de prison, et sa mère le force à quitter le domicile. Il se retrouve donc à la rue. Pour conserver ses indemnités chômage il lui faut obtenir la signature d’un employeur potentiel, confirmant qu’il s’est bien présenté à un entretien d’embauche. Cet employeur sera un tétraplégique richissime, Philippe, qui cherche un nouvel assistant à domicile. Mais Philippe ne fait pas que semblant de signer. Il décide de prendre Driss à l’essai.

S’ensuit alors la découverte par Driss d’une maison extrêmement luxueuse. En tant qu’aide à domicile, il est omniprésent, car sans cesse nécessaire. Driss reste. Progressivement les deux hommes s’apprécient et se dévoilent l’un à l’autre. Driss va jusqu’à pousser Philippe à prendre rendez vous avec une femme avec qui il entretient une relation épistolaire. Mais Philippe n’ose envoyer une photo le montrant en fauteuil. Le jour du rendez-vous, il se dégonfle et part avant que la femme n’arrive.

C’est alors que Driss est dérangé dans sa nouvelle demeure par son petit frère qui a des problèmes avec les gros dealers du quartier. Il quitte alors son emploi pour s’occuper du frangin, mais Philippe dépérit avec un nouvel assistant. Driss est appelé au secours. Il embarque alors son patron dans un bolide de luxe et trompe la police. Il l’emmène ensuite au bord de la mer et l’installe à une table de restaurant où Philippe est rejoint par son amour épistolaire.

A la fin du film les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache sortent de leur chapeau des photos attestant du fait qu’il s’agit bien d’une histoire vraie. Philippe se remarie et a des enfants. Driss également, mais en prime, il devient « chef d’entreprise ». Happy end. Rires. Pleurs. Fin.

Un assisté, des assistés… l’essentiel, c’est l’aumône (de classe)

Le premier contact entre les deux hommes est simple. Le grand bourgeois s’adresse au chômeur : « ça vous fait quoi d’être un assisté ? » Et le chômeur de répondre : « ça va et vous ? »

Il est très tentant alors de comprendre le handicap du bourgeois comme une métaphore. La bourgeoisie, pour vivre tel qu’elle vit, a besoin de femmes de ménage, de cuisiniers, de chauffeurs bref... de salariés. La valeur est créée pour le bourgeois par le travailleur. Mais la relation de pouvoir est pourtant claire et nette dès le début du film : c’est Philippe qui donne sa chance à Driss.

A la fin du film, il l’a véritablement sorti de son monde, décrit comme miséreux : une famille monoparentale de dix enfants dans une cité grise et éloignée où le chef de famille est une femme de ménage qui travaille de nuit. Philippe a fait de Driss un homme, un vrai, quelqu’un qui enfin réussit dans la vie : un chef d’entreprise.

Alors si pour les besoins de la « comédie » et par souci de « justice » on raille un peu les pratiques culturelles de la bourgeoisie (l’opéra dont on rit, la peinture contemporaine que Driss peut imiter en une simple tentative), les signes matériels de richesse (voiture, hôtel particulier, avion privé) sont mis en valeur et considérés avec la plus grande bienveillance et observés avec concupiscence par un Black de banlieue dont l’horizon d’attente ne peut être que la grosse cylindrée.

Stéréotypes racistes et mépris de classe

Pourtant le film commençait sur une tonalité différente. Presque par défi semble-t-il l’aristocrate engage « l’assisté » et parie avec lui :« je parie que vous ne tiendrez pas deux semaines ». Le chômeur pourtant tient et même, littéralement, nettoie la merde du bourgeois. C’est que l’univers de luxe de la bourgeoisie séduit le prolétaire : la baignoire, le lit géant, la domestique très belle, etc. Et puis le prolétaire sans boulot n’a même plus de chez lui... Ainsi donc, la colère du chômeur abandonné de tous, à l’exception de son patron, se dissout dans le bain de la richesse…

Le milieu de Philippe semble résister à l’introduction d’un jeune Black de banlieue mais ne peut rien devant la volonté du tétraplégique, qui s’élève généreusement au-dessus des coutumes idiotes de sa caste. Ainsi, il fume des joints en compagnie de Driss, acquiesce à ses manières violentes contre sa fille, pourrie gâtée, contre le voisinage empiétant sur sa propriété privée. Philippe l’avoue : pourquoi aime-t-il Driss et pas un autre assistant ? Parce que Driss est sans pitié. Ou l’handicapé en surhomme nietzschéen, il suffisait d’y penser...

Quant à Driss, il est machiste bien entendu. Il drague lourdement une des domestiques de luxe. Découvrant qu’elle est lesbienne, il lui lance : « ciao les mecs ! » Il prône pour Philippe une virilité qui devrait le pousser à porter des bas de contention. A la première occasion, il créé un « dossier putes » et en fait venir à la maison, comme quoi, DSK n’a qu’a bien se tenir. D’autres stéréotypes du même acabit scandent le film tout du long.

De film sur la solidarité, il ne ressort en fait qu’un film qui prône doucement « l’intérêt de l’association entre la Vieille France paralysée sur ses privilèges et la force vitale de la jeunesse issue de l’immigration » selon Le Monde. La collaboration de classe a de quoi séduire une France engluée dans ses conflits sociaux, ses classes moyennes paupérisées, ses banlieues sous tension, le tout dans le plus fat enrichissement anxieux des plus riches. On ne sait pas bien d’ailleurs d’où provient tout le pognon de Philippe. L’essentiel est ailleurs. Il suffit d’être condescendant et généreux avec les pauvres pour les « domestiquer ». Tout un programme.

Alors certes le film tourne carré et les spectateurs s’accordent généralement à penser qu’on passe un bon moment, mais il y a cet arrière goût... Un film sans crise, sans conflits sociaux, où les écarts de fortune ne sont jamais un problème ou même un facteur de frustration.

On a bien le droit de rire des prolos…

Il est bon de rappeler que la comédie sociale française organise désormais régulièrement ces rencontres entre bourgeois et prolos. Dans les dernières semaines on a pu voir les Femmes du 6eétage de Philippe Le Gay, ou Mon Pire Cauchemar d’Anne Fontaine qui met aux prises une galeriste de Saint-Germain-des-Prés avec un beauf. On voit bien le plaisir collectif pris dans ce spectacle et cette fiction. La lutte des classes, la domination, est ramenée à une série d’incompréhensions faciles à surmonter, les antagonismes deviennent des quiproquos. Si l’on peut rire de tout, pourquoi ne pas rire des pauvres et des prolos ?

La fin du film, ce magnifique « happy end » tirant des larmes, donne la clé du message didactique du film. Pour être heureux, même en fauteuil et même très riche, il faut aimer (et si possible faire des enfants). Si l’on saisit ses chances on peut passer de la misère au statut de « chef d’entreprise » (il ne sera pas dit de quoi). Riche et pauvre peuvent s’apprécier, s’entraider. Black et Blanc, prolo de banlieue et grand bourgeois des beaux quartiers parisiens itou. La Fontaine n’aurait pas fait mieux.

Un film bien pensant et humaniste a sa fonction par les temps qui courent. Les politiques ne s’y trompent pas. Villepin déclare sur Europe 1 que le film est « une belle métaphore » et ajoute « on a besoin d’humour, de gaité, de force, de vitalité et d’enthousiasme. C’est peut être ce qui nous manque le plus, moyennant quoi nos petites querelles passerons au second plan, c’est-à-dire la où elles doivent se tenir. » Faut-il décrypter cette phrase qui parle par elle même ? Aurélie Filippetti, avant chez les Verts, maintenant au PS, bientôt au gouvernement, « aime beaucoup » comme elle le déclare à la matinale de Canal +. Pour Xavier Bertrand, grand humaniste devant l’Eternel (et son patron, Sarkozy), parle d’un film « formidable ». Mais la Palme d’or revient quand même à Eric Woerth. Il trouve le film « formidable de solidarité ». C’est vrai que question solidarité, notamment des pauvres envers les riches, il s’y connait Eric.

16/11/11

Film horrible, par l’idéologie véhiculé.
Vous pouvez m'insulter.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#3 27-11-2011 21:15:16

Roazh_x
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-01-2010
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Omar Sy, trop fort ce gars

Hors ligne

 

#4 27-11-2011 21:16:29

Kanyes
Invité
Serveur 1
Lieu: ~ Chaban Delmas.
Date d'inscription: 04-08-2011
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Un film bien, du début à la fin. Que d'humour, malgré l'handicap !  smile


~                                                                            H o l y w oo d   S t a r   C a r ee r !

Hors ligne

 

#5 27-11-2011 21:25:37

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Maiden : Un jour , tu stoppera de voir dans tout et n'importe quoi un fond. Et à ce moment là tu pourra apprécier !


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

#6 27-11-2011 21:29:11

Kanyes
Invité
Serveur 1
Lieu: ~ Chaban Delmas.
Date d'inscription: 04-08-2011
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

T'es pensés sur le film ?


~                                                                            H o l y w oo d   S t a r   C a r ee r !

Hors ligne

 

#7 27-11-2011 21:41:08

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Galakticlem a écrit:

Maiden : Un jour , tu stoppera de voir dans tout et n'importe quoi un fond. Et à ce moment là tu pourra apprécier !

Mais comment tu peux regarder un film, sans voir ce qu'il véhicule ou autre ? Bien évidemment que ce genre de films ont un putain de sens.
Tu regardes Romero simplement pour le plaisir de voir des zombies bouffer des humains toi ? neutral


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8 27-11-2011 21:48:38

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Captain_Maid a écrit:

Galakticlem a écrit:

Maiden : Un jour , tu stoppera de voir dans tout et n'importe quoi un fond. Et à ce moment là tu pourra apprécier !

Mais comment tu peux regarder un film, sans voir ce qu'il véhicule ou autre ? Bien évidemment que ce genre de films ont un putain de sens.
Tu regardes Romero simplement pour le plaisir de voir des zombies bouffer des humains toi ? neutral

Je dis pas ça , mais si tu lis un livre , regarde un film quoi que ce soit. Oui tu peux y trouver un message et surement involontaire.
Oui c'est le noir qu'es pauvre , p-e tout simplement parce que c'est Omar qui joue le rôle ?!
Si tu associe quoi que ce soit à un message , tu prends quand le plaisir , c'est un film humoristique , il est pas non plus là pour faire réfléchir le spectateur sur une chose ou un thème.
Regarde Bienvenu chez les Chti's les quelques chti's on dit que c'était très humiliant , qu'on se moquait d'eux etc.. Justement ce n'était pas du tout le but du film c'était plutôt de montrer le contraire de façon satirique et de tourner ça en dérision. Il y'a des films qui te font réfléchir mais si tu t'arrète aux moindres détails dans ce genre de film t'a pas fini. Puis tu l'apprécie quand , ton film ?!


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

#9 27-11-2011 22:02:23

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Tu peux apprécier n'importe quel type de film et en faire une analyse juste après, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.
Moi ce film, à part l'humour certes, je ne le supporte pas, pour ce qu'il y a derrière. C'est pas un film " comme ça ", comme beaucoup de films derrière.
Enfin bon, comme d'hab, quand on essaye d'avoir une analyse ici, on est directement un lepeno-gauchiste-pascapabledefermersagueule.

C'est fou ça quand même. smile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#10 27-11-2011 22:04:51

nantais4493
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-09-2008
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Moi qui était pessimiste avant d'aller le voire y'a deux semaines, je n'ai pas du tout regretté. Énorme simplement.

Dernière modification par nantais4493 (27-11-2011 22:05:37)


CO-GERANT CJB x|x#BL99#x|x NANTES FC [S1] [S2]


Hors ligne

 

#11 27-11-2011 22:04:53

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Perso, j'ai trouvé que l'humour était très beauf... roll
Du vu et du revu... des blagues qu'on voit venir à l'avance et qu'un tétraplégique attardé pourrait comprendre neutral

Ce film reste sympa et fait sourire mais c'est très loin d'être un chef d'oeuvre... les acteurs sont bons, ça sauve le film.

Hors ligne

 

#12 27-11-2011 22:04:56

Invasion
Invité
Serveur 1
Lieu: From Space
Date d'inscription: 13-08-2011
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

pas de bras, pas de chocolat smile


Une nouvelle histoire [ CJB ] RCS 1906

Δ MAYBACK MUSIC, Rick Ross Δ                               [ - Against Modern Football ]           [ капетан Milo ]

Hors ligne

 

#13 27-11-2011 22:15:22

Kanyes
Invité
Serveur 1
Lieu: ~ Chaban Delmas.
Date d'inscription: 04-08-2011
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Cette vanne était énorme.

D'accords avec toi Manu. Je pense que si se n'aurait pas été Omar avec son petit accent, sa n'aurait pas été pareil. Il est vraiment très bon.  roll
Maintenant, on ne s'y attends pas au vannes. Tu t'y attendait au : " Pas de bars, pas de chocolats, toi ? " Ou au :" Le mec y pisse du nez en fesant son tableau et il coûte 41 000 balles. " ?  lol

Dernière modification par Kanyes (27-11-2011 22:15:36)


~                                                                            H o l y w oo d   S t a r   C a r ee r !

Hors ligne

 

#14 27-11-2011 22:15:44

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Captain_Maid a écrit:

Tu peux apprécier n'importe quel type de film et en faire une analyse juste après, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.
Moi ce film, à part l'humour certes, je ne le supporte pas, pour ce qu'il y a derrière. C'est pas un film " comme ça ", comme beaucoup de films derrière.
Enfin bon, comme d'hab, quand on essaye d'avoir une analyse ici, on est directement un lepeno-gauchiste-pascapabledefermersagueule.

C'est fou ça quand même. smile

Je te cache pas qu'un râleur comme toi qui râle sur tout , ça m'agace (:
Moi perso' le film je l'ai trouvé bon , après je vais plus aimer un film qui porte sur des sujets plus sérieux etc..
Mais voilà il était bon , mm si coté humour , il ne vaut pas Case Depart.
Après je sais pas si tu reste fixé sur des analyses de ce type , je vois pas trop le but. En aucun cas , je dis que c'est bien , mais inverse les rôles des deux personnages. C'est triste à dire mais je le concède c'est plus réaliste de mettre un Mr noir et jeune comme pauvre ou un vieux blanc ?!


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

#15 27-11-2011 22:15:51

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Je vois pas ce qui te dérange dans le message que le film véhicule Baba (et ne me dis pas de lire ton premier post plz, trop la flemme smilesmilesmile).

C'est un film incroyablement drôle et un peu touchant, tout le monde s'y retrouve, les acteurs jouent à la perfection et puis c'est la rencontre de deux mondes qui cohabitent bien, bon Omar est un peu le mec de banlieue modèle mais bon, on veut pas réfléchir, on veut ressentir.


oui

Hors ligne

 

#16 27-11-2011 22:19:03

Kanyes
Invité
Serveur 1
Lieu: ~ Chaban Delmas.
Date d'inscription: 04-08-2011
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

C'est juste énorme le lien que c'est 2 personnes avaient tout le long du film. Un gars de cité qui aide un riche handicapé, c'est quand même beau. Sachant que Omar sortait de 6 moins de prison. C'est sa que j'ai trouvé beau dans ce film.

Puis, ouai, l'Humour est juste trop bon.  lol
La fin du film aussi, quand Omar lui coupe la barbe ..  roll

Dernière modification par Kanyes (27-11-2011 22:20:33)


~                                                                            H o l y w oo d   S t a r   C a r ee r !

Hors ligne

 

#17 27-11-2011 23:03:57

AST.Templeuve.A
Fan de Foot-Land
Date d'inscription: 23-02-2009

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Les acteurs font la différence, avec d'autres acteurs, pas sur qu'il aurait eu le même sucés !

Certaines scènes  sont justes énormes, comme celle de l'opéra, j'étais entrain de bouffer un pop, j'ai failli m’étouffer ...

Dernière modification par AST.Templeuve.A (27-11-2011 23:05:04)

Hors ligne

 

#18 27-11-2011 23:04:55

baptistedu44
Invité
Serveur 1
Lieu: ASC !
Date d'inscription: 06-01-2011
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

AST.Templeuve.A a écrit:

Les acteurs font la différence, avec d'autres acteurs, pas sur qu'il aurait eu le même sucés !

Certaines sont justes énormes, comme celle de l'opéra, j'étais entrain de bouffer un pop, j'ai failli m’étouffer ...

L'opéra ouai trop énorme cette scéne  tongue lol

Dernière modification par baptistedu44 (27-11-2011 23:05:08)

Hors ligne

 

#19 27-11-2011 23:05:41

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Date d'inscription: 08-08-2008
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Maid', pour une fois j'suis totalement d'accord. J'ai aimé le film, mais il est bourré de stéréotypes.


Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

Hors ligne

 

#20 27-11-2011 23:18:20

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Les stéréotypes, c'est ce qu'aiment les français faut croire, suffit de voir le succès de Bienvenue chez les chtis, de Camping... roll

Mais faut se rappeler qu'on va généralement au cinéma pour se détendre, donc l'humour bêbête fonctionnera toujours.

Hors ligne

 

#21 27-11-2011 23:20:12

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Date d'inscription: 08-08-2008
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Manu a écrit:

Les stéréotypes, c'est ce qu'aiment les français faut croire, suffit de voir le succès de Bienvenue chez les chtis, de Camping... roll

On est d'accord. ^^
Et puis, c'est tellement plus logique que ce soit le blanc qui soit riche, et le noir pauvre et voleur. smile


Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

Hors ligne

 

#22 27-11-2011 23:36:15

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Galakticlem a écrit:

Captain_Maid a écrit:

Galakticlem a écrit:

Maiden : Un jour , tu stoppera de voir dans tout et n'importe quoi un fond. Et à ce moment là tu pourra apprécier !

Mais comment tu peux regarder un film, sans voir ce qu'il véhicule ou autre ? Bien évidemment que ce genre de films ont un putain de sens.
Tu regardes Romero simplement pour le plaisir de voir des zombies bouffer des humains toi ? neutral

Je dis pas ça , mais si tu lis un livre , regarde un film quoi que ce soit. Oui tu peux y trouver un message et surement involontaire.
Oui c'est le noir qu'es pauvre , p-e tout simplement parce que c'est Omar qui joue le rôle ?!
Si tu associe quoi que ce soit à un message , tu prends quand le plaisir , c'est un film humoristique , il est pas non plus là pour faire réfléchir le spectateur sur une chose ou un thème.
Regarde Bienvenu chez les Chti's les quelques chti's on dit que c'était très humiliant , qu'on se moquait d'eux etc.. Justement ce n'était pas du tout le but du film c'était plutôt de montrer le contraire de façon satirique et de tourner ça en dérision. Il y'a des films qui te font réfléchir mais si tu t'arrète aux moindres détails dans ce genre de film t'a pas fini. Puis tu l'apprécie quand , ton film ?!

Humiliant sur quoi ?
C'est du cliché on s'en fou royal sérieux.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#23 27-11-2011 23:39:55

fcn85000
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 26-09-2011

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

C'est clair qu'il y a des stéréotypes. On peut aussi dire que le blanc riche sort le noir de la m*rde en lui proposer un boulot bien payé ( et avec une baignoire !!! )mais ce qu'on oublie c'est que le film véhicule aussi l'image des "racailles" de banlieus ( blanc ou noir ou autre) qui ont besoin des riches et inversements. Ce film est très beau dans ce qu'il véhicule quoi qu'on en dise et n'allez pas chercher la petite bête et inventer des histoires. Pour moi c'est surement un des plus beaux films que j'ai vu.

Hors ligne

 

#24 27-11-2011 23:58:28

Manager08
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Invasion a écrit:

pas de bras, pas de chocolat smile

lol
"J'en veux pas de ton oeuf Kinder"


#SRFC1901 : CJB
•  Coupe de la Ligue FL : Stade Rennais FC  •
Chris Mavinga ~ Benoit Costil ~ Romain Danzé

Hors ligne

 

#25 28-11-2011 00:27:03

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Intouchables. » Le succès de l'année.

Captain_Maid a écrit:

J'vais m'faire des amis moi ...

Bla bla bla

Film horrible, par l’idéologie véhiculé.
Vous pouvez m'insulter.

Je suis assez d'accord, même si je ne partage peut-être pas la même idéologie que l'auteur.

La réaction des politiques, je ne comprends pas... Il vient de découvrir la politique l'auteur ? Ca m'étonnerai ^^.

Dernière modification par lukino (28-11-2011 00:27:43)


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot