Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
nicow83 a écrit:
Nedved en 2003, c'est ce qui se faisait de mieux au milieu de terrain ! Serie A + finale LDC, il ne pouvais faire guère mieux.
Weah ? Tu étais née au moins pour en parler ? Weah a cette époque là, c'est Dieu.
Donc, aujourd'hui, Sneijder, c'est ce qui se fait de mieux au milieu de terrain ?
Au-delà de cela, oui, j'étais né à l'époque de Weah et, par conséquent, j'ai pu analyser son niveau footballistique.
Mais, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je n'ai aucunement remis ses qualités en cause, mais juste le fait que l'on dise qu'un joueur doive avoir remporté toutes
les compétitions pour être nominé.
J'ai donc cité 3 joueurs (Nedved, Weah et Chevtchenko) qui l'ont remporté sans avoir tout raflé avec leur collectif club ou national.
Maintenant, si vous préférez voir quelqu'un qui a tout gagné avec son club remporter le Ballon d'Or, à l'instar de Cannavaro par exemple, ça vous regarde.
Dernière modification par Energizer (07-12-2010 17:41:58)
Energizer a écrit:
Quand Andriï Chevtchenko l'a remporté en 2004, l'AC n'avait pas gagné la Ligue des Champions et l'Ukraine n'avait pas soulevé la Coupe d'Europe.
Il n'empêche que sans trophée collectif, il a prouvé qu'il était excellent... comme l'a fait Messi tout au long de cette année.
Oui, ça arrive, c'est pas pour ça qu'une exception doit faire office de référence, et je n'ai jamais dit que je trouvais le ballon d'or de Shevchenko mérité.
Energizer a écrit:
Alors prends Nedved ou Weah comme autres exemples.
Il ne faut pas avoir tout gagné avec son club et son pays respectifs pour emporter le ballon d'or !
Euh, Nedved, il gagne le Ballon d'Or en 2003. La seule compétition "internationale" de l'année, c'est la LDC. Et il fait quoi en LDC cette année là ? Finale perdue aux tirs aux buts (qu'il ne joue pas mais il a assez participé à l'accession de son club à ce stade là) contre le Milan AC.
Derrière, il gagne la Série A devant le Milan AC, et s'impose comme le remplaçant de Zidane... Rien que ça.
Quant à Weah, comme quelqu'un l'a dit, tu cites un mauvais exemple. J'ai ris en lisant ce nom.
Watchh a écrit:
Avant de te répondre je retiens ta dernière phrase qui dit qu'au jeu du plus con tu gagnes... c'est bien, tu as déjà compris ça.
C'est bien, tu es capable de répéter ce que je dis, au moins je suis maintenant sûr que tu fais l'effort de me lire. Félicitations.
Watchh a écrit:
Ensuite cesse de te prendre de haut et croire que parce que tu utilises tes mots bien pédagogiques tu as le droit de te sentir plus intéressant que d'autres car bien au contraire, là je te prends pour un petit bidon qui répète les mots qu'il a entendu de la bouche de ses profs.
Mes profs ? Huhu, t'es bien marrant, mais ça fait très longtemps que je n'ai plus de profs qui m'enseignent quelconque matière littéraire.
Après, je m'excuse de bien parler avec mon vocabulaire, mais si ça te déplait, ce n'est sûrement pas à toi de me dire de moins bien parler pour te sentir à mon niveau de langage. Personnellement, j'en ai rien à foutre que tu n'ais aucun vocabulaire par exemple...
Ah, et je ne suis pas là pour te plaire non plus. Je m'en fous que tu m'aimes ou pas, ce qui m'intéresse, c'est de comprendre ton point de vue. Et là, il est idiot, donc je ne le comprend pas, donc je te demande de t'expliquer, point. Et non, tu ne l'as pas fait. Du moins pas de manière satisfaisante puisque ça ne contrait absolument pas ce que moi je disais.
Watchh a écrit:
Et pour t'expliquer mon pourquoi Iniesta à la place de Sneijder c'est très simple, Sneijder a fais une belle saison, la saison dernière et dis moi, pas n'importe quelle saison! Mais il lui reste à confirmer cette saison! Tandis qu'Iniesta lui en est déjà a sa je ne sais combien bonne saison!
Wow mais sérieusement, vous sortez d'où (je ne dis pas ça qu'à toi sur ce coup parce que tu n'es pas le seul à dire ça) ?
Donc deux choses :
1/ Comme je l'ai déjà expliqué, Iniesta n'a pas fait une bonne saison. Je l'ai argumenté avec ses stats (qui ne veulent pas tout dire mais sont assez représentatives), et Iniesta lui même a dit qu'il a fait la "pire saison de sa carrière". Qu'est ce qu'il te faut de plus ? Tu vas aller dire à Iniesta qu'il a tort et qu'il sait moins bien que toi si il a bien joué ?
2/ Sneijder n'a pas confirmé ? Le mec, il a 73 sélections en équipe des Pays Bas (depuis 2003), il joue chez les champions d'Europe (l'Inter de Milan est bien connu pour prendre des mauvais joueurs, c'est vrai), il a été champion des Pays-Bas, champion d'Espagne (même si il ne s'est jamais vraiment adapté au jeu espagnol), champion d'Italie, dans l'équipe type de l'euro 2008, de la CDM 2010, élu meilleur milieu de terrain de la LDC dernière, et il n'a pas confirmé ? Ca fait longtemps qu'il est bon, c'est pas un jeune prodige montant qui a encore "à confirmer".
Tessien a écrit:
Oui sauf que Messi est meilleur que Sneijder sur le papier, sur le terrain, cette année, l'année dernière, celle d'avant, et la prochaine !
Non. Messi n'est justement pas meilleur que Sneijder l'an dernier.
Pour le reste, tu es hors-sujet. Le Ballon d'Or n'est pas une récompense décernée au meilleur joueur sur le papier, au meilleur joueur des dernières années ou au meilleur joueur des années suivantes, le Ballon d'Or est une récompense décernée au joueur le plus performant sur la saison dernière. Point. Ce n'est pas un débat, c'est la définition du trophée.
Sweden, tu ris en lisant le nom de Weah ?
