Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#76 15-11-2015 12:57:30

stefinho
Bavard(e)
Serveur 2
Lieu: Ouest Bordelais
Date d'inscription: 10-06-2013

Re: Fusillade Paris X

Pankun a écrit:

Steph5969 a écrit:

Pankun t'es sûr que des français ont tués des centaines de milliers de femmes, enfants, vieillards ?

a partir du moment que l'armee francaise va en Libye, en Irak, Iran, Afghanistan ... Que les armes sont francaises, les bombes aussi.... Que les bombes sont vendus au futur terroristes sont francaises...

OUI la France doit prendre ses responsabilites et arreter ses ingerances... Qu'on balaye devant sa porte en premier...

http://www.liberation.fr/futurs/2015/06 … es_1329625
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 32126.html

ceux qui cherchent trouvent !

Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de ce que l'on ne connait pas.
Pankun, je ne sais pas quel âge tu as, ni même si tu es français, encore moins si tu as servis sous le drapeau (mais là je crois déjà avoir ma réponse), ce que je sais c'est que quel que soit l'endroit où la France est engagée elle n'a jamais tué des gens innocents froidement. Elle est même la première à respecter les accords de Genève.
Ces malades mentaux sont des lâches qui font une guerre contre des civils qui n'ont que des crayons dans leurs mains, qui sont assis tranquillement en train de s'amuser la veille d'un week-end, qui ne sont en aucun cas dans la possibilité de se défendre ! C'est comme si un valide se vantait d'avoir cassé la gueule à un handicapé en fauteuil roulant !
Le problème de ces malades mentaux c'est qu'ils ne sont bons qu'à ça, s'en prendre à des gens sans défenses car c'est tellement plus facile !
Je n'ose même pas dire ce que je pense des gens qui cautionnent ces actes terroristes !! (et il y en a malheureusement)


Keep calm, and thinks Sporting ! 1/2 finaliste FL cup 2014

Ma team S1 : http://www.foot-land.com/infos/index.php?id=662868
Ma team S2 : http://www2.foot-land.com/infos/index.php?id=3809

Hors ligne

 

#77 15-11-2015 13:05:07

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Fusillade Paris X

Ceux qui les cautionnent, c'est leurs chefs, bien mieux placés que ces petits cons jouant de la gâchette. Le truc dingue, c'est que les chefs des djihadistes et nos chefs à nous sont sans doute les mêmes personnes.

A propos des attentats, on pourrait aussi s'étonner du fait que les terroristes ont à chaque fois ENORMEMENT de libertés pour commettre leurs actes. Y'a jamais de policiers ou de militaires dans la zone attaquée, comme par hasard. Les terroristes ont le temps de foutre le dawa tranquille plusieurs dizaines de minutes avant la réplique des forces de l'ordre.

Dernière modification par Sicario (15-11-2015 13:07:09)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#78 15-11-2015 13:12:29

Paffendorf
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Fusillade Paris X

Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de ce que l'on ne connait pas.

J'aime beaucoup cette phrase, c'est poursa que je n'en dirai pas plus.


>>> Funkytown <<<

Hors ligne

 

#79 15-11-2015 13:13:23

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Fusillade Paris X

Sicario a écrit:

A propos des attentats, on pourrait aussi s'étonner du fait que les terroristes ont à chaque fois ENORMEMENT de libertés pour commettre leurs actes. Y'a jamais de policiers ou de militaires dans la zone attaquée, comme par hasard. Les terroristes ont le temps de foutre le dawa tranquille plusieurs dizaines de minutes avant la réplique des forces de l'ordre.

On est tous contents de savoir que tu maîtrises à merveille la téléportation.

Hors ligne

 

#80 15-11-2015 13:25:20

Paffendorf
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Fusillade Paris X

et je repete

Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de ce que l'on ne connait pas.

Surtout qu'a priori, l'un des terros a été touché par un commissaire présent sur les lieux.
Mais même, au bout d'un moment faudrait vraiment pensé a arreter de dire des conneries sérieusement.


>>> Funkytown <<<

Hors ligne

 

#81 15-11-2015 13:42:37

Landaise78.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Fusillade Paris X

Sicario a écrit:

Landaise78. a écrit:

Sicario a écrit:


Pensée courte. Un mort ne parle pas. Et se réjouir de la mort de quelqu'un n'est pas une bonne chose, quel qu'homme qu'il fut.

Alors là je vais te dire j'en ai strictement rien à foutre.

Tu crois que ce sont des ordures? Si les terroristes, qui sont des gens ultras manipulés, sont des ordures, que dire de leurs patrons? De ceux qui les soutiennent discrètement, intelligemment, avec cynisme. Ceux qui disent compatir avec les victimes tout en rigolant sous leurs barbes. Les victimes ne sont que des pions et les terroristes aussi. Ils ne font pas partie du même camp, c'est tout.

C'est tous les mêmes. Qu'ils crèvent un par un dans la plus grande des souffrances.


AFO.

Hors ligne

 

#82 15-11-2015 13:42:59

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Fusillade Paris X

Paffendorf a écrit:

Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de ce que l'on ne connait pas.

J'aime beaucoup cette phrase, c'est poursa que je n'en dirai pas plus.

Les hypothèses qu'on peut faire de soi même voudront toujours mieux que les hypothèses que les médias peuvent faire.

On est tous contents de savoir que tu maîtrises à merveille la téléportation.

J'étais pas présent sur les lieux, évidemment. Mais ces scénarios se répètent, cela on peut le constater. Musée juif, Charlie, attentats d'avant hier. Et le mode opératoire se ressemble.

Surtout qu'a priori, l'un des terros a été touché par un commissaire présent sur les lieux.

UN terro aurait été touche par UN commissaire. Ce n'est pas parce qu'un commissaire, qui se trouvait peut-être par hasard sur les lieux, a réagit, qu'on peut disculper l'ensemble des forces de l'ordre.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#83 15-11-2015 13:48:08

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Fusillade Paris X

stefinho a écrit:

Pankun a écrit:

Steph5969 a écrit:

Pankun t'es sûr que des français ont tués des centaines de milliers de femmes, enfants, vieillards ?

a partir du moment que l'armee francaise va en Libye, en Irak, Iran, Afghanistan ... Que les armes sont francaises, les bombes aussi.... Que les bombes sont vendus au futur terroristes sont francaises...

OUI la France doit prendre ses responsabilites et arreter ses ingerances... Qu'on balaye devant sa porte en premier...

http://www.liberation.fr/futurs/2015/06 … es_1329625
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 32126.html

ceux qui cherchent trouvent !

Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de ce que l'on ne connait pas.
Pankun, je ne sais pas quel âge tu as, ni même si tu es français, encore moins si tu as servis sous le drapeau (mais là je crois déjà avoir ma réponse), ce que je sais c'est que quel que soit l'endroit où la France est engagée elle n'a jamais tué des gens innocents froidement.

lol lol lol lol lol lol lol lol
Pas besoinde lire la suite.

Allez arrête tu connais rien à rien.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#84 15-11-2015 13:52:02

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Fusillade Paris X

C'est tous les mêmes. Qu'ils crèvent un par un dans la plus grande des souffrances.

Te crois-tu parfait? Crois-tu que parce que tu ne tues personne, tu as réussi ta vie? Bien sûr que non, ce ne sont pas tous les mêmes. Les responsabilités des uns et des autres ne sont pas les mêmes. J'ai plus de compassion pour les crétins que pour les intelligents mal intentionnés.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#85 15-11-2015 13:55:07

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Fusillade Paris X

Sicario a écrit:

C'est tous les mêmes. Qu'ils crèvent un par un dans la plus grande des souffrances.

Te crois-tu parfait? Crois-tu que parce que tu ne tues personne, tu as réussi ta vie? Bien sûr que non, ce ne sont pas tous les mêmes. Les responsabilités des uns et des autres ne sont pas les mêmes. J'ai plus de compassion pour les crétins que pour les intelligents mal intentionnés.

On est tranquille ici alors.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#86 15-11-2015 14:19:23

Cahuette.
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 11-06-2015

Re: Fusillade Paris X

Sicario a écrit:

C'est tous les mêmes. Qu'ils crèvent un par un dans la plus grande des souffrances.

Te crois-tu parfait? Crois-tu que parce que tu ne tues personne, tu as réussi ta vie? Bien sûr que non, ce ne sont pas tous les mêmes. Les responsabilités des uns et des autres ne sont pas les mêmes. J'ai plus de compassion pour les crétins que pour les intelligents mal intentionnés.

Rien a foutre de la responsabilité de chacun dans leurs organisations. Qu'ils crèvent tous, y compris ceux qui font l'apologie de leurs actes. Faur arreter de faire du social et de  vouloir comprendre pourquoi ils en sont arrivé là.


ManU-FCGB

Hors ligne

 

#87 15-11-2015 14:41:24

Pankun
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: Fusillade Paris X

L_interdit a écrit:

stefinho a écrit:

Pankun a écrit:


a partir du moment que l'armee francaise va en Libye, en Irak, Iran, Afghanistan ... Que les armes sont francaises, les bombes aussi.... Que les bombes sont vendus au futur terroristes sont francaises...

OUI la France doit prendre ses responsabilites et arreter ses ingerances... Qu'on balaye devant sa porte en premier...

http://www.liberation.fr/futurs/2015/06 … es_1329625
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 32126.html

ceux qui cherchent trouvent !

Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de ce que l'on ne connait pas.
Pankun, je ne sais pas quel âge tu as, ni même si tu es français, encore moins si tu as servis sous le drapeau (mais là je crois déjà avoir ma réponse), ce que je sais c'est que quel que soit l'endroit où la France est engagée elle n'a jamais tué des gens innocents froidement.

lol lol lol lol lol lol lol lol
Pas besoinde lire la suite.

Allez arrête tu connais rien à rien.

C'est pas faux !

https://www.youtube.com/watch?v=XKfuS6gfxPY

video americaine faisant une parabole montrant que les americains étaient aussi coupable de la creation du terrorisme

et je parle parce que je sais, je me suis beaucoup documenté depuis 10 ans !

Hors ligne

 

#88 15-11-2015 14:45:06

Pankun
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: Fusillade Paris X

Cahuette. a écrit:

Sicario a écrit:

C'est tous les mêmes. Qu'ils crèvent un par un dans la plus grande des souffrances.

Te crois-tu parfait? Crois-tu que parce que tu ne tues personne, tu as réussi ta vie? Bien sûr que non, ce ne sont pas tous les mêmes. Les responsabilités des uns et des autres ne sont pas les mêmes. J'ai plus de compassion pour les crétins que pour les intelligents mal intentionnés.

Rien a foutre de la responsabilité de chacun dans leurs organisations. Qu'ils crèvent tous, y compris ceux qui font l'apologie de leurs actes. Faur arreter de faire du social et de  vouloir comprendre pourquoi ils en sont arrivé là.

"Qu'ils crevent tous" c'est surement ce que c'est dit le terroriste en se faisant peter, pas besoin de distinguer le peuple de leurs dirigeants...

Les raisons sont nombreuses et si tu les ignores, le conflit sera sans fin !

Si demain, 10 malades francais posent des bombes en Inde, j'espere que le gouvernement Indien ne fera pas exploser la France en se disant "qu'ils crevent tous"

Dernière modification par Pankun (15-11-2015 14:55:45)

Hors ligne

 

#89 15-11-2015 14:51:32

stefinho
Bavard(e)
Serveur 2
Lieu: Ouest Bordelais
Date d'inscription: 10-06-2013

Re: Fusillade Paris X

L_interdit a écrit:

stefinho a écrit:

que quel que soit l'endroit où la France est engagée elle n'a jamais tué des gens innocents froidement.

lol lol lol lol lol lol lol lol
Pas besoinde lire la suite.

Allez arrête tu connais rien à rien.

C'est vrai je ne connais rien à rien. J'assume !
Par contre toi tu as l'air de savoir mieux que tout le monde. On ne discute pas je te donne raison sans même que tu aies besoin d'argumenter ton savoir wink


Keep calm, and thinks Sporting ! 1/2 finaliste FL cup 2014

Ma team S1 : http://www.foot-land.com/infos/index.php?id=662868
Ma team S2 : http://www2.foot-land.com/infos/index.php?id=3809

Hors ligne

 

#90 15-11-2015 15:00:00

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: Fusillade Paris X

L'éradication de l'Etat Islamique passe par la mort de milliers de civiles/rebelles syriens.. La Russie n'en a rien à faire contrairement à nous


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#91 15-11-2015 15:19:02

Lounaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Fusillade Paris X

« Nous ne gagnerons pas contre l’idéologie de Médine [de l’Islam radical] en arrêtant le kamikaze juste avant qu’il se fasse sauter. Où qu'il soit, un autre ou une autre prendra rapidement sa place. Nous ne gagnerons pas en rayant de la carte l’Etat islamique ou al-Qaida ou Boko Haram: un nouveau groupe radical apparaitra ailleurs. Nous ne gagnerons que si nous sommes capables de combattre l’idéologie de l’Islam radical, de contrer son message de mort, d’intolérance et de promesse dans l’au-delà avec notre propre message de vie, de liberté et de poursuite du bonheur ici et maintenant »

Je suis assez d'accord avec cette citation, bombarder à tout-va en Syrie n'est pas la solution. Y avait eu une très bonne intervention de Nicolas Hénin dans ONPC après les attentats de Charlie Hebdo à ce sujet, ça permettait de voir le problème autrement.


FCGB & Napoli ~ Griezmann.

Hors ligne

 

#92 15-11-2015 16:07:50

Cahuette.
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 11-06-2015

Re: Fusillade Paris X

Pankun a écrit:

Cahuette. a écrit:

Sicario a écrit:

Te crois-tu parfait? Crois-tu que parce que tu ne tues personne, tu as réussi ta vie? Bien sûr que non, ce ne sont pas tous les mêmes. Les responsabilités des uns et des autres ne sont pas les mêmes. J'ai plus de compassion pour les crétins que pour les intelligents mal intentionnés.

Rien a foutre de la responsabilité de chacun dans leurs organisations. Qu'ils crèvent tous, y compris ceux qui font l'apologie de leurs actes. Faur arreter de faire du social et de  vouloir comprendre pourquoi ils en sont arrivé là.

"Qu'ils crevent tous" c'est surement ce que c'est dit le terroriste en se faisant peter, pas besoin de distinguer le peuple de leurs dirigeants...

Les raisons sont nombreuses et si tu les ignores, le conflit sera sans fin !

Si demain, 10 malades francais posent des bombes en Inde, j'espere que le gouvernement Indien ne fera pas exploser la France en se disant "qu'ils crevent tous"

Non mais j'te parle pas de faire peter un pays, j'te parle de faire peter une organisation. Je ne pense pas qu'il y'ai un pays représentatif de l'EI. Mais a un moment donné faut arreter l'hypocrisie, si on les a pas fait sauter avant, c'est parceque certains pays ont des relations avec eux.

Dernière modification par Cahuette. (15-11-2015 16:09:20)


ManU-FCGB

Hors ligne

 

#93 15-11-2015 17:26:21

Paffendorf
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Fusillade Paris X

Sicario a écrit:

Paffendorf a écrit:

Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de ce que l'on ne connait pas.

J'aime beaucoup cette phrase, c'est poursa que je n'en dirai pas plus.

Les hypothèses qu'on peut faire de soi même voudront toujours mieux que les hypothèses que les médias peuvent faire.


Surtout qu'a priori, l'un des terros a été touché par un commissaire présent sur les lieux.

UN terro aurait été touche par UN commissaire. Ce n'est pas parce qu'un commissaire, qui se trouvait peut-être par hasard sur les lieux, a réagit, qu'on peut disculper l'ensemble des forces de l'ordre.

Tout a fait d'accord la dessus sur le premier point ... mais en venant les mettre ici, tu fais exactement comme ... les médias (voir même carrement comme ceux qui diffusent des hypotheses dans le monde et qui arrivent a persuader certains de se faire sauter avec une bombe ... tu vois ce que je veux dire ?)


Si ... parceque je crois que tu n'étais pas sur les lieux et que donc, tu ne peux absolument rien affirmer de ce coté la, tout comme moi d'ailleurs.
Parmis les victimes, il y a des policiers, certe en dehors de leurs fonction. Mais leurs arrivé sur les lieux a été très rapide (notamment reunir aussi vite une escade d'élite) et explique surement pourquoi il n'y a eu ... que si peux de victime au final (je suis désolé pour ceux que je vais choqué) car la salle était remplit, les bars étaient quasi complet. Les terro n'ont pas pris leurs temps hein, ils savaient très bien qu'il fallait etre rapide car la police était dans le coin (Il y a une video ou on voit la police sur l'un de ceux qui s'est fait sauté a coté du stade ... a peine 1 minutes après l'explosion)

alors oui les images qu'on nous montre c'est celle qu'on veux bien nous montrer, oui la police devrait etre partout en même temps avec le peu de moyen qu'ils ont .. et quand ils sont présent on arrive encore a dire qu'ils sont trop présent, que notre liberté est menacé par leurs présence ... au bout d'un moment faut savoir.
Bref, comme d'habitude, on nous ment, on est manipulé, c'est notre propre gouvernement qui a envoyé des condamnés a mort (merde sa existe plus en France) faire se carnage pour diminuer le chomage en France ...

bref, je vais revenir a la phrase "Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de ce que l'on ne connait pas."

Dernière modification par Paffendorf (15-11-2015 17:28:13)


>>> Funkytown <<<

Hors ligne

 

#94 15-11-2015 17:48:09

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Fusillade Paris X

Pankun a écrit:

OUI la France doit prendre ses responsabilites et arreter ses ingerances... Qu'on balaye devant sa porte en premier..

Juste une petite leçon de sémantique : ce n'est pas de l'ingérence. Du moment que des actes armés sont perpétrés des deux côtés, c'est une guerre. Beaucoup plus simple. Et l'Etat Islamique a tout autant une responsabilité dans cette guerre que la France et les Etats Unis. Du moment qu'un Etat (autoproclamé, mais appelons le Etat) appelle à détruire les pays occidentaux et à tuer leurs ressortissants, c'est une déclaration de guerre. La France peut choisir l'égocentrisme et s'en foutre, certes, mais elle peut tout autant choisir de la prendre au pied de la lettre. On pourrait parler d'ingérence si aucune menace n'avait été faite contre la France avant son intervention, mais ce n'est pas le cas.

Quand tu dis que la France récolte ce qu'elle a semé, c'est 100% vrai. Mais tu oublies que l'Etat Islamique récolte aussi ce qu'il a semé. Et à ce petit jeu là, au long-terme, ce n'est pas l'Occident qui risque de perdre, même si on va déplorer certainement d'autres attentats et des milliers de morts.

Là on a deux visions qui s'opposent.

La première est de prôner le retrait des troupes françaises. Pour moi, c'est à la fois égocentré et sans vision au long-terme. Egocentré car c'est oublier que l'Etat Islamique tue des centaines de personnes chaque jour. Des chiites, des chrétiens d'occident, des juifs, des prisonniers militaires, etc. On peut se dire que ce ne sont généralement "que" des arabes. Pour moi, ce sont des humains. Et vouloir sauver leurs vies est tout autant valable que vouloir sauver celles de français. Sans vision au long-terme car c'est cautionner le développement de l'Etat Islamique. Alors effectivement, en se retirant de là bas, on aura surement une tension qui retombera sur la France et moins d'attentats. Mais aujourd'hui, l'Etat Islamique n'a quasiment aucun développement étatique et militaire. Et ce ne sont "que" 200-300 morts en France, même si c'est malheureux à dire. Tu crois que si on cautionne le développement de l'Etat Islamique en temps que véritable pays, à portée mondiale, qu'ils peuvent développer une véritable armée, eux ils vont s'arrêter ? Leur idéologie est claire : tuer les mécréants, quels qu'ils soient. Si tu leur laisse le temps d'avoir des armes pour causer plus de dégâts, ils causeront plus de dégâts qu'aujourd'hui.

La deuxième vision est de renforcer la lutte contre l'Etat Islamique là bas. C'est prendre un risque d'attentats au court-terme, et de morts militaires sur le terrain, oui. Mais c'est aussi protéger des millions de civils là bas, et protéger le peuple français au plus long terme. Selon moi, c'est la meilleure optique.

Hors ligne

 

#95 15-11-2015 17:56:50

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: Fusillade Paris X

SweDen a écrit:

Pankun a écrit:

OUI la France doit prendre ses responsabilites et arreter ses ingerances... Qu'on balaye devant sa porte en premier..

Juste une petite leçon de sémantique : ce n'est pas de l'ingérence. Du moment que des actes armés sont perpétrés des deux côtés, c'est une guerre. Beaucoup plus simple. Et l'Etat Islamique a tout autant une responsabilité dans cette guerre que la France et les Etats Unis. Du moment qu'un Etat (autoproclamé, mais appelons le Etat) appelle à détruire les pays occidentaux et à tuer leurs ressortissants, c'est une déclaration de guerre. La France peut choisir l'égocentrisme et s'en foutre, certes, mais elle peut tout autant choisir de la prendre au pied de la lettre. On pourrait parler d'ingérence si aucune menace n'avait été faite contre la France avant son intervention, mais ce n'est pas le cas.

Quand tu dis que la France récolte ce qu'elle a semé, c'est 100% vrai. Mais tu oublies que l'Etat Islamique récolte aussi ce qu'il a semé. Et à ce petit jeu là, au long-terme, ce n'est pas l'Occident qui risque de perdre, même si on va déplorer certainement d'autres attentats et des milliers de morts.

Là on a deux visions qui s'opposent.

La première est de prôner le retrait des troupes françaises. Pour moi, c'est à la fois égocentré et sans vision au long-terme. Egocentré car c'est oublier que l'Etat Islamique tue des centaines de personnes chaque jour. Des chiites, des chrétiens d'occident, des juifs, des prisonniers militaires, etc. On peut se dire que ce ne sont généralement "que" des arabes. Pour moi, ce sont des humains. Et vouloir sauver leurs vies est tout autant valable que vouloir sauver celles de français. Sans vision au long-terme car c'est cautionner le développement de l'Etat Islamique. Alors effectivement, en se retirant de là bas, on aura surement une tension qui retombera sur la France et moins d'attentats. Mais aujourd'hui, l'Etat Islamique n'a quasiment aucun développement étatique et militaire. Et ce ne sont "que" 200-300 morts en France, même si c'est malheureux à dire. Tu crois que si on cautionne le développement de l'Etat Islamique en temps que véritable pays, à portée mondiale, qu'ils peuvent développer une véritable armée, eux ils vont s'arrêter ? Leur idéologie est claire : tuer les mécréants, quels qu'ils soient. Si tu leur laisse le temps d'avoir des armes pour causer plus de dégâts, ils causeront plus de dégâts qu'aujourd'hui.

La deuxième vision est de renforcer la lutte contre l'Etat Islamique là bas. C'est prendre un risque d'attentats au court-terme, et de morts militaires sur le terrain, oui. Mais c'est aussi protéger des millions de civils là bas, et protéger le peuple français au plus long terme. Selon moi, c'est la meilleure optique.

Tu soulignes bien le fait que l'EI n'a plus aucune volonté étatique. Avant y'avait comme but l'instauration d'un califat etc, mais aujourd'hui en terme d'organisation c'est n'importe quoi. Tu peux pas combattre quelque chose qui en soit n'est pas structuré. C'est l'EI qui faut avant tout combattre ? (soyons sérieux, l'EI n'a aucun avenir, ils sont  même en train de perdre les villes qu'ils avaient prises en Irak et en Syrie). Ta deuxième vision elle parait erroné, pourquoi combattre la bas, alors que clairement cette organisation vit grâce à un recrutement international. Tu peux pas combattre une idéologie radicale sur un lieu ou un terrain réel. Massacrons les tous la bas, et dans quelques années une nouvelle organisation aussi folle naîtra ailleurs dans un autre états faillis.

Dernière modification par Clem.. (15-11-2015 17:58:20)

Hors ligne

 

#96 15-11-2015 18:02:15

stefinho
Bavard(e)
Serveur 2
Lieu: Ouest Bordelais
Date d'inscription: 10-06-2013

Re: Fusillade Paris X

C'est pas faux Clem, bien que la démonstration de SweDen reste intéressante et constructive.
Il faudrait donc la combattre de tous les côtés pour être efficaces.


Keep calm, and thinks Sporting ! 1/2 finaliste FL cup 2014

Ma team S1 : http://www.foot-land.com/infos/index.php?id=662868
Ma team S2 : http://www2.foot-land.com/infos/index.php?id=3809

Hors ligne

 

#97 15-11-2015 18:03:09

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Fusillade Paris X

Parce que c'est une base, qu'on le veuille ou non. Ce sont deux phénomènes différents, certes, mais qui sont corrélés tout de même. La base de l'Etat Islamique affirme la volonté d'un Islam salafiste radicalisé en France ou ailleurs. Sans cette base, les choses seraient différentes. Ne serait-ce que pour la propagande bien plus efficace qu'à l'époque d'Al Quaida : c'est beaucoup plus glam'. Maintenant, tu as tout à fait raison, cela ne ferait que déplacer le problème dans le temps et peut-être dans l'espace. C'est déjà pas si mal. A côté, l'autre solution promet quoi ? Laisser l'Etat Islamique se redévelopper et renaître de ses cendres pour continuer son travail de sappe ?

Dernière modification par SweDen (15-11-2015 18:03:57)

Hors ligne

 

#98 15-11-2015 18:13:28

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: Fusillade Paris X

SweDen a écrit:

Parce que c'est une base, qu'on le veuille ou non. Ce sont deux phénomènes différents, certes, mais qui sont corrélés tout de même. La base de l'Etat Islamique affirme la volonté d'un Islam salafiste radicalisé en France ou ailleurs. Sans cette base, les choses seraient différentes. Ne serait-ce que pour la propagande bien plus efficace qu'à l'époque d'Al Quaida : c'est beaucoup plus glam'. Maintenant, tu as tout à fait raison, cela ne ferait que déplacer le problème dans le temps et peut-être dans l'espace. C'est déjà pas si mal. A côté, l'autre solution promet quoi ? Laisser l'Etat Islamique se redévelopper et renaître de ses cendres pour continuer son travail de sappe ?

Ah mais clairement l'autre solution n'est pas la bonne non plus. On ne peut laisser l'EI comme ça. Bon on note l'hypocrisie de nos dirigeants tout de même. Ca fait plus d'un an qu'ils massacrent tout le monde la bas, mais il a fallu attendre les récents événements pour intensifier la lutte. Le problème aussi c'est de quelle manière elle est mise en oeuvre cette lutte. Des frappes inutiles qui buttent  1 mec "supposé" jihadiste pour 10 civils en même temps. Faut une intervention sur le terrain mais là biensur le pb d'ingérence entre en jeu. Fin bon quel ingérence, le territoire n'est contrôle par personne. De toute façon le problème est plus profond, l'islam radical a encore trop de lieu d'essor potentiel. Que ce soit l'Egypte où on y massacre les Frères musulmans sans aucune raison apparente, la Palestine, la Syrie etc.. L'Occident n'a fait que de mauvaise ingérence. A savoir on intervient mais aps complètement. On participe à la révolution mais on ne structure pas l'après. Les pseudo-dictateurs du moyens Orient avaient au moins un mérite, les pays étaient stables et contrôlés. A quoi bon encouragés leurs départ si ce n'est pour engendrés des situations encore pires.
C'est ça qui fait la complexité du sujet, tout est lié. Et perso je vois pas vraiment de solution, hormis sur du très long terme pour réparer les erreurs commises.

Hors ligne

 

#99 15-11-2015 18:14:35

ptitbouxdu35
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 04-08-2008

Re: Fusillade Paris X

Beaucoup de vérités et de choses sensées sur ce topic, je continue de vous lire (y)


Stade Rennais ♥
Curry MVP ♥ OKC ♥
Golden State Warriors
S2 : Aleksi35

Hors ligne

 

#100 15-11-2015 18:51:05

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Taipei (Taiwan)
Date d'inscription: 05-10-2008

Re: Fusillade Paris X

SweDen a écrit:

Pankun a écrit:

OUI la France doit prendre ses responsabilites et arreter ses ingerances... Qu'on balaye devant sa porte en premier..

Juste une petite leçon de sémantique : ce n'est pas de l'ingérence. Du moment que des actes armés sont perpétrés des deux côtés, c'est une guerre. Beaucoup plus simple. Et l'Etat Islamique a tout autant une responsabilité dans cette guerre que la France et les Etats Unis. Du moment qu'un Etat (autoproclamé, mais appelons le Etat) appelle à détruire les pays occidentaux et à tuer leurs ressortissants, c'est une déclaration de guerre. La France peut choisir l'égocentrisme et s'en foutre, certes, mais elle peut tout autant choisir de la prendre au pied de la lettre. On pourrait parler d'ingérence si aucune menace n'avait été faite contre la France avant son intervention, mais ce n'est pas le cas.

Quand tu dis que la France récolte ce qu'elle a semé, c'est 100% vrai. Mais tu oublies que l'Etat Islamique récolte aussi ce qu'il a semé. Et à ce petit jeu là, au long-terme, ce n'est pas l'Occident qui risque de perdre, même si on va déplorer certainement d'autres attentats et des milliers de morts.

Là on a deux visions qui s'opposent.

La première est de prôner le retrait des troupes françaises. Pour moi, c'est à la fois égocentré et sans vision au long-terme. Egocentré car c'est oublier que l'Etat Islamique tue des centaines de personnes chaque jour. Des chiites, des chrétiens d'occident, des juifs, des prisonniers militaires, etc. On peut se dire que ce ne sont généralement "que" des arabes. Pour moi, ce sont des humains. Et vouloir sauver leurs vies est tout autant valable que vouloir sauver celles de français. Sans vision au long-terme car c'est cautionner le développement de l'Etat Islamique. Alors effectivement, en se retirant de là bas, on aura surement une tension qui retombera sur la France et moins d'attentats. Mais aujourd'hui, l'Etat Islamique n'a quasiment aucun développement étatique et militaire. Et ce ne sont "que" 200-300 morts en France, même si c'est malheureux à dire. Tu crois que si on cautionne le développement de l'Etat Islamique en temps que véritable pays, à portée mondiale, qu'ils peuvent développer une véritable armée, eux ils vont s'arrêter ? Leur idéologie est claire : tuer les mécréants, quels qu'ils soient. Si tu leur laisse le temps d'avoir des armes pour causer plus de dégâts, ils causeront plus de dégâts qu'aujourd'hui.

La deuxième vision est de renforcer la lutte contre l'Etat Islamique là bas. C'est prendre un risque d'attentats au court-terme, et de morts militaires sur le terrain, oui. Mais c'est aussi protéger des millions de civils là bas, et protéger le peuple français au plus long terme. Selon moi, c'est la meilleure optique.

Deja pas de véhménce dans tes propos, ce qui est remarquable. Nous avons un désaccord sur le cas d'ingérance. La raison est que je prends les faits plus anciens que toi.

"Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre, mais la ligne de cessez-le-feu était considérée comme relativement calme avant l'éclatement de la guerre en Syrie" en 2011

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art … _3218.html

Les Etats Unis sont les alliés d'Israel. Nous parlons de géopolitique, des stategies sont menées pour affaiblir des nations.

les Etats unis créent, financent des troupes ( comme avec Ben Laden pour combattre les russes)  des rebels pour renverser Bachar el Assad

http://www.lefigaro.fr/international/20 … ristes.php

A ce moment la, on peut bien parler d'ingérance. Il y a 20 ans, lorsque les corses indépendantistes et posaient des bombes si les USA leur fournissaient des armes, tu aurais dit dit que cela est de l'ingérance.

La France avec l'Angleterre et les Etats Unis sont les pays les plus actifs depuis le 11 septembre, frappant a droite a gauche... La France du a son immigration, sa géographie et ses lois, la plus faible de tous :

- Les USA ne rigolent pas avec leurs frontieres, les controles... La France, j'ai pas besoin de développer
- L'Angleterre est une ile ( pas facile de la quitter si on coupe le tunnel sous la manche et aéroports), avec des controles strictes. Avec l'Union Europeene, c'est open bar, aucun controle, demande aux Roms comment ils font pour venir.
- Il est plus dur de passer inapercu pour 50 musulmans fanatiques dans le Texas ou le Connecticut qu'a Montreuil
- Il est tres facile de trouver des armes en France

D'un point de vue humain et économique

Ils tuent des milliers de personnes, juives, chrétiens, jaunes, verts.... En France, combien de SDF, un chomage de masse, les hopitaux qui ferment... Si je dois en sauver un, je sauve mon voisin.
La Suisse va t elle les sauver ? va t elle au Mali ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … euros.html


http://www.mondialisation.ca/lingerence … ie/5348496

INTERVIEW DE 2013 a voir

Dernière modification par panda95100 (15-11-2015 19:06:49)


★Ma Team S1 : ReaI Madrid C.F ★  Achetez mes produits pour vos boutiques !!!
★Ma Team S2 : Chelsea F.C. ★  Achetez mes produits pour vos boutiques !!!

Pour certains, plus de Bled et Becherelle et moins de Footland !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot