Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ton post a vachement sa place ici.
Ton post est vachement utile.
Ton post nous intéresse vachement.
On s'en carre vachement pas de la Turquie.
L'altercation Malouda-Domenech vous y croyez ?
C'est quand même louche qu'il ne l'a pas fait jouer hier. S'il y a bien un milieu a faire jouer c'est lui.
S'il ne s'était pas "engueulé" avec Malouda, aurait il fait jouer Diaby ? A voir.
Bref en tout cas, je retiens une équipe de france qui se bat, qui court, qui a envie. Evidemment sans Govou et Anelka, il n'y aurait peut être pas eu ce score.
Ribery quant à toi, apprend à faire une passe, idiot.
Diaby
Flooder de la sorte ... faudrait vraiment bannir les gamins comme toi.
Sur le Mexique, ils ont bien jouer contre l'Italie, bien mieux que contre l'AFS.
Maintenant ils ont surtout 4-5 joueurs qui font la différence car certains sont mauvais, leur gardien par exemple...
Mais si la France fait jouer un meilleur niveau offensif, ils gagneront car bon le Mexique, c'était l'Italie en face mais bon on est mauvais mdr...
Puis à savoir un match n'est pas l'autre la France peut gagné 3-0 contre le Mexique comme perdre 2-0 donc attendons le résultat pour débattre le match hein
En tout cas, j'avais parié sur la France, j'ai perdu des sous.
Si ce connard de Domenech avait capté plus tôt qu'Anelka foutait rien et qu'il fallait mettre Gignac pas qu'a la 80ieme ..
Yenan a écrit:
Tu m'avais habitué à meilleure analyse.
Tu te bases sur le match contre l'Afrique du Sud ... A ce compte là, on ne se méfie pas du Portugal qui fait match nul contre le Portugal, on ne se méfie pas de l'Espagne qui gagne de justesse contre l'Arabie saoudite, et que dire de la France, en qualifs, contre l'Uruguay :')
Je te parle d'une équipe que je connais depuis quelques années, que j'ai vu mettre des branlées aux States etc... Même si ce n'est pas vraiment une grosse référence, connaissant le niveau de jeu du Mexique, je peux parfaitement t'en parler. Et s'ils ont bien un gros défaut, c'est leur irrégularité: capables de matchs énormes comme de non matchs. Il ne vaudrait mieux pas que l'on tombe sur un de leur match énormes, parce que dans ce cas là, ça fait très mal.
Salcido et Osorio, risibles comme défenseurs ? Là, c'est mégalol. Marquez fini ? Ça se voit que tu ne suis pas du tout ce joueur Bref, tu verras par toi même. Mais si tu as regardé le match AFS-Mexique, tu as pu constater que si les Bafana-Bafana n'avaient pas eu un excellent gardien qui a fait des prouesses incroyables en 1ère période, l'AFS se prenait une taule. Après, il y a eu pas mal d'errements défensifs, oui. C'est sur ça que doit compter la France. Mais va falloir être très solides, parce que le Mexique sur les débordements, ça va y aller.
Gausse toi donc, mais pour moi le Mexique accompagnera la France, au sommet de cette poule.
Franchement moi je n' ai que vu le match contre l' Afrique du Sud, et je comme Sweden je n' ai pas du tout été impressionné.
Oui le gardien Sud-Af à fait un joli match....mais attends il a fait 2-3 grosses parades.....y' a pas non plus eu une pluie d' occasion pour le Mexique! Ils avaient le ballon le faisait tourner sans trouver beaucoup d' espace à part des fois Salcido et rarement. Le décallage ne se faisait jamais. Il s' en remettait en première mi-temps à Dos Santos et ses accélérations assez séduisantes mais qui finissait par s' empaler ou à ne pas réussir une dernière passe.
L' Afrique du Sud était encore moins attractive mais on s' y attendait, très brouillonne ( comme le mexique...un nombre de passes ratés au milieu du terrain....), mais jouant pas mal le contre surtout en seconde mi-temps et leur but.
Blanco sont entrée s' était spéciale....10 min sans réussir une seule passe, c' est même pas exagérée aucune....même celle à son coéquipier à 5 mètre...par contre après il à désservi quelques beaux ballons bien sentis dont un en profondeur qui aurait pu faire but.
Et sur la fin l' action sur le poteau on a vu quelque chose d' extraordinaire, l' attaquant Sud-Afriquain M' Phela?, que j' ai trouvé mauvais et ne regardant pas le jeu, mettre une pointe de vitesse aux défenseurs centraux mexiquains super lents....et sa frappe sur le poteaux sur une demi-sorti du gardien pathétique ....
Le Mexique s'il a "dominé" assez stérilement le jeu aurait très bien pu perdre pour ce match et ça n' en fait pas un cador pour moi....
Biensur vu le niveau de la France je ne sais à quoi m' attendre au final...
Yep mais c'est ça le problème Slash, comme beaucoup tu n'as vu que le match contre l'AFS. Ce qui est loin de révéler un Mexique en forme, mais plutôt un Mexique très désordonné des mauvais jours. Javier Aguirre ne s'y est d'ailleurs pas trompé vu les colères qu'il a piqué. M'enfin la 1ère mi temps montrait quand même une très laaaaaaarge domination mexicaine.
Après, franchement, si tu te bases sur le match Espagne-Arabe Saoudite, là non plus tu n'es pas du tout impressionné par le niveau affiché par l'Espagne. Pourtant, quelle équipe...
Donc moi je mets en garde contre les qualités du Mexique, qui peut se réveler aussi éblouissant que brouillon. Il faudra voir le jour J ce que ça donnera, mais en attendant évitons les fanfaronnades "le Mexique c'est naze", "on va dégommer le Mexique", parce que s'ils se mettent à jouer comme ils savent vraiment le faire, et qu'on est pas capables de hausser le ton, on va déchanter.
Le Mexique contre l'Italie m'avait impressionné d'ailleurs. C'était pas vraiment le même contre l' AFS.
Question de stress et d'enjeu peut etre.
Mais attendez le prochain match, ils montreront leur vraie valeur.
snuffzeit a écrit:
Le Mexique contre l'Italie m'avait impressionné d'ailleurs. C'était pas vraiment le même contre l' AFS.
Mais attendez le prochain match, ils montreront leur vraie valeur.
Tout à fait d'accord mais l'Italie courrait pas non plus ...
Tout dépend aussi de l'équipe qu'on a en face mais je pense que tu as raison, l'enjeu et le stress y sont pour quelque chose.
Stef_le_rital a écrit:
snuffzeit a écrit:
Mais attendez le prochain match, ils montreront leur vraie valeur.Tout à fait d'accord mais l'Italie courrait pas non plus ...
Tout dépend aussi de l'équipe qu'on a en face mais je pense que tu as raison, l'enjeu et le stress y sont pour quelque chose.
Moi je dis que le gardien a été bon sinon il y aurait eu 2-1 pour le mexique
Yenan a écrit:
Après, franchement, si tu te bases sur le match Espagne-Arabe Saoudite, là non plus tu n'es pas du tout impressionné par le niveau affiché par l'Espagne. Pourtant, quelle équipe...
Donc moi je mets en garde contre les qualités du Mexique, qui peut se réveler aussi éblouissant que brouillon. Il faudra voir le jour J ce que ça donnera, mais en attendant évitons les fanfaronnades "le Mexique c'est naze", "on va dégommer le Mexique", parce que s'ils se mettent à jouer comme ils savent vraiment le faire, et qu'on est pas capables de hausser le ton, on va déchanter.
Ah voilà excuse moi j' avais oublier de dire quelque chose dans mon premier post: je pense que la comparaison de Mexique-Afrique du Sud avec Espagne-Arabie Saoudite est mal venu car les contextes sont totalement différents, un match de préparation sans enjeux véritable et un match de compétition, de la plus importante des compétition.
On a bien vu lors de ses matchs de prépas des résultats assez surprenants qui doivent nous laisser prudents sur des conclusions rapides....genre la Serbie qui perd en Nouvelle-Zélande avant de battre le Cameroun, l' Angleterre face au Japon l' Espagne qui étrille la Pologne après avoir ramé contre L' Arabie Saoudite....'fin bon je pense que c' est pas fiable comme référence.
Le fait est que le Mexique est mal rentrée dans la compétition avec une contre-performance qui peut-être sera décisive dans le mauvais sens, car je pense que pour eux les 3 points contre l' AF-Sud était "acquis" dans leur calcule. Les uruguayens et les français sont maintenant aussi prévenu que l' AF-sud n' est pas aussi moisie qu'on le pensait et ont moins de chance de ce fait d' être piéger.
Yenan a écrit:
Salcido et Osorio, risibles comme défenseurs ? Là, c'est mégalol. Marquez fini ? Ça se voit que tu ne suis pas du tout ce joueur Bref, tu verras par toi même. Mais si tu as regardé le match AFS-Mexique, tu as pu constater que si les Bafana-Bafana n'avaient pas eu un excellent gardien qui a fait des prouesses incroyables en 1ère période, l'AFS se prenait une taule. Après, il y a eu pas mal d'errements défensifs, oui. C'est sur ça que doit compter la France. Mais va falloir être très solides, parce que le Mexique sur les débordements, ça va y aller.
Non mais arrête hein... Le gardien sud-africain, il a sorti 2 ou 3 parades de bon niveau et c'est tout. Il n'a pas sorti des trucs énormissimes non plus, juste des arrêts digne d'un goal de L1.
Moi je suis désolé, mais sur le premier match, je vois une équipe du Mexique qui est incapable d'imposer son rythme pendant 2 mi-temps, qui s'est même fait bouffer par les sud-africains à certains moments (le Mexique aurait pu perdre d'ailleurs avec le poteau à la dernière minute), et qui offensivement n'a vraiment pas été digne d'un niveau de coupe du monde.
Alors je ne connais peut-être pas aussi bien le Mexique que toi, mais ça a confirmé ce que j'avais vu d'eux en éliminatoires, rien de bien transcendant.
Peut-être qu'ils battrons la France, oui, mais c'est pas pour ça que ça en fera une "grosse équipe" de cette coupe du monde.
Yenan a écrit:
Gausse toi donc, mais pour moi le Mexique accompagnera la France, au sommet de cette poule.
Alors ça, prenons le pari si tu veux.
Autant que la France se qualifie, pourquoi pas...
Que le Mexique se qualifie par un concours de circonstance... Supposons.
Mais que les deux se qualifient, alors là j'y crois vraiment pas sachant qu'ils doivent encore jouer l'un contre l'autre...
Mais on prend le pari si tu veux. :]
Moi j'ai surtout vu un mexique qui ralentit son jeu au lieu de l'accélérer en 1 touche de balle , un latéral qui balance des ballons alors qu'il n'ya personne pour les receptionner , des passes en retrait de 30 m alors que le gars avait venait de créer un boulevard , franchement me suis demand" ce qu'il voulait démontrer , l'afsud était largement battable avec une vraie tactique .
Au vu des 2 matchs d'hier, ca confirme ce que je pensais.
La France est la plus forte, l'Uruguay un cran en dessous, le Mexique un tout petit peu plus bas et l'Af'Sud peut créer la surprise mais j'y crois pas.
En jouant à 11 et pas à 9 comme hier soir, c'est possible. Très possible.
SweDen a écrit:
Yenan a écrit:
Non mais arrête hein... Le gardien sud-africain, il a sorti 2 ou 3 parades de bon niveau et c'est tout. Il n'a pas sorti des trucs énormissimes non plus, juste des arrêts digne d'un goal de L1.
Moi je suis désolé, mais sur le premier match, je vois une équipe du Mexique qui est incapable d'imposer son rythme pendant 2 mi-temps, qui s'est même fait bouffer par les sud-africains à certains moments (le Mexique aurait pu perdre d'ailleurs avec le poteau à la dernière minute), et qui offensivement n'a vraiment pas été digne d'un niveau de coupe du monde.
Alors je ne connais peut-être pas aussi bien le Mexique que toi, mais ça a confirmé ce que j'avais vu d'eux en éliminatoires, rien de bien transcendant.
Peut-être qu'ils battrons la France, oui, mais c'est pas pour ça que ça en fera une "grosse équipe" de cette coupe du monde.Yenan a écrit:
Alors ça, prenons le pari si tu veux.
Autant que la France se qualifie, pourquoi pas...
Que le Mexique se qualifie par un concours de circonstance... Supposons.
Mais que les deux se qualifient, alors là j'y crois vraiment pas sachant qu'ils doivent encore jouer l'un contre l'autre...
Mais on prend le pari si tu veux. :]
Qui a dit que le Mexique était une "grosse équipe" de cette coupe du monde ?
Tu déformes là
Tu es venu dire que "Le Mexique c'est tout naze". Genre on ne peut pas perdre contre le Mexique.
Je te dis que malgré les apparences et le fait que cette équipe soit relativement méconnue sur la scène mondiale, ils peuvent être très forts quand ils le veulent. Et j'ai déjà vu de véritables démonstrations de la part du Mexique. Là, contre l'AFS, on est d'accord, ce n'est pas le cas, et c'était pas terrible.
Il n'empêche qu'en étant dans une forme calamiteuse, ils ont fait suffoquer l'AFS en 1ère période. Après, ils ont fait de la merde, soit.
Mais ce n'est pas une raison pour les sous-estimer, suffit qu'ils se sentent bien contre la France pour que tout le monde ouvre les yeux sur cette équipe, qui a un talent indéniable, mais qui est trop irrégulière.
Donc au lieu de penser que les choses vont être acquises, il faut se concentrer sur ce match, qui sera notre plus gros des matchs de poules. Si on y va à la légère, je prévois la défaite.
Dernière modification par Yenan (12-06-2010 20:03:34)
Yenan a écrit:
u es venu dire que "Le Mexique c'est tout naze". Genre on ne peut pas perdre contre le Mexique .
Ah non, mais le Mexique c'est tout naze.
Mais actuellement, l'Equipe de France c'est pas bien mieux, donc oui on peut perdre contre le Mexique.
Quand je disais que se méfier du Mexique était idiot, c'est parce que cette équipe est loin de rivaliser avec les plus grandes, et que si il y a une chose à se méfier, c'est de nous-mêmes. Si on trouve un niveau de jeu digne des joueurs qu'on a sur la pelouse, le Mexique ne devrait pas nous faire peur. Tandis qu'à côté, j'aurai déjà plus craint l'Urugay.
saloufate a écrit:
C'est quand même louche qu'il ne l'a pas fait jouer hier. S'il y a bien un milieu a faire jouer c'est lui.
S'il ne s'était pas "engueulé" avec Malouda, aurait il fait jouer Diaby ? A voir.
Bref en tout cas, je retiens une équipe de france qui se bat, qui court, qui a envie. Evidemment sans Govou et Anelka, il n'y aurait peut être pas eu ce score.
Diaby
Personne n'est à la place de Domenech qui fait fréquemment des choix saugrenus, Malouda a été mauvais pendant les matchs de préparation il a pu en tenir compte.Le jeux de cette équipe est assez pauvre, Ribéry est bien seul.
Diaby fait sensation, lui qu'il vient de nul part.Je le pensais cantonné sur le banc de touche, il n'en est rien.
Ralala t'es totalement à côté de la plaque
Attends de voir le match Mexique-Uruguay ... L'Uruguay a d'ailleurs le profil type de l'équipe dont le Mexique adore se régaler.
Le débat pourrait durer des heures, mais le Mexique est loin d'être une équipe naze ... Et elle va le prouver, d'ailleurs. J'espère que les joueurs de l'EDF sauront faire la part des choses et ne pas les cataloguer comme nazes eux aussi, parce qu'ils vont avoir une sacrée surprise sinon.
Tracks a écrit:
saloufate a écrit:
DiabyPersonne n'est à la place de Domenech qui fait fréquemment des choix saugrenus, Malouda a été mauvais pendant les matchs de préparation il a pu en tenir compte.Le jeux de cette équipe est assez pauvre, Ribéry est bien seul.
Diaby fait sensation, lui qu'il vient de nul part.Je le pensais cantonné sur le banc de touche, il n'en est rien.
dans ce cas ca tient pas ton explication pour malouda quand tu disil a été mauvais en prepa et anelka et govou?ils étaient bons eux?
Yenan a écrit:
Ralala t'es totalement à côté de la plaque
Attends de voir le match Mexique-Uruguay ... L'Uruguay a d'ailleurs le profil type de l'équipe dont le Mexique adore se régaler.
Le débat pourrait durer des heures, mais le Mexique est loin d'être une équipe naze ... Et elle va le prouver, d'ailleurs. J'espère que les joueurs de l'EDF sauront faire la part des choses et ne pas les cataloguer comme nazes eux aussi, parce qu'ils vont avoir une sacrée surprise sinon.
Boarf, sur un match... enfin je reste persuadé que l'Urugay ne va faire qu'une bouchée du petit Mexique.
Ceci dit, tu as prétendu que le Mexique ET la France seraient qualifiés. Et là je lole.
Je te propose un truc.
Si le Mexique et la France se qualifie, je créerai un topic pour expliquer pourquoi tu es mon dieu et que tout le monde te doit respect (ça doit rappeler quelquechose à Bhrecords).
Sinon, l'inverse.
You're in ?
Je marche. Je ne perds que très rarement les paris que je tente, héhé.
France et Mexique qualifiés, tope là ;o
Yenan a écrit:
Je marche. Je ne perds que très rarement les paris que je tente, héhé.
France et Mexique qualifiés, tope là ;o
Hummm ,j'hésite entre le Mexique et l'Uruguay...
France qualifié, c'est sur ou presque Après je sais pas...
Mon choix est tout fait, ce sera France et Uruguay!!
rebellebob a écrit:
Mon choix est tout fait, ce sera France et Uruguay!!
Idem. ^^
Pour une fois que je vois des supporters français optimistes.