Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Armand Traoré. ...
Tremoulinas est rapude bon sur l honme et surtout il sait centrer lol
Abidal dans l axe j aprouve aussi
Morel pas mal aussi
Kirbaara a écrit:
Il est marrant Pied21, il en arrive à te titulariser Nasri sur une aile, ou à faire passer Ribéry pour un titulaire indiscutable alors que ses bons matchs en Bleu ont été aussi nombreux que ceux de Sagna et Evra réunis, match face à la Pologne exclus.
Nasri,même si c'est un joueur axial,peut très bien jouer sur une aile. Il le fait régulièrement à Arsenal lorsque Fabregas,Song et Wilshere sont sur le terrain. D'ailleurs la plupart des matchs d'Arsenal que j'ai regardé,il les a joué en tant que ailier et même sur une aile,il est meilleur que Malouda ou l'autre clown de Rémy.
Pour le cas Ribéry,tout dépend de sa forme. S'il est en confiance,il te mange et remange le latéral tout au long du match. Je vais peut-être te choquer,mais si Ribéry joue en EDF comme au Bayern,il est sans doute,le meilleur joueur de l'équipe de France. Après rare sont les matchs ou il a pu s'élever à son niveau habituel,en faite je remarque que moins il a de pression sur ses épaules,plus fort il est. Bref,de mon point de vu,mais un Menez ne vaut pas Ribéry. Après c'est le rôle de Lolo de déstresser et mettre en confiance Ribéry.
Et je ne vois pas pourquoi chambouler la charnière Rami-Mexès, qui n'a pas déçu jusqu'à présent. Abidal devrait retrouver son couloir gauche, en plus.
Kaboul fait un numéro 3 intéressant, mais inutile de chambouler ce qui fonctionne.
Chambouler ce qui fonctionne ? Tout est relatif car pour l'instant cette charnière n'a rien prouvé. Mexès sous l'air de Domenech c'était loin d'être propre et il peut très vite retomber dans ses travers. Rami n'est pas l'agence tout risque non plus,même s'il a un physique imposant,il est pour moi trop lent,ce qu'il le condamnera à moyen-long terme face aux grosses écuries. Kaboul a en tout cas montré autant que Mexès et Rami,il lui manque peut-être juste un peu d'automatisme encore comparé au duo Rami-Mexès.
Concernant Abidal,pourquoi le remettre sur son couloir gauche alors que d'une part,il a énormément progressé au poste de Défenseur central,notamment à la relance et dans l'impact physique et d'autre part alors qu'il y a Evra,l'un des meilleurs latéral gauche européen ?
Je ne parle pas de Sagna qui est une évidence sur le côté droit. Quand je lis que c'est parce qu'il vient d'Arsenal... regardez juste la saison qu'il a fait et revenez en parler...
Perso, je préfère Nasri sur une aile. Ce n'est que mon avis (et celui des 3/4 des supporters d'Arsenal, mais entre Arsenal et France ce n'est pas pareil).
Je préfère également Nasri sur un côté.
Pied21-leretour a écrit:
Chambouler ce qui fonctionne ? Tout est relatif car pour l'instant cette charnière n'a rien prouvé. Mexès sous l'air de Domenech c'était loin d'être propre et il peut très vite retomber dans ses travers. Rami n'est pas l'agence tout risque non plus,même s'il a un physique imposant,il est pour moi trop lent,ce qu'il le condamnera à moyen-long terme face aux grosses écuries. Kaboul a en tout cas montré autant que Mexès et Rami,il lui manque peut-être juste un peu d'automatisme encore comparé au duo Rami-Mexès.
Cette charnière a été le point fort de nos derniers matchs, il n'y avait rien à redire. Les deux étant complémentaires, s'entendant super bien sur et hors du terrain. Donc oui, pourquoi changer ?
Concernant Abidal,pourquoi le remettre sur son couloir gauche alors que d'une part,il a énormément progressé au poste de Défenseur central,notamment à la relance et dans l'impact physique et d'autre part alors qu'il y a Evra,l'un des meilleurs latéral gauche européen ?
Car c'est le poste où il a le plus de repères, le plus d'expérience et c'est a priori le poste auquel il évoluera l'an prochain. Et puis, c'est pas comme si Abidal était titulaire indiscutable au Barça, le champion d'Europe.
Je ne parle pas de Sagna qui est une évidence sur le côté droit. Quand je lis que c'est parce qu'il vient d'Arsenal... regardez juste la saison qu'il a fait et revenez en parler...
C'est vrai, il a fait une très bonne saison. Mais le fait est que, tout comme Evra, ses bons matchs en EDF se comptent sur les doigts de la main. Loin, très loin d'être exceptionnel, Réveillère a été meilleur que Sagna en EDF lors de ses apparitions, selon moi.
Dernière modification par jeandub (13-06-2011 03:46:30)
Abidal est titulaire indiscutable au Barca
SweDen a écrit:
Tracks a écrit:
concernant les ailes un Evra est sur-côté en tout cas en edf il ne vaut rien depuis des lustres et a pourri notre image.
Le problème de Evra c'est que tu veux mettre qui à la place ? Clichy, c'est pas bon, et je doute que certains bons latéraux de L1 fassent aussi bien que Evra, même si ça se tenterait. C'est pas un poste où on a de la réserve...
Pourquoi ne pas essayer Trémoulinas? Certes il n'a pas fait une grande saison comme celle de l'année dernière mais il apporterait beaucoup je pense. Surtout que ça aiderait offensivement.
jeandub a écrit:
Cette charnière a été le point fort de nos derniers matchs, il n'y avait rien à redire. Les deux étant complémentaires, s'entendant super bien sur et hors du terrain. Donc oui, pourquoi changer ?
De mon point de vue,je pense qu'il y a plus fort. Et je pense très sérieusement que si la France doit aller loin durant le championnat d'Europe,il faut quelque chose de plus costaud qu'une charnière "Rami-Mexes". Pour l'instant,à part contre l'Angleterre (ou ils en prennent 1) et le Brésil (équipe grandement remagner),on a pas pu les voir à l'oeuvre contre des grosses écuries,et encore...c'était deux matchs amicaux. Quand on joue la Biélorussie ou la Roumanie ça passe car en face on trouve pas des foudres de guerre. Imaginons qui rencontre l'Allemagne,l'Espagne ou autres grosses nations de football européens,j'ai bien peur que ça puisse prendre l'eau. Après je le redis c'est mon point de vue, Abidal - Kaboul > Rami - Mexes. A la limite, ABidal - Mexes.
Car c'est le poste où il a le plus de repères, le plus d'expérience et c'est a priori le poste auquel il évoluera l'an prochain. Et puis, c'est pas comme si Abidal était titulaire indiscutable au Barça, le champion d'Europe.
D'une part je pense que ce serait une bêtise de se priver d'Evra sur le côté gauche qui est largement au-dessus du lot dans les phases offensives (chez les latéraux gauches) en EDF. D'autre part,Abidal a montré énormément de maturité en l'absence de Puyol en défense central. Avec Piqué,c'était une forteresse imprenable. Et comme dit, précédemment dans un autre poste, il est titulaire indiscutable au Barça,avec ou sans Puyol,donc le temps de jeu en DC ou comme LG,il en aura.
C'est vrai, il a fait une très bonne saison. Mais le fait est que, tout comme Evra, ses bons matchs en EDF se comptent sur les doigts de la main. Loin, très loin d'être exceptionnel, Réveillère a été meilleur que Sagna en EDF lors de ses apparitions, selon moi.
C'est peut-être le déclic non,enfin ? Sagna a aligné les bonnes performances durant ces 3 matchs tout comme Evra. Ils ont été très dur à passer et on apporté offensivement,plus que Reveillère n'en fera jamais.
La comparaison n'est juste pas possible entre Sagna et Reveillère. Il y a une classe ou deux de différences. Pourquoi pas rappeler François Clerc aussi ?
Homer81 a écrit:
Pourquoi ne pas essayer Trémoulinas? Certes il n'a pas fait une grande saison comme celle de l'année dernière mais il apporterait beaucoup je pense. Surtout que ça aiderait offensivement.
Non mais il y en a pas mal des joueurs qu'on pourrait "essayer" parce qu'ils ne sont pas mauvais. De la à les voir arriver au niveau d'Evra, j'ai des doutes.
Trop de bon joueur, Cabaye, Nasri, Martin, Rami, Mexès, Abidal, Evra, Menez, Sagna, N'Zogbia, Ribery, Gameiro, Benzema, Diaby, M'Vila, Malouda, Sakho etc .. avec ça ..
Dernière modification par Sayenzs (13-06-2011 12:24:42)
Pied21 a écrit:
Chambouler ce qui fonctionne ? Tout est relatif car pour l'instant cette charnière n'a rien prouvé. Mexès sous l'air de Domenech c'était loin d'être propre et il peut très vite retomber dans ses travers.
Tu dé-crédibilises ce que tu dis en nous parlant de l'ère domenech. Le truc est que Mexes est très bon dans son club. Et l'a rarement été en équipe nationale, sous l'ère domenech justement.
Mais Mexes est un très bon joueur et il l'a aisément prouvé lors des matchs qu'il a joué en EDF sous l'ère Blanc. Il fait des matchs pleins, très costaud défensivement et très agressif dans le bon sens du terme. C'est un joueur qui fonctionne à la confiance. Sous domenech, il jouait un match sur 100, donc il n'avait qu'un match pour briller, ce qui engendre ainsi énormément de pression sur 90 minutes. Or, avec Blanc, il a une assurance conséquente de jouer les matchs en tant que titulaire donc il joue beaucoup plus relaché.
Il est très délicat de comparé les performances des joueurs entre l'ère domenech et blanc parce que l'état d'esprit n'était pas le même puisque que domenech n'a pas gardé la même équipe plus de trois matchs pendant tout son mendat, incertude il y avait.
Sur le point Rami, je suis d'accord avec toi, c'est pas l'assurance tout risque, parfois un peu bancal, malgré de belles performances on sent qu'il n'est pas à l'abri de faire une grosse connerie.
C'est quoi l'délire d'Abidal dans l'axe?
Non, parce que je suis pas contre, mais on a craché sur ce choix quand c'té Domenech, alors maintenant que c'est Blanc qui le fait, c'est une trouvaille?
En l'absence de Puyol, Abidal a passé de nombreux matchs à dépanner le Barca dans la charnière, et il faut dire que ça lui a grandement réussi. On a deux latéraux capable d'assurer au poste de titulaire et l'un d'entre eux peut jouer dans l'axe, autant ne pas s'en priver.
Plus de chance d'être champion d'europe espoirs...
Ils se sont fait éliminés...
Domenech à la tête de l'Algérie ?
Et si Raymond Domenech devenait sélectionneur de l'Algérie ? L'hypothèse est loin d'être farfelue à en croire le quotidien algérien Le Buteur. L'ancien sélectionneur tricolore aurait en effet, par l'intermédiaire de son agent, fait acte de candidature pour prendre la tête des Fennecs, ce qu'il avait apparemment déjà envisagé en 2004.
Qui succèdera à Abdelhak Benchikha à la tête des Fennecs ? La presse algérienne s'interroge depuis que ce dernier a remis sa démission au début du mois à la suite de la claque reçue face au voisin marocain (0-4) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Si plusieurs noms ont déjà été évoqués (Claude Leroy, Paul le Guen, l'Argentin Oscar Fullone), celui cité dimanche par le quotidien Le Buteur a fait l'effet d'une bombe.
Raymond Domenech en personne serait intéressé. L'ancien patron des Bleus aurait déclaré son intérêt pour les Fennecs à des proches ce qui aurait poussé son agent à faire acte de candidature auprès de la fédération vendredi dernier. Contacté par le quotidien sportif algérien, celui qui fut à la tête de la sélection tricolore de 2004 à 2010 s'est refusé à tout commentaire, mais plusieurs indices laissent à penser qu'il serait bel bien intéressé par un tel challenge.
Le président de la fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua a en effet évoqué vendredi soir à la radio algérienne Chaîne III l'arrivée possible d'une "grosse pointure". De plus, toujours selon Le Buteur, l'ancien entraîneur de Lyon avait déjà failli occuper le poste en 2004 avant d'être nommé à la tête de l'équipe de France et ce serait même confié à un proche: "Entraîner l'Algérie m'intéresse beaucoup !". Suffisant pour croire à un retour fracassant sur un banc de touche de ce dernier ou simple coup médiatique ? Quoiqu'il en soit, Raymond Domenech fait encore plus que jamais l'actualité.
sports.fr
Ce serait cool que les algériens voient comment Raymond nous a foutu dans l'embarra.
Got-funk a écrit:
Pied21 a écrit:
Chambouler ce qui fonctionne ? Tout est relatif car pour l'instant cette charnière n'a rien prouvé. Mexès sous l'air de Domenech c'était loin d'être propre et il peut très vite retomber dans ses travers.
Tu dé-crédibilises ce que tu dis en nous parlant de l'ère domenech. Le truc est que Mexes est très bon dans son club. Et l'a rarement été en équipe nationale, sous l'ère domenech justement.
Mais Mexes est un très bon joueur et il l'a aisément prouvé lors des matchs qu'il a joué en EDF sous l'ère Blanc. Il fait des matchs pleins, très costaud défensivement et très agressif dans le bon sens du terme. C'est un joueur qui fonctionne à la confiance. Sous domenech, il jouait un match sur 100, donc il n'avait qu'un match pour briller, ce qui engendre ainsi énormément de pression sur 90 minutes. Or, avec Blanc, il a une assurance conséquente de jouer les matchs en tant que titulaire donc il joue beaucoup plus relaché.
Il est très délicat de comparé les performances des joueurs entre l'ère domenech et blanc parce que l'état d'esprit n'était pas le même puisque que domenech n'a pas gardé la même équipe plus de trois matchs pendant tout son mendat, incertude il y avait.
Sur le point Rami, je suis d'accord avec toi, c'est pas l'assurance tout risque, parfois un peu bancal, malgré de belles performances on sent qu'il n'est pas à l'abri de faire une grosse connerie.
Je ne me "dé-crédibilises pas puisque c'est un fait avéré que Mexès était mauvais sous l'ère Domenech. S'il reste au niveau qu'il a maintenant en EDF,ça me convient. Je pense qu'il suffit d'une bourde de Mexès pour le relancer dans cette spirale négative. La charnière "rami-mexès" est beaucoup moins talentueuse que la charnière "Kaboul-Abidal",c'est pourquoi je pense que la deuxième est une meilleure solution,car elle a une marge de progression plus grande ! Entre Mexès et rami,je choisis quand même Mexès,hein. Il est quand même capable de très bonne chose,j'en suit conscient.
Comment Domenech peut-il encore envisager de coacher une séléction nationale ?
Pied21-leretour a écrit:
Got-funk a écrit:
Pied21 a écrit:
Sur le point Rami, je suis d'accord avec toi, c'est pas l'assurance tout risque, parfois un peu bancal, malgré de belles performances on sent qu'il n'est pas à l'abri de faire une grosse connerie.Je ne me "dé-crédibilises pas puisque c'est un fait avéré que Mexès était mauvais sous l'ère Domenech. S'il reste au niveau qu'il a maintenant en EDF,ça me convient. Je pense qu'il suffit d'une bourde de Mexès pour le relancer dans cette spirale négative. La charnière "rami-mexès" est beaucoup moins talentueuse que la charnière "Kaboul-Abidal",c'est pourquoi je pense que la deuxième est une meilleure solution,car elle a une marge de progression plus grande ! Entre Mexès et rami,je choisis quand même Mexès,hein. Il est quand même capable de très bonne chose,j'en suit conscient.
Je suis pas d'accord sur le fait qu'il puisse retomber dans une spirale négative à cause d'une bourde. Parce que, comme je l'ai expliqué, il a l'assurance de jouer, donc même si il en fait une, il aura de quoi se rattraper.
Le problème de la charnière Kaboul-Abidal, c'est qu'Abidal est déjà sur la gauche ! Mais pourquoi pas Mexes-Kaboul.
Tout est question de point de vue et de préférence de toute façon. On verra bien ce qui se passera. ^^
Pied21-leretour a écrit:
La charnière "rami-mexès" est beaucoup moins talentueuse que la charnière "Kaboul-Abidal".
Oui, d'accord.
Et Gameiro seul en pointe est une meilleure option que Benzema, parce qu'il a été bon en Ukraine aussi, c'est ça ? Enfin, "bon". Il a marqué, quoi.
Mexès-Rami, on les a vus sur presque une dizaine de matchs, et cela équivaut à combien de défaites et de buts encaissés ?
Abidal-Kaboul ? Comment ? Un seul match ? Dont un qui venait de fêter sa première sélection ? Ce serait comme dire que Gomis est le meilleur attaquant français sous prétexte qu'il a planté 2 buts face à l'Equateur sous sa première cape.
Contente toi de commenter les performances de Shaqiri en Equipe de Suisse va.
Steve_Savidan a écrit:
Domenech à la tête de l'Algérie ?
Et si Raymond Domenech devenait sélectionneur de l'Algérie ? L'hypothèse est loin d'être farfelue à en croire le quotidien algérien Le Buteur. L'ancien sélectionneur tricolore aurait en effet, par l'intermédiaire de son agent, fait acte de candidature pour prendre la tête des Fennecs, ce qu'il avait apparemment déjà envisagé en 2004.
http://www.sports.fr/images/201123/dome … ne_reu.jpg
Qui succèdera à Abdelhak Benchikha à la tête des Fennecs ? La presse algérienne s'interroge depuis que ce dernier a remis sa démission au début du mois à la suite de la claque reçue face au voisin marocain (0-4) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Si plusieurs noms ont déjà été évoqués (Claude Leroy, Paul le Guen, l'Argentin Oscar Fullone), celui cité dimanche par le quotidien Le Buteur a fait l'effet d'une bombe.
Raymond Domenech en personne serait intéressé. L'ancien patron des Bleus aurait déclaré son intérêt pour les Fennecs à des proches ce qui aurait poussé son agent à faire acte de candidature auprès de la fédération vendredi dernier. Contacté par le quotidien sportif algérien, celui qui fut à la tête de la sélection tricolore de 2004 à 2010 s'est refusé à tout commentaire, mais plusieurs indices laissent à penser qu'il serait bel bien intéressé par un tel challenge.
Le président de la fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua a en effet évoqué vendredi soir à la radio algérienne Chaîne III l'arrivée possible d'une "grosse pointure". De plus, toujours selon Le Buteur, l'ancien entraîneur de Lyon avait déjà failli occuper le poste en 2004 avant d'être nommé à la tête de l'équipe de France et ce serait même confié à un proche: "Entraîner l'Algérie m'intéresse beaucoup !". Suffisant pour croire à un retour fracassant sur un banc de touche de ce dernier ou simple coup médiatique ? Quoiqu'il en soit, Raymond Domenech fait encore plus que jamais l'actualité.
sports.fr
Encore un autres gars, qui est demandé en Algérie. ^^