Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#51 25-09-2011 23:54:49

Shoushou
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-08-2011

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Maiden il a toujours le même disque depuis ses 15 ans.


Ancien Sasounet_92.

Hors ligne

 

#52 25-09-2011 23:57:42

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Shoushou a écrit:

Maiden il a toujours le même disque depuis ses 15 ans.

L'internationnal est un classique de la musique !


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#53 25-09-2011 23:57:42

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Non. Avant j'étais plus gauchiste et j'étais beaucoup plus impulsif.
Maintenant que je maîtrise la dialectique, plus rien ne peux m'arrêter ! winkwinkwinkwinkwinkwink

A moi Marx, Lénine, Bakounine et Durruti !


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#54 26-09-2011 00:04:47

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Non mais vraiment, à quoi va servir cette grève ? On nous ressert la même sauce à chaque fois "il faut se battre et c'est à force de combat que nous arriverons à gain de cause". Je suis bien d'accord mais c'est pas la bonne méthode. Ce ne sont pas les réformes qu'il faut attaquer mais le système politique qu'il faut changer, et je crois bien que ce n'est pas en agitant trois pauvres banderoles dans la rue que ça arrive ...


oui

Hors ligne

 

#55 26-09-2011 00:05:42

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Shoushou a écrit:

Maiden il a toujours le même disque depuis ses 15 ans.

ça ne fait que 4 ans, c'est pas énorme pour un classic

c'est le patronat qui refuse de payer ce qu'il doit en intégralité aux salariés.

Salaire, protection sociale, retraite, congés payés, il manque quoi encore ? Le rapport avec la suppression de postes dans l'enseignement ?

Dernière modification par SirAlex14 (26-09-2011 00:08:08)


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#56 26-09-2011 00:06:17

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Got-funk a écrit:

Non mais vraiment, à quoi va servir cette grève ? On nous ressert la même sauce à chaque fois "il faut se battre et c'est à force de combat que nous arriverons à gain de cause". Je suis bien d'accord mais c'est pas la bonne méthode. Ce ne sont pas les réformes qu'il faut attaquer mais le système politique qu'il faut changer, et je crois bien que ce n'est pas en agitant trois pauvres banderoles dans la rue que ça arrive ...

Ho, fais gaffe, hérétique! mad


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#57 26-09-2011 01:38:51

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Got-funk a écrit:

Ce ne sont pas les réformes qu'il faut attaquer mais le système politique qu'il faut changer

Tu confonds les buts et les moyens. Les moyens sont les actions, grève, blocages ou autre.
Le but, c'est changer le système politique. L'un va avec l'autre, sinon tout ça ne servirait à rien.

Mais on vous attend les gars, proposez vos méthodes révolutionnaires !

SirAlex14 a écrit:

Salaire, protection sociale, retraite, congés payés, il manque quoi encore ?

Relire Marx au sujet de la plus-value, qu'on vienne pas me dire que c'est de ma faute maintenant si y a des salaires insuffisant !

Le salaire n'est que l'esclavage du prolétariat, puisque ce dernier ne sert en fait qu'à revigorer la force de travail pour la rendre de nouveau utile.
D'ailleurs, ça me fait penser à ça :

http://inventin.lautre.net/images/xindispensables.jpg


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#58 26-09-2011 09:04:46

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Captain_Maid a écrit:

Tu confonds les buts et les moyens. Les moyens sont les actions, grève, blocages ou autre.
Le but, c'est changer le système politique. L'un va avec l'autre, sinon tout ça ne servirait à rien.

Non, je confonds pas. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à force de blocagesque vous changerez le système politique. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas s'attaquer qu'aux chaussures du système politique (réformes et autres décisions) mais le prendre dans son tout.

Mais on vous attend les gars, proposez vos méthodes révolutionnaires !

La solution est simple : soit tu fais un putch, soit tu attends les prochaines échéances présidentielles.smile


oui

Hors ligne

 

#59 26-09-2011 11:10:19

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Oui donc en gros, tu ne proposes rien. La prise de pouvoir par la force, faut qu'il y est une mentalité et un rapport de force, qui nous est largement défavorable.
Quand aux échéances présidentielles, on a déjà eu cette discussion : En quoi mettre un morceau de PQ dans une urne, nous fera gagner quoi que ce soit ? On ne doit pas lutter pour lutter pour changer la couleur de nos maîtres et de nos chaînes, mais pour détruire définitivement ce monde qui nous fait crever (d'ennui).

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à force de blocagesque vous changerez le système politique

C'est pas en votant où en faisant des petites manifs d'indignés non plus.
Le rapport de force, ça se construit. La conscience, également. C'est par la pratique, la praxis, que viennent les idées et leurs diverses réalisations.
Le système politique ne peut être secoué que lorsque la majorité décide une bonne fois pour toute, de revendiquer ce qui lui appartient. Ce que vous voulez pas vous foutre dans le crâne, et restez borner à un idéalisme insultant, c'est que tout ça ne tombe pas du ciel, si il n'y a pas de rapport de force, si il n'y a pas d'envie de lutter, il n'y a rien. Je vous rappelle qu'il y a un an, vous étiez les premiers à nous cracher à la gueule alors qu'on était à deux doigts de la grève générale. neutral

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas s'attaquer qu'aux chaussures du système politique (réformes et autres décisions) mais le prendre dans son tout.

Sauf que les luttes que nous sommes entrain de préparer, dépasserons largement les simples revendications première. Faut pas croire que je vais en manif' simplement pour le plaisir de la manif', si j'y vais c'est pour avoir des contacts, discutés, voir où en est le pouls de la contestation et savoir si on doit radicaliser davantage, ou pas tout de suite.
Vos discours sont beau, c'est joli, mais vous n'êtes pas dans la réalité.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#60 26-09-2011 12:50:08

Benaise35
Invité
Serveur 1
Lieu: Dans l'Aisne. O2 !
Date d'inscription: 21-07-2008
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Taarabt- a écrit:

St Quentin : 10h00 rassemblement devant l’Hôtel de ville puis manifestation avec retour Place de l’Hôtel de ville.

D'la merde. roll


ANDRÉ AYEW ~ OLYMPIQUE DE MARSEILLE™ ~ ANDRÉ AYEW

Hors ligne

 

#61 26-09-2011 13:39:12

gigi88100
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Stade Emile-Jeanpierre
Date d'inscription: 12-01-2009
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Mon collège ne le fait pas.


┌┐
* » •  Srd Football™  ...   Saint-D : plus qu'un club, une passion   • ...'   Me contacter
└┘

Hors ligne

 

#62 26-09-2011 14:39:35

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Captain_Maid a écrit:

Oui donc en gros, tu ne proposes rien. La prise de pouvoir par la force, faut qu'il y est une mentalité et un rapport de force, qui nous est largement défavorable.
Quand aux échéances présidentielles, on a déjà eu cette discussion : En quoi mettre un morceau de PQ dans une urne, nous fera gagner quoi que ce soit ? On ne doit pas lutter pour lutter pour changer la couleur de nos maîtres et de nos chaînes, mais pour détruire définitivement ce monde qui nous fait crever (d'ennui).

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à force de blocagesque vous changerez le système politique

C'est pas en votant où en faisant des petites manifs d'indignés non plus.
Le rapport de force, ça se construit. La conscience, également. C'est par la pratique, la praxis, que viennent les idées et leurs diverses réalisations.
Le système politique ne peut être secoué que lorsque la majorité décide une bonne fois pour toute, de revendiquer ce qui lui appartient. Ce que vous voulez pas vous foutre dans le crâne, et restez borner à un idéalisme insultant, c'est que tout ça ne tombe pas du ciel, si il n'y a pas de rapport de force, si il n'y a pas d'envie de lutter, il n'y a rien. Je vous rappelle qu'il y a un an, vous étiez les premiers à nous cracher à la gueule alors qu'on était à deux doigts de la grève générale. neutral

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas s'attaquer qu'aux chaussures du système politique (réformes et autres décisions) mais le prendre dans son tout.

Sauf que les luttes que nous sommes entrain de préparer, dépasserons largement les simples revendications première. Faut pas croire que je vais en manif' simplement pour le plaisir de la manif', si j'y vais c'est pour avoir des contacts, discutés, voir où en est le pouls de la contestation et savoir si on doit radicaliser davantage, ou pas tout de suite.
Vos discours sont beau, c'est joli, mais vous n'êtes pas dans la réalité.

Si, j'ai proposé soit de faire un putch soit d'aller voter. Malheureusement pour vous ce sont les deux seules options que vous ayez. (Va voter pour Poutou et son nouveau parti anti-capitaliste, franchement un mec qui n'a pas décrocher son diplôme de facteur, ça envoie du steack frites salade smile). Si tu veux faire un putch, et c'est d'ailleurs la solution que tu as l'air d'envisager, fait autre chose que des manif'. Vous ne faîtes aucun rapport de force en allant bloquer un paté de maisons pendant une journée. Non mais vraiment, en quoi s'atterrer une journée sur un carrefour a un effet sur les plus hautes instutions républicaines ? Prend les armes. Ta technique est en fait de grignoter petit à petit sauf que tu ne grignotes rien, tu lui gratte le cul du système au mieux. T'es en train de me dire que ça ne se fait pas en un jour et je suis d'accord mais ce qui ne se fait pas en un jour cest organiser ton attaque, c'est pas la diviser en trente mille dates parce que ça l'affaiblit. Et puis pour finir, arrête de nous faire croire à ton calvaire quotidien,arrête de nous dire que l'on vit le cul bordé de nouilles juste parce que l'on ne partage pas tes lubies révolutionnaires.
J'ai une question au fait pour toi : pourquoi est-ce que tu es sur un jeu comme FL, parce que c'est franchement un produit qui reflète la société dans laquelle nous vivons ?


oui

Hors ligne

 

#63 26-09-2011 14:44:41

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

En effet, pas besoin de se fatiguer à organiser des actions. Si on regarde l'actualité, elles se feront toutes seules les manifs géantes. Suffit d'attendre... Et faire de la recup' en temps voulu.


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#64 26-09-2011 15:18:41

clemasd
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: OL/NEYMAR
Date d'inscription: 20-06-2010
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

je vais pas en cours ouaiiiiiiiiii big_smile


O L Y M P I Q U E   L Y O N N A I S

Hors ligne

 

#65 26-09-2011 15:53:51

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Luki' a pas tort dans le fond, les mouvements spontanée éclatent un peu partout, mais c'est le rôle des syndicats que d'être là pour un peu " chaperonner  " le tout, c'est très critiquable après, justement. Mais je n'aime pas le terme de récupération, je préfère plutôt qu'on dise que c'est aux éléments les plus engagé de donner une possibilité autre que simplement la manif' plan plan et tout le monde à la maison. C'est le rôle d'un animateur de lutte en fait, rien de plus : C'est à dire, donner une réelle possibilité de dépassement, porter les revendications hors du corporatisme et pour une union plus grande. Je remarque que les bases syndicales sont dors et déjà beaucoup plus actives et peuvent donner de la forme au mouvement. Par exemple, les syndicalistes de l'industrie ont réussi à faire passer des tracts plus radicaux que la moyenne, sans que ça ne fasse de grande engueulade et tant mieux ! L'heure est à l'union, qu'on soit ouvrier, chômeur, prof' ou étudiant.

Si, j'ai proposé soit de faire un putch soit d'aller voter.

