Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Les noirs et maghrébins sont autant racistes que les Blancs...
Le mot "racisme" est tout de suite associé aux Blancs, c'est n'importe quoi, ça marche dans les deux sens.
Neo-rijsel a écrit:
C'est vrai qu'il y a trop de noirs et trop d'arabes, il faudrait appliquer une discrimination positive pour qu'il y ait plus de blancs, afin que l'EdF soit mieux représentée ou plus représentative de la société française actuelle.
tous a fait d'accord ......
la dernière fois ke j'ai regardé un match de foot me suis aperçu qu'au coup de sifflet final que c'etais la France qui jouais , moi je croyais que c'etais un pays africains
en même temps y a pas grande différence c'est la même couleur
loicm a écrit:
" Couillon " c'est le terme que tu as utilisé que j'ai repris, comment ça ce passe on banni ?
Ben non un noir c'est forcément toujours blagueur et bon enfant, ça ne peut pas être raciste c'est ça ?
jai pas dit que sa pouvez pas etre raciste
je dis que c'est surement les blanc qui disent plus de truc raciste que les noirs enfin sa c'est d'après ce que je vois chaque jour
Les noirs et les arabes n'étaient pas suffisament intelligents pour inventer le mot race et donc ils ne peuvent pas être racistes !
voilà une blague raciste x)
michael
En même temps tu es en France, je pense qu'au Maroc, Algérie et même pays d'Afrique noire etc tu dois en entendre pas mal des blagues raciste sur les blancs, c'est juste logique.
Riad91 a écrit:
loicm a écrit:
" Couillon " c'est le terme que tu as utilisé que j'ai repris, comment ça ce passe on banni ?
Ben non un noir c'est forcément toujours blagueur et bon enfant, ça ne peut pas être raciste c'est ça ?jai pas dit que sa pouvez pas etre raciste
je dis que c'est surement les blanc qui disent plus de truc raciste que les noirs enfin sa c'est d'après ce que je vois chaque jour
on n'en sait rien, tu vies aussi dans un pays du maghreb ou dans un pays à majorité noire de peau ?
on est très tolérant et ouvert.
la preuve, tous les jours ici, en France, par exemple ^^
michael48 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
C'est vrai qu'il y a trop de noirs et trop d'arabes, il faudrait appliquer une discrimination positive pour qu'il y ait plus de blancs, afin que l'EdF soit mieux représentée ou plus représentative de la société française actuelle.
tous a fait d'accord ......
la dernière fois ke j'ai regardé un match de foot me suis aperçu qu'au coup de sifflet final que c'etais la France qui jouais , moi je croyais que c'etais un pays africains
en même temps y a pas grande différence c'est la même couleur
Selon moi , faut pas utiliser le critéres " couleurs" pour former un joueur.
ils faut selectionner les meilleurs, aprés qu'ils soient noirs , blanc , jaune , carré on sen balle les rognons
loicm a écrit:
En même temps tu es en France, je pense qu'au Maroc, Algérie et même pays d'Afrique noire etc tu dois en entendre pas mal des blagues raciste sur les blancs, c'est juste logique.
eu.... non c'est faux
Riad91 a écrit:
loicm a écrit:
eu.... non c'est faux
Comment tu peux l'affirmer tu vis en France.
ils faut selectionner les meilleurs, aprés qu'ils soient noirs , blanc , jaune , carré on sen balle les rognons
Riad, là je suis d'accord.
Ceci dit, il faut arrêter de prendre qu'athlétique et puis faut aussi varier les formations.
Elargir un peu les critères de sélection.
De plus, il faudrait le choix de la nationalité plus tôt ^^
Ou alors un tri.
En entreprise, si tu prends des gens qui se barrent après quelques mois, tu peux mettre en péril l'entreprise et tous les autres gens qui étaient là avant.
C'est compréhensible pour moi de vouloir de la stabilité.
Et puis, prendre les meilleurs à chaque poste, ça marche pas toujours.
Faut de la complémentarité etc.
Et ça, ça passe aussi par la stabilité.
Dernière modification par Neo-rijsel (05-05-2011 20:09:59)
loicm a écrit:
Riad91 a écrit:
loicm a écrit:
eu.... non c'est faux
C'est exactement pareille pour les Belges et les Francais ! ^^
Les Français qui sortent les blagues sur les belges, les belges font les mêmes sur nous ^^
loicm a écrit:
Riad91 a écrit:
loicm a écrit:
eu.... non c'est faux
oui et?
je suis déja parti au Maroc et Tunisie, pendant des mois, je trainais ac des gars de mon age, et puis jamais jai entendu de truc comme sa
Riad
Biensur x)
Tu t'es peint en blanc au moins x)
matt, exactement, et déjà entre Belges aussi vous êtes racistes x)
Dernière modification par Neo-rijsel (05-05-2011 20:11:30)
Neo-rijsel a écrit:
ils faut selectionner les meilleurs, aprés qu'ils soient noirs , blanc , jaune , carré on sen balle les rognonsRiad, là je suis d'accord.
