Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
en 2008 ... l'allemagne a passé les poules face a l'autriche .. j'ai rigolé
en 2008 ... l'allemagne a battu le portugal en quart .. un peu decu (mais le seul match ou l'allemagne a joué au football)
en 2008 ... l'allemagne a battu la Turquie en demi . j'etais pliééééé
en 2008 ... l'allemagne a perdu en finale .. grand soulagement de ne pas avoir vu une nation avec un jeu si pourri (sur la compet hein, je ne generalise pas) gagner en finale
Dernière modification par niko333 (03-08-2010 17:15:00)
Hors ligne
Voté.
Hors ligne
Je n'ai pas dit que ça aurait forcément marché, j'ai dit qu'il n'y avait aucune surprise à voir l'Allemagne perdre face à une équipe intelligente tactiquement, avec cette disposition là.
La carte Frings aurait pu changer la donne.
Surtout que le jeu de passe espagnol est bien moins impressionnant aujourd'hui qu'en 2008 je trouve. C'est beaucoup plus prudent aujourd'hui, et on voit bien que c'est parce qu'ils ne peuvent pas prendre plus de risques, sinon ils perdent la balle.
Hors ligne
Si ce mondiale a été pourris,soyons clair,c'est que ces messieurs ne voulaient pas entamer la saison 2010-2011 blessé et du coup perde du flouse en masse.
Je généralise un peu,mais dans le fond c'est ça.
Hors ligne
Dépouillement en cours.
Hors ligne
15èmes, ex-aequo avec un seul petit point :
- Walter GARGANO (Uruguay), "parce qu'il fallait bien voter pour un uruguayen", d'après l'intéressé. A ce compte là, autant citer Diego PEREZ ou Arevalo RIOS, ç'aurait été de suite plus crédible.
- RAMIRES (Brésil), qui est certainement tout autant milieu récupérateur que moi astronaute.
- Michael BRADLEY (Etats-Unis), second américain à figurer dans ce classement, et nul doute qu'il ne devrait pas s'éterniser à Gladbach s'il confirme sa belle Coupe du monde.
Dernière modification par Kirbaara (05-08-2010 12:33:20)
Hors ligne
Je suis le seul à avoir voter pour Michel Bradley
Hors ligne
Ah oui Bradley ... j'avais complètement oublié lui
Hors ligne
13èmes, ex-aequo avec 2 points seulement :
- Victor CACERES (Paraguay), deuxième paraguayen à figurer dans ce classement. Et certainement le dernier, même si leur parcours fut plus qu'honorable.
- Anthony ANNAN (Ghana), une des révélations de ce mondial, qui ne devrait pas faire de vieux os à Rosenborg.
Dernière modification par Kirbaara (05-08-2010 12:38:53)
Hors ligne
En 9ème position, c'est le cirque. Tous ex-aequo avec 3 points, voici ceux qui ont obtenu soit 2 voix, soit ont carrément été cités en premier dans les votes :
- Arevalo RIOS (Uruguay), intéressant, mais de là à le balancer en tant que titulaire de cette équipe-type, il y a un pas de pointure 1248.
- Alou DIARRA (France), qui prouve, si besoin en était, que certains supporters français peuvent être aussi tout autant chauvins/idiots/plein d'humour que nos voisins suisses. On se demande comment certains auraient réagi si Steve Mandanda avait été cité dans le classement.
- Jérémy TOULALAN (France), peut-être le seul français avec Hugo LLORIS à n'avoir pas souillé le maillot bleu lors de ses prestations sur le terrain. Rien que pour cela, il mérite d'être cité.
- Kevin-Prince BOATENG (Ghana), qui a tout de même envoyé valser Sulley MUNTARI sur le banc des remplaçants. En jouant à Portsmouth, s'il vous plait. Belle révélation également, qui ne devrait pas moisir en Championship anglaise bien longtemps.
Dernière modification par Kirbaara (05-08-2010 12:40:19)
Hors ligne
7èmes, avec 6 points :
- Nigel DE JONG (Pays-Bas), qui aurait honnêtement mérité d'être bien plus haut. Sa faute honteuse en finale n'enlève rien à ses prestations tout au long de la compétition, bien bien supérieures à ce qu'il a pu montrer depuis son arrivée à Manchester City. Juste ce qu'il fallait pour rappeler que le potentiel était là.
- Javier MASCHERANO (Argentine), qui se sera comme son équipe effondré lors du quart de finale face à l'Allemagne. Malgré tout, il s'est montré fidèle à lui-même lors des 4 premiers matchs. Efficace à la récupération, dur sur l'homme, et surtout dur sur l'homme. Le milieu récupérateur type du football moderne, c'est lui. Avec Toulalan, bien entendu. [Mode chauvin OFF]
Dernière modification par Kirbaara (05-08-2010 12:43:41)
Hors ligne
Kirbaara a écrit:
mais de là à le balancer en tant que titulaire de cette équipe-type, il y a un pas de pointure 1248.
Hors ligne
6ème, avec seulement 8 points, ce qui constitue malgré tout une belle surprise :
- Mark VAN BOMMEL (Pays-Bas), capitaine emblématique de la sélection Oranje et assassin le plus recherché au monde par Interpol. En bref, un joueur qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi. Qu'il aurait donc mieux valu avoir dans notre équipe type qu'en face. Ses fautes dignes d'un combat d'Ultimate Fighting sont un scandale, mais c'est tellement bon. Et tellement efficace. Un seul carton jaune dans toute la coupe du monde, s'il vous plait.
Hors ligne
5ème, avec seulement 11 points, ce qui constitue la seconde belle surprise de ce classement. Mais nul doute que certains le classeront plutôt dans la prochaine catégorie :
- Bastian SCHWEINSTEIGER (Allemagne), que j'ai malgré tout décidé d'accepter dans ce classement de part sa position tout au long du mondial. Mais nul doute que certains ne l'ont pas intégré à leur classement vu les recommandations que j'avais données avant de voter. Un mondial plus que réussi pour le Munichois, qui sera peut-être le Jorge FUCILE du milieu de terrain, à être nommé dans toutes les catégories.
Hors ligne
4ème, avec 12 points :
- Xabi ALONSO (Espagne), un des piliers du milieu de la Roja, qui s'est montré tellement efficace dans ce mondial.
Hors ligne
3EME, avec 14 points :
- Sergio BUSQUETS (Espagne), qui a désormais plus ou moins fait son trou au sein du milieu espagnol et barcelonais désormais. Etre capable de reléguer un Cesc FABREGAS sur le banc, c'est déjà une performance. Pendant toute une coupe du monde, ç'en est encore une autre. Surprise du chef lorsqu'il fut lancé par Pep GUARDIOLA en 2008, le voilà désormais avec un statut de titulaire partout où il joue. Belle ascension pour ce pur produit du centre de formation de Barcelone.
Dernière modification par Kirbaara (05-08-2010 12:54:33)
Hors ligne
2ème, avec 17 Points et une présence surprenante sur le podium :
- Diego PEREZ (Uruguay), qui a bien failli se retrouver parachuté au beau milieu de cette équipe-type, composée essentiellement de joueurs évoluant dans les plus grands clubs. A peine titulaire à l'ASM, l'Uruguayen aura pourtant crevé l'écran au milieu de l'Albiceleste, au point d'être convoité de toute part cet été. Le début d'une seconde carrière pour lui ? Faut pas exagérer non plus.
Dernière modification par Kirbaara (05-08-2010 13:07:46)
Hors ligne
Perez et Khedira !
Hors ligne
Diarra
Hors ligne
Les plus observateurs l'auront compris, PREMIER de ce classement avec 20 points et donc titulaire devant la défense :
- Sami KHEDIRA (Allemagne). Le néo-madrilène aura prouvé, avec son association avec Bastian SCHWEINSTEIGER, qu'il était possible d'organiser un milieu sans réel récupérateur. Efficace, ce système aura également montré ses limites. Mais s'il ne les montre que face à l'Espagne, l'Allemagne et Khedira en 6 ont encore de beaux jours devant eux. Espérons qu'il ait la même réussite au Real, car cette fois-ci ce sera Mourinho Khedira si ses performances sont au niveau ou non.
Hors ligne
6) On poursuit de la MEME MANIERE pour les MILIEUX RELAYEURS/CENTRAUX ! Merci de m'envoyer 3 NOMS par MP, par ordre de préférence en écrivant Equipe-type - Relayeurs dans le titre de votre message.
Pour ceux qui ne pigeraient pas ce que cela signifie, regardez un match de Benoit Cheyrou. Oui, j'ai fait exprès de ne pas évoquer un mondialiste pour n'influencer personne. Anderson, de Manchester United, ça marche aussi, par exemple.
A VOS VOTES !
Hors ligne
y'aura combien de relayeurs dans ton équipe, 1 ?
Hors ligne
Il pourra pas te répondre
Hors ligne