Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#551 07-12-2010 00:43:33

GoldenBoy-GS
Invité
Serveur 1

Re: FIFA Ballon d'or France Football

Je préfère Messi à Sneijder mais regarde tout ce qu'il à gagné et fait. Vainqueur de la Coppa
Vainqueur du Scudetto
Vainqueur de la Champions
Vainqueur de la SuperCoppa
Finaliste de Coupe du Monde
Meilleur passeur de la Coupe Du Monde
Co-meilleur buteur de la Coupe Du Monde
Meilleur passeur de la champions league

#552 07-12-2010 02:29:15

Tessien
Membre actif
Serveur 1

Ok il a un beau palmarès sur la saison on peut pas le nier. Mais en aucun cas il ne mérite + que Messi d'être dans le top 3...

Messi en 2009/2010 c'est 34 buts en championnat (et il a pas joué tout les matchs)
Meilleur buteur de championnat d'Espagne
Soulier d'Or européen
Meilleur buteur de la LDC pour la seconde fois consécutive (8 buts)
Il devient meilleur buteur de l'histoire du Barça en LDC, son fameux quadruplé en quart de finale contre Arsenal
Meilleur buteur européen de la saison toute compétitions confondues (47 buts!), + 11 passes décisives
3eme meilleur buteur de l'histoire du Barça (à 23 ans!)
Meilleur joueur de la Liga
Meilleur joueur étranger de la Liga
+ la Liga remportée avec le Barça et la supercoupe d'Espagne

Mais à part ça il mérite moins que Sneijder hein.

#553 07-12-2010 03:28:46

frisca2
Invité
Serveur 1
Lieu: a 1 post de toi
Site web

Tessien a écrit:

Ok il a un beau palmarès sur la saison on peut pas le nier. Mais en aucun cas il ne mérite + que Messi d'être dans le top 3...

Messi en 2009/2010 c'est 34 buts en championnat (et il a pas joué tout les matchs)
Meilleur buteur de championnat d'Espagne
Soulier d'Or européen
Meilleur buteur de la LDC pour la seconde fois consécutive (8 buts)
Il devient meilleur buteur de l'histoire du Barça en LDC, son fameux quadruplé en quart de finale contre Arsenal
Meilleur buteur européen de la saison toute compétitions confondues (47 buts!), + 11 passes décisives
3eme meilleur buteur de l'histoire du Barça (à 23 ans!)
Meilleur joueur de la Liga
Meilleur joueur étranger de la Liga
+ la Liga remportée avec le Barça et la supercoupe d'Espagne

Mais à part ça il mérite moins que Sneijder hein.

pour reprendre ton post et comme j'ai dit sur le topic du Barca si on prend l'année 2010 Messi est devant les autres et de très loin

Seulement Messi a foiré sa coupe du monde contrairemant aux 2 autres du top3 nominé (Xavi, Iniesta)

Xavi a fait une meilleure saison qu'Iniesta
Iniesta lui a marquer le seul but de la finale de la coupe du monde

Par conséquent sachant que la coupe du monde comptera enormément dans le choix Iniesta sera Ballon d'or  wink

''Il n'y a aucune signature a l'endroit ou tu regarde''
Membre LOL

#554 07-12-2010 06:54:15

ant54ofp
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Stade Marcel Picot

GoldenBoy-GS a écrit:

Je préfère Messi à Sneijder mais regarde tout ce qu'il à gagné et fait. Vainqueur de la Coppa
Vainqueur du Scudetto
Vainqueur de la Champions
Vainqueur de la SuperCoppa
Finaliste de Coupe du Monde
Meilleur passeur de la Coupe Du Monde
Co-meilleur buteur de la Coupe Du Monde
Meilleur passeur de la champions league

+1 mais faut qu'on arrête de dire Sneidjer aurait plus mérite que messi ect .....
C'est trop tard ya pas sneidjer ya pas sneidjer point .

Neymar ♥     ♥ CR7 ♥     ♥Mollo
La France en rouge et blanc : Allez  Nancy !
Nancy - Real : Le match of the bests

#555 07-12-2010 08:26:25

jejelefouderetour
Invité
Serveur 1
Lieu: Pas de pitié pour les tricheur

Le ballon d'or c'est quoi ? Meilleur joueur du monde ? Ou bien le joueur évoluant dans la plus grande équipe du monde ?

