Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Captain_Maid a écrit:
/ a écrit:
Toi tu serais d'accord si t'es riche de donner plus de la moitié de tes biens à quelqu'un qui n'a rien fait dans sa vie , alors que toi tu as tu travailler toute ta vie ?
Je vais te répondre sur ça.
Comment est-ce que le mec super riche est devenu riche à ton avis ? En exploitant le pauvre gars qui bosse à la chaine comme un con, car l'école et son éducation ne lui a pas permis d'avoir sa ferrari a 19 ans et d'être un riche fils de trou du cul.
Réfléchissez un peu les gars, les pauvres ne sont pas TOUS pauvres par envie. Si y a une plus grosse sommes d'argent dans les pognes dans ricos, c'est bien parce que y a une extorsion des richesses d'une majorité de personnes ( nous ) vers eux.
Je suis d'accord avec toi , mais cela ne répond pas à la question ...
/ a écrit:
romarofoot a écrit:
/ a écrit:
Toi tu serais d'accord si t'es riche de donner plus de la moitié de tes biens à quelqu'un qui n'a rien fait dans sa vie , alors que toi tu as tu travailler toute ta vie ?
Paradoxe : les footballeurs travaillent-ils toute leur vie ? Et non ... pourtant ils sont riches. Un ouvrier travaille-t-il toute sa vie ? Ho que oui, surtout que maintenant la retraite va être retardée !
Très franchement, être riche se définit en fonction des gens qui sont pauvres. S'il n'y a plus de pauvres, il n'y a plus vraiment de riches. Dès lors, ceux qui ont une fortune ne me gène pas : tant qu'il n'y en a pas qui crève dans la rue.
Entre une fortune, des euros et une vie ... je pense que je choisis de sauver une vie.Bon , bah changeons d'exemple , serais tu d'accord si toi tu serais un footballeur professionnel de donner tout ton frique à un mendiant pour équilibré ... non à moins que tu n'es pas honnête .
Tu rapproches l'honnêteté de l'argent ... mais fuck quoi ! ... Un pauvre mendiant (on est en plein dans le cliché comme dit Maid', mais soit) à sauver, ou bien mon argent à garder, mais tu te rends pas compte, tu me demandes de choisir entre la vie d'un homme ou celle de morceau de papier avec des chiffres et du filigrane dessus !
Il est évident que je choisis l'homme !!
Sache que l'argent ne me tente pas. Seule m'importe le bien-être de chacun. Si tout le monde vit correctement, alors la richesse de certains qui excède ce stade ne me gène, mais alors vraiment pas !!
Moi je lui demande pas son avis, je lui prends son fric et je le redistribue à tous et toutes.
loicm a écrit:
romarofoot a écrit:
Si tu nationalises les chaînes, tu empêches la concurrence. Dès lors, l'obligation de diffusion de certains programmes (autres que foot, et regardés par une minorité) devient possible.
Tant que les chaînes sont privées, la concurrence règne, et décide seule des programmes qu'il faut mettre.Le problème n'est pas là, le problème est que le football est vendu par "lots". Cela afin de maximiser les bénéfices, encore. Si le football était vendu en un seul et même lot alors il faudrait payer cher pour l'obtenir mais seul une chaine pourrait le diffuser.
Canal + à toute la L1, tu ne vois pas de matchs de L1 sur TF1 ou autre. Si l'on vendait tout ce qui concerne le football dans un même lot ce serrait différent. Mais alors on serrait à nouveau obligé de payer pour le regarder car il est certains que Canal + obtiendrait la totalité.
Nationaliser toutes les chaines est impossible, il existe des milliers de chaines aujourd'hui.
Nationaliser TF1, et M6 du moins. Car je doute que France 2 ou autre regarde sur les petites chaînes privées, pour faire leur programmes. Et puis dans l'absolu, nationaliser les milliers de chaînes ... pourquoi pas.
Et dans ce cas, il ne faudrait même plus payer pour retransmettre les matchs. Il y aurait un certains quotas. Tel match sur tel chaine, tel autre sur tel chaîne, et ceci étant imposé.
On abolit la partie financière, bien trop importante.
Au delà de ça, on réduit surtout le poids du foot à la télévision !
romarofoot a écrit:
Nationaliser TF1, et M6 du moins. Car je doute que France 2 ou autre regarde sur les petites chaînes privées, pour faire leur programmes. Et puis dans l'absolu, nationaliser les milliers de chaînes ... pourquoi pas.
Et dans ce cas, il ne faudrait même plus payer pour retransmettre les matchs. Il y aurait un certains quotas. Tel match sur tel chaine, tel autre sur tel chaîne, et ceci étant imposé.
On abolit la partie financière, bien trop importante.
Au delà de ça, on réduit surtout le poids du foot à la télévision !
Oulaaah crois moi que si France 2 avait l'envie de lutter et surtout les moyens pour obtenir les droits télévisé du football, il le ferrait ! Donc le football ne passerait plus sur Canal + mais bien sur France 2, il diffuse déjà les matchs de coupe parce que ce sont les moins chers.
Nationaliser les milliers de chaines ? Donc tout le pouvoir télévisuel au gouvernement ? Tu n'as pas peur toi.
romarofoot a écrit:
Tel match sur tel chaine, tel autre sur tel chaîne, et ceci étant imposé.
Gros soucis d'équité, celui qui obtient OM-PSG va gagner plus que celui qui obtient Grenoble - Boulogne. Tu oublies la publicité qui passe avant, pendant et après le match.
Euh, le gouvernement a déjà le pouvoir télévisuel.
Wake up hein.
Captain_Maid a écrit:
Euh, le gouvernement a déjà le pouvoir télévisuel.
Wake up hein.
N'exagère pas, pas à 100%. Il y a du contrôle c'est certains.
loicm a écrit:
Oulaaah crois moi que si France 2 avait l'envie de lutter et surtout les moyens pour obtenir les droits télévisé du football, il le ferrait ! Donc le football ne passerait plus sur Canal + mais bien sur France 2, il diffuse déjà les matchs de coupe parce que ce sont les moins chers.
Mais si France 2 avait les moyens, elle luterait : mais si il n'y a plus de concurrence, elle n'aurait plus aucune raison de lutter, moyens ou pas
Tu raisonnes toujours avec en tête, l'esprit de concurrence, c'est la base : il faut l'abolir.
Nationaliser les milliers de chaines ? Donc tout le pouvoir télévisuel au gouvernement ? Tu n'as pas peur toi.
Tout à l'Etat me fait moins peur que tout ou un peu au marché. Car on voit où ça mène !
Gros soucis d'équité, celui qui obtient OM-PSG va gagner plus que celui qui obtient Grenoble - Boulogne. Tu oublies la publicité qui passe avant, pendant et après le match.
Non parce que abolition de la Ligue 1 sur les écrans. Seul coupe du monde, et a la limite ligue des champions. Si alors la question se pose pour la finale : celui qui obtiendrait la finale n'aurait pas les demi, ni les quarts, ni les poules ni ...
loicm a écrit:
N'exagère pas, pas à 100%.
Certes, mais ton petit ami le nain a mis ses potes aux endroits stratégiques.
Bon, moi je pars réviser
Bonne continuation ^^ Pas trop quand même afin que je n'ai pas excessivement à lire quand je reviendrai ^^
Nastox a écrit:
Mais payer un joueur 1M€ par mois, tu te demandes ce qu'il fout avec quoi ...
On a bien vu avec Benzema, Ribery et Govou, dans quoi leur argent passe...
Comme quoi c'est vraiment de la confiture donnée aux cochons...
romarofoot a écrit:
Mais si France 2 avait les moyens, elle luterait : mais si il n'y a plus de concurrence, elle n'aurait plus aucune raison de lutter, moyens ou pas
Tu raisonnes toujours avec en tête, l'esprit de concurrence, c'est la base : il faut l'abolir.
Il faut, il faut, tu ne peux pas abolir la concurence tant que tout le monde courre encore après l'argent.
romarofoot a écrit:
Tout à l'Etat me fait moins peur que tout ou un peu au marché. Car on voit où ça mène !
Alors dit toi que le gouvernement en place ne changera jamais, on te montrera QUE ce que l'on voudra, c'est déjà en partis vrai ce que je dit mais pas totalement.
romarofoot a écrit:
Non parce que abolition de la Ligue 1 sur les écrans. Seul coupe du monde, et a la limite ligue des champions. Si alors la question se pose pour la finale : celui qui obtiendrait la finale n'aurait pas les demi, ni les quarts, ni les poules ni ...
Abstrait, trop abstrait, ta théorie n'est pas assez poussée. Et pourquoi plus la L1 ? Comment je fais si je veux regarder la L1 moi ?
Captain_Maid a écrit:
loicm a écrit:
N'exagère pas, pas à 100%.
Certes, mais ton petit ami le nain a mis ses potes aux endroits stratégiques.
Et nationaliser toutes les chaines serrait lui rendre un grand service !
Barry- a écrit:
Nastox a écrit:
Comme quoi c'est vraiment de la confiture donnée aux cochons...
.... sans commentaire
/ a écrit:
Barry- a écrit:
Nastox a écrit:
Comme quoi c'est vraiment de la confiture donnée aux cochons....... sans commentaire
parce qu'il n'y a rien à redire. Tout est vrai xD
loicm a écrit:
Et nationaliser toutes les chaines serrait lui rendre un grand service !
Moi je veux pas nationaliser, car je suis contre l'Etat, ne l'oublie pas.
Je suis pour l'autogestion, nuance.
Loic > J'ai lu. Le problème au gouvernement tu l'as souligné. Il implique donc un autre type de fonctionnement que celui actuel. Ca fait beaucoup de réforme hein, et finalement on est pas loin de réformer entièrement le système, pour ne plus être dans un fonctionnement capitaliste.
Je répond juste à ça :
Abstrait, trop abstrait, ta théorie n'est pas assez poussée. Et pourquoi plus la L1 ? Comment je fais si je veux regarder la L1 moi ?
Comme ceux qui aimerait aujourd'hui regarder le badminton, le ping pong, l'open d'australie, le basket, le handball, l'athlétisme ... c'est à dire : tu fais sans. Ou bien tu achètes un abonnement à chaîne privée. Ou bien tu suis en ligne.
Dernière modification par romarofoot (09-06-2010 15:06:30)
romarofoot a écrit:
Comme ceux qui aimerait aujourd'hui regarder le badminton, le ping pong, l'open d'australie, le basket, le handball, l'athlétisme ... c'est à dire : tu fais sans. Ou bien tu achètes un abonnement à chaîne privée. Ou bien tu suis en ligne.
La L1 est déjà sur une chaine privée.
romarofoot a écrit:
Loic > J'ai lu. Le problème au gouvernement tu l'as souligné. Il implique donc un autre type de fonctionnement que celui actuel. Ca fait beaucoup de réforme hein, et finalement on est pas loin de réformer entièrement le système, pour ne plus être dans un fonctionnement capitaliste.
Je répond juste à ça :
Moi je fais du badminton , j'aimerais bien sa voir , mais je me contente de ce qui vient je suis pas mort
Bon, je me suis motivé et j'ai lu.
Un joli petit texte^^
Après, je dois dire que tant que les gars me font rêver, j'en ai strictement rien à cirer de leurs salaires...
Les gars travaillent jusqu'à 35ans POUR LA PLUPART, il faut dire que tous ne trouvent pas de quoi faire de la pub ou être consultant, c'est réserver à l'élite. Faut pas oublier qu'il y a des joueurs pros qui sont chômeurs, et eux, z'ont pas le choix. Après, il devront aller au turbin comme tout le monde. On parle d'une minorité, ceux qui gagnt plus d'1.5M par an... Une minuscule minorité. Je me souviens du FC Thoune, y'a 2-3ans, un club Suisse, en LDC, le meilleur joueur : 2500€/mois. Donc une minorité.
rebellebob a écrit:
Bon, je me suis motivé et j'ai lu.
Un joli petit texte^^
Après, je dois dire que tant que les gars me font rêver, j'en ai strictement rien à cirer de leurs salaires...
Les gars travaillent jusqu'à 35ans POUR LA PLUPART, il faut dire que tous ne trouvent pas de quoi faire de la pub ou être consultant, c'est réserver à l'élite. Faut pas oublier qu'il y a des joueurs pros qui sont chômeurs, et eux, z'ont pas le choix. Après, il devront aller au turbin comme tout le monde. On parle d'une minorité, ceux qui gagnt plus d'1.5M par an... Une minuscule minorité. Je me souviens du FC Thoune, y'a 2-3ans, un club Suisse, en LDC, le meilleur joueur : 2500€/mois. Donc une minorité.
De la même manière que pangi et Loic, j'ai envie de te répondre : est-ce vraiment en termes de majorité ou minorité qu'il faut raisonner ? (minorité tout de même conséquente : les joueurs gagnent beaucoup, sans oublier toute la direction, tous les grands entraineurs de renommée, tous les actionnaires derrières leur bureau et leur spéculation ... tu sais, finalement, c'est beaucoup plus que tu ne le crois ! Ne pas voir juste ce qu'on te donne à voir : car on t'en cache des choses ! )
A cette question, je répond largement non. Pour les SDF sous les ponts, on parle aussi de minorité. Sous prétexte de minorité, on en aurait rien à foutre ?
A ce compte là, les criminels sont aussi une minorité. Le nombre de meurtre est minuscule, microscopique sur le total de la population (beaucoup plus microscopique que ce qu'on veut te montrer : les médias montre tout ce qui tourne autour du spectacle et de l'image. Donc le moindre incident c'est diffusé ... ce qui fait qu'on a l'impression que les révoltes dans les banlieux, les crimes passionnels, les agressions scolaires c'est tout le temps quasiment et partout : pas du tout ! C'est de la construction sociale et médiatique ça ! Ca existe, au même titre que n'importe quoi d'autre). Donc faut-il prendre les criminels pour une minorité, qui tend qu'il ne remettent pas en cause l'équilibre général de la société, on en aurait rien à foutre ?
Toute minorité doit être prise en compte. Mieux encore : arrêtons de raisonner en termes de minorité / majorité, qui ne sont que des constructions sociales admises pour les statistiques et qui prévalent comme unique lecture de la société. Youpi quoi.
Les footballeurs sont des hommes, comme les autres, minorité, majorité, rien à foutre. A ce titre, un footballeur est un homme qui exerce une activité, de la même manière qu'un boulanger, qu'un ingénieur, qu'un politicien, qu'un ouvrier. Or le boulanger ne te fournit-il pas aussi de quoi chaque jour manger (du moins apporter une touche au repas ?). Or l'ouvrier n'est-il pas celui qui chaque jour bosse d'arrache pied pour construire un bien qui te reviendra (comme une voiture) et te permettra à ton tour d'exercer une activité qui sera utile aux autres ? Si. C'est ce qu'on appelle la division sociale du travail, où chaque individu est complémentaire. J'insiste sur le chaque, car il n'est ici ni question de majorité, ni question de minorité ! On a pas besoin seulement de boulangers dans la vie : on a besoin d'UN boulanger de proximité pour nous faciliter la vie (dans nos déplacement). Donc le cas par cas est très important !!
Aussi, raisonner en disant : "c'est une minorité, pourquoi s'attarder là dessus ?" n'a aucun sens. Nous sommes tous hommes, nous avons tous besoin chacun les uns des autres.
La minorité et la majorité dans son ensemble sont interdépendantes : preuve en est : l'une ne peut se définir sans l'existence de l'autre !!
Sur la question du chômage, le chômage tu le trouves partout mon p'tit gars. Mais alors partout ! Et les footballeurs sont d'ailleurs loin d'être les plus touché par ce phénomène qui croît de manière exponentielle, surtout avec les plans de rigueurs annoncé, attendons-nous au pire !!
Me donner l'exemple du chômage chez les footballeurs pour dévier des salaires en disant : "tu vois il existe l'inverse" n'a aucun sens. Strictement aucun : puisque partout, les conditions sont les mêmes, quelques soient les emplois.
Le chômage chez les footballeurs ne justifie aucunement les gros salaires qui équilibrent la balance !
Dernière modification par romarofoot (10-06-2010 13:26:28)
Je vois que je suis peut-être pas prêt à rentrer dans le débat du haut de mes 15ans, mais je te donnais seulement quelques exemples qui me paraissent, pour la plupart, être plutôt cohérent même si bien entendu, les salaires sont un poil trop élevé
Sans déconner, c'est vrai qu'on pourrait les payer beaucoup moins... Mais ca peut paraître hyper naïf voire me faire passer pour un simple (que je suis peut-être^^) mais prenons l'exemple d'un joueur de foot qui m'a fait rêver, me fait rêver, et me fera rêver. Son salaire à Arsenal sera d'environ 58000€ par semaine, et il était de 200 000 par mois à Bordeaux. Je vais te dire, ca ne me choque pas. Le gars m'a fait pleurer, je viens de regarder une vidéo de lui, j'ai encore pleurer. Alors quand quelqu'un a le pouvoir de faire cet effet sur moi, je peux (quasiment, bien sûr) rien lui reprocher. Au risque de te choquer...
Un jolie exemple aujourd'hui de ce que dis Romy' :
La Corée du Nord (oui, je sais, c'est une dictature, mais sur se coup là, ils ont raison je trouve) doit payer (comme tous pays représenté en AFS) 120M pour les droits télé... alors qu'en 2006 ils ont payés que 110.000 euros...
La CDM commence demain est la Fifa s'est déjà fait 5 Milliards rien qu'avec les droits TV... + plus les "ventes" de la marque coupe du monde fifa + tous les revenus en AFS, ils tablent sur un peu plus de 10 Milliards ! Pour la Fifa... ils en font quoi après ?
nicow83 a écrit:
Un jolie exemple aujourd'hui de ce que dis Romy' :
La Corée du Nord (oui, je sais, c'est une dictature, mais sur se coup là, ils ont raison je trouve) doit payer (comme tous pays représenté en AFS) 120M pour les droits télé... alors qu'en 2006 ils ont payés que 110.000 euros...
La CDM commence demain est la Fifa s'est déjà fait 5 Milliards rien qu'avec les droits TV... + plus les "ventes" de la marque coupe du monde fifa + tous les revenus en AFS, ils tablent sur un peu plus de 10 Milliards ! Pour la Fifa... ils en font quoi après ?
Ca m'est égal ce qu'il en font. Toujours est-il que c'est beaucoup trop d'argent derrière un sport. Pour fonctionner au niveau international, il en faut, c'est indéniable. Mais là, il y en a tellement, que le foot n'est qu'un magma économique ambiant, perpétuel ...
Autant de millions pour des droits TV, c'est hallucinant ! ... Et encore rien à voir ce que la Corée payent, avec ce que j'ai mis en exemple : 580 million pour les TV françaises comme Canal + pour diffuser la L1 ! Sans parler des ligues Allemande, Anglaise, Espagnole, Italienne ...
------------------------------------------------
Rebellbob : Ton âge n'a rien à voir ! ^^ Tout le monde a le droit de participer. Ce qui me semble absurdité ne l'est pas forcément pour toi. Du haut de tes 15 ans comme tu dis, au moins tu postes pour intervenir. C'est pas tout le monde à ton âge qui le fait !
Pour répondre à ton argument, je vois pas bien la logique des salaires où tu voulais en venir ^^ 58 000 € à Arsenal et 200 000 à Bordeau, c'est pas cohérent ^^
Mais tu sais, dans la vie, ce qui te fait rêver ne fait pas rêver tout le monde. Certains ce sont les bus qui les font rêver (j'en sais quelque chose, j'ai connu quelqu'un comme ça ! ) et les chauffeurs de bus ne sont pas payés autant xD Mais bon, c'est un cas space, mais si tu prends un artiste peu connu, un peintre, ou un auteur peu lu, crois-moi qu'ils ont pas la vie en rose, et pourtant vendent du rêve à une minorité (on en revient toujours au débat : faut-il que la majorité écrase la minorité ? Faut-il réellement raisonner en termes de majorité / minorité, et non pas plutôt en termes d'être humains, aux désirs différents ?) ...
La vraie question par rapport à cela c'est : le rêve a-t-il un prix ?! Et sous prétexte que quelqu'un te fait rêver, tu lui accorderais une grande richesse, et non pas à ceux qui te permettent de rêver (en assurant ta survie : tout le monde : du boulanger au maçon jusqu'aux ingénieurs ...) ?
Je le dis, je le répète, sans footballeur, la vie serait peut-être triste pour toi (j'insiste sur le pour toi, car c'est pas du tout le cas de tout le monde !). Mais sans ouvriers, sans artisans ... il ne s'agit même plus de se demander si la vie serait triste : elle n'existerait pas (avec le mode de division du travail que l'on a actuellement).
Alors où se situe l'importance ? J'ai envie de te dire : ni l'un ni l'autre. Il ne sert à rien de vivre si l'on ne peut pas rêver. Mais il ne sert à rien de penser au rêve si l'on n'a pas de quoi disposer de notre vie afin de rêver.
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est deux choses :
- Tout le monde est utile à la société, participent à sa manière au bien être. Tes parents n'ont pas de prix : l'amour n'a pas de prix. Le rêve doit-il vraiment en avoir un ? Oui, car on est dans le monde professionnel, et il faut bien rémunérer, comme tout un chacun, celui qui fait son travail (de sportif). Mais un tel prix, ce n'est pas une rémunération, c'est une exagération. A quel titre un footballeur devrait-il être plus payé qu'un professeur ? D'autant que les profs ont fait de longues études et participent à l'avenir de nos sociétés. D'un autre côté le footballeur peut "vendre du rêve" : mais à quel prix le vend-il !
- Et j'insiste sur le "peut" car tu raisonnes par rapport à toi. Il faut penser dans la généralité : ce qui est rêve pour toi est peut-être cauchemar pour d'autre, et vice-versa.
J'anticipe un argument simple (dont j'espère qu'il ne serait venu à l'idée de personne) : me dire que baisser maintenant leurs salaires les découragerait et ils deviendraient moins performants (donc vendraient "moins de rêve"), c'est exactement dire que ce ne sont alors pas des sportifs, mais de purs agents économiques. J'ose espérer que le sport reste chez eux la valeur primordiale ... sinon, c'est que ce ne sont définitivement pas des sportifs (il ne s'agit pas de les payer au SMIC, où là ce serait contestable !! Réduire ne veut pas dire tout leur enlever !)
Dans un même temps, baisser les salaires des gros, ce peut être aussi revaloriser ceux des tout tout petits, tout en maintenant une certaine différence entre celui qui joue régulièrement et qui est reconnu pour ses capacités, et celui de l'ombre, qui ne mérite cependant pas d'être aux oubliettes.
Dernière modification par romarofoot (11-06-2010 10:12:47)
T'es trop utopiste Romy'.
Capitalism rocks et point barre. pas de place pour le rêve ici.
Ne t'exprime pas, ne revendique pas, ne te rassemble pas, ne te déplace pas ! Et rappelle-toi que la police, l'armée et l'administration pénitenciaire embauchent.
Voilà qu'ils vont se mettre à cracher sur les vuvuzélas maintenant ... Non mais LOL.