C'toi le putsch. Faire une action d'éclat, tu ne veux pas comprendre que ce n'est pas possible parce qu'il faut bâtir un rapport de force. Faut que je le redise combien de fois ? neutral

Malheureusement pour vous ce sont les deux seules options que vous ayez

Non, il nous reste la tactique du gradualisme.

franchement un mec qui n'a pas décrocher son diplôme de facteur

Oh le boulet ... Avant de ramener ta science et te péter plus haut que ton cul de petit-bourgeois, tu ferais bien de t'informer un peu.http://5e.img.v4.skyrock.net/5ec/msn-paradise/pics/492613064.gifhttp://5e.img.v4.skyrock.net/5ec/msn-paradise/pics/492613064.gifhttp://5e.img.v4.skyrock.net/5ec/msn-paradise/pics/492613064.gif

Besancenot n'est plus candidat, c'est Poutou, soit. Mais avant de dire n'importe quoi et se faire mousser pour montrer qu'on est un boloss sur FL, tu devrais savoir que Poutou n'est pas facteur, mais ouvrier chez Ford et qu'il est sortit d'une lutte victorieuse il y a peu ! C'est déjà mieux que les autres bourgeois qui n'ont jamais bossé à la chaîne et qui pensent savoir gérer nos vies à notre place. Quel boulet, sérieux.
Et je ne voterais pas pour le NPA, je n'ai jamais voté et ne le ferais jamais, même si j'ai de la sympathie pour le bonhomme qu'est Poutou.

Si tu veux faire un putch, et c'est d'ailleurs la solution que tu as l'air d'envisager, fait autre chose que des manif'

Sauf qu'on ne passe pas de la prise de pouvoir insurrectionnel en comptant sur la spontanéité des masses ou sans les préparer avant. Mais vous pensez que 1917, c'est tombé du ciel ou quoi ? On vous apprends quoi en cours ? Avant d'envisager une éventuel prise de pouvoir, faut déjà arriver à mobiliser du monde, à faire passer les idées et à s'organiser pour que ça marche. Les manifs', bien que ça puisse me casser les couilles au plus haut point, c'est la base pour faire valoir des idées, dans les rues. Vous les forteresses, nous la rue. J'ai choisis mon camp, tout simplement. Donc le but, c'est de dépasser le simple cadre de la manifestation, pour envisager la grève générale.

Non mais vraiment, en quoi s'atterrer une journée sur un carrefour a un effet sur les plus hautes instutions républicaines ? Prend les armes

Je hurle quoi. T'es pire que les gauchistes qui veulent envoyer des armes aux insurgés Tunisiens pour cause de solidarité et d'internationalisme. Ce n'est pas moi qui décrète les journées de manifestations, ni moi qui décrète quand on doit bouger, on doit faire avec. Si on est suffisamment puissant, ce qui n'est vraiment pas le cas, on pourra sans doute déborder les centrales syndicales et penser à autre chose. Mais pour le moment, que dalle, on est obligé de subir en espérant réussir à donner un peu de tonus au tout, pour que ça est de la gueule, autre chose que de la musique tout le long du parcours. Réclamer la rue, c'est déjà pas mal. Si on arrive à faire des actions symboliques ( Prendre une gare, arroser le siège du MEDEF avec des oeufs ou autre ) c'est déjà pas mal. Mais tu ne peux pas passer du mobilisation à la lutte armée ! Tu crois que des groupes comme la RAF, les CCC ou les Brigades Rouges y avaient pas pensé ? Le problème, c'est que du monde doit te suivre, ce qui n'est vraiment pas le cas.

cest organiser ton attaque, c'est pas la diviser en trente mille dates parce que ça l'affaiblit.

Mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais aux centrales syndicales qui organisent des jours de mobilisation en saute-mouton ... !
Si ça ne tenait qu'à moi, demain, c'est le début de la grève générale et on tient jusqu'à ce qu'on gagne. Le problème, c'est que tu restes borner à ton idéalisme qui ne regarde pas la situation, tu penses que tout se faire en claquant des doigts, et tu veux savoir le pire ? T'es insultant parce que :

arrête de nous faire croire à ton calvaire quotidien

Mais mon petit, quand t'auras fini de jouer les gros bras sur FL et que tu finiras dans une cellule et en garde à vue, quand on viendra te dire au milieu d'une rue que tu es " fautif des troubles " et j'en passe, tu pourras l'ouvrir ta grande gueule. Pour le moment, à ce que je sache, tu te lèves pas à 6h pour aller differ devant les lycées, les entreprises. C'est pas toi qui appelles tout les contacts que tu as, qui organise des réunions et tout le reste. Ce n'est pas un calvaire, au contraire, moi ça me va parfaitement, parce que je sais que je ne fais pas tout ça pour rien. Y a des moments, je peux en avoir marre, c'est compréhensible, pourtant je continue, car j'ai un idéal et ça me fait avancer, que ça te plaise, ou non. En début d'aprem, j'suis allez tracter devant Peugeot Mulhouse. Le militantisme, c'est aliénant certes, mais c'est un boulot quotidien que je me donne la peine de faire, parce qu'il y a quelque chose au bout, qui me motive encore davantage.

arrête de nous dire que l'on vit le cul bordé de nouilles

Petit-bourgeois n'est pas une insulte, mais un cheminement intellectuel. Tu t'offusques rapidement, toi tu m'insultes ouvertement, moi je te fais une remarque, directement tu vas pleurer. Sinon ça va, t'es bien dans les jupons de maman ?

pourquoi est-ce que tu es sur un jeu comme FL

Parce que ça me fait plaisir de pouvoir casser des petit-bourgeois comme toi. J'trouve que ça me fait un bien fou. big_smile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#66 26-09-2011 16:27:51

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Captain_Maid a écrit:

C'toi le putsch. Faire une action d'éclat, tu ne veux pas comprendre que ce n'est pas possible parce qu'il faut bâtir un rapport de force. Faut que je le redise combien de fois ? neutral

Mais quel rapport de force ????? Explique nous ton putain de rapport de force à la fin. La manifestation n'est pas un rapport de force mais un moyen de diffusion. Alors je vois pas bien le bras de fer que tu es en train de faire aux institutions républicaines.

Oh le boulet ... Avant de ramener ta science et te péter plus haut que ton cul de petit-bourgeois, tu ferais bien de t'informer un peu.

Avant de t'esclaffer comme un ogre sur ce que je dis, sache qu'il est passé chez "salut les terriens" samedi et qu'il a dit qu'il avait loupé son diplôme de facteur alors que Besancenot l'a obtenu. Mais c'est hyper drôle, vraiment.

Mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais aux centrales syndicales qui organisent des jours de mobilisation en saute-mouton ... !
Si ça ne tenait qu'à moi, demain, c'est le début de la grève générale et on tient jusqu'à ce qu'on gagne.

Mais alors qu'est-ce que tu branles ? Tu es donc autant sous l'emprise de ces centrales générales que nous le sommes du système. Si tu es obligé d'attendre de voir ce que vont faire les grands syndicats pour être avec ton groupe minoritaires au milieu de la foule en train de distribuer tes papiers prônant ton communisme libertaire, tu ne sers à rien. Si ton mouvement est aussi important que tu ne le suggères, organise des évènements par le biais d'internet ... C'est fou ça, révolutionnaire du dimanche.

arrête de nous faire croire à ton calvaire quotidien

arrête de nous dire que l'on vit le cul bordé de nouilles

Petit-bourgeois n'est pas une insulte, mais un cheminement intellectuel. Tu t'offusques rapidement, toi tu m'insultes ouvertement, moi je te fais une remarque, directement tu vas pleurer. Sinon ça va, t'es bien dans les jupons de maman ?

Je ris."Tu m'insultes". Je vais t'expliquer parce qu'apparemment tu ne comprends pas bien (oui, ça c'est la prétention bourgeoise). Ce que je dis à travers mes deux posts c'est le ras-le-bol que nous - petit-bourgeois - éprouvons à vous voir vous - révolutionnaires du dimanche (là je t'insultes, c'est pas la manifestation qu'il faut travailler, c'est le Larousse 2011-2012) - à nous culpabiliser de ne pas vouloir renverser le système. C'est usant de se faire agresser continuellement parce qu'on ne partage pas le même courant de penser que vous et crois moi bien, ce n'est pas franchement la meilleur voie pour diffuser ton message révolutionno-libérateur.

Parce que ça me fait plaisir de pouvoir casser des petit-bourgeois comme toi. J'trouve que ça me fait un bien fou. big_smile

Non, non. Tu n'es pas ici pour nous "casser". Tu es juste ici pour nous "les briser". Mais tant mieux si tu t'en contentes.


oui

Hors ligne

 

#67 26-09-2011 17:31:32

Gaetdu77
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A la piscine
Date d'inscription: 17-02-2010
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Dans mon lycée, certains disent que demain y'a grève.

Je n'y crois pas trop mais bon à voir. smile


┌───────────┐
  Alain Bernard  » Un palmarès légendaire...
└───────────┘

Hors ligne

 

#68 26-09-2011 17:38:37

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Vous briser, vous casser. Tu veux un dictionnaire de synonyme tant qu'on y est ? smile

Explique nous ton putain de rapport de force à la fin

Le rapport de force qui permet de passer de la manifestation plan plan aux actions revendicatrices et qui touchent directement le Capital. Tu ne peux pas passer de l'un à l'autre, sans être sûr d'avoir des appuis populaires, sans avoir des bases solides et donc, des gens qui sont prêt à passer au stade supérieur. Voilà ce qu'est le " rapport de force ", c'est simplement savoir que pour le moment, il nous est défavorable, pour la simple et bonne raison qu'on se fait laminer et qu'on est pas aidé par ceux qui devraient nous aider, en théorie je parle.

Alors je vois pas bien le bras de fer que tu es en train de faire aux institutions républicaines.

Mais il a lieu sans nous mon gars. Les entreprises lafarge avec leur grève de la faim ou encore la fonderie Poitou qui a viré son CE et son patron et qui a nommé à majorité absolue le délégué syndicale comme nouveau chef de file du mouvement et coordinateur de l'entreprise. Voilà, ça c'est de l'auto-organisation, on exproprie et on recommence à faire tourner pour nous et pour survivre surtout.
Le rapport de force est partout, chaque grève mené, gagné, chaque action mené et gagné, c'est un pas de plus vers ce qu'on souhaite. C'est la méthode gradualiste en somme : La question n'est pas de savoir si demain, après demain ou dans 10 ans ce s'ra un monde merveilleux, mais comment on fait aujourd'hui, demain et dans 10 ans pour avancer vers notre idéal.

Mais c'est hyper drôle, vraiment.

Oh merde, moi qui pensais que tu étais vraiment bête.
Mais te foutre de la gueule d'un gars qui a raté son diplôme de facteur, c'est parfaitement normal. Et c'est toi qui vient me parler de respect et tout l'reste ? Mais c'est qu'on a ici un sacré numéro quand même !

Tu es donc autant sous l'emprise de ces centrales générales que nous le sommes du système

Oui. Mais toi tu crois qu'il suffit de faire quelques gesticulations pour que ça marche tout seul. Tu n'es pas sur le terrain, ça se voit de plus en plus. Pour l'instant, les centrales syndicales tiennent les rennes, il y a de la grogne au niveau local, mais c'est bien verrouillé par en haut. Maintenant, je le redis, le but est d'arriver à dépasser les centrales syndicales et vraiment mettre le mouvement en marche. Et c'est plus simple que je le dis, j'en ai déjà fait l'amer expérience il y a un an. Ridicule survivance stalinienne ...

Si tu es obligé d'attendre de voir ce que vont faire les grands syndicats pour être avec ton groupe minoritaires au milieu de la foule en train de distribuer tes papiers prônant ton communisme libertaire, tu ne sers à rien.

Madame, le monsieur il est méchant ... sad
Plus sérieusement, on retombe sur ce que je disais avant : Pas le rapport de force. On est obligé d'attendre pour beaucoup de choses, surtout les grandes dates. Mais je te rassure, il y a beaucoup d'actions qui se font sans qu'il y est leur accord. Le seul problème, c'est leur puissance et leur nombre. Tu peux déployer tout l'arsenal que tu désires, si on arrive pas à se montrer plus radical, on passe pour des manches. Et actuellement, y a tout un mouvement à l'extrême gauche à reconstruire, et ça demande du temps. Ensuite en parlant de groupe minoritaire, tu es invité à notre réunion à 3 dans notre cabine téléphonique en rouge et noir. winkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwink
Heureusement qu'on est plus visible que les petit-bourgeois dans ton genre, parce que ça pianote sur son ordi, ça fait le style " Wesh les keums, j'suis un rebelle " mais quand il s'agit de bouger, ça devient les pires boulets qu'on peut avoir au pied. De la part d'un gars qui n'a jamais milité de sa vie, je pense que j'ai vraiment aucune leçon à recevoir, mais vraiment quoi. Entre moi qui me bouge et toi qui craches ta haine sur tes frères, qui est le plus improductif ? En toute franchise là, si tu devais faire ton auto-critique ? ... Tu n'es pas idéaliste, tu es juste un crétin qui ne comprend que dalle à la politique, mais qui se mousse derrière son écran. Quand tu te seras fais gazé, roué de coups avec des matraques et insulté de tous les noms, alors là oui, tu auras mon estime.

C'est fou ça, révolutionnaire du dimanche.

OUUUUHHHHH MAIS C'EST QU'IL VEUT ME CLASHER !  love
De la part d'un mec qui n'en branle pas une, un râleur qui gueule parce qu'on refuse de faire comme il l'entend, je prends ça pour un compliment. Et faire la révolutionnaire le dimanche, ça marche aussi : Faut faire chier les catholiques.

Ce que je dis à travers mes deux posts c'est le ras-le-bol que nous - petit-bourgeois - éprouvons à vous voir vous - révolutionnaires du dimanche [...] à nous culpabiliser de ne pas vouloir renverser le système.

Mais on frôle quand même la connerie humaine là, moi qui pensais avoir tout vu. C'est normal qu'on vous insulte, vous êtes les premiers à nous dire comment manifester et ensuite, quand o, se met en mouvement, vous êtes les premiers à nous insulter. C'est pas un Larousse qu'il me faut, mais une paire de couilles pour toi ! Parce que pour le moment, tu fais ton chaud là, tu te sens puissant sans doute.
On ne vous culpabilise même pas, on vous met devant le fait accompli : Vous êtes des boulets. Vous ouvrez votre gueule, vous laissez couler votre torrent de boue et vous nous manquez de respect, parce que nous on se bouge, on va au casse pipe et on sait ce qu'il peut y avoir après. Vous ne voulez pas renverser le système, d'accord. Mais venez pas nous faire la morale parce que vous aimez votre désir masochiste de continuer à voir vos proches se faire laminer par un système inique et que nous, nous proposons non pas simplement de faire quelques retouches, mais de la changer radicalement, avec tous et toutes. Mais vous ne voulez pas ... Et vous êtes les premier à venir brailler qu'il faudra voter MLP parce qu'il y a trop d'immigrés et tout l'tralala. C'est grave, à ce moment, faut penser à de la rééducation politique quand même. Vous êtes les nouveau lumpen' de service, idiot utile d'un système qui peut encore dormir sur ses deux oreilles parce que ses messieurs ne voient pas l'intérêt d'aller faire des manif's ou de se remuer le cul pour bouger les choses, c'est un comble.