Belge et fier de l'être
Lustucru qui l'eut cru, c'est des pates aux légumes. C'est nouveau et ça hume, ça sent bon et c'est goutu. Ca vous nourris le voululululululu. Ca hume ça hume, les pates aux légumes ... LUSTUCRU !

MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON !

#556 07-12-2010 09:34:29

Tessien
Membre actif
Serveur 1

jejelefouderetour a écrit:

Le ballon d'or c'est quoi ? Meilleur joueur du monde ? Ou bien le joueur évoluant dans la plus grande équipe du monde ?

Quoi qu'il en soit Messi entre dans les deux critères que tu dis..

#557 07-12-2010 09:50:27

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Tessien a écrit:

Si justement, c'est exactement ce cas.
Déjà, tu ne peux pas dire que Sneijder n'a fait qu'une bonne saison dans sa vie, ça serait vraiment être inculte, mais je ne reprendrai pas cette phrase étant donné que tu as probablement parlé à la marseillaise.
Après, le Ballon d'Or, il faudrait quand même savoir ce que c'est. C'est le trophée censé récompenser le meilleur joueur du monde de l'année. Pas des cinq saisons précédentes, sinon on en donnerait un tous les cinq ans. Sinon Pelé l'aurait eu 10 ans encore après sa retraite...

Non, le ballon d'or récompense donc le joueur ayant fait les plus grandes performances sur la saison. Et là, explique moi en quoi Messi mérite d'être dans le top 3 ? En étant objectif bien sur.

#558 07-12-2010 09:58:50

Tessien
Membre actif
Serveur 1

Bon ce qu'on fait, on propose un échange Messi/Sneijder au barça et on verra ce qu'ils en pensent d'accord ?

#559 07-12-2010 11:57:18

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Tessien a écrit:

Bon ce qu'on fait, on propose un échange Messi/Sneijder au barça et on verra ce qu'ils en pensent d'accord ?

Mon dieu, mais tu le fais exprès ou quoi ?
Ce que tu dis n'a strictement aucun rapport. Essaye de comprendre ce qu'est un Ballon d'Or.
Un joueur peut avoir un niveau sur le papier bien supérieur à un autre et pourtant ne pas pouvoir prétendre au ballon d'or sur une saison contrairement à l'autre étant donné que ce ballon d'or est relatif aux performances sur la saison passée.

Réfléchis, à ce compte là, comme je le disais, on ne fais plus de sélectionnés. On prend Messi et Ronaldo, et on vote entre les deux chaque année non ? Quelques soient leurs performances ?

Non, le Ballon d'Or, ce n'est pas ça. Maintenant, si tu veux, tu peux créer un trophée qui sera celui du "meilleur joueur en activité". Mais le ballon d'or, c'est le "meilleur joueur de l'année".

D'autant plus que ton comparatif est un poil stupide puisque Messi a déjà gagné le ballon d'or, donc échanger un ballon d'or contre un autre, il n'y a pas spécialement de raisons pour préférer Sneijder même sur ce point là.

#560 07-12-2010 12:28:28

jejelefouderetour
Invité
Serveur 1

SweDen a écrit:

Tessien a écrit:

Si justement, c'est exactement ce cas.
Déjà, tu ne peux pas dire que Sneijder n'a fait qu'une bonne saison dans sa vie, ça serait vraiment être inculte, mais je ne reprendrai pas cette phrase étant donné que tu as probablement parlé à la marseillaise.
Après, le Ballon d'Or, il faudrait quand même savoir ce que c'est. C'est le trophée censé récompenser le meilleur joueur du monde de l'année. Pas des cinq saisons précédentes, sinon on en donnerait un tous les cinq ans. Sinon Pelé l'aurait eu 10 ans encore après sa retraite...

Non, le ballon d'or récompense donc le joueur ayant fait les plus grandes performances sur la saison. Et là, explique moi en quoi Messi mérite d'être dans le top 3 ? En étant objectif bien sur.

Pour moi, Messi mérite d'y être car ce qu'il est en train de faire est juste incroyable. Mettre au tant de but en une année ( 58 buts en 60 matchs ) et n'avoir presque aucune baisse de régime c'est quand même magnifique. Et le nombre d'assist, je n'ai pas les chiffres malheureusement^^ Mais il en fait aussi beaucoup. Il met des buts magnifiques qu'on voit très rarement. Il met des quadruplés en ligue des champions après la phase des groupes ( contre Arsenal la ). Et il est régulier ^^ Il continue encore à claquer cette saison. Après, on dit qu'il n'a gagné "que" la Liga et la Supercoupe ( ? ).
J'ai l'impression que certains essayent de le faire passer pour un joueur banal ... ( je ne te vise pas hein^^ )

Perso', j'aurais bien vu Sneijder à la place d'Iniesta ^^

Belge et fier de l'être
Lustucru qui l'eut cru, c'est des pates aux légumes. C'est nouveau et ça hume, ça sent bon et c'est goutu. Ca vous nourris le voululululululu. Ca hume ça hume, les pates aux légumes ... LUSTUCRU !

MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON !

#561 07-12-2010 14:28:42

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Pour moi, Messi mérite d'y être car ce qu'il est en train de faire est juste incroyable. Mettre au tant de but en une année ( 58 buts en 60 matchs ) et n'avoir presque aucune baisse de régime c'est quand même magnifique. Et le nombre d'assist, je n'ai pas les chiffres malheureusement^^ Mais il en fait aussi beaucoup. Il met des buts magnifiques qu'on voit très rarement. Il met des quadruplés en ligue des champions après la phase des groupes ( contre Arsenal la ). Et il est régulier ^^ Il continue encore à claquer cette saison. Après, on dit qu'il n'a gagné "que" la Liga et la Supercoupe ( ? ).
J'ai l'impression que certains essayent de le faire passer pour un joueur banal ... ( je ne te vise pas hein^^ )

Hum, c'est pas faux pour Messi, il a marqué un nombre de buts assez impressionnant et a fait pas mal de passes décisives.
Ceci dit, le fait qu'il n'ait pu faire une demi-finale de LDC et un quart de finale de CDM, c'est vraiment problématique pour avoir le ballon d'or étant donné que ce sont les 2 compétitions  réellement importantes pour le ballon d'or. Le championnat derrière, c'est juste un petit plus en général, mais vu que la LDC et la CDM sont les deux seules compétitions où l'on peut comparer tous les meilleurs joueurs entre eux, généralement, les performances dans ces compétitions sont très liées aux résultats du Ballon d'Or.
Ce qui est logique.
A part cette année, où Messi se hisse dans les finalistes on ne sait trop comment au final...

Après, ton point de vue est défendable hein, mais je ne le partage pas quand je vois que certains joueurs ont eu une année exceptionnelle également à leur poste avec de meilleurs performances en club et en pays...

Et pour Iniesta on est d'accord. Je trouve ça insultant pour Sneijder de voir que Iniesta est parmi les finalistes et pas lui alors que dans toutes les compétitions il l'a battu (sauf CDM, mais bon une finale perdue aux prolongations ce n'est pas un mauvais résultat) en montrant qu'il était plus décisif sur le terrain pour un poste moins offensif, en plus (plus de passes décisives, plus de buts).
Enfin... Il semble évident que sans Sneijder, l'Inter aurait eu du mal à faire une telle année, et les Pays Bas ne seraient jamais arrivés en finale (vu leur jeu lors du mondial, sans leurs 2-3 grosses individualités, ils n'arrivaient même pas en quarts).

Dernière modification par SweDen (07-12-2010 14:29:45)

#562 07-12-2010 14:32:08

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Double-post, mais j'aime bien cet article.
Pour une fois que Eurosport.fr ne dit pas que des conneries.

#563 07-12-2010 15:02:26

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •

Il y a plusieurs critères.
Si on n'vote que pour le meilleur joueur du monde : Neymar.
Si on n'vote que pour la meilleure équipe du monde : Inter. (LDC 2010)
Si on n'vote que pour la meilleure nation du monde : Espagne. (CDM 2010)

Si on vote pour un mix des 3 (le ballon d'or, en l'occurence) : Sneijder - Xavi - Iniesta (dans l'ordre !)

Il n'y a pas match.

UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

#564 07-12-2010 15:51:19

Gianlucas1Buffon
Invité
Serveur 1
Lieu: ♥ Belgique ♥

Maintenant esperons Xavi .  neutral

┌───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┐   
    B      E      L      G      I      Q       U     E       »  Une génération de Stars ! Lukaku , Vertonghen , Boyata , Alderweireld , Witsel , Hazard , Fellaini ...
└───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┘

Membre Bof .

