Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Anelka s'explique
Sur le site de France Soir, Nicolas Anelka a réagi à son exclusion du groupe France : "Mon but n'a jamais été de déstabiliser l'équipe de France, une institution que je respecte. J'accepte mon exclusion de l'équipe de France."
"Je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots. J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire", a ajouté le joueur de Chelsea.
Le joueur de l'équipe de France a été exclu du groupe suite à ses insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech, jeudi à la mi-temps de France - Mexique (0-2).
EdF : Zizou a-t-il semé la zizanie entre Domenech et les joueurs ?
L'équipe de France est aujourd'hui à l'agonie. Prenant l'eau de tous les côtés, le navire tricolore sombre dangereusement dans des eaux plus que troubles. Et après l'affaire Nicolas Anelka, une nouvelle polémique impliquant cette fois-ci Zinedine Zidane pourrait bien sonner le glas d'une sélection ne donnant plus aucun signe de vie.
Depuis ce matin, un seul nom revient systématiquement à la bouche des supporters français, celui de Nicolas Anelka. Pour avoir insulté Raymond Domenech à la mi-temps du match France-Mexique, lui lançant un « Va te faire enculer, sale fils de pute », le numéro 21 des Bleus est devenu, à juste titre sans doute, le vilain petit canard des Bleus. D’ailleurs, celui qui n’a eu de cesse de décevoir depuis la campagne des matches amicaux en vue du Mondial et sur les deux premiers matches de cette compétition aurait été exclu du groupe France.
Vous l’aurez donc compris, le climat entourant la maison bleue est pour le moins nauséabond, pas de quoi voir l’avenir sereinement. Et alors que le dossier Anelka fait les choux gras des médias, une nouvelle affaire pourrait bien faire couler beaucoup d’encre. Cette fois, c’est au tour de Zinedine Zidane d’être au cœur de la polémique. La tension serait en effet montée d’un cran entre les joueurs et Raymond Domenech suite à un mystérieux appel de l’éternel numéro 10 des Bleus à en croire Libération. Un coup de fil lourd de conséquences.
Mercredi dernier, le capitaine Patrice Evra, Thierry Henry, Franck Ribéry et William Gallas seraient allés à la rencontre du sélectionneur. Le motif de cette entrevue est sans équivoque : changer le système de jeu. Le carré magique propose en effet de passer en 4-4-2, écartant Yoann Gourcuff, Sidney Govou et Florent Malouda au profit d’Abou Diaby, Mathieu Valbuena et Thierry Henry. Jusque-là, une telle initiative peut sembler positive, Domenech ayant toujours revendiqué vouloir instaurer un véritable dialogue privilégié avec ses cadres.
Seulement voilà, ce rendez-vous visant à changer de schéma de jeu serait en réalité un choix dicté par Zinedine Zidane. Une information étonnante, tant Zizou a habitué les médias à une discrétion rare dans ce milieu. Malgré tout, il semble bien que l’ancien milieu de terrain aurait en effet appelé les quatre hommes, leur demandant d’en discuter avec le coach. Ayant eu vent de cette nouvelle, Raymond Domenech aurait alors perdu son latin. En 2006 déjà, Zinedine Zidane aurait plus ou moins dicté la marche à suivre au staff tricolore. Aujourd’hui retiré des affaires, le Ballon d’Or France Football 1998 aurait donc une nouvelle fois joué de son influence pour mettre à mal les desseins de l’encadrement des Bleus. La suite on la connaît, le malaise s’est installé chez les Bleus, provoquant la dispute entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech. Décidément, la vie de l’équipe de France est loin d’être un long fleuve tranquille.
Il a tout à fait raison Zizou.
Il essaye de nous sauver. De nous qualifier.
Moi perso, je soutient zizou.
A quand le coup de boule de zizou sur domenech ^^
Il à compris avant le mondial que c'était fichu il à préféré regarder l'algérie c'est moins piteux ^^
Comme dit je ne sais plus qui, on va pouvoir commencer à puiser le pétrole.
C'est abbérant, c'est dégeulasse, comment l'equipe de France (qu'on ferait mieux d'appeler le XXIII de France, voire le XXII) a pu en arriver là ? C'est triste...
ajjacio a écrit:
C'est abbérant, c'est dégeulasse, comment l'equipe de France (qu'on ferait mieux d'appeler le XXIII de France, voire le XXII) a pu en arriver là ? C'est triste...
c'est de la faute à raymond il à pas prix de corse^^
gigi88100 a écrit:
Il a tout à fait raison Zizou.
Il essaye de nous sauver. De nous qualifier.
Mouais enfin l'initiative aurait du venir des joueurs et non d'un retraité.
Et puis s'il souhaite tant influer sur le destin de l'équipe, qu'il devienne entraîneur...
juifteam a écrit:
ajjacio a écrit:
C'est abbérant, c'est dégeulasse, comment l'equipe de France (qu'on ferait mieux d'appeler le XXIII de France, voire le XXII) a pu en arriver là ? C'est triste...c'est de la faute à raymond il à pas prix de corse^^
Simplement on peut le voir comme ca !
Ia pas d'Auvergnats non plus
je viens de voir escalette sur info sport, affligeant . tout sourire il a dit qu'il demissionera pas . j'espere que bachelot sera meilleur qu"avec ses seringuse contre la grippe , et quelle le virera . et evra dit qu'il ya une taupe . je voudrait bien savoir qui sait lol. povre france
Ah si ia un Auvergnat, Govou qui est né à quelques pas de chez moi, mais ca compte pas, il est en vacance^^
pour zizou ferait bien de fermer sa gueule aussi lui . de quoi se melle t'il qu"il va depenser son pognon et basta
didierland a écrit:
pour zizou ferait bien de fermer sa gueule aussi lui . de quoi se melle t'il qu"il va depenser son pognon et basta
http://missiontice.ac-besancon.fr/colle … erelle.jpg
C'est quand même assez risible qu'il faut que ce soit ZZ qui intervienne pour faire bouger les choses ! Ok, c'était déplacé mais quand même y a 23 joueurs de sélectionnés et aucun qui se rebelle ! L'argent rend vraiment les gens aveugles ?
Sem- a écrit:
Mercredi dernier, le capitaine Patrice Evra, Thierry Henry, Franck Ribéry et William Gallas seraient allés à la rencontre du sélectionneur. Le motif de cette entrevue est sans équivoque : changer le système de jeu. Le carré magique propose en effet de passer en 4-4-2, écartant Yoann Gourcuff, Sidney Govou et Florent Malouda au profit d’Abou Diaby, Mathieu Valbuena et Thierry Henry. Jusque-là, une telle initiative peut sembler positive, Domenech ayant toujours revendiqué vouloir instaurer un véritable dialogue privilégié avec ses cadres.
Faut pas abusé non plus...
didierland a écrit:
T'es un peu lourd de parler d'argent à tout bout de champs !
Regarde de la gymnastique si tu veux pas voir un sport à fric !
Patrice Evra a démenti cette information, et je pense qu'on peut le croire.
Et je doute que Zidane qui a été un grand professionnel intervienne comme ca alors qu'il n'a aucun rôle dans le groupe France.
Evra a dit qu'il y a pire qu'Anelka.
Il y a celui qui a transmis des "propos déformés" aux journalistes. "Un traitre".
Je viens reagir sur ce qui se passe avec l'equipe de france parce que la ca me soule !
Pendant les poules pour savoir si on allait se qualifier en coupe du monde on a eu un des plus nuls publics .... Un public qui sifflait tous nos matchs meme ceux qu'on gagnait , certes on ne developpait pas du beau jeu , mais on avait quand meme une equipe ... Pour moi tout commence de ca ! Un Public qui a fait douter l'equipe de france alors qu'elle allait s'ameliorer ! ...
Ensuite Apres 3 matchs amicaux et une ASSEZ Bonne prestation sauf de Govou et Anelka ! ... Raymond devait soit les enlever ( Govou ) Ou les replacer ( Anelka ) Ou meme changer de systeme de jeu ! ... Mais non il continue et va meme contre le mexique enlever Gourcuff ! Sur avis des cadors ... Bref
Vient maintenant cette insulte de Nicolas anelka apres des reproches de Raymond qu'il decrochait trop ... Tous les francais l'avaient remarqués ... De 1 Anelka a eu une discussion houlouse avec Raymond mais n'a jamais dit ses mots la ! ... Et comme dirait Evra Anelka n'est pas le probleme ... c'est le traitre ! ... Moi personellement je pense a Raymond qui voulait vraiment tacher l'equipe de france avant son depart ou a Gourcuff & Co Que Les cadors dont anelka voulait enlever du systeme de jeu !
Mais aprés tous ces problemes , je crois que tout le monde sera d'accord avec moi : LE GROS PROBLEME C EST LA PRESSE Qui ont comme a leur habitude exagerer , et ca a crée une enorme tension ! ... Si la france se qualifie et arrive par miracle a gagner la coupe du monde ... Ils seront content de nous !! Bref je pense vraiment que la presse a 80% de part dans cette histoire
A prendre avec recul
Ben oui, vaut mieux laisser le grand et talentueux Anelka traiter le sélectionneur comme il l'a fait, et continuer de faire sa "loi" au sein du groupe avec Ribéry sans rien dire.
Non, pas d'accord.
Pour moi, les joueurs sont responsables (pas les 23).
Dernière modification par jeandub (19-06-2010 20:26:18)
yohe550 a écrit:
Je viens reagir sur ce qui se passe avec l'equipe de france parce que la ca me soule !
Pendant les poules pour savoir si on allait se qualifier en coupe du monde on a eu un des plus nuls publics .... Un public qui sifflait tous nos matchs meme ceux qu'on gagnait , certes on ne developpait pas du beau jeu , mais on avait quand meme une equipe ... Pour moi tout commence de ca ! Un Public qui a fait douter l'equipe de france alors qu'elle allait s'ameliorer ! ...
Ensuite Apres 3 matchs amicaux et une ASSEZ Bonne prestation sauf de Govou et Anelka ! ... Raymond devait soit les enlever ( Govou ) Ou les replacer ( Anelka ) Ou meme changer de systeme de jeu ! ... Mais non il continue et va meme contre le mexique enlever Gourcuff ! Sur avis des cadors ... Bref
Vient maintenant cette insulte de Nicolas anelka apres des reproches de Raymond qu'il decrochait trop ... Tous les francais l'avaient remarqués ... De 1 Anelka a eu une discussion houlouse avec Raymond mais n'a jamais dit ses mots la ! ... Et comme dirait Evra Anelka n'est pas le probleme ... c'est le traitre ! ... Moi personellement je pense a Raymond qui voulait vraiment tacher l'equipe de france avant son depart ou a Gourcuff & Co Que Les cadors dont anelka voulait enlever du systeme de jeu !
Mais aprés tous ces problemes , je crois que tout le monde sera d'accord avec moi : LE GROS PROBLEME C EST LA PRESSE Qui ont comme a leur habitude exagerer , et ca a crée une enorme tension ! ... Si la france se qualifie et arrive par miracle a gagner la coupe du monde ... Ils seront content de nous !! Bref je pense vraiment que la presse a 80% de part dans cette histoire
A prendre avec recul
Oh putain mais sérieux, j'ai même pas lu tant il y a des '', eh mec, utilise les quand il le faut, pas à tout va.
yohe550 a écrit:
A prendre avec recul
Alors mon petit Yohe j'ai deux trucs à te dire :
- Pour ta première partie bienvenu en France.
- Pour ta deuxième partie bienvenu dans le monde pro.
En France, il y a 60 millions de supporter de l'équipe de France. Il y en a qui croient en leur équipe qui attendent pour rever, et qui les soutiennent dans la plupart des situations (celle ci devient insoutenable). Il y a ceux qui aiment l'equipe de France mais qui veulent que ca marche très bien et très vite... Et quand tu galères pour ta qualifier à l'euro, que tu le gâches completement (on prends quand meme 1/6) on te dit que c'est une prépa à la coupe du monde qui arrive et que derrière nouvelle galère pour se qualifier, on se qualifie avec enormement de réussite, puis à 3 mois de la coupe du monde aucune certitude, ba t'as plus l'opinion favorable pour toi.
Je supportais l'équipe de France à fond jusqu'à jeudi 20h30 et là ca devient difficile... Je me demande si je vais mettre mon maillot mardi !?
Après pour la presse c'est totalement normal, dans tous les pays elle est là et critique la selection nationale (peut etre qu'en Corée Du Nord c'est plus politique, o.k.), en France ca a toujours été comme ca et ca le sera toujours, c'est pas le problème de cette génération de friqué.