Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Captain_Maid a écrit:
loicm a écrit:
On ne parle pas de raison ou tord Maid' ...
Si, justement.
La démocratie dit que la majorité a forcément raison. Donc, quand Hitler a été élu, la majorité a donc eu raison de le faire et la minorité étaient tous des cons qui ne voulaient pas du magnifique Troisième Reich ?
Bla bla bla, je m'enfonce tout seul et je m'en vais.
Super.
Hitler était très intelligent lui , il a réussit à nous manipuler .
loicm a écrit:
Donc on abolit la monnaie aussi ?
Oui !
Et on trouve d'autres systèmes de valeurs/échanges.
A mort la société marchande. :p
/ a écrit:
Toi tu veux satisfaire la minorité
Non, je veux satisfaire TOUT LE MONDE.
Pas seulement la majorité.
Pour en revenir au foot, je donne la conclusion partielle :
abolissons la concurrence médiatique
Réduisons les salaires monstrueux
Imposons des interdictions lorsqu'un club est endetté
Et donc cherchons à réduire cet engouement financier
Laissons le libre arbitre aux joueurs de décider où ils veulent aller, et que les clubs ne deviennent que des infrastructures et non des entreprises qui jouent en bourse.
Captain_Maid a écrit:
Si, justement.
La démocratie dit que la majorité a forcément raison. Donc, quand Hitler a été élu, la majorité a donc eu raison de le faire et la minorité étaient tous des cons qui ne voulaient pas du magnifique Troisième Reich ?
Bla bla bla, je m'enfonce tout seul et je m'en vais.
Super.
Mais tu as du mal avec mes dires car tu n'es pas du tout dans le débat concernant le football mon cher Maid', tu es à coté de la plaque, je dit que l'on ne parle pas de tord ou raison en ce qui concerne la diffusion ou non du football à la télévision.
Je ne dit pas qu'ils auraient tord de diffuser du tennis par exemple ou ai je dis ça ? Je dit simplement que la société est basé sur le BENEFICE et tout ce qui va avec ! C'est pourquoi tu vois du football dans ton petit écran !
Ne mélangeons pas tout s'il te plait ..
/ a écrit:
Toi tu veux satisfaire la minorité , si tu serais le chef d'une chaîne télé je crois pas que tu mettrais des trucs où le bénéfice sera très petit .
Parce que tu raisonnes en termes de bénéfices, tu as raison.
Si on abolit la concurrence, cette notion n'a plus lieu d'être, alors la question ne se pose même plus.
Je dit simplement que la société est basé sur le BENEFICE et tout ce qui va avec !
Oui, mais je ne suis pas à coté de la plaque en disant que l'on satisfait la majorité, car on est en démocrassie.
Donc c'est que celle-ci a raison, donc c'est que c'est injuste. Donc je retombe sur mes pattes ..
On satisfait la majorité pour se faire du fric et tu trouves ça normal toi ? Je sais pas quoi, réfléchissez un peu les gars, ça coute pas plus cher.
Bah si vous voulez satisfaire tout le monde , trouver un moyen , c'est strictement impossible !
/ a écrit:
Bah si vous voulez satisfaire tout le monde , trouver un moyen , c'est strictement impossible !
Abolir la concurrence. Tu me lis des fois ? ^^
Tout ce que vous dites je ne me permettrai pas de dire que c'est stupide comme le ferrait certains. Seulement j'attends de voir, à vous messieurs faites soulever les peuples, prenez la bastille etc je vous regarde !
Moi je me plais bien à brasser de l'air devant mon Pc ... Non, plus sérieusement allez y agissez.
/ a écrit:
heureusement que des mecs ont dit non un jour et on trouver un moyen de .. sinon, on vivrait encore sur des arbres.
Le monde parfait n'existe pas c'est comme si je dis que tout le monde devrait avoir le même salaire ...
loicm a écrit:
Tout ce que vous dites je ne me permettrai pas de dire que c'est stupide comme le ferrait certains. Seulement j'attends de voir, à vous messieurs faites soulever les peuples, prenez la bastille etc je vous regarde !
Moi je me plais bien à brasser de l'air devant mon Pc ... Non, plus sérieusement allez y agissez.
Ce n'est pas un mouvement révolutionnaire que je prône, contrairement à Maid'. Mais des règles étatiques.
Si l'Etat impose des interdictions de diffusion ou autre, d'abord en nationalisant les chaînes ... excerce des pressions ... alors sous la contrainte, on arrivera a faire quelque chose. y'a que comme ça que ça marchera !
Stop la loi du marché un peu là !
Dernière modification par romarofoot (09-06-2010 14:32:29)
Captain_Maid a écrit:
Oui, mais je ne suis pas à coté de la plaque en disant que l'on satisfait la majorité, car on est en démocrassie.
Pas dans ce cas là ! On favorise ce qui rapporte le plus ! Admettons que 1000 personnes soit prêtes à verser chacunes 10 Milliard pour voir une course d'hippocampe alors on verra une course d'hippocampe. Pourtant ce n'est pas la majorité, société capitaliste !!
romarofoot a écrit:
Ce n'est pas un mouvement révolutionnaire que je prône, contrairement à Maid'. Mais des règles étatiques.
Si l'Etat impose des interdictions de diffusion ou autre, d'abord en nationalisant les chaînes ... excerce des pressions ... alors sous la contrainte, on arrivera a faire quelque chose. y'a que comme ça que ça marchera !
Stop la loi du marché un peu là !
On nationalise les chaines, tu crois vraiment que cela va changer quelque chose ? L'Etat aussi court après le fric hein.
/ a écrit:
Le monde parfait n'existe pas c'est comme si je dis que tout le monde devrait avoir le même salaire ...
Non, mais entre tout le monde qui a le même salaire, et entre des gens qui vivent sous des ponts, et d'autres qui possèdent 8 villas partout dans le monde, y'a une différence.
Il s'agit au moins de les équilibrer dans une certaine limite, de façon à ce que les plus pauvres soient autant hommes que les plus riches.
L'Egalitarisme est un réel danger, je le pense sincèrement. Mais plus (+) d'égalité, ce n'est pas du tout pareil ! (lis voir Tocqueville sur le sujet).
Il ne s'agit pas alors de créer un monde parfait, puisque cela ne peut pas exister. Il s'agit de créer un monde un peu plus social, et non pas économique. Nuance.
Dernière modification par romarofoot (09-06-2010 14:37:24)
loicm a écrit:
Tu fais ton prétentieux et tu veux avoir du respect en retour ?
Crève hein.
Moi j'agis, à mon modeste niveau, mais j'agis.
/ a écrit:
Cette remarque est stupide.
C'est injuste d'avoir le même salaire, tout le monde est d'accord.
Avoir accès aux ressources et à des droits égaux pour tous et toutes, c'est déjà pas mal nan ?
Un petit pas pour l'Utopie.
loicm a écrit:
romarofoot a écrit:
Stop la loi du marché un peu là !On nationalise les chaines, tu crois vraiment que cela va changer quelque chose ? L'Etat aussi court après le fric hein.
Si tu nationalises les chaînes, tu empêches la concurrence. Dès lors, l'obligation de diffusion de certains programmes (autres que foot, et regardés par une minorité) devient possible.
Tant que les chaînes sont privées, la concurrence règne, et décide seule des programmes qu'il faut mettre.
Donc oui ça changera quelque chose !! Car c'est depuis que TF1 est privée, depuis 1986 que ce magma économique médiatique s'est développé. Avant, ça n'existait pas, mais alors pas du tout !
Dernière modification par romarofoot (09-06-2010 14:38:36)
romarofoot a écrit:
/ a écrit:
Non, mais entre tout le monde qui a le même salaire, et entre des gens qui vivent sous des ponts, et d'autres qui possèdent 8 villas partout dans le monde, y'a une différence.
Il s'agit au moins de les équilibrer dans une certaine limite, de façon à ce que les plus pauvres soient autant hommes que les plus riches.
L'Egalitarisme est un réel danger, je le pense sincèrement. Mais plus (+) d'égalité, ce n'est pas du tout pareil ! (lis voir Tocqueville sur le sujet).
Il ne s'agit pas alors de créer un monde parfait, puisque cela ne peut pas exister. Il s'agit de créer un monde un peu plus social, et non pas économique. Nuance.
Toi tu serais d'accord si t'es riche de donner plus de la moitié de tes biens à quelqu'un qui n'a rien fait dans sa vie , alors que toi tu as tu travailler toute ta vie ?
Mais t'en a pas marre de marcher par clichés sérieusement pangi ?
Captain_Maid a écrit:
Tu fais ton prétentieux et tu veux avoir du respect en retour ?
Crève hein.
Moi j'agis, à mon modeste niveau, mais j'agis.
Prétention déjà j'aimerai savoir où ça ?
Et admettons, prétention signifie forcément non respect ? Tu agis ? Hum ..
Captain_Maid a écrit:
Cette remarque est stupide.
C'est injuste d'avoir le même salaire, tout le monde est d'accord.
Avoir accès aux ressources et à des droits égaux pour tous et toutes, c'est déjà pas mal nan ?
Un petit pas pour l'Utopie.
Tu me fais rire avec ça, tu généralises beaucoup trop ! Nous sommes tous des méchants, des fourbes, la corruption est un culte etc ..
/ a écrit:
Toi tu serais d'accord si t'es riche de donner plus de la moitié de tes biens à quelqu'un qui n'a rien fait dans sa vie , alors que toi tu as tu travailler toute ta vie ?
Paradoxe : les footballeurs travaillent-ils toute leur vie ? Et non ... pourtant ils sont riches. Un ouvrier travaille-t-il toute sa vie ? Ho que oui, surtout que maintenant la retraite va être retardée !
Très franchement, être riche se définit en fonction des gens qui sont pauvres. S'il n'y a plus de pauvres, il n'y a plus vraiment de riches. Dès lors, ceux qui ont une fortune ne me gène pas : tant qu'il n'y en a pas qui crève dans la rue.
Entre une fortune, des euros et une vie ... je pense que je choisis de sauver une vie.
romarofoot a écrit:
/ a écrit:
Paradoxe : les footballeurs travaillent-ils toute leur vie ? Et non ... pourtant ils sont riches. Un ouvrier travaille-t-il toute sa vie ? Ho que oui, surtout que maintenant la retraite va être retardée !
Très franchement, être riche se définit en fonction des gens qui sont pauvres. S'il n'y a plus de pauvres, il n'y a plus vraiment de riches. Dès lors, ceux qui ont une fortune ne me gène pas : tant qu'il n'y en a pas qui crève dans la rue.
Entre une fortune, des euros et une vie ... je pense que je choisis de sauver une vie.
Bon , bah changeons d'exemple , serais tu d'accord si toi tu serais un footballeur professionnel de donner tout ton frique à un mendiant pour équilibré ... non à moins que tu n'es pas honnête .
loicm a écrit:
Tu agis ? Hum ..
Oui, ça se voit pas forcément.
Mais un peu de bénévolat à gauche, un peu d'aide à droite, des tables de presses, de l'action directe basique, de la reprise individuelle, de la défende de la casse de l'éducation etc etc ..
Je ne prétend pas être un révolutionnaire qui va changer le monde. Je sais où, quand et avec qui me battre.
Nous sommes tous des méchants, des fourbes, la corruption est un culte etc ..
Bah oui.
Est-ce que j'y peux quelque chose si le système présent dénaturise l'homme ?
/ a écrit:
Je vais te répondre sur ça.
Comment est-ce que le mec super riche est devenu riche à ton avis ? En exploitant le pauvre gars qui bosse à la chaine comme un con, car l'école et son éducation ne lui a pas permis d'avoir sa ferrari a 19 ans et d'être un riche fils de trou du cul.
Réfléchissez un peu les gars, les pauvres ne sont pas TOUS pauvres par envie. Si y a une plus grosse sommes d'argent dans les pognes dans ricos, c'est bien parce que y a une extorsion des richesses d'une majorité de personnes ( nous ) vers eux.
romarofoot a écrit:
Si tu nationalises les chaînes, tu empêches la concurrence. Dès lors, l'obligation de diffusion de certains programmes (autres que foot, et regardés par une minorité) devient possible.
Tant que les chaînes sont privées, la concurrence règne, et décide seule des programmes qu'il faut mettre.
Le problème n'est pas là, le problème est que le football est vendu par "lots". Cela afin de maximiser les bénéfices, encore. Si le football était vendu en un seul et même lot alors il faudrait payer cher pour l'obtenir mais seul une chaine pourrait le diffuser.
Canal + à toute la L1, tu ne vois pas de matchs de L1 sur TF1 ou autre. Si l'on vendait tout ce qui concerne le football dans un même lot ce serrait différent. Mais alors on serrait à nouveau obligé de payer pour le regarder car il est certains que Canal + obtiendrait la totalité.
Nationaliser toutes les chaines est impossible, il existe des milliers de chaines aujourd'hui.