#565 07-12-2010 16:26:25

Energizer
Fait ses premières dents
Serveur 1

SweDen a écrit:

Tessien a écrit:

Ce que tu dis n'a strictement aucun rapport. Essaye de comprendre ce qu'est un Ballon d'Or.
Un joueur peut avoir un niveau sur le papier bien supérieur à un autre et pourtant ne pas pouvoir prétendre au ballon d'or sur une saison contrairement à l'autre étant donné que ce ballon d'or est relatif aux performances sur la saison passée.

Réfléchis, à ce compte là, comme je le disais, on ne fais plus de sélectionnés. On prend Messi et Ronaldo, et on vote entre les deux chaque année non ? Quelques soient leurs performances ?

Non, le Ballon d'Or, ce n'est pas ça. Maintenant, si tu veux, tu peux créer un trophée qui sera celui du "meilleur joueur en activité". Mais le ballon d'or, c'est le "meilleur joueur de l'année".

D'autant plus que ton comparatif est un poil stupide puisque Messi a déjà gagné le ballon d'or, donc échanger un ballon d'or contre un autre, il n'y a pas spécialement de raisons pour préférer Sneijder même sur ce point là.

Quand Andriï Chevtchenko l'a remporté en 2004, l'AC n'avait pas gagné la Ligue des Champions et l'Ukraine n'avait pas soulevé la Coupe d'Europe.
Il n'empêche que sans trophée collectif, il a prouvé qu'il était excellent... comme l'a fait Messi tout au long de cette année.

#566 07-12-2010 16:34:48

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Le ballon d'or 2004 est la blague du siècle aussi ^^ Il y a eu une couille quelque pars, car normallement c'étais Déco ( LDC, finale Euro, meilleur joueur fifa) ou Henry pour ses stats énorme... donc ce n'est vraiment pas un exemple ^^

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

#567 07-12-2010 16:41:37

Energizer
Fait ses premières dents
Serveur 1

nicow83 a écrit:

Le ballon d'or 2004 est la blague du siècle aussi ^^ Il y a eu une couille quelque pars, car normallement c'étais Déco ( LDC, finale Euro, meilleur joueur fifa) ou Henry pour ses stats énorme... donc ce n'est vraiment pas un exemple ^^

Alors prends Nedved ou Weah comme autres exemples.
Il ne faut pas avoir tout gagné avec son club et son pays respectifs pour emporter le ballon d'or !

Dernière modification par Energizer (07-12-2010 16:43:44)

#568 07-12-2010 16:45:17

The_Truth
Invité
Serveur 1
Site web

Srna-RJ a écrit:

Si on vote pour un mix des 3 (le ballon d'or, en l'occurence) : Sneijder - Xavi - Iniesta (dans l'ordre !)

Il n'y a pas match.

roll

[†] BOSTON [†]  ↣   Paul Pierce 34

Vends toute ma team (Site web) ! Topic : Les Ventes de The_Truth

#569 07-12-2010 16:51:45

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Nedved en 2003, c'est ce qui se faisait de mieux au milieu de terrain ! Serie A + finale LDC, il ne pouvais faire guère mieux.

Weah ? Tu étais née au moins pour en parler ? Weah a cette époque là, c'est Dieu.

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

#570 07-12-2010 16:54:07

Watchh
Bavard(e)
Serveur 1

SweDen a écrit:

Watchh a écrit:

Mais justement, je dis clairement que Sneijder doit être dans les 3 premiers, relis moi un peu.
Non mais tu sais, si l'on se fie au palmarès d'un joueur alors à l'inter Sneijder a tout gagné au même prix que Lucio, que Santon, que Eto'o, ... et pourtant ce n'est pas à eux que doit revenir ce titre. Mais quand tu regarde l'importance d'un joueur dans une équipe, là tu vois si il est bon, en l'occurence Iniesta et Sneijder sont très bons! Je ne dis pas que Xavi n'est pas bon et qu'il n'est pas important mais je trouve que Iniesta tu peux le mettre à plusieurs postes contrairement à Xavi, ce qui est un plus.

