Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Moi hier je me suis dis pareil que omx95.
Toute façon, Blanc laissera Debuchy, comme il laissera certainement Evra.
Extrapole pas Om, j'ai jamais dis que tu trouvais que debuchy était une merde, j'ai juste dis que tout le monde se plaignait de pas avoir un arrière assez offensif, qui centrait bien. Debuchy est un joueur qui possède ses qualités, et maintenant on ne veut pas de lui parce qu'il a pas assez bien défendu contre les islandais.
Mr.Red a écrit:
Pour pas changer, j'ai bien aimé Lokos.
Si Blanc mets pas Koscielny et Clichy titulaire, il est con...
Koscielny est vraiment meilleur que Rami et Mexès, il joue simple et il est rassurant. Pour Clichy je le trouve bien mieux qu'Evra, il a fait un bon match hier.
Ekotto a écrit:
Perso, moi je trouve pas ça rassurant du tout, qu'un type face à la Serbie qui ont pas fait grand chose, ne tente aucune montée.
Debuchy il à jouer Islande, contre les Anglais je pense pas qui monterait autant, il aurait un type bon devant lui et donc monterait seulement quand ça serait possible, comme il fait avec Lille.
C'est pas Réveillère qui est monté faire le pressing pour le but de Malouda ?
beauvais60 a écrit:
Ekotto a écrit:
Perso, moi je trouve pas ça rassurant du tout, qu'un type face à la Serbie qui ont pas fait grand chose, ne tente aucune montée.
Debuchy il à jouer Islande, contre les Anglais je pense pas qui monterait autant, il aurait un type bon devant lui et donc monterait seulement quand ça serait possible, comme il fait avec Lille.C'est pas Réveillère qui est monté faire le pressing pour le but de Malouda ?
Si et ?
Voilà, désolé Clichy on l'a vraiment vue aider le ML, tandis que RVR comme tout le monde le dit ici on l'a surtout vue défendre.
------------------------------- Lloris ---------------------------
Reveillere----------Koscielny-------Mexès------------Clichy
------------------ Cabaye -------- M'Vila --------------------
------ Ben Arfa ------------- Nasri -------------------- Ribéry
-------------------------- Benzema ---------------------------
Le 4-2-3-1, ce que je veux voir en match officiel pour l'Euro.
Et sinon, une compo que j'aimerais essayer, mais qui est plus offensive et qui est moins adapté au jeu de l'EDF :
------------------------------- Lloris ---------------------------
Reveillere----------Koscielny-------Mexès------------Clichy
-------------------------- M'Vila -----------------------------
-------------------------- Nasri -----------------------------
---- Ben Arfa ----------------------------- Ribéry --------
------------------ Benzema -- Giroud --------------------
C'pas vraiment un 4-1-3-2 car c'est trop offensif et pas assez équilibré, mais on va dire plutôt un 4-2-2-2, avec un Nasri qui aura le rôle du relayeur, un 9 et demi en faites. Une compo qui me plairait, mais qui est surement risqué. x)
Debuchhhyyyyyyyyy bordeelllll WWWWWWWWWWAAAAAAHHHHHHHHHHHHH pétage de cable powwaaaaa
Ekotto a écrit:
beauvais60 a écrit:
Ekotto a écrit:
Debuchy il à jouer Islande, contre les Anglais je pense pas qui monterait autant, il aurait un type bon devant lui et donc monterait seulement quand ça serait possible, comme il fait avec Lille.C'est pas Réveillère qui est monté faire le pressing pour le but de Malouda ?
Si et ?
Voilà, désolé Clichy on l'a vraiment vue aider le ML, tandis que RVR comme tout le monde le dit ici on l'a surtout vue défendre.
Et c'est tant mieux ! Il faut cette équilibre justement dans une équipe !
C'est pour ça que pour moi, la paire Réveillère/Clichy est la mieux pour l'EDF.
Nico' dans ta 2ème compo' c'est M'Vila qui ne va pas, tu met Diarra et c'est beaucoup mieux ^^
(Quoi Diarra ? Mais il est trop nul... Non, c'est juste un pur MDF, il récupère, compense et fait des fautes, c'est tout ce qu'on lui demande ! Surtout dans une compo' comme celle là ou un M'Vila va trop souvent partir à l'aventure).
Ton diarra à la vision de jeu d'un gilbert montagné aussi.
Puis quand il a le ballon il adopte la technique du canard, tu le vois qu'il est stressé balle au pied, suffit d'une équipe qui effectue un pressing et bye bye le Diarra, même la spéciale ne marchera pas
Le mec tu lui donnes la balle, il l'a donne au premier venu, le mec après il se démerde même s'ils sont trois dessus....un moment il prend la balle dans la surface il dégage loin devant.....c'est une blague le type.....
C'est une utopie de croire qu'on peut jouer sans un pur MDF, même le Barca' a un chien en MDF !
Jouer à 10 je ne vois pas l'intérêt. Cabaye il est un bon chien aussi.
Ekotto a écrit:
beauvais60 a écrit:
Ekotto a écrit:
Si et ?
Rvr était toujours présent sur la ligne médiane et a débordé quelque fois tout en restant prudent et en revenant vite défendre et l'EDF a beaucoup joué sur le côté gauche contre la Serbie avec Ribéry qui donnait tout, et comme l'a dit Nicow, Clichy et Rvr sont très complémentaire et on l'a bien vu cette défense a tenu la baraque et Lloris n'a que très peu été inquiété avec des frappes de loin.
J'adore Debuchy mais il ne défend vraiment pas assez à mon goût et à l'Euro on jouera pas contre des kéké en attaque.
Pour moi la défense idéale : Réveillère - Rami - Kos' - Clichy
Bizarrement, Debuchy tient son match référence face à... l'Allemagne. Donc le juger dans un match face à l'Islande, ou en plus il n'y avait pas de pure MDF...
M'Vila en MDF ...
Koscielny je suis pour aussi, mais qui en deuxième DC ? ... Perso', je préfère Mexes.
Cledinho a écrit:
Koscielny ça se discute. Il est meilleur, mais les deux autres sont plus habitués à jouer ensembles. Et les automatismes à ce poste, c'est loin d'être un aspect négligeable.
nicow83 a écrit:
Quoi Diarra ? Mais il est trop nul... Non, c'est juste un pur MDF, il récupère, compense et fait des fautes, c'est tout ce qu'on lui demande ! Surtout dans une compo' comme celle là ou un M'Vila va trop souvent partir à l'aventure).
Ce que tu décris, c'est un défenseur central, c'est pas un Mdef, et c'est ce qui est justement constamment reproché à Diarra, c'est qu'il n'abat que l'aspect défensif, et en plus, il ne l'abat pas sensationnellement bien.
Bref, oui, le premier rôle d'un Mdef se situe dans la récupération, mais il a aussi un rôle essentiel dans la relance, il doit apporter des solutions à ses défenseurs pour être la base de l'attaque de son équipe, ce que Diarra ne fait jamais. De plus, les bons milieux défensifs modernes savent TOUS allier à la fois l'aspect défensif et l'aspect de relayeur, en faisant des bonnes passes, en proposant des solutions, comme le font des Matuidi, Capoue, M'vila ou Mavuba par exemple. Dans cet aspect là, Diarra est totalement perdu sur le terrain, il fait de la peine.
Bref, Diarra, c'est un milieu défensif "à l'ancienne" oui, comme il ne s'en fait plus. La question que tu peux te demander c'est justement pourquoi il n'y en a plus des comme ça. Il y a une raison simple, c'est que aujourd'hui, tu arrives à avoir des joueurs bien plus complets qui sont pourtant tout aussi bon, voire meilleur que Diarra dans l'aspect défensif.
Tu prends l'exemple d'un Capoue, c'est la tour de contrôle de la meilleure défense de L1 depuis des années. C'est simple, quand il est absent, ça se voit facilement, la défense est à la rue (pourtant, les Abdennour, Congré, M'bengue, Ninkov, Aurier derrière, c'est pas des billes non plus). Et je parle de Capoue parce qu'il est énorme dans cet aspect là, mais dans une moindre mesure, quand un M'vila est absent à Rennes, ça fait très mal défensivement aussi. Matuidi idem. Mavuba, ça fait mal, mais moins dans l'aspect défensif parce que c'est un milieu défensif qui se rapproche un peu plus du côté relayeur à la Cabaye.
Bref.
Tandis qu'un Diarra bah... Son absence peut parfois peser, mais il n'est clairement pas irremplacable, que ça soit à l'OM ou en EdF. Et il y a une raison fondamentale à ça.
Moi, je ne vois vraiment pas l'intérêt de se coltiner un mec qui est correct, voire pas trop mal, dans l'aspect défensif de sa tâche, mais minable dans le reste, alors que à côté t'as des mecs qui savent bien allier les deux aspects et sont meilleurs que lui dans le défensif. Et ce raisonnement, beaucoup de clubs l'ont fait, c'est bien pour ça que des milieux défensifs ne se focalisant que sur l'aspect défensif, tu n'en trouves plus aujourd'hui. Du moins dans les gros clubs.
Dernière modification par SweDen (02-06-2012 11:36:18)
Toujours en retard mais ce que je suis content que la CHEVRE Gourcuff ne sois pas pris
Mexes ne finira pas l euro - s il joue- sans prendre un rouge- j espere que Blanc ne le titularisera pas , il va nous handicaper ce gars !! trop de faute grossiere !!
Dernière modification par anarco (02-06-2012 14:50:51)
SweDen a écrit:
Cledinho a écrit:
Koscielny ça se discute. Il est meilleur, mais les deux autres sont plus habitués à jouer ensembles. Et les automatismes à ce poste, c'est loin d'être un aspect négligeable.
Ouai si tu le dis, je préfère avoir Koscielny qu'un Mexès, je le sens pas, et les automatismes viendront rapidement, pourquoi pas l'essayer directement encore contre l'Estonie ?
Je sais pas, il est peut-être un peu tard pour changer la charnière défensive, surtout que c'est pas contre l'Estonie qu'on va avoir un véritable test, et que Mexès n'est pas non plus calamiteux. Perso, je préfèrerai qu'on reste sur du Mexès-Rami à cet euro, et on verra après comme intégrer Koscielny.
http://i.eurosport.fr/2012/06/03/847991 … 40-360.jpg
C'est bien gay tout ça.
SweDen a écrit:
Je sais pas, il est peut-être un peu tard pour changer la charnière défensive, surtout que c'est pas contre l'Estonie qu'on va avoir un véritable test, et que Mexès n'est pas non plus calamiteux. Perso, je préfèrerai qu'on reste sur du Mexès-Rami à cet euro, et on verra après comme intégrer Koscielny.
A voir, c'est vrai que c'est aussi rassurant d'avoir une charnière qui a jouer pas mal de match ensemble, qui se connait bien. Mais après Koscielny moi je suis pour, il est vraiment très bon, il a une belle assurance, il joue simple. Mais c'est après savoir qui mettre avec lui, Rami ou Mexès ?
Après je pense pas qu'il faut mettre comme certains ont dit Réveillere titulaire, Debuchy a déjà de très bonnes chances d'être titulaire.
Sinon je suis pas comme certains à changer d'avis après un ou deux bons matchs d'un joueur, moi j'aimerais ne pas voir Evra et Ribéry titulaire. Pour Ribéry j'espère que c'est pas avec seulement ça en équipe de France qu'il va retrouver directement sa place de titulaire, car si c'est pour après se la couler douce sachant qu'il a sa place et pas mouiller son maillot....
Gary Cahill forfait !
Victime de deux fractures de la mâchoire contre la Belgique, le défenseur anglais Gary Cahill vient de déclarer forfait pour l'Euro 2012.
Il est numériquement remplacé dans le groupe des 23 Anglais par le joueur de Liverpool Martin Kelly. De son côté, John Terry, gêné au niveau des ischio-jambiers, a passé un scanner ce matin, qui n'a rien révélé de grave. Il reste donc à la disposition du sélectionneur Roy Hodgson.