Quand il l'a reçu, il l'a remporté sur base de ses prestations... au PSG ! Alors, aussi Dieu soit-il, en Ligue 1, c'est toujours plus facile que dans le Calcio, la Premier League ou la Liga.
SweDen a écrit:
Ok déjà je m'en doutais, mais là j'en suis sûr : on ne vit pas sur la même planète c'est sur.
Tessien a écrit:
SweDen a écrit:
Ok déjà je m'en doutais, mais là j'en suis sûr : on ne vit pas sur la même planète c'est sur.
+1
SweDen a écrit:
Energizer a écrit:
Quand Andriï Chevtchenko l'a remporté en 2004, l'AC n'avait pas gagné la Ligue des Champions et l'Ukraine n'avait pas soulevé la Coupe d'Europe.
Il n'empêche que sans trophée collectif, il a prouvé qu'il était excellent... comme l'a fait Messi tout au long de cette année.Oui, ça arrive, c'est pas pour ça qu'une exception doit faire office de référence, et je n'ai jamais dit que je trouvais le ballon d'or de Shevchenko mérité.
Energizer a écrit:
Alors prends Nedved ou Weah comme autres exemples.
Il ne faut pas avoir tout gagné avec son club et son pays respectifs pour emporter le ballon d'or !Euh, Nedved, il gagne le Ballon d'Or en 2003. La seule compétition "internationale" de l'année, c'est la LDC. Et il fait quoi en LDC cette année là ? Finale perdue aux tirs aux buts (qu'il ne joue pas mais il a assez participé à l'accession de son club à ce stade là) contre le Milan AC.
Derrière, il gagne la Série A devant le Milan AC, et s'impose comme le remplaçant de Zidane... Rien que ça.
Quant à Weah, comme quelqu'un l'a dit, tu cites un mauvais exemple. J'ai ris en lisant ce nom.Watchh a écrit:
Avant de te répondre je retiens ta dernière phrase qui dit qu'au jeu du plus con tu gagnes... c'est bien, tu as déjà compris ça.
C'est bien, tu es capable de répéter ce que je dis, au moins je suis maintenant sûr que tu fais l'effort de me lire. Félicitations.
Watchh a écrit:
Ensuite cesse de te prendre de haut et croire que parce que tu utilises tes mots bien pédagogiques tu as le droit de te sentir plus intéressant que d'autres car bien au contraire, là je te prends pour un petit bidon qui répète les mots qu'il a entendu de la bouche de ses profs.
Mes profs ? Huhu, t'es bien marrant, mais ça fait très longtemps que je n'ai plus de profs qui m'enseignent quelconque matière littéraire.
Après, je m'excuse de bien parler avec mon vocabulaire, mais si ça te déplait, ce n'est sûrement pas à toi de me dire de moins bien parler pour te sentir à mon niveau de langage. Personnellement, j'en ai rien à foutre que tu n'ais aucun vocabulaire par exemple...
Ah, et je ne suis pas là pour te plaire non plus. Je m'en fous que tu m'aimes ou pas, ce qui m'intéresse, c'est de comprendre ton point de vue. Et là, il est idiot, donc je ne le comprend pas, donc je te demande de t'expliquer, point. Et non, tu ne l'as pas fait. Du moins pas de manière satisfaisante puisque ça ne contrait absolument pas ce que moi je disais.Watchh a écrit:
Et pour t'expliquer mon pourquoi Iniesta à la place de Sneijder c'est très simple, Sneijder a fais une belle saison, la saison dernière et dis moi, pas n'importe quelle saison! Mais il lui reste à confirmer cette saison! Tandis qu'Iniesta lui en est déjà a sa je ne sais combien bonne saison!
Wow mais sérieusement, vous sortez d'où (je ne dis pas ça qu'à toi sur ce coup parce que tu n'es pas le seul à dire ça) ?
Donc deux choses :
1/ Comme je l'ai déjà expliqué, Iniesta n'a pas fait une bonne saison. Je l'ai argumenté avec ses stats (qui ne veulent pas tout dire mais sont assez représentatives), et Iniesta lui même a dit qu'il a fait la "pire saison de sa carrière". Qu'est ce qu'il te faut de plus ? Tu vas aller dire à Iniesta qu'il a tort et qu'il sait moins bien que toi si il a bien joué ?
2/ Sneijder n'a pas confirmé ? Le mec, il a 73 sélections en équipe des Pays Bas (depuis 2003), il joue chez les champions d'Europe (l'Inter de Milan est bien connu pour prendre des mauvais joueurs, c'est vrai), il a été champion des Pays-Bas, champion d'Espagne (même si il ne s'est jamais vraiment adapté au jeu espagnol), champion d'Italie, dans l'équipe type de l'euro 2008, de la CDM 2010, élu meilleur milieu de terrain de la LDC dernière, et il n'a pas confirmé ? Ca fait longtemps qu'il est bon, c'est pas un jeune prodige montant qui a encore "à confirmer".Tessien a écrit:
Oui sauf que Messi est meilleur que Sneijder sur le papier, sur le terrain, cette année, l'année dernière, celle d'avant, et la prochaine !
Pour le reste, tu es hors-sujet. Le Ballon d'Or n'est pas une récompense décernée au meilleur joueur sur le papier, au meilleur joueur des dernières années ou au meilleur joueur des années suivantes, le Ballon d'Or est une récompense décernée au joueur le plus performant sur la saison dernière. Point. Ce n'est pas un débat, c'est la définition du trophée.
J'ai le droit de dire un grand LOL là... Je t'ai dis comment parler? Et garçon, lis bien stp . En revanche tu me juges en me disant que je n'ai aucun vocabulaire? D'où tu sors toi pédale ? T'es personne tu sais pour moi... par contre question répartie je te remmettrais vite fait à ta place... Ohh si tu savais.
Je n'ai pas défendu mon opinion? Pas suffisemment? Excuse moi je ne suis pas le type qui va taper 30 lignes juste pour dire la même chose. Moi c'est clair et net ce que j'ai dis, Sneijder, Messi et Iniesta sur le podium. Iniesta premier, Messi second et Sneijder 3ième.
D'accord Iniesta a dit avoir fait sa plus mauvaise saison, et alors, tu l'as vu jouer? Personnellement je comprends qu'un joueur dise ça quand il rate une partie de la saison, c'est logique cependant si tu avais bien regardé la coupe du monde, rien que ça, tu reviendrais vite sur tes mots.
Secondo Sneijder a effectivement fait une très belle saison mais tu vois, si tu t'intéresses un peu au calcio cette saison il fait quoi avec l'Inter? Il est bon mais ne change pas le cour d'un match. Tandis que Iniesta a dans certains matches (récemment Espagne - Hollande) fait la différence et il faut aussi savoir qu'Iniesta n'est pas seulement un milieu qui a une vista extraordinaire digne d'un Pirlo. Iniesta a aussi des capacités techniques très au dessus de la moyenne ce qui ne poserait pas de problème à Guardiola à le mettre à une autre place plus offensive. Là est la petite différence avec Sneijder. Maintenant je connais très bien Sneijder, et pas seulement par le biais de compétitions européennes ou mondiales comme toi surement car je doute que tu regardes l'entièreté des matches de l'inter en Série A et donc Sneijder est un joueur véritablement excellent mais il faut l'équipe qui aille avec, il fait rarement des erreurs mais ne changera pas le match comme Messi ou encore Iniesta qui sont 2 joueurs qui te passent 3 joueurs qui font le double d'eux.
Tu veux encore plus de lignes ou...?
Energizer a écrit:
Tessien a écrit:
SweDen a écrit:
+1
+ 2
Excellent !
Heureusement que footland est la pour me fait rire avec de tels specimens !!
Sneijder pas dans les trois ? Logique quoi ...
Qu'est ce que vous vouliez que Weah gagne avec son pays ?
Au Libéria il n'y avait que lui sérieux..
Energizer a écrit:
Sweden, tu ris en lisant le nom de Weah ?
Quand il l'a reçu, il l'a remporté sur base de ses prestations... au PSG ! Alors, aussi Dieu soit-il, en Ligue 1, c'est toujours plus facile que dans le Calcio, la Premier League ou la Liga.
Euh... En même temps, le PSG à l'époque, c'étaient des rigolos ?
J'aime pas vraiment le PSG, mais en 1995, ils avaient gagné le championnat précédent, étaient arrivés en demi-finale de Ligue des Champions (en écrasant leur groupe de poule), et ils étaient en tête du classement IFFHS (qui est quand même un modèle du genre)... Donc oui, le PSG avait quand même assez de gueule à l'époque.
Maintenant, je crois que tu comprends mal ce que je dis. Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait aucun footballeur n'ayant gagné le Ballon d'Or sans avoir fait une bonne saison, c'est arrivé, rarement mais c'est arrivé.
Ce que j'ai dit, c'est que je n'étais pas d'accord avec ça.
Tessien a écrit:
Hum. Considère une chose.
T'es gérant d'un club. T'as le choix entre recruter un gars qui a fait l'année qu'a fait Messi et un gars qui a fait l'année qu'a fait Sneijder. Tu occultes tout le reste hein, juste leurs performances sur l'année. Tu prends qui ?
Si tu me réponds que tu prends le Messi Bis bah oui, en effet, on ne vit pas sur la même planète...
Watchh a écrit:
Je n'ai pas défendu mon opinion? Pas suffisemment? Excuse moi je ne suis pas le type qui va taper 30 lignes juste pour dire la même chose. Moi c'est clair et net ce que j'ai dis, Sneijder, Messi et Iniesta sur le podium. Iniesta premier, Messi second et Sneijder 3ième.
Putain mais t'es un cas toi.
Où est-ce que tu défends ton opinion là ? Tu la donnes, c'est tout. Perso, quand je te demande pourquoi tu vois Iniesta Ballon d'Or, ce qui m'intéresse c'est pas que tu répondes "parce que Iniesta mérite", c'est que tu m'expliques pourquoi. Moi je t'ai expliqué pourquoi sur la saison passée, Iniesta ne mérite pas d'être ballon d'or, alors fais-en de même dans l'autre sens si tu veux qu'on discute vraiment.
Watchh a écrit:
D'accord Iniesta a dit avoir fait sa plus mauvaise saison, et alors, tu l'as vu jouer?
Oui.
Watchh a écrit:
D'accord Iniesta a dit avoir fait sa plus mauvaise saison, et alors, tu l'as vu jouer? Personnellement je comprends qu'un joueur dise ça quand il rate une partie de la saison, c'est logique cependant si tu avais bien regardé la coupe du monde, rien que ça, tu reviendrais vite sur tes mots.
Je l'ai vu jouer et j'ai regardé la coupe du monde. Je ne reviens pas sur mes mots.
C'est bon, là ?
Watchh a écrit:
Secondo Sneijder a effectivement fait une très belle saison mais tu vois, si tu t'intéresses un peu au calcio cette saison il fait quoi avec l'Inter?
Si tu l'avais vu jouer tu demanderais pas ça.
( Ca va là, je me met bien à toi niveau ? )
Watchh a écrit:
Tandis que Iniesta a dans certains matches (récemment Espagne - Hollande) fait la différence et il faut aussi savoir qu'Iniesta n'est pas seulement un milieu qui a une vista extraordinaire digne d'un Pirlo. Iniesta a aussi des capacités techniques très au dessus de la moyenne ce qui ne poserait pas de problème à Guardiola à le mettre à une autre place plus offensive. Là est la petite différence avec Sneijder. Maintenant je connais très bien Sneijder, et pas seulement par le biais de compétitions européennes ou mondiales comme toi surement car je doute que tu regardes l'entièreté des matches de l'inter en Série A et donc Sneijder est un joueur véritablement excellent mais il faut l'équipe qui aille avec, il fait rarement des erreurs mais ne changera pas le match comme Messi ou encore Iniesta qui sont 2 joueurs qui te passent 3 joueurs qui font le double d'eux.
Mon dieu, ENFIN, tu argumentes ton choix !
Ce qu'il ne faut pas fournir comme effort pour avoir des arguments... Fiou. Je conçois que le forum de FL soit remplis de boulets qui ne font que donner leur avis sans l'appuyer en croyant que ça intéressera les autres de savoir ce que quelqu'un qu'ils ne connaissent pas peut penser, mais bon, moi je viens ici pour autre chose, je préfère les débats argumentés tu vois.
Bref.
Ne te privons pas de ma réponse sur ton premier argument (je pleure de joie) :
1/ Arrête de dire "tu ne l'as pas vu jouer" etc. C'est navrant. J'ai des yeux, comme toi, et je les utilise. Si je viens appuyer le cas Sneijder, c'est que je sais de quoi je parle.
2/ Je ne suis absolument pas d'accord sur le fond. Sneijder sait être décisif. Alors oui, ce n'est pas un dribbleur, il ne fait pas des grigris avec le ballon et ne te sortiras peut-être pas une action venue d'ailleurs subitement, mais il est régulier et est un vrai pilier du milieu de terrain de ses deux équipes. D'ailleurs, voir qu'il a planté autant de buts malgré son poste, c'est bien montrer qu'il sait être décisif de loin de temps en temps, surtout quand tu regardes après le nombre de passes décisives qu'il a fait. Enfin surtout, c'est un gars qui a été très important pour l'Inter au milieu de terrain, surtout en Ligue des Champions où l'adversité était plus forte. Il a signé une ligue des champions exceptionnelle (meilleur buteur) là où Iniesta n'était que très moyen (le Barca éliminé en demi-finales, trois pauvres passes décisives et zéro but). En Coupe du Monde, c'est encore pire. Tu as vu les Pays Bas jouer ? Sincèrement, c'était calamiteux. J'étais honteux pour le monde de les voir arriver en finale. Or, si ils sont arrivés jusque là, c'est uniquement grâce à 2 ou 3 individualités qui débloquaient les matchs, et parmi elles Sneijder. Sans Sneijder, je suis quasiment certain que les Pays Bas n'atteignaient jamais les quarts de finale. Et sans Sneijder et Robben (voire Steckelenburg), ils ne passaient pas les poules...
3/ Encore une fois, on ne parle pas de la même chose. Au final, tu ne parles pas du ballon d'or, tu me parles du niveau de jeu global de Iniesta. Alors je vais me répéter et dire que je suis d'accord que Iniesta est un excellent joueur, certainement parmi les tout meilleurs à son poste. Mais le Ballon d'Or récompense les performances d'un joueur sur la saison. Et là dessus, Iniesta a fait une des ses pires saisons (la pire, pour reprendre ses mots), et Sneijder a fait sa meilleure saison de très loin. Venir dire que malgré ça, Iniesta mérite plus que Sneijder, c'est insultant pour lui, franchement, ça voudrait dire que Sneijder est un Dieuze en puissance et Iniesta... ben disons Inesta. Sur la saison dernière et leurs performances sur celle-ci et uniquement sur celle-ci, Sneijder mérite bien plus que Iniesta. Et c'est ça, le Ballon d'Or.
Dernière modification par SweDen (07-12-2010 21:39:02)
Putain mais t'es un cas toi.
Où est-ce que tu défends ton opinion là ? Tu la donnes, c'est tout. Perso, quand je te demande pourquoi tu vois Iniesta Ballon d'Or, ce qui m'intéresse c'est pas que tu répondes "parce que Iniesta mérite", c'est que tu m'expliques pourquoi. Moi je t'ai expliqué pourquoi sur la saison passée, Iniesta ne mérite pas d'être ballon d'or, alors fais-en de même dans l'autre sens si tu veux qu'on discute vraiment.
->
Ouéé! Mais que ça soit Iniesta, Xavi, Messi ou Sneijder il font tous rêver pour l'instant. Maintenant je rappelle le palmarès de Sneijder mais il n'y a pas que ça qui joue parce que alors pas mal de joueur de l'Inter peuvent gagner le ballon mais bon là Sneijder a quand même fait une saison énorme, certains parlent mais ne regardent pas la série a toute la saison, ils savent pas eux que Sneijder fait partie des rares joueurs qui arrivent à faire une passe précise au bon moment, Pirlo et Xavi idem mais bon là faut pas non plus exagérer. Idem pour Iniesta, le type on vient me dire sa saison à été moche car il n'a pas beaucoup joué... mais minchia, quand il a joué il a rien fait? faut voir le type stp, il fait 1m50 il t'en passe 3 dans un trou de souris et après avoir fait ça il te fait une passe digne d'une passe à la Pirlo! Et on vient me dire qu'il ne mérite en rien le ballon? Xavi tu le mets à la place de Messi ça ne donnera pas le même effet, Iniesta tu le mets milieu donc sa place actuelle, ça fait des ravages, tu le mets à la place de Messi, avec sa vista et sa technique il fait également des ravages. Si on ne tient pas compte de ça on tient compte de quoi? Sa sale gueule?
A l'avenir tu liras car là j'ai encore fait un effort pour toi, un de trop.
Sous-entendu que je ne regarde pas la Série A. Toi, t'es un vrai champion.
Mon niveau... Quel niveau? Encore une preuve que tu aimes jouer à moi je suis supérieur à toi vu que tu donnes un niveau aux gens. Ma confirmation est toute faite, tu es un vrai cazzo je ne sais d'où tu sors mais tu ferais mieux de retourner en Suède. Et par la même occas' si tu pouvais aussi acheter des lunettes ça me ferait plaisir étant donné que tu me dis avoir vu le début de saison de l'Inter et de Sneijder. Au fait... ce début de saison ne se résume pas à Inter - Tottenham hein...
...
Il est régulier? Comment peux-tu dire d'un joueur qu'il est régulier à ce moment? Il a fait un superbe euro, au Real il a été clairement à chier et à l'Inter il a brillé suivi dans cette année d'une coupe du monde réussie. Et après une saison bien réalisée tu me dis qu'il est régulier? Encore preuve que tu parles trop vite. C'est ça que je veux dire, c'est trop tot. J'ai également lu que tu as répondu à quelqu'un d'autre (tu remarqueras que j'ai fais des efforts car je n'aime pas vraiment lire et avec toi je ne suis pas au bout de mes peines...) qu'un ballon d'or se donnait sur les prestations d'une saison, juste, mais il n'y a pas que ça qui compte, c'est l'ensemble pour moi, et si la définition est telle que tu le dis, ceux qui prennent les décisions penseront comme moi, la preuve, Barça-Real est passé, c'est cette saison et on peut clairement voir que ça a influencé dans les choix. Idem pour Sneijder, moins bon debut de saison que la précédente et voilà, il n'est pas là. Et ça me semble tout à fait logique qu'on juge sur la régularité.
Pour moi Sneijder mérite le podium oui, logique même évident, mais juste pas la première place.
Mais tu le fais exprès ouu...? Tu me demandes de défendre mon opinion, celle-ci étant que pour moi c'est Iniesta 1er et pas Sneijder. Il faut donc bien que j'explique pourquoi Iniesta 1er et pour expliquer ceci je dois bien dire qu'est-ce qu'y fait chez Iniesta que pour moi il doit être 1er. Je vais pas parler de Hoarau.
Oui Sneijder a fait sa meilleure saison, et Iniesta sa moins bonne sur les dernières saisons mais quand tu vois le bas niveau d'Iniesta tu te dis qu'au top niveau c'est lui le maître alors. C'est tout de même Iniesta qui a marqué en finale de la coupe du monde, et ça on ne peut rien en dire.
Non, ce n'est pas du tout insultant pour Sneijder car un podium de ballon d'or quand tu as des prétendants au titre comme Xavi, Iniesta, Messi, Ronaldo, Forlan,... crois moi bien qu'être dans les 3 premiers est loin d'être humiliant et insultant.
Soit...
Watchh a écrit:
A l'avenir tu liras car là j'ai encore fait un effort pour toi, un de trop.
Mea culpa, je n'avais pas lu ça.
Par contre ça me fait rire que tu aies dis ça à une personne qui était d'accord avec toi sans que tu aies pu argumenter avec les personnes pas d'accord, et ce même avant. C'est un peu paradoxal.
M'enfin, tu fais ce que tu veux.
Sous-entendu que je ne regarde pas la Série A. Toi, t'es un vrai champion.
Non, tu n'as rien compris. Je n'ai rien sous entendu du tout, j'ai juste ressorti la première réponse que tu m'as fait lors de notre "discussion", et que tu m'as ressorti 3 ou 4 fois.
Marrant que ça te fasse prendre la mouche, tiens.
je ne sais d'où tu sors mais tu ferais mieux de retourner en Suède.
J'ai ris. Vraiment.
Et par la même occas' si tu pouvais aussi acheter des lunettes ça me ferait plaisir étant donné que tu me dis avoir vu le début de saison de l'Inter et de Sneijder. Au fait... ce début de saison ne se résume pas à Inter - Tottenham hein...
Humpf. Alors que tu m'avais redonné espoir en l'humanité quelques messages précédents, tout s'écroule.
Je suis triste.
N'es-tu donc pas capable d'éviter de revenir toujours aux mêmes arguments bateaux "moi je sais et pas toi" ?
C'est dommage, parce que tu as plus de verve que je le disais au début, vraiment dommage que dernière il n'y ait pas grand chose.
Je n'ai pas tellement de quoi à m'amuser. Pfou. Tant pis, revenons-en à de l'argumentaire pu et dur.
Il est régulier? Comment peux-tu dire d'un joueur qu'il est régulier à ce moment? Il a fait un superbe euro, au Real il a été clairement à chier et à l'Inter il a brillé suivi dans cette année d'une coupe du monde réussie. Et après une saison bien réalisée tu me dis qu'il est régulier? Encore preuve que tu parles trop vite.
En effet, je me suis mal exprimé. Enfin, techniquement non, ma phrase a son sens, mais je comprend que tu aies pu la percevoir autrement que ce qu'elle voulait dire.
Quand je disais régulier, je ne disais pas sur sa carrière, je parlais sur un match. C'était une façon de dire que c'était un joueur sérieux qui savait tenir son poste sur le match sans en sortir. C'est pas le mec qui va te faire un match très moyen et se rattraper sur un coup de génie. Mais c'est pas non plus le joueur qui va faire beaucoup de matchs moyens. Tu vois ce que je voulais dire ?
C'est ça que je veux dire, c'est trop tot. J'ai également lu que tu as répondu à quelqu'un d'autre (tu remarqueras que j'ai fais des efforts car je n'aime pas vraiment lire et avec toi je ne suis pas au bout de mes peines...) qu'un ballon d'or se donnait sur les prestations d'une saison, juste, mais il n'y a pas que ça qui compte, c'est l'ensemble pour moi, et si la définition est telle que tu le dis, ceux qui prennent les décisions penseront comme moi, la preuve, Barça-Real est passé, c'est cette saison et on peut clairement voir que ça a influencé dans les choix. Idem pour Sneijder, moins bon debut de saison que la précédente et voilà, il n'est pas là. Et ça me semble tout à fait logique qu'on juge sur la régularité.
Ah mais attention, je n'ai jamais dit que ceux qui avaient choisi ce trio avaient eu raison de le faire hein.
Si je dis que ce trio est absurde, c'est que je le pense. Et le fait que, comme tu dis, le "passé" de joueurs a pu les influencer tout comme le Barca-Real récent, c'est vrai, mais je trouve ça absolument idiot et injuste. C'est justement ça mon point de vue.
Après, je ne suis pas d'accord non plus si tu dis que Iniesta a confirmé et pas Sneijder. Iniesta, il a commencé à devenir réellement très bon depuis 3 ou 4 ans. Avant, il était bon oui, mais personne ne parlait de lui comme un joueur exceptionnel. Simplement car il ne l'était pas. Or Iniesta est aussi un joueur qui n'a joué qu'au Barca et ne sait jouer qu'à l'espagnole. Si il jouait dans un club moins bon, avec un jeu différent, saurait-il s'adapter ? On ne le sera probablement jamais, c'est dommage.
Pour moi Sneijder mérite le podium oui, logique même évident, mais juste pas la première place.
On notera que je n'ai jamais dis "Sneijder mérite la première place". Je le pense, mais je suis aussi sceptique là dessus. Par contre, ce qui pour moi est évident, c'est que Iniesta et Messi ne devraient pas être dans le trio. J'espère seulement que ça sera Xavi, mais je n'y crois pas trop...
Oui Sneijder a fait sa meilleure saison, et Iniesta sa moins bonne sur les dernières saisons mais quand tu vois le bas niveau d'Iniesta tu te dis qu'au top niveau c'est lui le maître alors. C'est tout de même Iniesta qui a marqué en finale de la coupe du monde, et ça on ne peut rien en dire.
Ouais enfin, si un but en finale de coupe de monde suffit à faire un ballon d'or, c'est malheureux.
Et encore une fois, si le Ballon d'Or est censé récompenser les performances sur une saison (parce que c'est ce qu'il est censé faire), pourquoi tu me parles du top niveau d'Iniesta si tu admets toi même qu'il ne l'a pas eu cette saison ?
J'ai bien compris que tu prenais en compte la régularité, toi, mais justement, Iniesta qui fait sa pire saison et est récompensé, c'est aller dans le sens de la régularité ?
Non, ce n'est pas du tout insultant pour Sneijder car un podium de ballon d'or quand tu as des prétendants au titre comme Xavi, Iniesta, Messi, Ronaldo, Forlan,... crois moi bien qu'être dans les 3 premiers est loin d'être humiliant et insultant.
Marrant qu'il l'ait pris comme ça, alors. Il ne doit pas être normal.
Dernière modification par SweDen (07-12-2010 22:37:28)
Watchh a écrit:
ElDjazairi a écrit:
Watchh a écrit:
C est clair quel a tu ne me réponds pas. Et bien, tu te contre dis en live pas mal mon petit. Ton envie d' avoir le dernier mot et donc ton cote enfant qui ressort? Ne tqt pas... Tu n auras pas le dernier mot.
Iniesta ballon d' or je t dis.Il a simplement arrêté la "conversation", pour éviter que tu te ridiculise un peu plus, c'est tout...
Qu'est-ce que tu me veux toi ?!
Si défendre son opinion est égal à se ridiculiser, nous vivons dans un monde de bêtes gens... et dans ce cas seul toi et lui jusqu'à présent êtes à part, waw, il n'y a juste rien qui cloche.
Donc je répète ce que je disais, pour moi je suis contre l'opinion de Sweden qui consistait à dire que Iniesta n'a juste rien fait en ldc la saison dernière. Punti.
Maintenant il est temps d'aller dodo les gosses.
T'est sur que tu défendais ton opignon dans le post que j'ai cité ? Dans ce cas va falloir que tu m'explique la conception de "défendre son opignon0
SweDen a écrit:
T'es gérant d'un club. T'as le choix entre recruter un gars qui a fait l'année qu'a fait Messi et un gars qui a fait l'année qu'a fait Sneijder. Tu occultes tout le reste hein, juste leurs performances sur l'année. Tu prends qui ?
Si tu me réponds que tu prends le Messi Bis bah oui, en effet, on ne vit pas sur la même planète...
Je te confirme donc que effectivement, nous ne vivons pas sur la même planète !
En effet, je me suis mal exprimé. Enfin, techniquement non, ma phrase a son sens, mais je comprend que tu aies pu la percevoir autrement que ce qu'elle voulait dire.
Quand je disais régulier, je ne disais pas sur sa carrière, je parlais sur un match. C'était une façon de dire que c'était un joueur sérieux qui savait tenir son poste sur le match sans en sortir. C'est pas le mec qui va te faire un match très moyen et se rattraper sur un coup de génie. Mais c'est pas non plus le joueur qui va faire beaucoup de matchs moyens. Tu vois ce que je voulais dire ?
Oui oui d'accord, alors je suis d'accord avec toi sur ce point.
Ah mais attention, je n'ai jamais dit que ceux qui avaient choisi ce trio avaient eu raison de le faire hein.
Si je dis que ce trio est absurde, c'est que je le pense. Et le fait que, comme tu dis, le "passé" de joueurs a pu les influencer tout comme le Barca-Real récent, c'est vrai, mais je trouve ça absolument idiot et injuste. C'est justement ça mon point de vue.
Après, je ne suis pas d'accord non plus si tu dis que Iniesta a confirmé et pas Sneijder. Iniesta, il a commencé à devenir réellement très bon depuis 3 ou 4 ans. Avant, il était bon oui, mais personne ne parlait de lui comme un joueur exceptionnel. Simplement car il ne l'était pas. Or Iniesta est aussi un joueur qui n'a joué qu'au Barca et ne sait jouer qu'à l'espagnole. Si il jouait dans un club moins bon, avec un jeu différent, saurait-il s'adapter ? On ne le sera probablement jamais, c'est dommage.
Ah moi ça après ça depend de qui pense comment. En fait, je ne veux pas dire que le ballon d'or doit être également influencé par un match comme ici avec Barça-Real, le ballon d'or doit être décerné au meilleur joueur de la saison passé à la base mais bon je veux dire que ça me semble logique que le début de la saison qui suit influence sur les choix... car c'est là aussi qu'on voit si il y a espoir de régularité.
Mais tu vois, je trouve en revanche que là tu dis faux un peu... car Iniesta c'est un joueur très bon depuis qu'il est titulaire à Barcelone, certe il l'est plus maintenant, logique et heureusement pour lui, mais bon, Iniesta pour moi est l'un des meilleurs depuis quelques saisons quand même, ça fait un grand moment que j'apprécie fortement ce joueur mais c'est un peu la même histoire que Cambiasso, très bons mais on en parle moi que d'autres. Pourquoi? Je n'en sais rien, pourtant il ne démérite pas.
Oui en effet il n'a joué qu'au Barça jusqu'à présent, il ne sait jouer qu'à la Barcelonaise**, mais si on le testait dans une autre équipe, tu vois alors c'est là qu'intervient l'importance de ses capacités techniques, car si l'équipe ne tourne pas aussi bien que le Barça, ce qui sera le cas à coup sûr, lui sera là pour passer entre 3 joueurs et aller faire une passe magistrale ou mettre un goal, et c'est là que d'autres échoueraient.
Maintenant moi j'aime beaucoup Sneijder et ça je l'ai toujours dis, enfin j'aime ce qu'il a fait la saison passée, son style et tout ce qui va avec, et il est clair que pour moi à l'Inter c'est lui le maître d'orchestre mais pour moi ce n'est pas lui qui pourra changer le cours d'un match contre TOUTES les équipes... Bahh Iniesta et Sneijder sont 2 joueurs quand même différent et après les préférences parlent...
Ouais enfin, si un but en finale de coupe de monde suffit à faire un ballon d'or, c'est malheureux.
Et encore une fois, si le Ballon d'Or est censé récompenser les performances sur une saison (parce que c'est ce qu'il est censé faire), pourquoi tu me parles du top niveau d'Iniesta si tu admets toi même qu'il ne l'a pas eu cette saison ?
J'ai bien compris que tu prenais en compte la régularité, toi, mais justement, Iniesta qui fait sa pire saison et est récompensé, c'est aller dans le sens de la régularité ?
Ah oui oui mais non, c'est clair que ca serait malheureux qu'il ne suffisse que de ça pour influence un vote mais je veux dire par là que ça rappelle ce que je dis, Iniesta a le petit truc qui fait qu'il met le goal quand il faut et ça c'est une qualité.
Mais parce que tout simplement pour moi Iniesta a tout de même été bon, il a fait ce qu'il avait à faire la saison passée, a marqué quand il fallait, seulement p-e moins que précedemment car pas beaucoup présent mais il a tout de même été bon, donc pour moi pourquoi pas lui? Surtout que mon coeur parle aussi un peu et que ça fait quelques années que j'aime beaucoup ce joueur et son style et que je trouve qu'il est temps qu'il soit récompensé. Il faut quand même tenir compte du passé d'un joueur dans le choix.
Marrant qu'il l'ait pris comme ça, alors. Il ne doit pas être normal.
Bah évidemment là il l'a pris mal car il n'est pas dans le trio ce qui je trouve est quand même désolant pour lui et sa saison car je doute qu'il regagne tout avec l'Inter.
J'ai ris. Vraiment.
Alors ca va .
Humpf. Alors que tu m'avais redonné espoir en l'humanité quelques messages précédents, tout s'écroule.
Je suis triste.
N'es-tu donc pas capable d'éviter de revenir toujours aux mêmes arguments bateaux "moi je sais et pas toi" ?
C'est dommage, parce que tu as plus de verve que je le disais au début, vraiment dommage que dernière il n'y ait pas grand chose.
Je n'ai pas tellement de quoi à m'amuser. Pfou. Tant pis, revenons-en à de l'argumentaire pu et dur.
Bah ouéé t'as vu ce que tu me dis aussi ? Que MOI si je l'avais vu je ne demanderais pas ça, sous-entendu, et je pense ne pas me tromper, que je n'ai pas regardé la Série A . Pour moi ça c'est pas gentil, c'est normal, je ne t'en veux pas, tu ne me connais pas c'est pour ça.
ElDjazairi a écrit:
Watchh a écrit:
ElDjazairi a écrit:
Il a simplement arrêté la "conversation", pour éviter que tu te ridiculise un peu plus, c'est tout...Qu'est-ce que tu me veux toi ?!
Si défendre son opinion est égal à se ridiculiser, nous vivons dans un monde de bêtes gens... et dans ce cas seul toi et lui jusqu'à présent êtes à part, waw, il n'y a juste rien qui cloche.
Donc je répète ce que je disais, pour moi je suis contre l'opinion de Sweden qui consistait à dire que Iniesta n'a juste rien fait en ldc la saison dernière. Punti.
Maintenant il est temps d'aller dodo les gosses.T'est sur que tu défendais ton opignon dans le post que j'ai cité ? Dans ce cas va falloir que tu m'explique la conception de "défendre son opignon0
Compréhension à la lecture à retravailler amico.
Alors tu me dis je cite: Il a simplement arrêté la "conversation", pour éviter que tu te ridiculise un peu plus, c'est tout...
J'ai alors répondu que si défendre son opinion venait à se ridiculiser on serait mal barrés... mais en aucun cas j'ai dis que je défendais mon opinion dans le post précédent, je dis juste que je remarque que en gros pour toi dans mes post je défends mon opinion et tu viens me dire que je me fais ridiculiser, donc je trouve juste que tu aurais mieux fait de garder ta langue dans ta poche. C'était préférable l'amico...!
Tessien a écrit:
SweDen a écrit:
Si tu me réponds que tu prends le Messi Bis bah oui, en effet, on ne vit pas sur la même planète...Je te confirme donc que effectivement, nous ne vivons pas sur la même planète !
Franchement explique moi, je capte pas.
Watchh a écrit:
Maintenant moi j'aime beaucoup Sneijder et ça je l'ai toujours dis, enfin j'aime ce qu'il a fait la saison passée, son style et tout ce qui va avec, et il est clair que pour moi à l'Inter c'est lui le maître d'orchestre mais pour moi ce n'est pas lui qui pourra changer le cours d'un match contre TOUTES les équipes...
Et pourtant, le gars a tenu à bout de bras le jeu de milieu de terrain de son équipe, équipe qui a gagné la LDC. Et quand on sait quelle est l'importance du milieu de terrain et de son organisation dans les schémas tactiques de Mourinho...
Et le gars a aussi été un des 2 ou 3 éléments prépondérants, voire l'élément prépondérant, de l'accession de son pays en finale.
Tu sais quoi ? C'est marrant. Quand j'ai commencé à parler du Ballon d'Or il y a de ça 7 ou 8 pages, pour moi, je considérai que cette saison avait été assez pauvre et que personne ne méritait vraiment le ballon d'or. J'ai réagi à tes propos uniquement parce que je considérai que Iniesta ne méritait pas le ballon d'or, ce que je considère toujours.
Par contre, je ne pensais pas à la base que Sneijder le méritait, je pensais juste qu'il ne méritait déjà plus qu'Iniesta.
Mais ce qui est drôle c'est qu'à force d'en parler, j'ai fini par me rendre compte de la saison monumentale qu'avait fait Sneijder, en fin de compte... Et là, je suis juste convaincu qu'il mérite le ballon d'or. C'est même pas qu'il le mérite "par rapport aux autres". Non, c'est que sur cette saison, il le mérite, point. Certaines saisons ils sont plusieurs à le mériter et il faut choisir. Cette saison, c'est le seul à le mériter et on ne pourra pas le choisir.
Il faut quand même tenir compte du passé d'un joueur dans le choix.
Ben non... Si il fallait tenir compte du passé d'un joueur, il faudrait créer un autre trophée. Le Ballon d'Or n'est pas censé être ça... Au pire, un Ballon d'Or Honorifique pour récompenser une carrière plutôt qu'une saison ? Ca serait pas forcément une mauvaise idée.
Enfin, après, je ne vais pas contredire ton envie de tenir compte du passé, ça ne servirait à rien, on en a déjà parlé. Pour moi, c'est simplement faire du Hors-Sujet.
Bah pour moi sur ce coup ils sont 2 à la mériter, ces 2 là.
Non mais tu n'as pas compris. Tenir compte du passé, pas dans le palmarès mais voir l'évolution du joueur, si il y a une grande marge de progression c 'est quand même un plus dont il faut tenir compte.
Soit, on verra les résultats.
Watchh a écrit:
Non mais tu n'as pas compris. Tenir compte du passé, pas dans le palmarès mais voir l'évolution du joueur, si il y a une grande marge de progression c 'est quand même un plus dont il faut tenir compte.
Oui, je suis d'accord là dessus, ce que je disais c'est que même si c'est à prendre en compte, ça ne doit pas être l'argument n°1.
L'argument n°1 devrait être les performances des joueurs sur l'année... Et là, Sneijder est largement au dessus du tout le monde en fait.
Et le résultat je peux te le donner hein si tu veux.
L'Espagne a gagné la CDM donc ça ne sera pas Messi, en plus il l'a gagné l'an dernier.
Et entre Xavi et Iniesta, ça sera le préféré des médias, donc Iniesta.
Dernière modification par SweDen (08-12-2010 00:12:20)
Oui oui.
Bah écoute sincèrement il est au dessus sur ce coup là, mais il n'est pas le seul à être au dessus car on parle on parle mais on en oublie un, Maicon, et je peux t'assurer qu'il a fait mal la saison passé, que ça soit en europe ou en italie.
Niveau performances pour moi voilà quoi, il y a lui, il y a Maicon, il y Iniesta, il y a Messi. Maintenant il y a aussi le palmarès et LA il est au dessus de tous car tout + finale de coupe du monde. Et c'est là que quelque chose cloche... pourquoi est-il absent dans le trio.
Long à lire votre débat mais de ce que j'ai compris, j'suis plutôt de l'avis de SweDen.. je ne peux que l'être, en fait, tellement y a d'absurdités de l'autre côté..
Fin, affirmer que Messi était meilleur que Sneijder sur la saison 09/10, c'est vraiment être un bon type. (Ou un fan du Barça depuis 2 saisons à tout péter. Ou plutôt, fan de ses résultats en live sur livescore.com)
Mettez votre club préféré et le dernier épisode de téléfoot de côté avant de dire de telles choses.
Bref, ce ballon d'or est une récompense pour l'équipe en général à mon avis, et pas individuelle cette année, dommage.. Déjà qu'il en avait pas beaucoup déjà, le ballon d'or perd encore une fois de la crédibilité.
Pour moi, un Iniesta vaut bien Puyol ou autre sur l'année précédente. T'enlèves le goal décisif de la coupe du monde, je vois pas en quoi il est plus important que Puyol dans le système catalan.
Après bon, Xavi j'ai rien à lui reprocher, 0 déchet le mec. Mais pour moi, c'est comme Gerrard ou Lampard l'ont fait pendant un certain moment.. Chaque année ils étaient le centre, le noyau de leur équipe avec laquelle ils flambaient mais, pourtant, aucun des deux n'a vu le ballon d'or..
Pour finir, Milito méritait le top 5 minimum. Devant Messi, juste énorme sa saison. Pis même sur le banc, il était meilleur que Messi en nationale. Pas de contestation possible.
Forlan mérite le top 3 à mon avis. Enorme, il gagne la Liga Europa avec une équipe comme l'Atletico Madrid et se retrouve en demi avec la dangereuse équipe de.. l'Uruguay. Tout en scorant comme un dingue à chaque compétition (même en Liga).. Bref, le mec il fait la différence en solo et ça s'est vu. Là, on se repose la question: Ballon d'or: Récompense collective ou pas ?.. Bref mon chouchou 09/10, j'avoue.
Robben, que fait-il ? Où est-il ? Pourquoi on en parle pas.. Il a juste été fantastique. Grosse grosse saison au Bayern, failli faire le triplé.. et très très bon niveau lors de la CDM. Mérite autant qu'un Iniesta, désolé.
Sneijder = La plus grosse carotte des années 2000 au niveau du ballon d'or. Le mec se fait volé le trophée.. Aurait-il dû marquer depuis la lune pendant la CDM pour l'avoir ce ballon d'or ? Dire qu'il va finir 5-6ème. LOOOOL .. Bref vive Telefoot, le Barça et ses footix.
Les opinions de divers lecteurs seront sûrement contraires à mon avis mais je le répète, ce ballon d'or est offert à l'équipe du Barça (~Espagne).. et pas à un mec qui a fait la différence en solo. Ballon d'or bidon, j'regarderai même pas la cérémonie pour pas voir Sneijder 12ème..
Dernière modification par CrisRonaldo7 (08-12-2010 00:18:40)
SweDen pour faire simple Messi est largement supérieur à Sneijder c'est tout, sérieux je peux pas faire plus simple... c'est le meilleur joueur du monde quand même c'est pas dur à voir non ?
joueur qui est passé complétement au travers de la compétition la plus importante de l'année, la coupe du monde
nicow83 a écrit:
Le ballon d'or 2004 est la blague du siècle aussi ^^ Il y a eu une couille quelque pars, car normallement c'étais Déco ( LDC, finale Euro, meilleur joueur fifa) ou Henry pour ses stats énorme... donc ce n'est vraiment pas un exemple ^^
C'est clair pour Henry (et Deco bien sûr)... En plus Arsenal n'avait pas perdu un seul match de championnat cette saison...
J'étais déçu !