Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#126 04-05-2011 22:56:44

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Site web

Re: FFF ou va le football français

«Un soir de 12 juillet 98, lors de la finale de la Coupe du Monde, on est dans les vestiaires. On a la coupe, on est en train de faire des photos entre nous. Moi j'ai souvenir de faire une photo avec Vincent Candela, avec Bixente Lizarazu, avec Zizou, ceux dont est un peu plus proche, on a envie d'avoir un souvenir commun avec la coupe au milieu. Et là j'entends Lilian Thuram, et je ne suis pas le seul, Franck Leboeuf aussi, dire Allez les blacks on fait une photo tous ensemble. Sur le coup, ça ne me heurte pas parce que je n'ai pas l'esprit mal placé. Et il y a Franck Leboeuf qui relève et lui dit « Lilian qu'est ce que tu dis là ? Imagine si nous, on avait dit allez les blancs on fait une photo tous ensemble. Comment tu aurais réagi. » Ca c'est des propos discriminatoires et à aucun moment nous les avons mal interprétés. C'est pour cela que je ne conçois pas que lui, il puisse sous entendre que Laurent Blanc puisse être facho ou raciste parce qu'il aurait sorti les propos qu'il a sorti là. Il sanctionne, alors que lui aussi a pu dire des choses qui ont dépassé sa pensée.»

C. Dugarry sur Infosport/I-télé
Lien

Thuram le beau parleur

Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

#127 04-05-2011 23:41:59

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Je trouve la prise de parole de Dugarry très nauséabonde. Très.

#128 05-05-2011 00:08:19

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!

ya que les anciens de 98  qui parlent ..... pti reglement de compte entr'Amis     roll          Thuram  Lizza et Duga   font le buzz pour leur employeur respectif ....   et surtout pour le Chek de fin mois   lol
M enfin !!!

Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

#129 05-05-2011 13:48:55

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Thuram, Vieira, etc... tous racistes mad
Enfin, on voit leur vrai visage ^^

#130 05-05-2011 18:30:13

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1

Montpellier-Belhanda: "Le Maroc, c'est aussi le choix du coeur"

Interrogé par le Midi Libre sur les révélations de Mediapart concernant des critères de discrimination à la FFF, le milieu de terrain du MHSC, Younès Belhanda, a confié qu'il n'avait jamais eu sa chance en équipe de France Espoirs. Cela a donc influencé son choix de jouer avec le Maroc en équipe nationale, choix qu'il assume totalement: "Avec la France, je suis passé au travers de toutes les sélections chez les jeunes. J'ai vite compris. Et puis, j'ai regardé la sélection pour le Mondial. Il n'y avait pas Nasri ni Ben Arfa ni Benzema. Du coup, je n'ai regardé aucun match des Bleus. J'étais dégoûté. Au départ, entre la France et le Maroc, c'était du 50-50. Le choix était difficile. Mais quand j'ai vu les réactions après le fiasco du Mondial, je me suis dit: "Heureusement qu'il n'y avait pas de Maghrébins dans cette équipe de France. Le Maroc, c'est aussi le choix du coeur."

source: orange sport

Voilà une perle d' interview!

On apprend plusieurs choses sur Belhanda, il ne faut pas généraliser mais ça doit concerner d' autres joueurs et au-delà.

Belhanda à eu 21 ans en février est né en France et a choisit d' être international marocain. C' est quand même le symbole de jeunes joueurs pressés dans leur carrière,  a 20 ans n' étant ni international A ni espoir de l' EDF il choisit définitivement le Maroc. En gros ça fait vraiment l' entre deux...la France une opportunité personnelle plus qu' une fierté et le Maroc une roue de secours de luxe.
Passé à travers les sélections de jeunes et l' EDF espoirs à 20 ans ça ne t' exclu pas d' une sélection future....
Peut-être se pense t-il vraiment en trop grande concurrence pour l' EDF, c' est très légitime mais de là à jouer pour le Maroc dès ces 20 ans...ça me laisse perplexe.