Aucun rapport. Lucio, Santon et Eto'o n'ont pas été en finale de la CDM derrière, n'ont pas été meilleur buteur CDM, n'ont pas été meilleur passeur de la LDC, etc.
Tu cries à tue tête depuis le début que Iniesta mérite, si il mérite, c'est bien qu'il a été meilleur que les autres selon toi, non ?
Donc en quoi il a été meilleur que Sneijder ?

Et je suis désolé, mais tu te trompes. Le Ballon d'Or n'est pas fait pour désigner quel est le joueur le plus important pour son équipe, sinon Gignac l'aurait eu l'an dernier tellement il était nécessaire au TFC. Le Ballon d'Or est fait pour juger des performances du joueur sur l'année.
Et, encore une fois (je suis à la cinquième), explique moi malgré ce que je viens de t'expliquer de façon argumentée (stats à l'appui), en quoi Iniesta a fait une saison suffisamment bonne pour prétendre au Ballon d'Or. Et ne me sors pas ton arguments pédant "tu ne dois pas l'avoir vu jouer", ça ne tient pas.

Watchh a écrit:

Et arrête de la jouer avec ton air du type qui est supérieur parce que tu ressembles à rien pfolala. Et juste pour rappeler la situation ça a débuté par ma phrase que disait que j'étais contre ton opinion et s'en ai suivi un petit air arrogant qui n'a pas apprécié que je sois contre ton opinion. Alors le plus pathétique ici c'est qui? Celui qui commence non?

Je suis arrogant quand j'ai raison. Et ici c'est le cas. Si ça te déplait, tu peux toujours me prouver que j'ai tort hein, je reste malgré tout ouvert.
Et non, la discussion n'a pas débuté par un petit air arrogant de ma part. Relis bien la page 16. La discussion a débuté comme ça :
Tu dis que tu le donnerais à Inesta.
Je répond "Iniesta a fait quoi en LDC ? Juste rien." ce qui est mon point de vue.
Derrière, tu réponds : "Oue? Va le voir une fois puis on en reparle."

Alors l'air pédant et arrogant, c'est moi qui l'ai sur ce coup ? Bon après, je ne suis pas là pour jouer à qui a commencé, ça me désintéresse, surtout quand on voit que derrière, ce que tu appelles une "discussion" a rasé les pâquerettes tant ton manque d'argumentation en était insultant même pour une biographie de Lorie.
Après, si tu veux continuer à jouer à "c'est celui qui dit qui l'est" sans débattre ou encore "j'ai raison", ou le beau "ah ah t'as dit que tu me parlais plus et tu me reparles, bouh le nul", libre à toi.
Mais au jeu du plus con, je te garanti que c'est moi qui gagne.

Avant de te répondre je retiens ta dernière phrase qui dit qu'au jeu du plus con tu gagnes... c'est bien, tu as déjà compris ça.
Ensuite cesse de te prendre de haut et croire que parce que tu utilises tes mots bien pédagogiques tu as le droit de te sentir plus intéressant que d'autres car bien au contraire, là je te prends pour un petit bidon qui répète les mots qu'il a entendu de la bouche de ses profs.

Alors pour parler du sujet intéressant tu vois au lieu de persister une demande d'argumentation persiste toi à lire car j'ai déjà bel et bien précisé pourquoi pour moi il doit être ballon d'or et en plus de ça j'ai également expliquer mon pourquoi Sneijder doit se trouver sur le podium. Donc tu iras relire ça si tu en as envie.
Et pour t'expliquer mon pourquoi Iniesta à la place de Sneijder c'est très simple, Sneijder a fais une belle saison, la saison dernière et dis moi, pas n'importe quelle saison! Mais il lui reste à confirmer cette saison! Tandis qu'Iniesta lui en est déjà a sa je ne sais combien bonne saison! Ca joue aussi car un joueur régulier c'est un bon joueur. De plus, Iniesta a marqué en cdm en finale et quoi qu'on en dise, personne n'est en position de contre argumenter ça, c'est l'un des goals les plus importants de sa carrière. A ne pas oublier le goal face à Chelsea qui leur a permis d'aller en finale et de gagner le ldc.
Voilà le pourquoi Iniesta en pôle position selon moi.
(Je suis en 6ième)

Juveeeee - LEGGO

#571 07-12-2010 17:02:55

yannjuve_zebest
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au Stadio Olimpico di Torino !

Manager08 a écrit:

Ballon d’Or : les fuites de la Gazzetta ?

Drôle de nouvelle aujourd’hui dans la Gazzetta dello Sport.
Alors que les 23 concurrents au Ballon d’Or FIFA 2010 ont été nommés en octobre, la liste des trois joueurs qui ont reçu le plus de suffrages, et qui se disputeront donc le trophée, sera annoncée demain lundi, à l’occasion d’une conférence de presse. Le lauréat sera quant à lui désigné le 10 janvier prochain.
Mais ce matin, la Gazzetta dévoile que les trois joueurs sur le podium ne sont autres que trois Blaugrana : Iniesta, Xavi et Messi. Le journal rose s’avance même en plaçant Iniesta sur la première marche, suivi de Xavi et de Messi. Pas de Wesley Sneijder, pourtant grand artisan du triplé de l’Inter Milan la saison passée et finaliste de la Coupe du Monde.

Reste à savoir s’il s’agit d’une fuite, d’une gaffe ou juste d’un pronostic.

T'avais raison  lol

FC Turin est là pour t'écraser /  Ecris-moi
Bianco che abbraccia il nero; Coro che si alza davvero, per te
/!\ Simili a degli eroi, abbiamo il cuore a strisce  /!\

#572 07-12-2010 17:25:29

Tessien
Membre actif
Serveur 1

SweDen a écrit:

Tessien a écrit:

Oui sauf que Messi est meilleur que Sneijder sur le papier, sur le terrain, cette année, l'année dernière, celle d'avant, et la prochaine !

#573 07-12-2010 17:28:10

florianavionom
Invité
Serveur 1
Site web

The_Truth a écrit:

Srna-RJ a écrit:

Il n'y a pas match.

roll

+1 lol

~ » OM, le meilleur des clubs. «
                                                   ~ Kùn Aguero - Loïc Rémy - Marek Hamšík : Sur la route du succès.
RECHERCHE FORMATEUR ME MP !!

#574 07-12-2010 17:34:03

Tessien
Membre actif
Serveur 1

Srna-RJ a écrit:

Il n'y a pas match.

Rien que le fait que tu associes "Meilleur joueur du monde" et "Neymar" dans la même phrase décrédibilise totalement tes propos..

#575 07-12-2010 17:36:22

jejelefouderetour
Invité
Serveur 1

SweDen a écrit:

Hum, c'est pas faux pour Messi, il a marqué un nombre de buts assez impressionnant et a fait pas mal de passes décisives.
Ceci dit, le fait qu'il n'ait pu faire une demi-finale de LDC et un quart de finale de CDM, c'est vraiment problématique pour avoir le ballon d'or étant donné que ce sont les 2 compétitions  réellement importantes pour le ballon d'or. Le championnat derrière, c'est juste un petit plus en général, mais vu que la LDC et la CDM sont les deux seules compétitions où l'on peut comparer tous les meilleurs joueurs entre eux, généralement, les performances dans ces compétitions sont très liées aux résultats du Ballon d'Or.
Ce qui est logique.
A part cette année, où Messi se hisse dans les finalistes on ne sait trop comment au final...

Après, ton point de vue est défendable hein, mais je ne le partage pas quand je vois que certains joueurs ont eu une année exceptionnelle également à leur poste avec de meilleurs performances en club et en pays...

Et pour Iniesta on est d'accord. Je trouve ça insultant pour Sneijder de voir que Iniesta est parmi les finalistes et pas lui alors que dans toutes les compétitions il l'a battu (sauf CDM, mais bon une finale perdue aux prolongations ce n'est pas un mauvais résultat) en montrant qu'il était plus décisif sur le terrain pour un poste moins offensif, en plus (plus de passes décisives, plus de buts).
Enfin... Il semble évident que sans Sneijder, l'Inter aurait eu du mal à faire une telle année, et les Pays Bas ne seraient jamais arrivés en finale (vu leur jeu lors du mondial, sans leurs 2-3 grosses individualités, ils n'arrivaient même pas en quarts).

Oui c'est bien vrai, cette année il y a plus de arguments "contre" l'apparition de Messi dans ce top 3 ^^ Ou plutôt plus de joueurs potentiels à être à sa place ( et celle d'Iniesta tongue )

Srna-RJ a écrit:

Il n'y a pas match.

Hum, bizarre de ne pas voir Neymar dans les trois hmm

Belge et fier de l'être

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot