Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Que Médiapart dise de la merde, c'est une chose. ( Quoi que, il y a de bonnes choses, c'est alternatif après tout, ils peuvent bien se permettre de balancer de la merde une fois de temps à autre )
Non mais exprimes toi mieux alors, c'est tout ce que j'ai à dire. Parce que ça veut rien dire, tes phrases qui se contredisent tous les deux mots.
mais une équipe avec de la cohésion collective et mixte dans les caractéristiques des différents joueurs
C'est officiel : Les blancs sont devenus des loques incapables de bouger leur cul, voilà pourquoi on met autant de personnes de couleurs dans nos équipes nationales.
Les blancs réfléchissent trop, c'est pour ça
Journalistes de mes deux, c'est juste un changement de politique de formation. Ce qui a été dit dans cette réunion:
1- C'est la réorientation des critères de sélections: Fini la sélection sur des critères quasi que physiques, mais mis en avant de la technique et de l'intelligence de jeu; sélection à l'espagnole quoi.
2- Le problème des bi-nationaux, qui représentent 45% des effectifs de l'INF. Et sur 30 internationaux, 4 seulement le sont pour l'EDF, les 26 autres rejoignent leur pays "d'origine", soit parce qu'il n'avaient pas de niveau EDF, soit par choix du coeur (Chamackh, etc..)
En gros, la FFF en a plein le cul de sortir le chéquier (parce que la formation d'un seul joueur coûte des dizaines/centaines de milliers d'euros..) pour alimenter les pays étrangers en joueurs pro.
Ils se sont rendus compte que l'important au football c'est pas de faire 1M90 et faire le 100m en 11', mais tout simplement d'avoir un sens tactique, technique et collectif, c'est ça qui marche et la prise de conscience s'est faite bien tardivement !
Mediapart est assez limité, faut pas leur en vouloir x)
Faire du journalisme, c'est pas donné à tout le monde.
L.Blanc a donné le bâton pour se faire battre, voilà où en arriver quand on n'arrive pas à s'exprimer.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller voir mon blog.
hugo-du35 a écrit:
Donc si sa marche comme sa : Mandanda , ... DEHORS
Non. Ca m'étonnerait qu'ils privilégient les qualités de dribbleur pour les gardiens. Du coup, c'est un peu à part.
Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste là dedans personnellement. C'est une constatation et non des propos racistes.
Bientôt le fait de dire "noir" ou "arabe" sera connoté comme propos racistes.
Dernière modification par Valounet (02-05-2011 16:59:39)
BloodyBeetroots a écrit:
Journalistes de mes deux, c'est juste un changement de politique de formation. Ce qui a été dit dans cette réunion:
1- C'est la réorientation des critères de sélections: Fini la sélection sur des critères quasi que physiques, mais mis en avant de la technique et de l'intelligence de jeu; sélection à l'espagnole quoi.
2- Le problème des bi-nationaux, qui représentent 45% des effectifs de l'INF. Et sur 30 internationaux, 4 seulement le sont pour l'EDF, les 26 autres rejoignent leur pays "d'origine", soit parce qu'il n'avaient pas de niveau EDF, soit par choix du coeur (Chamackh, etc..)
En gros, la FFF en a plein le cul de sortir le chéquier (parce que la formation d'un seul joueur coûte des dizaines/centaines de milliers d'euros..) pour alimenter les pays étrangers en joueurs pro.
Ils se sont rendus compte que l'important au football c'est pas de faire 1M90 et faire le 100m en 11', mais tout simplement d'avoir un sens tactique, technique et collectif, c'est ça qui marche et la prise de conscience s'est faite bien tardivement !
+1
ils ont regardé vers l Espagne pour le comprendre ,
y a rien de raciste dans leurs propos , la FIFA devrait fixé le choix de la nationalité-footbalistique a 18 ans , voir 16 ans pour eviter ça
de toute facon , tant que le Berckois Fernand D sera a la FFF , des histoires comme ça il en sortira tous les 3mois ... il est incapable de federer une equipe ce gars ....
Allez les Bleus blanc rouge
Mohamed Belkacemi, conseiller technique national en charge du football de quartier, a reconnu être la taupe de la FFF qui a dénoncé l’affaire dite des quotas auprès de Mediapart.c'est pas une surprise!!!!!!!!!!!!!!
Il ferait mieux d'aller passer le balai chez lui, pas bien de cracher dans la soupe !
Qu'il retourne d'où il vient !!
Salaud d'arabes !
Captain_Maid a écrit:
Salaud d'arabes !
bien, bien belle mentalité sale français
je vois pas pourquoi t'insulte tout les arabes ils ton rien fait tete de lard va
Dernière modification par Riad91 (04-05-2011 13:13:26)
C'était de l'humour. Calmes toi, respires un bon coup hein.
Je répondais à Néo en plus.
Captain_Maid a écrit:
C'était de l'humour. Calmes toi, respires un bon coup hein.
Je répondais à Néo en plus.
ba désolé mais comment jaurais pu savoir que cété de lhumour (surtout que ce fut extremement drole)
Regardes mon avatar, regarde ce que j'ai déjà dit dans la conversation.
Non mais oh, assez de me faire agresser !
Captain_Maid a écrit:
Regardes mon avatar, regarde ce que j'ai déjà dit dans la conversation.
Non mais oh, assez de me faire agresser !
Calmes toi respire un bon coup comme tu ma dit
J'espère que tu seras banni pour tes propos racistes, homophobes et pronographiques
Je suis un vilain nazi.
Tu veux bien me signaler Mc ?
Déjà fait
Et ne me tutoie pas, merci
Tu es bien aimable pour un collabo.
Ce qui me fait doucement rire, c'est que globalement, les seuls personnes de la FFF ou du foot français à défendre les propos tenus lors de cette réunion en disant que ce n'est pas raciste sont... blancs.
Ceux qui ont hurlé à la discrimination sont pour la plupart arabes ou noir.
Alors... Sentiment de persécution d'un côté ou poutre dans l'œil de l'autre côté ?
C'est clairement de la persécution, faut arrêter un peu. On parle d'une nouvelle manière de sélection et de suite ça se résume par les plus bête d’entre nous à " C'est des racistes ". Un raciste ne garderait pas un joueur noir ou arabe même qu'il soit bon donc pour le moment en EDF je pense pas que l'on ai à faire à des racistes.
Concernant les formations c'est tout à fait logique, quel est l’intérêt pour la FFF de former et surtout de PAYER pour des joueurs qui pour une grande majorité ne jouerons jamais en EDF simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau ou simplement parce qu'ils ne souhaitent pas jouer pour l'EDF. Tu te faits former en France, via l'argent de la fédération Française tu ne vas pas "renforcer" une autre nationalité c'est complètement illogique. Les quotas sont mis en place justement pour limiter ces pertes financières. Tout de suite faut que ça polémique.
Faut arrêter de voir le racisme partout sérieux ! Quand on regarde Rennes par exemple, on voit bien que les joueurs d'origine africaine sont le plus souvent grand et physique, et que les centres de formation regorgent de joueurs de ce type. Comme l'a dit Blanc, un Xavi en France aurait eu du mal a monter les échelon de la sélection car il n'est ni physique ni grand, et pourtant quand on voit ce que font les petits joueurs technique en équipe d'Espagne, ça calme.
Avoir des joueurs physiques uniquement, ça marche qu'un temps, encore une fois regardez Rennes, quand la fatigue arrive et qu'il n'y a pas de technique, ça devient pourri. Alors si demander d'avoir plus de joueur technique, qui s'évèrent être souvent des joueurs européens, c'est être raciste, on est tous raciste.