C'est usant de se faire agresser continuellement parce qu'on ne partage pas le même courant de penser que vous

Parce que se faire prendre pour un con, tu crois que c'est un plaisir ?
Si on vous agresse, c'est parce que vous êtes irrespectueux vis à vis de votre classe, tout simplement. Vous êtes rempli de dédain et de mépris, mais vous vous gênez pas par après pour venir le gerber également sur nous " pauvres petits n'ayant pas réussi à passer le concours de facteur ". Bah oui, c'est con, c'est moche et en plus, ça pue un prolo ! On doit vous remettre à votre place : Dans le camp de la réaction.

ce n'est pas franchement la meilleur voie pour diffuser ton message révolutionno-libérateur.

Tant mieux, c'est pas vous qu'on vise, mais ceux qui sont dans la dèche et la misère la plus totale. Je vois pas l'intérêt de libérer un gars comme toi, tu te complet dans ta fange et tu insultes ma classe. Tu penses que je devrais bien le prendre ? Non.
Alors maintenant, tu vas aller aux manifs et dire à tous les prolos que c'est que des " cons ", qu'il faut faire autre chose, que la grève c'est nul et que ça ne sert à rien. Mais tu n'iras pas, car tu es un gars présomptueux et irrespectueux.

Salutations communiste-libertaire.

Dernière modification par Captain_Maid (26-09-2011 17:39:10)


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#69 26-09-2011 17:56:18

Jojo_10
Invité
Serveur 1
Lieu: ♥ Etihad Stadium ♥
Date d'inscription: 24-09-2011
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Une greve ne pas de mal a personne !! lol
Qui c'est qui va en ours ?? hmm Je les pleins quand même !!


██████  • Man.City.F.C
██████  US.Rebloch ~ Les Gones du VOC
██████  • Jojo_10

Hors ligne

 

#70 26-09-2011 17:57:05

Remi_Garde
Invité
Serveur 1
Lieu: BG87 Bloc C rang F place 22
Date d'inscription: 27-07-2011

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Il n'y a jamais eu de grèves dans mon lycée, et il n'y en aura jamais, j'irai faire mes interros de Maths, Chimie et Espagnol. sad


OHHHHHHHHHHHHH VIRAGE NOORRDDDDDDDDDDDD
ENTENNNNNNNNNNNNNNNND TU MONTEEEEEEEER LA FERVEUR   

CE CHANT QUI VIENT DUUUUUUUUUUUUUUU COEUR
RECOMMENCONS LE PLUUUUUUS FORT
   A MORT LES CHIENS VERTS

Hors ligne

 

#71 26-09-2011 17:58:17

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Jojo_10 a écrit:

Une greve ne pas de mal a personne !! lol
Qui c'est qui va en ours ?? hmm Je les pleins quand même !!

Sérieux, les profs de français pourraient profiter de l'absence des autres profs demain pour faire une piqûre de rappel


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#72 26-09-2011 18:00:05

Sowin
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 31-07-2011

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

2h ou 4h de cours pour ma part demain avec peut-être un blocus.

Hors ligne

 

#73 26-09-2011 18:02:40

Jojo_10
Invité
Serveur 1
Lieu: ♥ Etihad Stadium ♥
Date d'inscription: 24-09-2011
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

SirAlex14 a écrit:

Jojo_10 a écrit:

Une greve ne pas de mal a personne !! lol
Qui c'est qui va en ours ?? hmm Je les pleins quand même !!

Sérieux, les profs de français pourraient profiter de l'absence des autres profs demain pour faire une piqûre de rappel

Mdr. ^^

Sowin a écrit:

2h ou 4h de cours pour ma part demain avec peut-être un blocus

Et tu y va ?? tongue ^^


██████  • Man.City.F.C
██████  US.Rebloch ~ Les Gones du VOC
██████  • Jojo_10

Hors ligne

 

#74 26-09-2011 18:05:52

Sowin
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 31-07-2011

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

J'suis pas en 3ème. J'ai le BAC a la fin de l'année. wink

Hors ligne

 

#75 26-09-2011 18:08:52

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève du Mardi 27 Septembre 2011

Comme si raté deux heures de cours, ça va vous faire rater votre bac quoi.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot