Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Les Espagnols faisaient pas le poids au niveau de l'impact dans les duels, ça se sentait. Et alors la défense centrale, c'était vraiment du bon boulot.
P.S : Slash !
Complétement d'accord, Slash. On peut être fier, parce que ces 3 dernières années ont vraiment été difficile.. On peinait à faire du jeu, on scorait pas assez, Modric n'a jamais été extraordinaire. Mais sure cet Euro, je suis très fier d'eux. Ils ont joué exactement comme il le fallait sur les 3 matchs. On a rivalisé avec l'Espagne et l'Italie (probablement l'un des 2 sera champion), c'était inespéré il y a encore quelques mois. Chapeau, les gars, chapeau Bilic et bon vent à lui !
Bienvenue à Stimac, le nouveau selectionneur.
Mention pour cet Euro à : Srna, Mandzukic, Schildenfeld.
Rdv pour les éliminatoires de la Cdm 2014 !
Perso, la croatie aurait du passer, y'a eu du viol dans l'air sur ce match
Plaisir de vous voir Srna et Tros' ça devait bien faire 1 an et demi si ce n' est plus que je n' étais pas passé!
Vraiment je te suis Srna', les Vatreni étaient pas constant du tout, capables de match solides face à de belles oppositions et à des matchs tous pourris qui nous ont rendus la tâche plus dur en qualif'....parce que la Géorgie et la Grèce on aurait du les calmer!
Mais lors du barrage contre les turcs ils m' avaient redonné espoirs, exorcisé un brin 2008, et cela prouvait qu'ils étaient présents pour les matchs à gros enjeux et capables de planter des pions!
Y' a des joueurs que j' aimerai voire continuer indéfiniment, certes cette génération ne vaut pas les Suker, Boban, and co mais putain Srna, Corluka, Modric ils donnent tout sur le terrain quand ils ont le maillot à damier! On à pas eu trop à se plaindre niveau mouillage de maillot, histoire oblige, mais putain 2007-2012 c' est quand même de belles émotions
Dernière modification par Slash_Guns (19-06-2012 00:46:32)
Sans oublié Pletikosa qui, en dépit de sa carrière en club compliquée, a toujours fait le job avec la nation.
Ajmo Vatreni !!
NB : ça fait plaisir de te revoir Slash', dommage que ce soit le soir de l'élimination.
Ouai c' est clair Stipe il a rien à se reprocher, Marchisio risque d' appréhender ses prochains face à face !
Je reste toujours perplexe par rapport à Jelavic, je n' ai vu que ses stats en Ecosse et à Everton qui sont bonnes, mais de ce que j' ai vu en sélection je le trouve pas très bon quoi....J' aimerai que Kalinic, Vukusic perce vraiment au top niveau. Olic et son style atypique va manquer aussi dans un futur proche
Idem, Jelavic, pas fan du tout. J'ai pas du tout suivit Everton, cette année, mais je serais curieux de voir la gueule de ses buts, parce qu'il n'a clairement pas l'air à l'aise avec ces pieds. Un autre qui un peu loupé son Euro, c'est Vuko'. Bon face à l'Irlande, il s'est complètement éteint les 2 matchs suivants (N.Kovac manque !). Après, l'équipe est relativement jeune, le 11 de ce soir sera encore là pour les 2, voire 4 ans à venir. Si Stimac fait du bon boulot, il y a pas mal d'espoirs. Surtout si Mandzukic confirme..
Bilic : "Je tiens seulement à dire que mes joueurs ont été incroyables, qu'ils ont beaucoup de caractère. Et je veux aussi remercier la Fédération croate de m'avoir fait confiance quand, il y a 6 ans, j'ai pris la sélection alors que j'étais un jeune coach sans expérience. Enfin, je félicite l'Espagne et l'Italie."
Hvala Slaven !
Dernière modification par Srna-Hrv (19-06-2012 01:06:28)
Tension chez Slaven durant la majeure partie du match, et à la fin trop .. Mon soeur tenait plus jusqu'à la dernière minute (enfin jusqu'à ce que Stark siffle faute à la 92e ... qui a mis 40'' a etre tirée)
Victoire au Maksimir. 1/0, le strict minimum. 1ère victoire pour Stimac, qui a aligné le 11 suivant :
Pletikosa - Srna, Corluka, Simunic, Strinic - Rakitic, Vuko - Perisic, Modric, Eduardo - Mandzu.
But de Jelavic, sur une magnifique remise de Mandzu', sur une superbe passe de Modric. L'une des seules actions construites du match. Il faudra faire plus, mardi, contre les Belges.
3 matchs pour Stimac, 3 matchs en bois. On est vraiment faible. Faut vraiment revoir tout ça!
Mais match nul à l'extérieur, ça l'fait.
Le 11 : Pletikosa - Vida, Schildenfeld, Simunic, Strinic - Rado, Modric - Perisic, Srna - Jelavic, Mandzu.
Rado n'a rien apporté de plus que Vuko.
J'pense que Rakitic et Vuko' vont vite retrouver leur place. C'est d'ailleurs le point positif, 4pts en 2 matchs, en se cherchant encore.
1ère mi-temps intéressante, 2nde nulle.
Comme prévu, suite au match face à la belgique, Vuko' et Rakitic ont repris leur place dans le 11, et ils ont été les 2 meilleurs de la team. Le but de Rakitic, j'sais pas trop s'il est fait exprès, mais, il est beau.
Quadruple post'
Grosse victoire. Très très bon match. Tout le monde a été au niveau, surtout Srinic, Srna, Perisic et Eduardo. Mandzukic a vendangé comme jamais, il va mal dormir lol. Ca fait vraiment plaisir de jouer comme ça. Par contre, Bale s'amusait niveau vitesse avec nos papys Simunic, Schilden. Et Pletikosa a eu un arrêt à faire, et il l'a fait ; la marque des Grands gardiens. Vraiment satisfait.
Allez, go pour le quintuple
Victoire 4/0, tranquille. Joli but de Srna, gros match de Modric.
Excellent résultat, je connais très très peu d'équipes ayant battu la Corée 4-0. Les croates prouvent une nouvelle fois que leur place dans le top 10 mondial n'a rien d'un hasard.
Perisic, blessé demain, Kranjcar devrait être titulaire.
Pletikosa
Srna Simunic Lovren Stinic
Modric Badelj
Rakitic Kranjcar
Eduardo Mandzukic
Faut taper les Serbes !
Pourquoi il n'y a pas vida?
Sinon modric est en forme, vous devriez vous imposer ce soir!
2-0 !!!
Ça joue !
Facile, on a parfaitement géré le match. Même si on s'est fait quelques frayeur en fin de match, mais Pletikosa (comme toujours) a sorti les arrêts qu'il fallait. Et content pour le jeune Kovacic pour sa titularisation !
Salut à tous! Et surtout à Srna
Je suis obligé de passer pour ce match historique, le premier face face seul à seul avec la Serbie .
Et bien franche réussite, nos Vatreni ont été sérieux et ont pris de suite le jeu à leur compte, même s'il y avait du déchet en début de match. Modric et Kovacic ont été nickel, ce jeune est terrible, Srna présent, et la paire Mandzukic-Olic froide de réalisme! Derrière difficile de juger tellement la Serbie a été inexistante en première mi-temps, vraiment nul sans création....un désert, pour une nation pareil ça craint... Par contre côté croate, Strinic a fait une première mi-temps dégueulasse avant de très bien se ressaisir durant la 2eme et Rakitic je l' ai pas trouvé bon, mais sur le premier but il lance parfaitement Olic. Et Pletikosa en 2eme période effectue 3 parades (dont une double) parfaites, il est génial en ce moment. Bref grosse satisfaction!
Sur le terrain c'était calme, les joueurs ont été irréprochables dans le comportements, sauf quelques "vents" pas bien méchants après des fautes.
Pour les tribunes un public très présents des chants constants, avec biensur de la provoc' mais qui en doutait??
J' espère qu'on ne perdra aucun points dans cette campagne face aux serbes! Une bonne victoire à Belgrade c' est alléchant.
Cette équipe est costaud et le duel avec la Belgique vraiment sympa, j'ai hate de voir le match retour, j' aimerai bien qu'il se joue à Split!
Pletikosa n'a jamais failli en 7/8 ans de selection. Ca fait tellement plaisir d'avoir un tel gardien.
PS : Coucou slash' !
Dernière modification par Srna (25-03-2013 15:58:43)
Eduardoooo.. Eduardooooo
J'adore le duel Croatie/Belgique, c'est passionnant.
Bordel, je suivais le score tout en regardant la Belgique ! J'ai cru que vous alliez commettre ce faux-pas qui aurait été très préjudiciable. En attendant, vous êtes mieux placés que nous pour la première place vu qu'on doit venir jouer chez vous.
On doit aussi aller en Serbie, et ça c'est chaud.