Là fait énorme, Belhanda a été dégouté que Nasri, Ben Arfa, et Benzema n' ai pas été au mondial. Biensur il y a eu débat sur ces joueurs ( surtout Benzema et Nasri) mais on pouvait comprendre le pourquoi du comment: Benzema: remplaçant toute l' année, Nasri: n' avait pas explosé comme cette année, et Ben Arfa: joueur intermittent assez moyen sur la saison ( pas vraiment de polémique). Et ces non sélections ont fait qu'il n' a pas regardé le mondial....
Donc pour que monsieur Belhanda il faut qu'il y ai des joueurs d' origine maghrébines comme lui, y' a pas plus communautaire, je vous laisse imaginé si c' est un auvergnat qui dit qu'il ne regarde pas l' EDF parce que y' a pas de blancs.....

On peut se demander même, mais ces propos ne sont pas explicites si il ne met pas sa non sélection dans les catégories jeunes, et celle de Benzema, Nasri et Ben Arfa sur le compte d' une même injustice, donc d' un racisme. Ces propos retranscrits peuvent le laisser entendre mais ce n' est pas une certitude.

Alors bon à quand les articles de presses sur ces communautaristes de tout bords!

Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

#131 05-05-2011 18:33:04

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Site web

L'amour du pays ça existe plus...lui c'est une perle....

Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

#132 05-05-2011 19:05:05

Walli
Invité
Serveur 1

SweDen a écrit:

Je trouve la prise de parole de Dugarry très nauséabonde. Très.

Justement, je trouve qu'il remet les pendules à l'heure et c'est pas plus mal, avec tout cet acharnement médiatique contre Blanc et la FFF qui ne le méritent absolument pas (à part certains, mais les médias ont vite tendance à généraliser).

.                                                       •  AFO  • 

#133 05-05-2011 19:20:47

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Allez les blacks on fait une photo tous ensemble

C'est du communautarisme.
Si les blancs font une photo entre eux, c'est des néo-nazis.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#134 05-05-2011 19:22:34

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Plus les communautés sont grandes, moins il y a de racisme neutral

#135 05-05-2011 19:25:26

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Il y a moins de racisme, si il y a moins d'exploitation, déjà.
La taille ne compte pas, du peut avoir plusieurs communautés et ça peut très bien se passer. Quand les Vikings envahissent l'actuel Ukraine, ils s'assimilent, pourtant ils sont pas 30. Question de bonne volonté smile

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#136 05-05-2011 19:28:09

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Vierra qui l'ouvre, enfaite tout les refoulé de EDF ouvre leur gueule...

Sangetor.net

#137 05-05-2011 19:30:21

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

C'est franchement moche n'empêche, comment ils se crachent tous dessus, alors qu'ils sont aussi fourbes les uns les autres lol

#138 05-05-2011 19:33:33

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Ils veulent faire parler d'eux...

C'est débile, c'est dingue les proportions que ça prend....le côté Français on en fait des montagnes pour rien.

Sangetor.net

#139 05-05-2011 19:37:22

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1

quand j'entend boumsong et compagnie l'ouvrir , quelle bande de nuls . surtout thuram  celui la il a un melon gigantesque. povre guignol , qui fait quoi a la fff  , que dalle. les plus racistes  c'et qui  c'est eux les blacks les maghrebins , mais sa on le dit pas . z'ont tous les droits,  faut rien dire , pourtant eux se genent pas . moi je dit les blancs  , en football en france devrait portez plainte lol lol quand on regarde une equipe de  l1 ou l2, ya 3 blancs et le reste des blacks  lol et on dit rien . alors  qu'il arettent  de jouer les pleurnichards.dite moi car j'ai pas été voir mais ya beaucoup de français blancs dans les équipes africaines ou beurres?, je pense pas hein et la on dit pas sont racistes , ya un quota  colere colere

les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

#140 05-05-2011 19:38:13

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Carrément.
Ca fait l'effet d'un soufflet pour moi.
Du bruit pour rien.
J'ai toujours pas compris le dilemme x)
Y en n'a pas même ^^

M'enfin.

J'espère que L. Blanc va rester sélectionneur...

Mediapart et leur balance, je les félicite pas.
Ils font du Closer à fond d'cale.

dédé, c'est le laxisme et la tolérance à la française, dans ce genre de trucs, y a souvent pleins de brebis galeuses pour en profiter.
mais, on est de très loin l'un des peuples les plus toélrants.

Dernière modification par Neo-rijsel (05-05-2011 19:39:33)

#141 05-05-2011 19:42:28

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1

et oui mon néné  , mais plus té tolérant , plus ils en profitent , et nous prennent pour des cons. on ferait  le milliemme  de conneries chez eux  , qu"ils font chez nous ont seraient morts  colere colere

les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

#142 05-05-2011 19:45:05

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

assurément oui, on se ferait lapider à coup de pierre ^^
c'est pour ça, ça me fait (faussement) rire.

#143 05-05-2011 19:45:24

Riad91
Invité

didierland a écrit:

quand j'entend boumsong et compagnie l'ouvrir , quelle bande de nuls . surtout thuram  celui la il a un melon gigantesque. povre guignol , qui fait quoi a la fff  , que dalle. les plus racistes  c'et qui  c'est eux les blacks les maghrebins , mais sa on le dit pas . z'ont tous les droits,  faut rien dire , pourtant eux se genent pas . moi je dit les blancs  , en football en france devrait portez plainte lol lol quand on regarde une equipe de  l1 ou l2, ya 3 blancs et le reste des blacks  lol et on dit rien . alors  qu'il arettent  de jouer les pleurnichards.dite moi car j'ai pas été voir mais ya beaucoup de français blancs dans les équipes africaines ou beurres?, je pense pas hein et la on dit pas sont racistes , ya un quota  colere colere

pauvre tete a claque, tu crois vraiment que les Blacks et les maghrebins sont racistes? Si tu crois sa ta rien compris......
ils ont tous les droits de mon cul, tu dis n'importe quoi les blancs ont les memes droits qu'eux, tu sais meme pas ce que tu dis  roll

Dernière modification par Riad91 (05-05-2011 19:49:21)

#144 05-05-2011 19:51:46

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

il sait ce qu'il dit hein wink

il veut dire que le racisme est dans toutes les couleurs sans exception, et s'il devait y avoir des plus "racistes" que d'autres, c'est surement pas les blancs.
vu comment, on est tolérant en France du moins.

à l'inverse, si on va ailleurs, c'est moins "libre".

#145 05-05-2011 19:56:40

Riad91
Invité

Neo-rijsel a écrit:

il sait ce qu'il dit hein wink

il veut dire que le racisme est dans toutes les couleurs sans exception, et s'il devait y avoir des plus "racistes" que d'autres, c'est surement pas les blancs.
vu comment, on est tolérant en France du moins.

à l'inverse, si on va ailleurs, c'est moins "libre".

c'est surement pas les blancs lol
c'est qui alors?
arrete, moi je le vis constamment, chaque jour qu'un couillon vient me faire des blagues racistes ou des trucs comme sa, c''est toujours un blanc. A chaque fois que j'entend un truc raciste sa vient d'un blanc neutral

#146 05-05-2011 19:58:09

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

bah si les nord-africains et même plus au Sud continuent à venir et rêver de France, c'est pas parce qu'on est un pays de racistes ^^
moi aussi, chaque fois qu'on m'emmerdait, ils étaient typés black ou maghrébins mad

#147 05-05-2011 19:58:28

loicm
Modérateur
Serveur 1

Si t'es noir, métisse ou arabe c'est normal.  roll

Moi à chaque fois qu'on me fait une blague raciste c'est soit un noir, un métisse ou un arabe, couillon va.

#148 05-05-2011 20:00:18

Riad91
Invité

loicm a écrit:

Si t'es noir, métisse ou arabe c'est normal.  roll

Moi à chaque fois qu'on me fait une blague raciste c'est soit un noir, un métisse ou un arabe, couillon va.

pas obligé de m'insulté, moi je taurai dis sa tu m'aurais bannis c'est sa, couillon va neutral
ba excuse moi jai jamais entendu un noir faire de blague raciste roll

#149 05-05-2011 20:02:22

loicm
Modérateur
Serveur 1

" Couillon " c'est le terme que tu as utilisé que j'ai repris, comment ça ce passe on banni ?  hmm

Ben non un noir c'est forcément toujours blagueur et bon enfant, ça ne peut pas être raciste c'est ça ?  roll Ben moi j'ai jamais entendu de blanc faire de blague raciste. Arrêtes de dire n'importe quoi un peu.

#150 05-05-2011 20:02:32

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

pourtant, ils en font sur les blancs, j'en ai déjà entendu tenir des propos racistes.
ceci dit, c'est mathématique, plus t'as de blancs, plus t'auras de chance d'entendre une blague raciste d'un blanc, pareil si t'as plus de noirs, arabes, etc...
j'pense que si on allait squatter dans d'autres pays, on en entendrait au moins autant que toi ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot