Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
"L'arbitre a jugé..." Ou l'arbitre n'a rien entendu et rien compris, surtout.
Et non, tous les joueurs n'insultent pas les arbitres.
jeandub a écrit:
Si même en direct un Français comprend "Vaffanculo!", pas demander un arbitre Italien. x)
En direct, on a un gros plan, alors que l'arbitre est à 20 mètres.
'tain la mauvaise foi, j'hallucine. ^^
jeandub a écrit:
Lol.
Il n'a rien entendu et rien compris, donc il file un carton jaune à Ménez pour délit de faciès ? Tu réfléchis avant de parler ?
Genre Ménez parle, l'arbitre le regarde puis file directement le voir pour lui mettre un jaune. C'est pourquoi ? "Oh oh, tu as bougé tes lèvres en ma direction, c'est mééééchant, ça mérite bien un jaune".
T'es trop fort.
Mr.Red a écrit:
'tain la mauvaise foi, j'hallucine. ^^
T'as raison. Il n'est qu'à 10 mètres, en fait.
Mais bref, il a clairement vu et compris, il ne lui met qu'un jaune. Soit. Mais qu'est-ce que ça change ?
SweDen a écrit:
jeandub a écrit:
Ménez l'a fait.
Il n'a pas insulté l'arbitre, il lui a dit d'aller se faire enculer. Tu ne vois peut-être pas la nuance, pourtant elle y est. Parce que s'il l'avait réellement insulté, il aurait mangé un rouge direct. Là, l'arbitre lui-même a jugé que ses propos ne méritaient qu'un carton jaune. Pourquoi en rajouter plus alors que l'arbitre a estimé que ce n'était pas nécessaire ?
Non mais sincèrement, vous découvrez la vie ou quoi ? Vous n'avez jamais vu un joueur pester contre l'arbitre ? Vous croyez que, dans ce cas, ils sont dans le registre "Oh fichtre, je ne suis pas d'accord avec sa décision, flute alors" plutôt que dans le registre "putain fait chier, qu'il aille se faire foutre" ?
Tu joues un peu sur les mots, non ? Va te faire enculer est une insulte à ce que je sache ? Donc il l'a insulté, clairement. L'arbitre a juste pas voulu mettre le rouge, ce que j'ai d'ailleurs pas compris parce que normalement insulte envers arbitre, c'est rouge direct quoi.
jeandub a écrit:
Mais bref, il a clairement vu et compris, il ne lui met qu'un jaune. Soit. Mais qu'est-ce que ça change ?
Ca change que l'arbitre est le garant n°1 des sanctions destinées aux joueurs sur leur comportement dans le match. S'il décide de ne mettre qu'un jaune, c'est que le joueur ne mérite qu'un jaune. Accentuer la sanction, c'est à la fois dire qu'on ne fait pas confiance à l'arbitre et qu'il a fait de la merde, et à la fois dire que quand on mérite un jaune, on peut aussi prendre encore plus. C'est juste totalement stupide.
fab_06_09_13 a écrit:
Tu joues un peu sur les mots, non ? Va te faire enculer est une insulte à ce que je sache ? Donc il l'a insulté, clairement. L'arbitre a juste pas voulu mettre le rouge, ce que j'ai d'ailleurs pas compris parce que normalement insulte envers arbitre, c'est rouge direct quoi.
Non ce n'est pas une insulte. C'est un propos déplacé, mais ce n'est pas une insulte réellement.
Et si tu n'as pas compris pourquoi l'arbitre n'a pas mis le rouge, ça te fait pas te poser des questions, justement ? Genre sur le fait que l'arbitre lui même ne juge pas que ça mérite plus, ça t'incite pas à te demander si ta vision de cet évènement est pas totalement disproportionnée ?
Dernière modification par SweDen (28-06-2012 23:15:53)
M'ouais, c'est un peu comme la commission de visionnage. Ok sur le terrain, c'est lui qui décide (donc à partir de là déjà, je ne vois pas comment Ménez peut se permettre de l'insulter). Mais l'arbitre n'est pas infaillible. Et pour moi, une insulte envers le corps arbitral, ça vaut plus qu'un simple jaune.
Mais tout ça n'est que subjectif.
jeandub a écrit:
M'ouais, c'est un peu comme la commission de visionnage.
Ca n'a aucun rapport. La commission de visionnage est là pour sanctionner ce qui n'a justement pas été vu et sanctionné par l'arbitre.
Là, ça a été vu et sanction
jeandub a écrit:
Ok sur le terrain, c'est lui qui décide (donc à partir de là déjà, je ne vois pas comment Ménez peut se permettre de l'insulter). Mais l'arbitre n'est pas infaillible.
Non. Mais quand il voit tout et décide de la sanction en fonction de son interprétation du règlement, pourquoi la remettre en cause si ce n'est pour le remettre en cause lui ?
jeandub a écrit:
Et pour moi, une insulte envers le corps arbitral, ça vaut plus qu'un simple jaune.
Tu n'es pas arbitre.
Il l'est.
Dernière modification par SweDen (28-06-2012 23:47:00)
C'est ce que je pensais aussi, et que je pense toujours. Mais en faisant une recherche très vite fait, je viens de voir qu'un gars a pris 4 matchs de suspensions pour un attentat sanctionné d'un jaune pendant le match. Alors ça m'a foutu le doute. ^^
Pour ce qui est du reste, l'arbitre n'est pas infaillible, sa remise en cause est juste normal. Et puis sur ce coup, l'arbitre sanctionne ce geste, ou plutôt ces mots pour ce que ça implique sur le terrain. Si la fédération s'en mêle, c'est surtout pour ce que ça a impliqué hors du terrain.
Dernière modification par jeandub (28-06-2012 23:52:41)
Je sais pas si c'est comme en Angleterre.
Ex: Un mec tacle un autre avec les deux pieds en l'air et lui pète les deux genoux. Si l'arbitre met juste un jaune, la commission n'a pas le droit de revenir sur la décision (même en voyant 15 000 ralentis de la boucherie sous tous les angles).
Si l'arbitre ne met rien au tacleur (c'est à dire pas de coup-franc sifflé), la commission a le droit de lui mettre 50 matchs si elle le veut.
C'est pareil partout ça ? Je sais que ça n'a pas un gros rapport car là c'est la fédé qui veut suspendre Menez.
Bah ouais il me semblait que c'était ça, mais comme je l'ai dis, un rennais qui avait pris un jaune a pris 4 matchs par la suite...
Mais c'était il y a 2 saisons, c'est peut-être pour ça aussi. xD
jeandub a écrit:
Mais en faisant une recherche très vite fait, je viens de voir qu'un gars a pris 4 matchs de suspensions pour un attentat sanctionné d'un jaune pendant le match. Alors ça m'a foutu le doute. ^^
Oui mais c'est pas le même contexte, ça implique une blessure.
Un tacle peut être sanctionné plus durement si la blessure qu'il entraine est grave, ce que l'arbitre ne peut pas nécessairement voir pendant le match.
Donc c'est loin d'être comparable. Là on parle d'un évènement où l'arbitre a vraiment tous les cartes en main pour juger au moment où ça se passe.
Non même pas. C'était une semelle au niveau du genou, à 1 mètre de l'arbitre, dès la première minute (sûrement la raison du "simple" jaune). Et Plasil a pu reprendre sa place.
Mais il a quand même était suspendu pour 4 matchs par la suite.
Mais c'est sûr que c'est pas comparable.
D'un autre côté ça m'étonne pas forcément non plus, la fédé française est totalement conne.
C'est pas pour ça que c'est logique, ceci dit.
J'ai pas trop suivit, mais c'est quoi cette polémique sur MENEZ ?
On veut le sanctionner car il à insulter quelqu'un ? Si oui, ça se fait partout ça....
Pourquoi ils veulent enlever M'Vila de l'équipe , j'comprend que dalle la .
.
Dernière modification par ptitbouxdu35 (29-06-2012 12:36:30)
Apparement, ce serai la faute de Jean-Pierre Bernès : c'est l'agent de Laurent Blanc et de beaucoup de joueurs de l'EDF.
Il obligerait LB de faire joué ses joueurs qui l'a sous sa direction.
Laurent Blanc n'est plus le sélectionneur de l'EDF!
Pour une fois qu'il raconte pas que des conneries, lui...
Dernière modification par SweDen (30-06-2012 15:51:07)
SweDen a écrit:
Pour une fois qu'il raconte pas que des conneries, lui...
Exactement ce que je pensais