Ceci dit, il faut arrêter de prendre qu'athlétique et puis faut aussi varier les formations.
Ou alors un tri.
En entreprise, si tu prends des gens qui se barrent après quelques mois, tu peux mettre en péril l'entreprise et tous les autres gens qui étaient là avant.
Et ça, ça passe aussi par la stabilité.
oui c'est vrai, je pense qu'il faut également prendre de petits gabarits mais pour moi sa veu pas dire forcément un blanc, ta des noirs a petits gabarits
Tu ne vis pas là bas, tu ne peux donc pas savoir !! Beaucoup d'arabes ou africains qui passent en touristes en France n'ont pas entendu de blagues racistes. Arrêtes de faire genre, je sais ce que je te dis, je l'ai déjà entendu et vue ce genre de comportement ça va dans les deux sens.
Sinon je peux aussi généraliser comme toi hein, chaque fois que il y a un vol c'est un arabe et au Maroc j'ai jamais vu un blanc voler. C'est stupide ce que tu dis.
Riad91 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
ils faut selectionner les meilleurs, aprés qu'ils soient noirs , blanc , jaune , carré on sen balle les rognonsRiad, là je suis d'accord.
Ou alors un tri.
Et ça, ça passe aussi par la stabilité.oui c'est vrai, je pense qu'il faut également prendre de petits gabarits mais pour moi sa veu pas dire forcément un blanc, ta des noirs a petits gabarits
Sur ça, je suis d'accord.
Moi, ça me dérange pas de voir des français d'origine diverses.
Je rêve juste qu'ils jouent vraiment pas envie pour la France, comme les blancs du reste, mais ça je rêve trop, je pense.
En dehors de ça, faut tenter autre chose.
Pas forcément faire comme les espagnols, on saur surement pas, mais essayer de varier un peu.
loicm a écrit:
Tu ne vis pas là bas, tu ne peux donc pas savoir !! Beaucoup d'arabes ou africains qui passent en touristes en France n'ont pas entendu de blagues racistes. Arrêtes de faire genre, je sais ce que je te dis, je l'ai déjà entendu et vue ce genre de comportement ça va dans les deux sens.
Sinon je peux aussi généraliser comme toi hein, chaque fois que il y a un vol c'est un arabe et au Maroc j'ai jamais vu un blanc voler. C'est stupide ce que tu dis.
Il y a toujours une différence entre séjourner provisoirement et vivre dans un pays.
Et on peut difficilement comparer.
Il faudrait plusieurs vies à la limite, pour se faire une réelle idée et tout cerner.
Mais bon, de tout temps ou presque, les humains ont cultivés la différence.
Involontairement et volontairement.
Ne serait-ce que physiologiquement suivant les endroits où ils sont allés et culturellement, via le langage notamment ^^
Enfin, je dérive
Dernière modification par Neo-rijsel (05-05-2011 20:17:43)
riad si j'ai dit ça , c'est que ;; quand j'etais en haute savoie , j'avais des copains turques algeriens de mon age , et eux mon dit qu'ils etaient plus raciste que les français. comme ils m'ont dit aussi c'est surtout les jeunes , respectent plus rien meme pas leur famille alors les français je te dit meme pas.moi suis pas raciste mais faut pas me faire chier; en vendée ou je suis ca va ya pas de maghrébins ni de noirs ils aiment pas la campagne t les village de 2000 habitants :lol:par contre dnas la grande ville la roche sur yon challans les herbiers et j'en passe la y'en a
loicm a écrit:
Il y à des blancs au maroc
Neo-rijsel a écrit:
loicm a écrit:
Sinon je peux aussi généraliser comme toi hein, chaque fois que il y a un vol c'est un arabe et au Maroc j'ai jamais vu un blanc voler. C'est stupide ce que tu dis.Il y a toujours une différence entre séjourner provisoirement et vivre dans un pays.
Et on peut difficilement comparer.
Il faudrait plusieurs vies à la limite, pour se faire une réelle idée et tout cerner.
c'est pas stupide c'est souvent la réalité. va t'en voler en algerie et on verra si tu ressort de prison au bout de 15 jours ?, alors dit pas de coneries non plus sinon bon c'est le topic fff on doit parler de ça et des nuls qui la gerent point barre
Srna-Hrv a écrit:
Absolument rien à voir.
T'es sûr ?
Moi j'vois ça comme quelque chose de malsain, " tous les blacks ensemble " ça le fait pas, j'veux pas être méchant. Si Leboeuf avait demandé de faire une photo entre blanc, on aurait crié au racisme. Et c'est une vérité.
Pour les rares fois où je suis d'accord avec Cptn.
touttttttttttttttttttt a fait captain