Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#51 08-06-2010 20:45:23

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Re: Football : l'histoire d'une dérive jusqu'en Afrique du Sud ...

roll

#52 08-06-2010 20:45:34

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Parce qu'ils sont des millions à pouvoir le faire

Et pourquoi ce millions d'honnete travailleur ne pourrait pas jouir de la vie comme une grande star ?
Pourquoi ne pourrais t-il pas accomplir tous ces désirs ? Pourquoi devrais-t-il se borner toute leur vie à faire de la merde ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Trouve moi un maçon qui ressort du lot de par une qualité majeure et il serra bien mieux payé que ses compères

Moi je veux que tout le monde soit récompénsé de la même manière. ( Mais pas par un salaire )
Chacun apporte sa pierre à l'édifice, à nous de trouver d'autres valeurs que le fric.

romarofoot a écrit:

(non Maid', pas de révolution wink )

colere colere colere colere

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#53 08-06-2010 20:47:07

loicm
Modérateur
Serveur 1

romarofoot a écrit:

Alors que fais-tu de l'artiste qui sort également du lot ? Alors que fais-tu de l'intellectuel qui sort également du lot ? Eux ne sont pas payé des millions !!!!!

Le footballeur professionnel est un artiste quelque part. Ils gagnent plus pourquoi, parce que le football attire plus, passionne d'avantage de personnes. Peut de personne à proportion se passionne pour la peinture, la lecture etc ..

Mais crois moi que des peintres connu et réputé gagne parfaitement leur vie.

romarofoot a écrit:

Sortir du lot, c'est un jugement subjectif. Tout le monde ne pense pas forcément que les joueurs de foot vendent du rêve, loin de là ... tout ces jugements sont subjectif. Ce qui justifie les salaires, c'est absolument pas leur prestation ... c'est la logique financière qui s'est instauré derrière tout simplement ! roll

Mais ça je le conçois, j'en suis conscient. Mais c'est tout de même pas la faute des footballeurs que tout cela s'est mis en place, c'est bien la faute aux gens qui regardent.

Les joueurs ont raison d'en profiter.

#54 08-06-2010 20:49:22

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Loic > Réussir sa vie, c'est personnel. A t'entendre, il faudrait être né avec un don pour pouvoir réussir ... surtout que ta réussite à toi se base uniquement sur la médiatisation ! lol ... Les joueurs dans d'autres sport ne sont pas payé des millions lorsque le sport n'est pas médiatisé ! ...
Quel exemple de réussite ! Passer à la télé, se montrer aux autres ...

Moi je peux te dire, le jour où il n'y a plus de maçon, de boulanger, de facteurs ... on est dans la merde noire.
Le jour où il n'y a plus de footballeurs ... on est loin d'être dans la merde !!

Alors réussite, réussite ...tu parles !

Tu viens de dire une énorme boulette : moins de personne se passionne pour la lecture ! ... La lecture a un passé antérieur au football. La lecture a révolutionné le monde. la lecture continue de passionner. Seulement on en parle moins, tu l'entends moins, tu as l'impression que ça passionne moins. Quelle illusion !! La lecture passionne bien plus dans le monde que le foot, crois-moi !!! roll

Dernière modification par romarofoot (08-06-2010 20:51:22)

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#55 08-06-2010 20:49:55

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Captain_Maid a écrit:

Pied21-leretour a écrit:

Pour quelqu'un qui se veut fraternelle envers tout le monde,sa me fait doucement rigolé mais bon. ^^

Bah j'ai jamais prétendu vouloir être fraternel avec ce genre de types hein.
Encore faut-il vraiment qu'on me lise dans ce qu'il m'arrive de dire de façon censé.
Tolérance 0 pour les ennemis de classe, oui et ?

Pour quelqu'un qui veut un monde égalitaire,je trouve un peu paradoxale de rejeter ceux qui se sont donné les moyens de faire quelques chose de leur vie. Et pourquoi parles-tu inlassablement de "classe social" ? Il faudrait peut-être commencer par arrêter de classer les gens et penser plus "humanité",se serait déjà je pense...un bon début.

→ Il y a seulement le Servette 

Mon ex me disait : "C'est la Carrièra Foot-Landaise ou moi !"

#56 08-06-2010 20:52:55

romarofoot
Invité
Serveur 1

Pied21-leretour a écrit:

Captain_Maid a écrit:

Pied21-leretour a écrit:

Pour quelqu'un qui se veut fraternelle envers tout le monde,sa me fait doucement rigolé mais bon. ^^

Encore faut-il vraiment qu'on me lise dans ce qu'il m'arrive de dire de façon censé.

Pour quelqu'un qui veut un monde égalitaire,je trouve un peu paradoxale de rejeter ceux qui se sont donné les moyens de faire quelques chose de leur vie. Et pourquoi parles-tu inlassablement de "classe social" ? Il faudrait peut-être commencer par arrêter de classer les gens et penser plus "humanité",se serait déjà je pense...un bon début.

Parce que les classes sociales n'ont pas disparu ... elles existent "en soi", à défaut d'être "pour soi", pour reprendre la logique de Marx wink C'est le sentiment de classe qui a disparu, nuance ! L'analyse en terme de classe est toujours pertinente ...

Les CSP ne classent-ils pas les gens ?
Les concours n'ont-ils pas pour visée de classer les gens ?

Partout dans la vie tu es classé !

Dernière modification par romarofoot (08-06-2010 20:54:35)

#57 08-06-2010 20:55:39

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Pied21-leretour a écrit:

je trouve un peu paradoxale de rejeter ceux qui se sont donné les moyens de faire quelques chose de leur vie.

Mais bien sur !
Allez, mon grand père aurait pu faire des études, manque de pot il y a eu la guerre, il a fini par bosser 40 ans à la chaine chez Peugeot.
Tu crois sincèrement que les fils d'ouvriers ou de prolos ne se donnent pas la peine de vouloir faire quelque chose de leur vie ? Tu crois sincèrement que ça leur fait plaisir de bosser dans des métiers de merde, pour des salaires de misères ? Sincèrement ?
Désolé de t'apprendre ça, mais le rêve, il est réservé à des privilégiés, qui ont déjà des places enorme ( ainsi que des parachutes quand ils en ont marre ). Si tout le monde pouvait réaliser ses rêves et ses envies, ça se saurait.

Et pourquoi parles-tu inlassablement de "classe social" ?

Parce que la société est divisé entre les possédants et les possédés.
Les dominants et les dominés. On ne peux pas raisonner en terme d'humanité, quand on sait que une minorité profite de tout et fait de plus en plus de laissez pour compte.
Mes interet ne sont pas ceux de la classe dominante, je suis donc en conflit avec eux.

#58 08-06-2010 20:56:46

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

romarofoot a écrit:

Pied21-leretour a écrit:

Captain_Maid a écrit:

Parce que les classes sociales n'ont pas disparu ... elles existent "en soi", à défaut d'être "pour soi", pour reprendre la logique de Marx wink

Perso,je ne m'identifie pas et je n'identifie personne à une classe particulière.

#59 08-06-2010 20:57:27

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Ton analyse de la société est donc à revoir.

C'est le sentiment de classe qui a disparu, nuance !

Non, la classe dirigeante l'a fait disparaitre, nuance.

Dernière modification par Captain_Maid (08-06-2010 20:58:05)

#60 08-06-2010 21:04:02

romarofoot
Invité
Serveur 1

Pied21-leretour a écrit:

romarofoot a écrit:

Pied21-leretour a écrit:

Parce que les classes sociales n'ont pas disparu ... elles existent "en soi", à défaut d'être "pour soi", pour reprendre la logique de Marx wink

Perso,je ne m'identifie pas et je n'identifie personne à une classe particulière.

Normal, il n'y a plus de conscience de classe. Mais objectivement, tu fais bien partis d'une classe ... celle des étudiants par exemple ... Vous formez tous un groupe, avec des critères communs. N'ayant pas de conscience de classe, il n'y a pas d'action collective qui en découle. Voilà pourquoi tu ne t'identifie a personne. Mais en aucun cas les classes ont objectivement disparu ! C'est ce qui structure notre société !

#61 08-06-2010 21:04:22

loicm
Modérateur
Serveur 1

romarofoot a écrit:

Loic > Réussir sa vie, c'est personnel. A t'entendre, il faudrait être né avec un don pour pouvoir réussir ... surtout que ta réussite à toi se base uniquement sur la médiatisation ! lol ... Les joueurs dans d'autres sport ne sont pas payé des millions lorsque le sport n'est pas médiatisé ! ...

Reussire à exploiter le système, je n'ai pas dit réussir sa vie ...

romarofoot a écrit:

Tu viens de dire une énorme boulette : moins de personne se passionne pour la lecture ! ... La lecture a un passé antérieur au football. La lecture a révolutionné le monde. la lecture continue de passionner. Seulement on en parle moins, tu l'entends moins, tu as l'impression que ça passionne moins. Quelle illusion !! La lecture passionne bien plus dans le monde que le foot, crois-moi !!! roll

Je sous entendais l'engouement pour ces passions. Peu de personnes sont prêtes à mettre 300E dans un livre pourtant une finale de LDC c'est guichet fermé.

#62 08-06-2010 21:08:31

romarofoot
Invité
Serveur 1

loicm a écrit:

romarofoot a écrit:

Reussire à exploiter le système, je n'ai pas dit réussir sa vie ...

romarofoot a écrit:

Je sous entendais l'engouement pour ces passions. Peu de personnes sont prêtes à mettre 300E dans un livre pourtant une finale de LDC c'est guichet fermé.

1. Non mais on est d'accord. Ce ne sont pas les joueurs que je cherche à enfoncer. Dénués d'un soupçon d'intelligence, ils n'ont même pas à l'idée de posséder quelques valeurs humaines que ce soit ... et sont rationnels jusqu'au bout du bout. Ne leur en voulons pas. Mais c'est à l'Etat, à nous, aux médias de réagir. Quoique les médias, pris dans leur logique de concurrence qui mène à une homogénéisation des programmes, ne peuvent pratiquement rien.
Il faut des interdictions ... la FIFA devrait prendre des décisions, draconiennes n'en déplaise aux joueurs, aux dirigeants, et surtout aux actionnaires qui contrôlent tout.
Et le problème est là ... c'est que la FIFA ça l'arrange bien toutes les magouilles et les stratégies commerciales ! lol

2. Si la littérature était aussi médiatisée, si on en faisait des évènements incroyables (personne ne connait, mais la Frankfurter Buchmesse est un évènement important pour le livre à échelle internationale. pas connu car ... pas médiatisé !) comme on le fait pour le foot, alors beaucoup serait prêt à mettre gros dedans ! wink

Dernière modification par romarofoot (08-06-2010 21:09:44)

#63 08-06-2010 21:09:28

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Site web

ça aurait été plus vite et simple de poster ça dans le topic débat hmm

栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

#64 08-06-2010 21:10:29

romarofoot
Invité
Serveur 1

Guizemot a écrit:

ça aurait été plus vite et simple de poster ça dans le topic débat hmm

Non car je veux inviter tout le monde a y réagir. Dans le topic débat, peu de monde l'aurait vu ... surtout que ca aurait été un simple post comme un autre.
Et puis zut de tout le temps vouloir que tout soit à une place précise, qui diffère selon les avis de chacun ... roll

Dernière modification par romarofoot (08-06-2010 21:11:03)

#65 08-06-2010 21:10:56

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Captain_Maid a écrit:

Mais bien sur !
Allez, mon grand père aurait pu faire des études, manque de pot il y a eu la guerre, il a fini par bosser 40 ans à la chaine chez Peugeot.

Il n'a pas pu reprendre ses études après la guerre ?

Tu crois sincèrement que les fils d'ouvriers ou de prolos ne se donnent pas la peine de vouloir faire quelque chose de leur vie ? Tu crois sincèrement que ça leur fait plaisir de bosser dans des métiers de merde, pour des salaires de misères ? Sincèrement ?

Je crois que quand on veut,on peut très souvent. Encore faut-il vouloir faire quelque chose.

Désolé de t'apprendre ça, mais le rêve, il est réservé à des privilégiés, qui ont déjà des places enorme ( ainsi que des parachutes quand ils en ont marre ).

Je crois que dans notre société actuelle,le rêve est disponible à tous.

Si tout le monde pouvait réaliser ses rêves et ses envies, ça se saurait.

Développe,pas trop compris là. ^^

Les dominants et les dominés. On ne peux pas raisonner en terme d'humanité, quand on sait que une minorité profite de tout et fait de plus en plus de laissez pour compte.

Oui dans notre il y aura toujours des personnalités différentes qui sortiront ou qui se rabaisserons,c'est la loi de la nature. Mais de là a ne pas aimer une personne parce que c'est un flic ou parce qu'il croit en Dieu... Et de le classer en plus ! C'est un peu niais comme raisonnement.

#66 08-06-2010 21:11:52

romarofoot
Invité
Serveur 1

Pied21-leretour a écrit:

Captain_Maid a écrit:

Mais bien sur !

Je relève juste ça parce que c'est drôle ! lol Reprendre ses études après la Guerre ... non mais LOL. Va donc faire la Guerre tu dois pas savoir ce que c'est ! lol

#67 08-06-2010 21:13:02

loicm
Modérateur
Serveur 1

romarofoot a écrit:

Il faut des interdictions ... la FIFA devrait prendre des décisions, draconiennes n'en déplaise aux joueurs, aux dirigeants, et surtout aux actionnaires qui contrôlent tout.
Et le problème est là ... c'est que la FIFA ça l'arrange bien toutes les magouilles et les stratégies commerciales ! lol

C'est le gagne pain de la FIFA aussi tout ça hein.

romarofoot a écrit:

2. Si la littérature était aussi médiatisée, si on en faisait des évènements incroyables (personne ne connait, mais la Frankfurter Buchmesse est un évènement important pour le livre à échelle internationale. pas connu car ... pas médiatisé !) comme on le fait pour le foot, alors beaucoup serait prêt à mettre gros dedans ! wink

Pourquoi on ne le fait pas ? Parce que je suis prêt à parier que en faisant un sondage dans notre société tu proposes un France - Brésil en finale de coupe du monde à la Frankfurter Buchmesse alors plus de 50% choisiront la finale, j'en suis persuadé. smile

#68 08-06-2010 21:14:28

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

romarofoot a écrit:

Pied21-leretour a écrit:

romarofoot a écrit:

Normal, il n'y a plus de conscience de classe. Mais objectivement, tu fais bien partis d'une classe ... celle des étudiants par exemple ... Vous formez tous un groupe, avec des critères communs. N'ayant pas de conscience de classe, il n'y a pas d'action collective qui en découle. Voilà pourquoi tu ne t'identifie a personne. Mais en aucun cas les classes ont objectivement disparu ! C'est ce qui structure notre société !

Je te suis sur ce coup-là,très bien penser. Mais cela n'empêche en rien d'essayer de penser humanité même si c'est peut-être inconcevable de penser ceci dans l'état actuel des choses.

#69 08-06-2010 21:14:50

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Site web

Pied21-leretour a écrit:

Captain_Maid a écrit:

Mais bien sur !

Je crois que quand on veut,on peut très souvent. Encore faut-il vouloir faire quelque chose.

Désolé de t'apprendre ça, mais le rêve, il est réservé à des privilégiés, qui ont déjà des places enorme ( ainsi que des parachutes quand ils en ont marre ).

Je crois que dans notre société actuelle,le rêve est disponible à tous.

Si tout le monde pouvait réaliser ses rêves et ses envies, ça se saurait.

Oui dans notre il y aura toujours des personnalités différentes qui sortiront ou qui se rabaisserons,c'est la loi de la nature. Mais de là a ne pas aimer une personne parce que c'est un flic ou parce qu'il croit en Dieu... Et de le classer en plus ! C'est un peu niais comme raisonnement.

STP relis toi avant de dire des conneries roll
Car l$on touche le ponpon hmm

栄光秋山澪

#70 08-06-2010 21:15:27

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Site web

Manu a écrit:

Tu compares les sommes d'autrefois à celles d'aujourd'hui... en oubliant que le coût de la vie et les salaires ont été multiplié par 20, c'est un peu facile... et ça fout en l'air toute ton argumentation hmm

Salaire moyen en 1970 : 0,50 euros / heure

2 500 par mois, c'était inimaginable et énorme à l'époque...

Même pas eu besoin de lire !

Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

#71 08-06-2010 21:17:23

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

romarofoot a écrit:

Pied21-leretour a écrit:

Captain_Maid a écrit:

Mais bien sur !

Je relève juste ça parce que c'est drôle ! lol Reprendre ses études après la Guerre ... non mais LOL. Va donc faire la Guerre tu dois pas savoir ce que c'est ! lol

Trouve ça drôle si tu veux. En effet,je n'ai pas connu la guerre et donc je me renseigne,je me pose des interrogations. C'est pas en évitant la question et en restant les deux pieds encrés dans le sol que je vais avancer ma réfléxion sur le sujet.

#72 08-06-2010 21:17:45

romarofoot
Invité
Serveur 1

loicm a écrit:

romarofoot a écrit:

C'est le gagne pas de la FIFA aussi tout ça hein.

romarofoot a écrit:

Pourquoi on ne le fait pas ? Parce que je suis prêt à parier que en faisant un sondage dans notre société tu proposes un France - Brésil en finale de coupe du monde à la Frankfurter Buchmesse alors plus de 50% choisiront la finale, j'en suis persuadé. smile

Et donc va plus loin ... pourquoi ? Parce que les médias ont su rendre compte de ce que c'était que ces évènements. La foire aux livres n'a jamais été présentée. De plus balancé comme ça, ça n'attire pas.

Mais si tu fais le sondage sur toute la population française, laisse moi te parier que y'en a 4 fois moins que tu ne penses qui veulent la voir la finale ! ^^

Les médias ont façonné l'opinion publique, et façonne toujours. Beaucoup s'intéressent aujourd'hui au foot, parce qu'ils l'ont vu à la télé ... (c'est mon cas ...). Ce que les médias montre, c'est aussi ce qu'ils ne montrent pas.
Si quand j'étais petit j'avais vu autre chose, dans un tout autre domaine (je dis moi, mais c'est général), à la télé ... alors aujourd'hui, ce serait pas le foot, mais cet autre domaine !

Demandé aux gens maintenant, c'est débile donc. Ce sont les médias qui façonnent les idées des gens ... et par effet miroir et de renforcement, ce que les gens regardent donc incitent les médias à continuer ...

#73 08-06-2010 21:18:09

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Pied21-leretour a écrit:

Il a été mis sur un bateau pour l'Indochine. wink

Encore faut-il vouloir faire quelque chose.

L'Habitus, t'en fais quoi ?

le rêve est disponible à tous.

Mais oui, mais oui.
Pourquoi y a t-il autant de laissez pour compte alors ?

L'abondance et la surconsommation ne crée pas le bonheur, on le voit très bien.

Mais de là a ne pas aimer une personne parce que c'est un flic ou parce qu'il croit en Dieu...

C'est plus compliqué que ce simple constat.
Le flic a le droit de me frapper, moi pas. Il est l'outil de la domination de l'Etat sur les classes populaires.
Pour ce qui est des curés, c'est parce que leur foi en Dieu pousse à s'entre tuer et que la religion, ça se vie dans le domaine privé.
On est divisé en classe sociales, que tu le veuilles ou non. Et un jour, les exploités vont faire des katyn à toutes les élites.

#74 08-06-2010 21:20:27

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Site web

Captain_Maid a écrit:

Pied21-leretour a écrit:

Il a été mis sur un bateau pour l'Indochine. wink

Il a osé survivre pour nous t'imposer yikes
^^
Ils font tout à moitié ces jaunes  cartonrouge lol

栄光秋山澪

#75 08-06-2010 21:20:50

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

C'est clair !
Salopard de Viet' lol lol lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot